Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Site internet pointant sur site extranet
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Site internet pointant sur site extranet
Greg 'o riz
Master
Membre # 15734

Lieu : 4 20 5

Message du 27-11-2009 @ 9:26      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
voilà , nous avons un site Internet hébergé chez nous sur une machine tournant sous XP et Wamp. Nous avons ajouté une deuxième machine (toujours XP et Wamp) afin de réalisé un extranet. Sur une page du site internet nous avons rajouté un lien du type "http://extranet/etc" .Sur le réseau local aucun soucis pour atteindre l'extranet, par contre en dehors c'est impossible.

Une idée, une route à ajouter, un paramètre à configurer ?
----------
Et mon cul c'est du poulet - Bender
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 27-11-2009 @ 9:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est le principe même d'un extranet ou intranet que de n'être pas dispo depuis l'extérieur (hors VPN ou autre du genre).

Si tu réfléchies bien, ton "http://extranet/etc" n'a de signification que sur ton réseau local. Cette adresse peut avoir une tout autre signification sur internet (entends par signification que le DNS renverra vers telle ou telle adresse).

Bref, si tu veux (?) rendre cette machine disponible depuis l'extérieur, il faut qu'elle soit configuré à la manière de la machine internet. Sinon il faut la rendre dispo à travers un VPN, mais faut avoir le matos pour.

----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
Greg 'o riz
Master
Membre # 15734

Lieu : 4 20 5

Message du 27-11-2009 @ 9:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est ce que je pensais aussi. Disons que je voulais quand meme avoir confirmation ;) .
Je n'ai pas personnellement configuré ces machines, j'essaye juste d'aider mon collegue.

Merci à toi pour ces expliquations
----------
Et mon cul c'est du poulet - Bender
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur