Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Dell Studio 15 et batterie 9 cellules
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Dell Studio 15 et batterie 9 cellules
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 10-10-2009 @ 17:52      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme je l'avais mentionné dans un post, une de mes jumelles, qui fait des études de véto, peut se contenter d'un netbook (un ASUS Eee PC pour rappel) Elle en est très satisfaite, à tel point que sa tour est de train de prendre la poussière :D

L'autre par contre, c'est une future "TIM" selon son jargon, à savoir une technologue en imagerie médicale, et on lui a fortement suggéré l'achat d'un portable, mais il n'était pas question de se contenter d'un netbook, car il lui faut un processeur plus puissant, et surtout un écran plus grand, une résolution plus élevée et des perf graphiques un peu moins basique: elle devra y faire tourner un logiciel de traitement d'images médicale qui n'est pas piqué des hannetons! Pour couronner le tout, ces messieurs demandent une bonne autonomie, car elle ne pourra pas toujours avoir accès à une prise de courant :eek: La quadrature du cercle en quelque sorte :bang:

Mon bôfi, son frère et moi-même avons fini par trouver la config suivante:

DELL STUDIO 15 avec Pentium Dual Core T4300 2.1GHz, (un Core 2 Duo aurait été préférable, mais quid de l'autonomie?)
Ecran 15.6" LED 1366 x 768
carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570 avec 512Mb de mémoire dédiée (il faut quelques capacités 3D exploitées par le logiciel)
Batterie à 9 cellules 80 Watts en espérant que ça suffise pour une autonomie "potable" sans oser en demander plus.

Dans le même soucis d'économie (tant côté Watt/heure que côté portefeuille ;)), on a fait l'impasse sur le Bluetooth, le graveur DVD et autres gâteries, se contentant d'un lecteur slot-in et en conservant le wifi( b/g), la webcam et le micro.

Prix total 800,5 Euros (je dis huit cents Euros et cinq Cents :D)

Personnellement, j'aurais préféré autre chose (dans la gamme Asus, par exemple), mais nous n'avons trouvé "en standard" de batteries de cette capacité que chez DELL. Et puis d'abord, c'est le djeûnes qui on choisi, alors....

J'ai trouvé quelques tests de la bête (entre autre suite à un de vos liens) mais ils ne correspondaient pas tout à fait à la confog ci-dessus (un lecteur Blue ray, mais une batterie standard et une carte graphique plus ancienne, entre autres)

J'aurais préféré vous demander votre avis au préalable, mais j'ai été mis en quelque sorte devant le fait accompli. J'aimerais tout de même savoir à quoi je devrai m'attendre, car lorsque ça plante grave, c'est encore la vieille momie qui demeure le dernier recours.

De même, s'il existe un quelconque intérêt, je vous tiendrai au courant du suivi (comme je l'ai fait pour ma chère Enclume ;)) Ça pourrait toujours servir

----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
Floriano
Master
Membre # 32126

Message du 10-10-2009 @ 23:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

800€ ? Y'a quoi comme garantie ?

J'ai eu un Dell Sutido 15 avec Intel P8600 / 4 Go / 250 Go 7200 Tpm / HD 4570 / Wifi N / Graveur / 6 cellules pour 720€ TTC, fdpin (Garantie 1 an).

Passer à une batterie 9 cellules coute dans les 60€.

[message édité le 10-10-2009 @ 23:30 Par Floriano]
----------
Lenovo Thinkpad Edge 550 : Intel i7-5500U / Kingston HyperX 2x4 Go DDR3L / Radeon R7 M265 / SSD SanDisk Ultra II 240 Go / 15,6" Full HD mat / Win10 Pro 64 bits
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 11-10-2009 @ 13:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Garantie 2 ans + couverture dommage accidentel + vol
----------
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
Floriano
Master
Membre # 32126

Message du 11-10-2009 @ 13:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En commandant par téléphone tu peux arriver à avoir de meilleurs prix que sur internet.

Si tu commandes sur internet, tu peux regarder du côté de l'EPP, voir si tu peux gagner -3% :

http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/topics/epp/epp?c=fr&l=fr&cs=frepp1

Sinon concernant le Studio 15, j'ai retourné le mien car il présentait plusieurs anomalies. Les derniers ne sortent plus des usines de Pologne mais viennent de Chine, et la qualité semble s'en être ressenti. Y'a pas mal de problèmes sur les derniers arrivages.
----------
Lenovo Thinkpad Edge 550 : Intel i7-5500U / Kingston HyperX 2x4 Go DDR3L / Radeon R7 M265 / SSD SanDisk Ultra II 240 Go / 15,6" Full HD mat / Win10 Pro 64 bits
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 12-10-2009 @ 20:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ton avertissement. Je surveillerai la bête de près. Pour les 3%, c'est dommage (je leur ai dit d'attendre les avis, mais la jeunesse est impatiente, et puis, il y avait une certaine urgence)

Juste un mot pour dire que le délai de livraison a été modifié: ce n'est plus le 21.10, mais le 14 (après-demain, quoi)
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 14-10-2009 @ 12:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dirai juste une chose, 1366x768 sur un 15,6 pouces, c'est franchement grossier. Genre on voit des pixels énormes !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Annecy

Score :

Message du 14-10-2009 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Floriano a écrit

Sinon concernant le Studio 15, j'ai retourné le mien car il présentait plusieurs anomalies. Les derniers ne sortent plus des usines de Pologne mais viennent de Chine, et la qualité semble s'en être ressenti. Y'a pas mal de problèmes sur les derniers arrivages.

Je confirme, les chaines d'assemblage (plutot que des usines, les pièces sont faites en Chine de toute façon) d'Irlande et de Pologne semblent ne plus sortir grand chose, la majorité des modèles récents viennent directement de Chine, avec le manque évident de soin à l'assemblage qui accompagne le phénomène.
On rogne comme on peut chez Dell en temps de crise...
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 14-10-2009 @ 12:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand les Thinkpad ont été fabriqué en Chine, des volées de machines ont été livrées avec le HSF monté sans avoir retiré le film de protection de certains pads... :yeux:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Floriano
Master
Membre # 32126

Message du 14-10-2009 @ 12:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faudra espérer que Dell fasse corriger le tir rapidement.

D'ailleurs Sony aussi fait assembler ses portables en Chine maintenant. Je ne sais pas si c'est depuis longtemps...

[message édité le 14-10-2009 @ 12:58 Par Floriano]
----------
- Haut de page -
Ghjasè
Sage
Membre # 8026

Score :

Message du 29-05-2010 @ 22:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vous savez si le tir a été corrigé depuis? conseilleriez-vous tout de même l'achat d'un studio 15?
----------
Thinkpad T470
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 29-05-2010 @ 23:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En ce qui concerne ma fille, elle n'a aucun problème, et, chose étonnante, les pixels ne sont pas énormes. L'écran est net, le clavier est très bon (moins bon que mon Enclume, mais meilleur que certains Toshiba actuels, et son autonomie est très satisfaisante.

Personnellement, je n'aime ni les touchpads, ni les claviers sans pavé numérique, mais comme ce n'est pas moi qui ai choisi...
----------
- Haut de page -
chemy
Nouveau membre
Membre # 35480

Lieu : Paris

Message du 30-06-2011 @ 5:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas de pub.

[message édité le 30-06-2011 @ 10:08 Par nico42]
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 30-06-2011 @ 7:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pub spotted
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
chemy
Nouveau membre
Membre # 35480

Lieu : Paris

Message du 30-06-2011 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bye bye !

[message édité le 30-06-2011 @ 11:04 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur