Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » AchatPortable silencieux [utilisation essentiellement courante]
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Auteur
Sujet : AchatPortable silencieux [utilisation essentiellement courante]
Zitoun3
Membre actif
Membre # 34134

Lieu : Paname

Message du 05-12-2009 @ 2:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde,

Ce n'est pas trop dans mes habitudes de débarquer sur un forum et de demander de l'aide de but en blanc, mais je dois dire à ma décharge que quand j'avais encore, petit, dans mes grandes années boutonneuses, du temps à dépenser, je traînais plein sur ce site, sur le forum, et que c'est encore et toujours une mine de renseignements et de bon sens. Bref, j'arrête là le cirage de pompe, sinon vous pourriez finir par croire que je ne suis pas sincère. C'est vrai que depuis quelques années, je n'ai plus trop le temps de me tenir au courant des actualités matérielles, hélas.

Donc, je cherche un nouvel ordinateur portable avec des critères assez exigeants, et je dois bien avouer qu'après avoir cherché des heures durant dans les dernières semaines ce qui peut-être ferait mon bonheur, et parcouru pas mal des sujets du forum en vain, je ne suis pas tellement plus avancé. C'est pourquoi je m'en remets à vous tous pour m'aider à me frayer un chemin dans la jungle marketting qui entoure la trop grande majorité des produits - qui ont tous, comme il se doit, une autonomie de 7h et des performances exceptionnelles de premier plan, de 7 à 77 ans et de 200 à 2000 euros.

L'utilisation que j'en ferai est assez basique : j'ai besoin d'écrire des mails, des documents, de faire du C/C++, du LaTeX, du Maple, aller sur Internet, regarder des films, rien que des choses très basiques et sous-dimensionnées pour une énorme babasse. Je voudrais bien pouvoir jouer aussi à des vieux jeux que j'aime beaucoup qui datent essentiellement des années 2000 (DeusEx - FPS, AgeOfMythology - RPG).
Et il serait confortable qu'il ne soit pas trop lourd, trop moche, et que son autonomie ne fasse pas rire la boîte à musique de mon grand-père (qui tout de même, tient un bon quart d'heure quand elle est remontée à fond.)

Par contre, un des points qui m'insupporte le plus avec mon portable actuel est le manque de réactivité (Windows XP et un vieux CoreDuo T2300, 1Go de Ram). Quand j'ai 15 PdF ouverts et 30 onglets de Firefox en cours, il me faut souvent attendre 30 secondes pour passer de l'un à l'autre. Evidemment, pour mon boulot, ce n'est pas très agréable. Je peux même faire lagger mon BlocNotes si vous insistez :)

Donc, si je récapitule un peu et que je tente de réorganiser tout ce bazar :
- taille de l'écran : vers les 15 pouces, plus, c'est encombrant, moins, c'est illisible pour une utilisation fréquente, voire intensive.
- bruit ! quelque chose d'atrocement silencieux, si ça existe. (Pour les bibliothèques, par exemple, c'est mieux.)
- autonomie : 4-5h me semble raisonnable en visionnage de films/bureautique standard, si c'est plus, tant mieux, et si c'est moins, il faut voir.
- poids : le plus lourd, ça va de soi.
- réactivité : c'est assez lié à l'OS, pour avoir vu travailler des MacBook, ils n'ont pas ce problème, mais on me souffle dans l'oreille gauche que ce n'est plus du tout le cas avec Windows 7 ?
- stockage : vu mon disque dur actuel (100Go), n'importe quoi me semblera spacieux. Néanmoins, 500Go est un confort (si je veux garder la machine 4 ou 5 ans).
- partie graphique : je veux bien une carte raisonnablement solide (genre une 9400M ?), mais surtout pas si ça fait perdre significativement en qualité de silence en utilisation bureautique. (Bon, quand je joue, je veux bien que ça souffle un peu hein)
- design : si on peut éviter la brique soviétique...

Question : est-il préférable de prendre un disque dur 5400tr/m ou 7200tr/m, du point de vue du bruit, et du point de vue du confort réel (est-ce que cela se sent vraiment en utilisation courante) ?

Donc, il faut admettre que sur beaucoup de ces critères, les MacBook Pros sont alléchants. D'ailleurs, il est le premier classé des portables du forum ;)
Mais, il y a plusieurs choses qui me gênent :
- d'un point de vue strictement matériel, il n'y a que deux ports USB, ce qui, il me semble, est vite léger. Ils sont du côté gauche, et je ne sais pas si je saurai m'habituer à travailler sans ma souris chérie.
- d'un point de vue logiciel, j'ai pas mal de disques durs en NTFS, et ça va me poser problème.
De plus, j'ai toutes mes habitudes sous Windows (compilateurs, logiciels de calculs, etc). Sans compter que pour ma faible utilisation ludique, il faudra acheter une licence Windows, bidouiller (même facilement) un dual-boot ou utiliser BootCamp. Si en plus, on me dit que Windows Seven est très réactif et que je peux avoir une sorte d'équivalent Pc en qualité...
- financièrement, c'est vraiment cher (quand même) et la garantie est, à ce tarif, brigandesque. (oui c'est un nouveau mot :siffle: )

Du côté Pc, donc, je suis complètement perdu dans la masse de produits, il y a peu de (ou de très vieux) tests sur cette gamme, les constructeurs annoncent n'importe quoi comme autonomie, le bruit n'est jamais pris en compte, les ULV me semblent un peu légers au niveau puissance de traitement (surtout pour les logiciels de calcul)...
Et, au passage, je sais que ce n'est pas la politique générale, mais si on peut me garantir la fourniture d'un Windows 64 bits sur une machine qui se propose d'embarquer 4Go de mémoire vive, c'est quand même mieux ! (Chez Asus, par exemple, marque qu'on me conseillait, mais par pure habitude peut-être, on ne trouve nulle part la mention sur le site. C'est un exploit.)

Financièrement, c'est un petit peu ouvert. "Evidemment", 2000 euros c'est trop, mais pour une très belle machine, je peux envisager la chose (par exemple pour un MacBook Pro à 1600 euros, qui a une qualité de finition, silence, autonomie, exemplaires, ce qui n'enlève pas ses défauts. =) Et puis acheter un MacBook pour coller un Windows dessus, ça, je peux pas. :o)

Voilou, si vous avez survécu à ce message et que vous avez des réponses à m'apporter, je vous en saurai gré :)
J'espère que je ne suis pas trop difficile, faut me dire hein :D

Merci d'avance, et... Bonne nuit ? :p

[message édité le 05-12-2009 @ 2:35 Par Zitoun3]
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 05-12-2009 @ 8:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pouffff, quand davd disait que nous te liront, ce n'était pas une raison d'écrire un roman :D
avec un tel budget, on devrait pouvoir te trouver une jolie machine...

[message édité le 05-12-2009 @ 8:32 Par pipo]
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 05-12-2009 @ 10:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Zitoun3 a écrit

- autonomie : 4-5h me semble raisonnable en visionnage de films/bureautique standard, si c'est plus, tant mieux, et si c'est moins, il faut voir.

4/5 heures ça risque d'être vite d'être le facteur limitant, car vu que tu demandes de la puissance, le choix va vite être limité.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 05-12-2009 @ 10:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Zitoun3 a écrit

Par contre, un des points qui m'insupporte le plus avec mon portable actuel est le manque de réactivité (Windows XP et un vieux CoreDuo T2300, 1Go de Ram). Quand j'ai 15 PdF ouverts et 30 onglets de Firefox en cours, il me faut souvent attendre 30 secondes pour passer de l'un à l'autre. Evidemment, pour mon boulot, ce n'est pas très agréable. Je peux même faire lagger mon BlocNotes si vous insistez :)

- réactivité : c'est assez lié à l'OS, pour avoir vu travailler des MacBook, ils n'ont pas ce problème, mais on me souffle dans l'oreille gauche que ce n'est plus du tout le cas avec Windows 7 ?

Vu la machine que ce soit sous Mac OS X ou Linux ça ne sera pas plus fluide... (à la limite sur un Linux maison très light mais bon) 1Go de ram ce n'est clairement pas assez. Et à tous les coups tu dois avoir un dur 4200 rpm.

Zitoun3 a écrit

- poids : le plus lourd, ça va de soi.

Euh non mais ce doit être une erreur :siffle:

Si tu veux une machine silencieux, bien fini et durable avec une garantie pro (une vraie garantie quoi) regarde du côté des Thinkpad, HP Pro (série 8530p et w pour les 15") et Dell Latitude.
Par contre j'ai un 8710w du boulot et il n'est pas très silencieux, à voir sur les nouvelles gammes alors que le T61p est clairement une tombe et ne chauffe que très peu. Les Latitude sont également très bons.

[message édité le 05-12-2009 @ 10:52 Par Canard]
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 05-12-2009 @ 11:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nico42 a écrit

4/5 heures ça risque d'être vite d'être le facteur limitant, car vu que tu demandes de la puissance, le choix va vite être limité.

Ou bien prendre une 2eme batterie, au détriment du poids, bien entendu...

Canard a écrit

Vu la machine que ce soit sous Mac OS X ou Linux ça ne sera pas plus fluide... (à la limite sur un Linux maison très light mais bon) 1Go de ram ce n'est clairement pas assez. Et à tous les coups tu dois avoir un dur 4200 rpm.

D'accord avec le Môssieu

Canard a écrit

Si tu veux une machine silencieux, bien fini et durable avec une garantie pro (une vraie garantie quoi) regarde du côté des Thinkpad, HP Pro (série 8530p et w pour les 15") et Dell Latitude.
Par contre j'ai un 8710w du boulot et il n'est pas très silencieux, à voir sur les nouvelles gammes alors que le T61p est clairement une tombe et ne chauffe que très peu. Les Latitude sont également très bons.

D'accord aussi.

Sinon si l'aspect portabilité est quand meme important, un 14" en 1440x900 est le bon compromis je trouve; une résolution et surface d'affichage utilisable pour un poids/encombrement contenu.

Par exemple en virtualisation ca permet d'avoir les machines virtuelles en 1280x800 pour garder les barres d'outils

Et je ne connais pas de problemes de réactivité, meme avec une quinzaine d'onglets ouvert sous FF, 2 VMs qui tournent, Outlook 2007 ouvert, et encore 2-3 bricoles... Les 4GB de RAM aident un peu, et le T9300 aussi ;) pour le disque, pas vraiment de différence notable entre un WD Blue 500GB (5400rpm) et un WD Black 320GB (7200rpm)

Pour le bruit, je pense que c'est du à la vga, qui dans mon cas est intégrée dans le chipset et non dédiée...

[message édité le 05-12-2009 @ 11:10 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 05-12-2009 @ 11:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Macbook pro Unibody 15,4" de base (celui sans 9600M GT).

Dell Latitude E6500 (à configurer suivant tes besoins. Ce qui ne devrait pas poser de problèmes vu ton peu de contraintes budgétaires. Discret, et réactif avec un bon proc et un DD 7200 tr)

Lenovo Thinkpad T500 (ceci ou cela, selon l'importance que tu accordes à la partie VGA, par-rapport au bruit et à la réduction d'autonomie impliqués, et à la résolution de l'écran. Prévoir également de rajouter une barrette de RAM. Et c'est XP ou Vista. Mais il doit y avoir moyen de se faire installer 7)

Èventuellement, HP 8530p. Idem ci-dessus. Vista downgrade vers XP, une barrette à rajouter. Et indiscutablement bruyant.

Voilà, on a fait le tour du matos sérieux.

Edit : en ce qui concerne l'autonomie, pas de miracle. 4h c'est vraiment la partie haute de la fourchette. Mais c'est faisable avec les machines citées en surf/bureautique avec la luminosité réglée ad hoc.

[message édité le 05-12-2009 @ 11:14 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 05-12-2009 @ 11:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ajouterais un 6730b... Voir le 6530b pour le 14"

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF04a/321957-321957-64295-3955547-3955547.html

Ca fait tourner les jeux des années 2000... et il devrait etre nettement plus silencieux...

En 14" avec VGA dédiée, c'est le 6930p chez HP :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF25a/321957-321957-64295-3955549-3955549-3688868.html

[message édité le 05-12-2009 @ 11:14 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 05-12-2009 @ 11:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah si l'on rajoute les 14" à la sélection, le 6930p, c'est certainement un très bon choix.

Ainsi que le petit frère du Dell E6500, le E6400.

[message édité le 05-12-2009 @ 11:17 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 05-12-2009 @ 11:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Y a aussi le T400 et le T400s.
Sans compter que le gros avantage côté PC (en comparaison aux MBP), mis à part la vraie garantie pro, c'est de pouvoir avoir de vraies résolutions sur toutes les diagonales.
Genre un 1440*900 sur un 13" alors que le MBP 13 est en 1280*800, idem pour des 15" en 1920*1200 alors que c'est du 1440*900 sur le MBP 15..

Par contre question autonomie, à moins de mettre une batterie étendue sur les HP, Thinkpad et Latitude, c'est le MBP qui devrait avoir la meilleure autonomie mais la batterie est inamovible..
Et encore ça reste à voir car avec une 9 cell et un chipset intégré on doit avoir autant.

[message édité le 05-12-2009 @ 11:35 Par Canard]
- Haut de page -
Phil883
Membre hyperactif
Membre # 29995

Lieu : St-Flavien, Qc, Canada

Message du 05-12-2009 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur le T400 en tournant sur la puce intégré et une batterie 9 cellules, ont peut faire dans les 9 heures en faisant du surf luminosité à moyen.
----------
Lenovo T60p: T7200-2go-FireGl Mobility V5250 256mo-Western Digital WD3200BEKT 320go-15.4" WSXGA-Win XP Pro
- Haut de page -
Zitoun3
Membre actif
Membre # 34134

Message du 06-12-2009 @ 17:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bouh j'en ai du boulot ! Je pensais pas avoir autant de réponses en si peu de temps, c'est chouette :p

Canard a écrit

D'accord, je note. En un sens, c'est rassurant. Mais, même à cette époque ancestrale, on trouvait des DD à 5400 rpm :D
De toute façon, il faut que je change. Il a 5 ans, le ventilateur est "cassé" et fait un bruit de pétrolette. :p

Canard a écrit

Quelle est la différence entre les 8530p et un 6730b proposé plus bas, chez HP ? A part que le 8530p a l'air plus classe (et plus cher). Est-ce que la ATI Mobility Radeon™ HD 3650 chauffe beaucoup ? Ou sait-elle se mettre en mode totalement Off quand on ne s'en sert pas ?

En fait, les Dell sont bien parce qu'on peut les personnaliser à souhait, par contre ils ne sont pas très beaux, et l'unique commentaire (sur le E6500) précise qu'il est bruyant (quid ?).

Antares a écrit

Sinon si l'aspect portabilité est quand meme important, un 14" en 1440x900 est le bon compromis je trouve; une résolution et surface d'affichage utilisable pour un poids/encombrement contenu.

J'ai peur que ça fasse petit. Néanmoins, j'irai voir en vrai ce que ça donne.

Antares a écrit

Pour le bruit, je pense que c'est du à la vga, qui dans mon cas est intégrée dans le chipset et non dédiée...

Là je n'ai pas compris où tu voulais en venir :(

Uqbar a écrit

Macbook pro Unibody 15,4" de base (celui sans 9600M GT).

Vi, c'est vers celui-là que je lorgnais ^^

Uqbar a écrit

Dell Latitude E6500 (à configurer suivant tes besoins. Ce qui ne devrait pas poser de problèmes vu ton peu de contraintes budgétaires. Discret, et réactif avec un bon proc et un DD 7200 tr)

Cf au-dessus.

Uqbar a écrit

Èventuellement, HP 8530p. Idem ci-dessus. Vista downgrade vers XP, une barrette à rajouter. Et indiscutablement bruyant.

Arg. Donc out ? (Bruyant bruyant, ou... ? :D )

Uqbar a écrit

Edit : en ce qui concerne l'autonomie, pas de miracle. 4h c'est vraiment la partie haute de la fourchette. Mais c'est faisable avec les machines citées en surf/bureautique avec la luminosité réglée ad hoc.

Je suis peut-être un peu ambitieux de ce côté :o

Antares a écrit

J'ajouterais un 6730b... Voir le 6530b pour le 14"

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF04a/321957-321957-64295-3955547-3955547.html

Ca fait tourner les jeux des années 2000... et il devrait etre nettement plus silencieux...

Chouette :) Ca fait pas un peu cheap, une résolution de 1280*800 pour une dalle de 15 pouces ? C'est que je suis habitué au WSXGA+ moi ^^

Quelques questions générales, s'il vous reste un peu de patience :
- pour les portables vendus avec XP/Vista/Brouzouf, est-ce que vous savez s'il y a encore des coupons de migration Windows Seven ? Auquel cas, ça ne serait plus un critère limitant, si l'on peut choisir entre 32 et 64 bits.
- Ya t'il un réel intérêt à choisir un T quelque chose (à 2,53GHz for example) plutôt qu'un P8x00 ?
- Entre un disque dur de 500 Go à 5400 rpm et un 250 à 7200 rpm, vous choisiriez quoi, personnellement ?
- dans des portables à design un peu plus "tendance", qu'est-ce que vous proposeriez ?

Voilou, franchement, merci à tous pour votre patience.
Je vais continuer à regarder tout ça. J'ai bien peur que le portable parfait ne soit pas de ce monde, malheureusement :D (et accessoirement, je me rends compte que je suis atrocement difficile :siffle: ).

[message édité le 06-12-2009 @ 17:18 Par Zitoun3]
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 06-12-2009 @ 17:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Zitoun3 a écrit

1- Ya t'il un réel intérêt à choisir un T quelque chose (à 2,53GHz for example) plutôt qu'un P8x00 ?
2- Entre un disque dur de 500 Go à 5400 rpm et un 250 à 7200 rpm, vous choisiriez quoi, personnellement ?

1- Non un processeur P8x00 suffit largement, j'en ai un et il y a vraiment de la puissance.
2- le 7200 tours sera sans doute un peu plus bruyant mais par contre plus perf. Moi j'ai fait mon choix un SSd 40 Go. :D
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Zitoun3
Membre actif
Membre # 34134

Message du 06-12-2009 @ 17:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai ^^
Je vais attendre que les grosses capacités soient abordables pour le SSD :p
C'est vrai que c'est beau ces bestioles :wzbigcry:

[message édité le 06-12-2009 @ 17:25 Par Zitoun3]
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 06-12-2009 @ 17:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

90 euros pour mon 40 Go (de toute façon j'ai pas besoin de plus).
Après c'est vrai quand on a besoin de place ça n'est plus le même budget.
----------
- Haut de page -
Noda
Membre hyperactif
Membre # 22404

Lieu : Echirolles

Voter pour ce membre

Message du 07-12-2009 @ 16:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour en rajouter une couche avec le MBP: http://store.apple.com/fr_aoc_118738/configure/MC118F/A?mco=MTM3ODM4NjU

12% de reduc AOC (normalement reservee au etudiants), mais certaines boutiques sont accessible librement (normalement protegees par le campus)... Plusieurs personnes (moi compris) ont deja commande de cette maniere, et jamais on nous a demande de justificatifs ;) a 1400e ca devient sympa non?
----------
Xigmatek Midgard /Asus P7P55D / Core i5 750 / Sapphire 5850 / G.Skill Ripjaws 4Go DDR3 / WD Green 1To
Apple Macbook Air 2012 13" i5 1.8Ghz / 8Go RAM / 256Go SSD
Asus 1005HA-H 10" 1.66Ghz / 1Go RAM / 160Go HD
Apple iPad 32Go / iPhone 4S 16Go / Nexus 4 16Go
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 08-12-2009 @ 14:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le 6730b est une gamme en-dessous par rapport au 8530p; exit la loupiotte pour éclairer le clavier façon Thinklight, exit le trackpoint, uniquement un touchpad, pas de port HDMI, et autres petites choses du genre, sinon niveau plastique et rigidité, je ne vois pas bcp de différence entre le 6910p et le 6510b que j'ai eu (et ai toujours) en mains.

Et pour la vga, je disais juste que pour moi, si le 8530/8730p était bruyant, c'était à cause de la VGA dédiée; les 6xxx que j'ai approché étaient tous des tombes à coté... Maintenant à voir si une carte Intel suffit pour jouer à ce que tu veux.

Le probleme des Macs est justement la résolution; pour avoir du 1440x900, il faut prendre du 15"...

Les HP dont je parle (6530b et 6730b) se trouvent tous deux avec du 1440x900 sur un 14.1" et du 1680x1050 sur du 15.4", à un prix contenu, de l'ordre de 1000€; les 8530p se trouvent parfois très proches d'ailleurs, selon les promos...

exemples belges
6730b
http://www.execute.be/ficheprod_fr.asp?idprod=1865817

8530p
http://www.execute.be/ficheprod_fr.asp?idprod=1802098

[message édité le 08-12-2009 @ 14:45 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Lieu : 06

Score :

Message du 08-12-2009 @ 19:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,
Tu peux aussi regarder du coté de toshiba avec le Tecra S10

J'aime sur ce portable l'écran wsxga+ mate, un rêve ;)

----------
HP DV5, P8400, GF9600; Asus S5, p-m 1,6/512/60Go; Acer 1825PTZ, C2D SU4100
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 08-12-2009 @ 19:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème des MBP c'est les reflets + la résolution de merde sauf sur le 17" mais bon vu le prix ... c'est à se demander qui en achète :o surtout que la garantie est toujours d'1 an.
Par contre il est silencieux, l'OS est sympa mais bon comparé à Win ou Linux pas de quoi se la toucher sur les forum pro Mac..

Pour les proc faut rester en P car TDP de 25 W.

La diff entre les 2 gammes HP c'est la finition, la robustesse, les fonctionnalités.. en gros w = pro workstation, p modèle pro moins puissant.
- Haut de page -
Zitoun3
Membre actif
Membre # 34134

Message du 08-12-2009 @ 23:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à vous c'est vraiment chouette.

J'hésite entre deux modèles, alors.

Soit le HP 6730b :
- si je le trouve en 15'' WSXGA+ (j'aime bien aller taper le revendeur quand je suis pas content :) La vente en ligne est fiable ?)
- Il faut rajouter 2Go de Ram
- pour la VGA, on va supposer qu'elle suffit, je ne joue quasiment jamais (il faut être honnête).
- J'ai ouïe dire que la qualité des écrans (luminosité, rendu, contraste) était le gros point faible de ces machines. Dans quelle mesure ?

Antares a écrit

Et pour la vga, je disais juste que pour moi, si le 8530/8730p était bruyant, c'était à cause de la VGA dédiée; les 6xxx que j'ai approché étaient tous des tombes à coté...

J'aime les tombes ^^ (surtout pour 1000 euros).

Et sinon, un modèle dont personne n'a parlé (peut-être parce qu'il est pourri :o ), que j'ai croisé par hasard, et qui sur le papier a l'air très sympa : le Sony Série BZ 31VT, qui a un charme incontestable. (non ? :siffle:)

Votre avis ? Je soupçonne un truc au niveau de l'autonomie et du niveau sonore. (Mais peut-être que l'écran affiche de joulies choses.)
Pour environ 1200 euros.

Canard a écrit

La diff entre les 2 gammes HP c'est la finition, la robustesse, les fonctionnalités.. en gros w = pro workstation, p modèle pro moins puissant.

Ouki d'acc.

J'imagine que je peux toujours acheter un Windows 7 64bits ou une UpGrade et formater la nouvelle machine comme un grand ?

Voilou, désolé pour les phôtes, je viens de finir de débugger une saleté de gros programme et j'ai les yeux défoncés. :(

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur