Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Ou faire changer la pile de mon ACER ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Ou faire changer la pile de mon ACER ?
xoon
Membre
Membre # 11284

Message du 29-09-2009 @ 14:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello à tous,

J'ai un petit soucis avec mon portable ACER travelmate 800C ( hé oui, un vieux machin mais qui tourne encore très bien )

La pile de ma carte mère est morte, et le micro incorporé est mort aussi.

Je voudrais faire changer ces pièces mais je ne trouve aucune boutique à Paris qui puisse le faire et je ne veux pas envoyer mon portable par la poste ( qui ne marche pas dans mon quartier, tous mes colis sont pillés par le centre Coliposte )

Merci à ceux qui ont une adresse ou un tuyau à me refiler ! :)

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 29-09-2009 @ 16:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le micro est intégré à la carte mère donc c'est probablement mort. Un revendeur Acer un peu compétent doit pouvoir changer une pile. C'est quand même pas compliqué d'ouvrir un portable.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
xoon
Membre
Membre # 11284

Message du 29-09-2009 @ 18:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci du conseil, je suis entré en contact avec un revendeur et j'attend le devis ...

Pour le micro, j'ai essayé de brancher un micro externe mais ça ne marche pas non plus.

Y a t'il un moyen de contourner le problème et d'avoir un micro qui marche sans changer la carte mère ?

Merci !
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 29-09-2009 @ 18:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

n'existerait-il pas des micros se branchant sur le port usb? si les enceintes le font, je pense que cela doit être possible.
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
xoon
Membre
Membre # 11284

Message du 29-09-2009 @ 19:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Justement, j'ai acheté un micro-casque USB, pour téléphoner sur Skype.
Mais apparemment le micro ne marche pas car mes correspondants ne m'entendent pas.

- Haut de page -
xoon
Membre
Membre # 11284

Message du 01-10-2009 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Accessoirement je viens de recevoir mon devis... 100 euros juste pour changer la pile de la carte mère...
Franchement excessif pour une manip aussi simple.
Est ce que je cours un risque en continuant à tourner avec ma pile morte?
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 02-10-2009 @ 8:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

100 euros pour démonter un portable et y mettre une pile, oui c'est cher, j'essayerai de me procurer la pile, le manuel du démontage du portable (sur le site d'acer) et je ferai la manipulation...
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur