Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » portable & machine virtuelle
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : portable & machine virtuelle
zeraphul
Nouveau membre
Membre # 18537

Lieu : paris

Voter pour ce membre

Message du 13-11-2009 @ 17:08      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je souhaite changer de portable soit :
- novembre / décembre 2009
- février / mars 2010

Etant d'une nature réaliste je suis au courant que le portable : léger, performant, sans bruit et avec une CG 3D pour les jeux n'existe pas !

Partant de ce constat je recherche donc un portable permettant de :

- travaill bureatique standart + dev C# et web ASP.NET
- capable d'héberger plusieur machine virtuelle et ce afin de pouvoir réaliser des maquettes de plateforme de production.

j'attends donc des infos sur les procs core I7

est-ce que quelq'un à un conseil concernant cette utilisation ?
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 13-11-2009 @ 17:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mon 6510b (14" WXGA+, T9500, VGA Intel GMA X3100) s'en sort parfaitement, surtout depuis que j'ai installé Win 7 64bits pour profiter des 4GB de RAM installés. Pas de différences notables au niveau des VMs entre un Black 320GB et un Blue de 500GB. Le tout sous VMWare Workstation 6.5.3.

Le portable reste léger (+/-2,2kgs) et polyvalent, silencieux (même si je trouve que le ventilo souffle plus souvent - mais moins fort - depuis le passage sous Win7 64bits venant de XP 32bits). La réso de 1440x900 permet de mettre les VMs en 1280x720 si on veut garder les barres d'outils de VMWare.

Une photo vaut mieux qu'un long discours :D :

On est à 2,5GB de RAM consommées, avec deux VMs qui tournent, un Server 2003 (1GB RAM attribué) et un Win XP (512MB attribué), en plus de l'hote evidemment :D. On voit aussi la charge du CPU au lancement quasi simultané des 2 VMs.

Niveau développement, je ne fais qu'un peu de Powershell "pour le fun" :D et du HTML pour les articles de mon site avec KompoZer; evidemment le 1440x900 suffit...

Le modele équivalent actuel est le 6530b.

[message édité le 13-11-2009 @ 17:48 Par Antares]

Pièces jointes
bureauVMWare_medium.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 68 Ko - Téléchargements 882)

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
zeraphul
Nouveau membre
Membre # 18537

Lieu : paris

Voter pour ce membre

Message du 13-11-2009 @ 20:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ta réponse,

Je suis architecte système et afin de pouvoir monter des maquettes je vais devoir créer plusieurs machines virtuelle
aussi je me demande si je ne vais pas attendre les CPU core I7 j'
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 13-11-2009 @ 22:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Suivant le type de Dev, je pense que 6 Go de RAM ou plus ça peut être intéressant.

Avec une Serveur 2008 R2 et quelques clients voir 2 serveurs, un d'appli et un de BDD pour coller à une situation réelle, 4Go deviennent insuffisants.

Après si tu as la possibilité d'avoir une machine de type quad-core, c'est pas un mal.
Je fais tourner des VM sur VMWare sur mon core 2 Duo à 4Ghz et des patates, et j'ai trouvé que ça tournait encore mieux sur le Quad core du boulot qui tournait à 2.66.

Les 4Go de Ram deviennent rapidement insuffisants, en tout cas dans mon utilisation.

Avec une VM et la machine réelle, 2Go chacun, ça passe à peu près.
Si jamais tu veux plusieurs VM et que tu fais tourner des trucs lourds, ça passe plus.

J'étais organisé de la manière quand je bossais sur serveur pour faire du dev .Net en C# avec du Silverlight ou sur Sharepoint : Machine fixe hôte de VM qui sert assez peu, juste pour un peu d'administration avec 1 à 2Go de RAM ça suffit.

Une machine Serveur d'application avec pareil 1 à 2Go de RAM, si tu utilises du Sharepoint, 2Go deviennent un minimum.

Une machine Serveur de base de donnée, et tout pareil 1 à 2Go suivant utilisation (Grosse BDD = beaucoup de RAM, normal).

Une à plusieurs machines "client" windows XP, là 512Mo peuvent suffirent, on est plus à l'aise avec un poil plus sur du Win XP SP3, à moins d'avoir optimisé l'image et/ou de n'ouvrir que peu de choses dessus (pas 150 onglets sur Firefox ou IE).

Bref, si on veut pas de soucis, et vu le prix de la RAM, autant opter pour un peu plus de 4Go.

EDIT : Message posté quelques heures après à cause du plantage du forum. Du coup me suis pas trop relu.

[message édité le 13-11-2009 @ 22:54 Par Flymann TTH]
----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
Frd
Master
Membre # 11770

Score :

Message du 13-11-2009 @ 23:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis aussi un peu dans la même situation, je recherche un portable performant pour faire tourner plusieurs vm en même temps. Mes recherches m'amènent pour le moment à un dell studio 15 avec core i7 720QM, 4Go de ram, hdd de 320go en 7200tr une ati hd 4570 et un écran large WLED HD de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec Truelife.

Le prix est de 769€ avec 1 an de garantie et sur 1001réduc il y a un code pour avoir 5%.

Je trouve le prix assez intéressant pour cette configuration.

Je suis à deux doigts de cliquer sur commander :p, mais quelque chose me dit d'attendre les nouvelles offres début d'année 2010...

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 14-11-2009 @ 10:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Frd a écrit

et un écran large WLED HD de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec Truelife.

Vraiment dommage...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Frd
Master
Membre # 11770

Score :

Message du 14-11-2009 @ 12:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a en option un écran avec une résolution de 1920*1080 mais bon j'ai peur que sur du 15" ca fasse petit.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 14-11-2009 @ 14:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Frd a écrit

Il y a en option un écran avec une résolution de 1920*1080 mais bon j'ai peur que sur du 15" ca fasse petit.

C'est un fait que cette résolution sur du 15", ce n'est pas pour tout le monde... Il manque un 1600x900, ou un truc du genre.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur