Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Possibilités de l'Ultrabay des Thinkpad
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Possibilités de l'Ultrabay des Thinkpad
jeromefr
Membre actif
Membre # 33048

Lieu : Paris

Message du 13-10-2009 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Ce messages est avant tout destiné aux connaisseurs des Thinkpad.

Je m'interroge sur l'ultrabay. De base, l'ordinateur (T400s) est équipé d'un lecteur graveur CD/DVD. Ma question est : qu'est ce que je peux concrètement faire avec les possibilités qu'offre l'ultrabay ?

J'ai cru comprendre que je pouvais par exemple enlever le lecteur graveur pour le remplacer par autre chose, second disque dur etc. Tout d'abord, vous me confirmez que c'est possible ? Si oui, c'est une baie au même dimension que le lecteur graveur et qui permet de connecter un disque dur ? quelle interface ?

Je pense en premier lieu remplacer le disque dur d'origine par un SSD, pour ensuite enlever le lecteur graveur (dont je ne me servira pratiquement jamais) afin de le remplacer par un disque dur ayant une plus grosse capacité de stockage (pourquoi pas mon Scorpio Black si le format en 2.5" n'est pas gênant, ou encore le disque d'origine du Thinkpad, en 1,8", en fonction des possibilités de la baie).

Sinon d'une façon générale, j'aimerai bien connaitre l'ensemble des possibilités qu'offre l'ultrabay.

Merci à vous.

[message édité le 13-10-2009 @ 14:07 Par jeromefr]
----------
 MacBook Pro 13" (P8700 2,53 GHz - 4 Go DDR3 - Scorpio Black 320 Go)
 iPhone 3G Noir (16 Go)
Dell Latitude E6400 (P8700 2,53 GHz - 4 Go DDR2 - 14.1" WXGA+ LED)
Samsung SyncMaster 2494 HM
- Haut de page -
jeromefr
Membre actif
Membre # 33048

Lieu : Paris

Message du 14-10-2009 @ 10:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me réponds à moi même si ça peut intéresser du monde. Sur ThinkWiki, il y a toutes les infos que je voulais, avec les différentes baies par modèles.
----------
 MacBook Pro 13" (P8700 2,53 GHz - 4 Go DDR3 - Scorpio Black 320 Go)
 iPhone 3G Noir (16 Go)
Dell Latitude E6400 (P8700 2,53 GHz - 4 Go DDR2 - 14.1" WXGA+ LED)
Samsung SyncMaster 2494 HM
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur