Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Les tablettes du futur sont sur TTH
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : Les tablettes du futur sont sur TTH (Sujet fermé)
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 21-09-2011 @ 13:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils comptent en vendre à ce prix ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 21-09-2011 @ 13:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bof, à peine plus de 800 000 aux USA pour le moment... j'imagine qu'ils n'avaient pas imaginé les bâtons dans les roues de la part de la marque à la pomme ...
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 21-09-2011 @ 14:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me demande combien coûtent les tentatives d'imposer les tablettes... Parce qu'avec les cassages de prix proposés, les constructeurs ne s'y retrouvent pas. Quand on sait qu'on ODM (donc celui qui construit) gagne de 10 à 20 $ par portable et que les marges ne sont certainement pas plus grosses sur des tablettes, beaucoup de constructeur y vont à perte. Du coup, on peut se demander pourquoi. La question est alors simple : A qui profite le crime ? Perso, je ne vois que deux boîtes capables de vendre aussi bien du vent et en tirer parti : Google et NVIDIA dont les puissances marketing (et la mainmise de Google sur le web avec tout ce qui en découle) sont capables de pousser les constructeurs dans le secteur. NVIDIA détient 90% du marché des processeurs pour tablette et Android est la seule alernative à iOS. Bref, après la visite conjointe de Google et NVIDIA, le marketing dit : les gars, faut faire des tablettes, c'est l'avenir.

Bon, ça fait un peu théorie du complot toussa mais sérieusement... Samsung, on peut encore comprendre, ils ont bien vendu leur Galaxy Tab (même si c'est ridicule à côté des iPad) et qu'ils ont les reins solide (du moins en apparence) mais tous les autres ? Franchement, on se croirait à l’époque des PDA : des produits « identiques » (chez tous les constructeurs), chers et pour lesquels il faut expliquer au consommateur ce qu’il doit/peut faire avec.

Avec un ratio portable vs tablette de 3 à 1 et Apple qui représente certainement plus de 80% de ce 1, la messe est dite...

[message édité le 21-09-2011 @ 14:41 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
thelemys
Sage
Membre # 12546

Lieu : Paris, Rouen

Score :

Message du 21-09-2011 @ 16:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon Iconia à 170€, c'est clair que ça coûte. SFR a bloqué les commandes en 4h et mon frère qui a commandé 45 min après moi n'a pas été livré... Et ne le sera pas je pense.
Android c'est sympa, mais il faut s'adapter. Il y a beaucoup de choses à apprendre pour utiliser l'OS comme on en a envie et certaines applis sont plus qu'indispensables (killapp).
----------
mon blog geek, voyage, ciné, photo... http://www.addictatwork.com
des vacances? http://www.mauritiusandme.com
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 21-09-2011 @ 17:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

OUI offre sfr sans engagement imbattable mais je n'étais pas intéressé au moment de la vente (devoir attendre de la recevoir plus résilié l'abonnement net et je n'avais pas le temps ^^)
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 21-09-2011 @ 17:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah oui, killapp, ça fait vraiment passer à Windows mobile où il fallait aller killer les apps... J'avais trouvé pitoyable ce mode de fonctionnement avec la tablette Acer. Tout reste ouvert et ça commence à ramer à partir d'un moment. Là, on se rend compte qu'on ne sait pas faire grand chose à part redémarrer... En 2011, lol quoi ! On se moquait de Microsoft pour ça début du siècle.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 21-09-2011 @ 20:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oh mais ils sont nombreux le long de la chaîne à faire le forcing sur les tablettes. Et parfois très en aval. Ainsi en domotique, aussi bien dans le résidentiel privé que dans le petit tertiaire, on voit de plus en plus de solutions apparaître, où la tablette fait office de relais de commande, en plus du PC ou de l'écran de contrôle dédié.
Même Autodesk, pourtant pas des rigolos à la base, a sorti une version ultralight, adaptée Android et iOS de son logiciel phare Autocad. Comme si sur un chantier, j'allais sortir une tablette avec son écran lilliputien et son interface tactile imprécise pour faire de la révision de plan ou de la prise de cotes. Sors ton stylo fils, ça ira plus vite.

Comme au temps des PDA, beaucoup ont la tête qui tourne et veulent une part même minime de ce surévalué (et très temporaire) gâteau. Et ça finira sans doute pareil. Bis repetita non placent.

[message édité le 21-09-2011 @ 20:07 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Antarion
Sage
Membre # 24927

Lieu : Belgique / Bruxelles - Charleroi.

Score :

Message du 21-09-2011 @ 20:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un ami fait de la musique et de plus en plus d'instrument sont pilotables/configurable par tablettes (surtout les synthe en fait)

ps: faudrait peut-être déplacé dans le sous forum "GSM" avec les autres sujets liés?

[message édité le 21-09-2011 @ 20:21 Par Antarion]

----------
Desktop : Asus P8P67 PRO. Intel Ci5 2500. 8Go DDR-III G.Skill Ripjaws X. MSI GTX460 1Go. OCZ Vertxex II 120Go. Samsung sh-b123l Black. Antec Nine Hundred. Antec NeoHe 500W. Hyundai W240D V2. Roccat Kone & Logitech G15
Laptop : Dell Latitude D830. Intel C2D T7250. 4Go ram. Intel 965 Express. SSD 120 Go APN : Canon EOS 400D GSM : BlackBerry Curve 8900 + Shure SE210
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 21-09-2011 @ 22:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://forum.tth-news.be/topic-98637-8.htm#lnk_182
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur