Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Bonjour à tous! Un petit coup de main pour Yazor? Pour trouver un portable permettant le jeu!
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Bonjour à tous! Un petit coup de main pour Yazor? Pour trouver un portable permettant le jeu! (Sujet fermé)
Yazor
Membre
Membre # 34138

Lieu : Paris/Troyes

Message du 05-12-2009 @ 17:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous! Et à toutes bien sûr.
Spoiler

Je n'ai pas vu de topic présentation, donc je vais le faire ici rapidement, histoire de ne pas passer pour un malotru.

Yazor, 20 ans, étudiant en école de commerce à Troyes. Je reviens très régulièrement vers Paris (Saint-Denis, très exactement), qui est la ville qui m'a vu naitre. Comment ça, OSEF? :jump:

Alors alors. Pourquoi donc sui-je venu pointer le bout de mon nez sur ce forum?

Car je dois, pour mes études, m'acheter un PC portable. J'allais en prendre un, à la fnac, parmi les premiers prix, sans me prendre la tête, et donc dépenser 400-450 Euros.

Sauf que! La ville de Troyes me rembourse 60% de mon achat, dans la limite de 400 euros.

---> Je puis donc m'acheter un pc à non pas 400 euros, mais carrément 800 euros!

Ô joie, ô bonheur. Je vais pouvoir faire autre chose que du traitement de texte.

-->Auriez-vous la gentillesse de me conseiller sur ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix?

Sachant que je souhaiterais l'utiliser pour faire tourner des FPS, (pas forcément Crysis, je reste réaliste)et que comme j'aime profiter à fond de mes jeux, j'apprécie le fait de pouvoir tout mettre au max. (pas de montage audio/vidéo)

Existe-il un pc dans cette gamme qui me permette de jouer à fond à Call of Duty 2, The Orange Box (surtout Half Life 2 et Portal), les Medal of Honor (des premiers jusqu'à Airborne), Serious Sam The First Encounter HD?

Est-il réaliste d'espérer pouvoir jouer à Call of Duty 4 et Bioshock en paramètres élevés? Et surtout, SURTOUT, à Mirror's Edge à fond?

Spoiler
Config minimale de Mirror's Edge:
Windows XP SP2 / Windows Vista
# Processeur Intel Pentium IV 3 GHz ou équivalent
# 1 Go de mémoire vive
# Carte graphique 256 Mo compatible Shader Model 3.0
# 8 Go d'espace disque libre
# Lecteur DVD 1x
# Carte son compatible DirectX 9.0c
# DirectX 9.0c

Par ailleurs, j'aimerais ne pas l'acheter sur internet, car je pourrais ainsi négocier des petits bonus. Je peux l'acheter sur Paris. (Maintenant, si le net est vraiment avantageux, j'irais sur le net...)

Accepteriez-vous de m'orienter vers le PC le plus adapté à mes besoins? Je vous en serait vraiment reconnaissant!

Thanks a lot, my netfriends!

Spoiler
Résumé des contraintes:
-Un budget de 800 euros (plus ou moins, si on peut trouver beaucoup mieux pour pas grand chose de plus, pas de soucis)
-Le plus puissant possible
-Poids: OSEF
-Autonomie: OSEF
-Design: OSEF
-Bruit: OSEF
-Chaleur: OSEF
-Capacité disque dur: OSEF (au-delà de 100 gigas, c'est que du bonus. Par contre, la vitesse du DD, ça on s'en fout pas!)
-Taille d'écran: 15 ou 17 pouces, peu m'importe. Un bel écran reste préférable.
-OS: Windows 7 si possible. Je compte passer sur Linux avec ce portable, mais je vais avoir besoin de conserver dans un premier temps un système que je connais bien.

Spoiler
Résumé des questions
-A puissance équivalente, un PC 15 pouces fera-t-il tourner plus aisément un même jeux qu'un 17 pouces? (Genre, une résolution plus élevé impacte-elle à la baisse les performances?) -->Est-il plus intéressant de s'orienter vers du 15 pouces pour pouvoir plus facilement mettre des paramètres jeux plus élevés?
-Comment connaitre la config optimale d'un jeu quand on ne connait que le minimum requis?
-Puis-je raisonnablement espérer faire tourner Mirror's Edge à fond?
-Portal?
-Half-Life 2?
-Call of Duty 2?
-Et d'une manière générale, les jeux vieux de plus de 3 ans?

Merci à vous, je vous aime!
Ps: Les balises spoilers, c'est juste pour la mise en page, histoire de ne pas pondre un bloc bien décourageant. J'aurais préféré une liste déroulante, mais je ne savais pas comment faire :corkysm60:

[message édité le 05-12-2009 @ 18:03 Par Yazor]
- Haut de page -
Snmp - Dynamo
Vétéran
Membre # 14685

Lieu : Paris

Score :

Message du 05-12-2009 @ 18:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as une Offre Éducation dans ton écoles ce qui permet d'avoir le SAV sur Place ou bien regarde aussi les Offre Éducation de chez Dell, Lenovo, HP, Toshiba ..... Sony mais aussi MAC

Pour lé négociation c'est un doux rêve avec 5 à 10% de marges (si ce n'est pas 10€) et de gros frais/Risques pour une seul machine d'entrée de gamme.

Le vendeur va perdre sont temps en négociation alors que si tu reste trop longtemps il va rater un vente ou un "up Sel" ou une vente d'accesoir sur lequel il mange

Après il n'y a pas que la machine mais aussi le garantie qui a un prix !

Dynamo
----------
***je cherche solide et pas lourd*** Lenovo E330
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 06-12-2009 @ 10:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'es sur qu'il te faut un portable ?

Dans ton cas, je verrais un bien un netbook pour les cours, et un PC fixe pour les jeux.
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Maniak
Master
Membre # 4031

Lieu : Suisse

Message du 06-12-2009 @ 10:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà mon avis pour ton portable:

A base de Core i7 dans la fourchette de prix tu as :

DELL Studio 15
HP Pavilion dv6-2057ez

A base de core2duo tu as:

HP Pavilion dv6-1240ez
HP Pavilion dv6-1247ez
SONY Vaio VGN-NW21SF

Sachant que les corei7 sont un peu plus gourmands en énergie il te faudra faire un compromis entre l'autonomie des core2duo et la puissance des i7.

----------
Desktop Intel Core i7 4790K - 8Gb DDR3 2600 - ASUS Z97IPlus - SSD Samsung 850 512GB - ASUS STRIX-GTX970 ...
Acer Aspire E3-112
Intel Celeron N2840 2x2.16GHz - 4Gb DDR3 - SSD 256Gb - 11" WXGA
NVIDIA Shield Tablet
LG G3
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 06-12-2009 @ 11:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et c'était vraiment la peine d'envoyer des PM à pleins de monde pour attirer des gens sur ton topic ?
En arrivant en plus, ça commence bien...
1 post, 24MP, bonne moyenne...
Oui je sais je suis grognon ce matin, gros mal de tête (bien cherché cela dit...)
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Lieu : Liège

Score :

Message du 06-12-2009 @ 17:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce ne sont en effet pas des manières de spammer par MP.
Pour la peine, je clos ton topic.
et si tu t'avises de recommencer, ce sera un ban... :yeux:
----------
Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni.

Intel Core 2 Duo E6750, Gigabyte GA-EP35-DS3P, 2Go DDR2 800 OCZ, GeForce 8800 GT, WD Caviar Blue, Dell 2407WFP

Lenovo T61, 14" 1440x900, Core 2 Duo T7300, Quadro NVS 140m, 2 Go DDR2 800, Momentus 7200.2
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur