Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Upgrade memoire Toshiba
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 10 invité(s) )

Auteur
Sujet : Upgrade memoire Toshiba
dragoon
Membre hyperactif
Membre # 7112

Lieu : Québec

Message du 02-12-2009 @ 4:15      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon voila pour faire une histoire courte, bien que j'aime vraiment le monde de l'informatique, je suis vraiment perdu dès que l'on prononce le mot portable mais j'aimerais bien remplacer la mémoire du portable de ma copine pour en mettre un peu plus.

Ma copine à un Toshiba Satellite 1905-S301, voici les spec:

* Laptop Type: Desktop Replacement
* Use: Corporate Business Small Business Business
* Processor: Pentium 4 2 GHz
* Installed Memory: 256 MB (DDR SDRAM)
* Hard Drive: 40 GB IDE
* Display: 15 in. TFT Active Matrix

et bien sur utilisant Windows Xp.

Bon, elle se plein de lenteur assé pestilentielle et j'ai tout de suite compris quand j'ai vue qu'elle avait uniquement 256Mo ram pour faire tourner Windows xp. Donc je fais 2-3 minutes de recherche pour tomber la dessus:

System Specifications
Type of system Laptops
Bus Architecture PC Card (PCMCIA)
Hard Drive Bus UDMA
Native OS Windows XP Home
CPU Type Intel Mobile Pentium 4 2GHz
Model Comments 400MHz FSB, Intel 845 Chipset
HDD Comments 40 GB

System Memory Specifications
Standard Memory 256 MB (removable)
Maximum Memory 1.0 GB
Memory Expansion 2 sockets (1 user slot accessable)
Memory Comments PC2100 DDR SODIMM's

Moi, personnellement ca me dit que le portable a deux slot, dont une seul accessible, qu'il y a une capacité maximal de 1Gig et que la memoire original de 256mo est enlevable, suis-je juste???

Bon dans l'optique que je peux utilisé les deux slot, je me suis dit que je pouvais mettre uniquement 512mo par slot, est-ce correcte comme jugement??? Donc en continuant dans cette idée, je metterais:
2 x 512MB, 200-pin SODIMM, DDR PC2700 memory module
CT526449
* Module Size: 512MB
* Package: 200-pin SODIMM
* Feature: DDR PC2700
* Specs: DDR PC2700 • CL=2.5 • Unbuffered • NON-ECC • DDR333 • 2.5V • 64Meg x 64 •

Donc si vous pouviez me mettre sur la bonne vois, ca m'aiderais vraiment beaucoup et vous en serez vraiment reconnaissant. Comme je ne crois pas que cette ordinateur supporte les barette de 1gig ca me laisse comme vraiment pas beaucoup de choix mais en même temps, je ne comprends pas la possibilité de mettre 1 gig si une seul barette est accessible et qu'un maximun de 512 Mo par slot est possible.

Merci pour toute information.
----------
Je n'ai actuellement aucun Ordinateur.
Petit portable passé date Satellite
PS4 gamers..
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 02-12-2009 @ 9:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La chose a vérifier c'est déjà si dans le slot accessible il y a bien 256 Mo de ram.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
dragoon
Membre hyperactif
Membre # 7112

Lieu : Québec

Message du 14-12-2009 @ 4:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum désolé pour ma réponse plustôt lente, mais malheureusement comme je n'ai pas accès à ce portable très souvent je ne pouvais pas vraiment vérifier, j'aurais pu toute la fin de semaine, mais comme elle est présentement infecté par un gros virus MSN j'ai passer une partie de mon temps à essayer de virer se virus et n'ai pas pensé vérifier la mémoire. Bon comme c'est partie et qu'elle commence à vraiment paniquer sur sa machine, elle va plustôt directement aller chez un marchant pour acheter de la mémoire. Comme ca, tech pourra tester si la mémoire fonctionne et vérifier ce qu'il lui faut vraiment. J'aurais bien aimé faire cette update moi même, mais bon... meilleur chance la prochaine fois. Merci quand même.
----------
Je n'ai actuellement aucun Ordinateur.
Petit portable passé date Satellite
PS4 gamers..
- Haut de page -
Snmp - Dynamo
Vétéran
Membre # 14685

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-12-2009 @ 16:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Regarde sur le site de support de Toshiba : http://eu.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/supportMyProduct.do?service=EU

Le manuel : http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/userman-en-20090115082007.zip

[message édité le 16-12-2009 @ 16:42 Par Snmp - Dynamo]
----------
***je cherche solide et pas lourd*** Lenovo E330
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur