Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Machine à café Dolce gusto
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : Machine à café Dolce gusto
ju
Master
Membre # 14333

Lieu : Belgique / France

Score :

Message du 18-12-2009 @ 20:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous,

comme noël approche, je me verrais bien renouveler ma machine à café car mon fidèle Senseo commence à me faire peur quand il vibre.

J'ai eu l'occasion de voir la machine dolce gusto et gouter, très bon café mais à 130€ la machine c'est assez normal :) . Les capsules sont évidemment pas données mais pour une ou 2 tasses par jour et surtout un bon cappucino l'aprème, ça me semble idéal. 129€ avec qqs dosettes , pour une machine 15bar donc pas vraiment dans la même catégorie que mon senseo "classique". Cependant avant de me précipiter, auriez vous des avis-expériences sur cette machine ?

Merci :)

ps : 130€ est déjà un max pour mon budget je précise

[message édité le 18-12-2009 @ 20:19 Par ju]
----------
IBM ThinkPad R61
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 18-12-2009 @ 20:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

déja je ne sais pas comment tu as pu garder une senseo car le café qu'elle délivre est tout simplement immonde, qujelque soit le type de dosette fourni

le meilleur café que j'ai bu c'est avec une nespresso, je sais plsu exactement quel modèle, mais là au moins tu bois du vrai café, pas de la pisse de chat
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 18-12-2009 @ 21:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi aussi chui "what else" mais c'est uniquement expresso et parfois des serie limité aux parfums originaux. j'ai test dolce gusto je sais plus ou, niveau expresso c'est en dessous de nespresso, mais son avantage est qu'elle soit capble de faire d autre type de café, dans l'ensemble j'ai bien aimé, elle est vraiment pas mal. Et comme dit sebb, senseo c 'est vraiment gnognotte niveau gout

[message édité le 18-12-2009 @ 21:21 Par nuts]

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 18-12-2009 @ 21:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet, pour avoir une nespresso, et pour boire du senseo chez ma belle soeur, la différence est flagrante :eek:
Sinon, la nespresso est plus chère, mais il y a 50 € de remise dessus en ce moment ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
ju
Master
Membre # 14333

Score :

Message du 18-12-2009 @ 21:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui nespresso ça a l'air sympa aussi mais on ne sait pas faire d'autre types de café comme dit nuts (cappucino, lait russe) et j'aime encore bien boire ça fin de journée plutot qu'un expresso. C'est sur que senseo est en dessous de ces machines c'est indiscutable :)

Je vais quand même me renseigner un peu plus sur nespresso surtout avec les 50€ de réduc :smilejap:

[message édité le 18-12-2009 @ 21:32 Par ju]
----------
IBM ThinkPad R61
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 18-12-2009 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tout dépend si tu veux une machine polyvalente te servant des boissons insipides mais sensées être de diverses saveurs ou une machine certes dédiée à la fabrication d'un seul type de boisson, mais qui le fait excellement bien.
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 18-12-2009 @ 21:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai testé aussi tassimo, on peut trouver grand nombre de choix de capsule par internet, mais niveau gout dolce est superieure.
----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 18-12-2009 @ 21:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

parmi mes amis :
* ceux qui ont une nespresso n'en changeraient pour rien au monde
* ceux qui ont une senséo ont fini par ne plus s'en servir (ou l'ont donné, c'est dire...)
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 18-12-2009 @ 22:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

tout dépend si tu veux une machine polyvalente te servant des boissons insipides mais sensées être de diverses saveurs ou une machine certes dédiée à la fabrication d'un seul type de boisson, mais qui le fait excellement bien.

Faut pas abuser et ne pas parler quand on ne connait pas, la Dolce Gusto fait du bon café mais le choix est restreint. Pour le latte, chocolat & co, c'est bien aussi.
Ca pousse à 14 bar et c'est de qualité, d'autant plus que c'est la même boite hein. Les mecs de Dolce Gusto sont des anciens de Nespresso.

Par contre Tassimo et Senseo c'est pas tip top mais ça dépend énormément du café que tu mets dedans. Tu peux faire du café plus que correct avec de très bonne dosette ou avoir de la daube.

J'ai la Nespresso c'est du bon café par contre tu le paies clairement sur les dosettes en moyenne 30 ou 32 cts. Pour la Dolce Gusto c'est 24 cts et les dosettes sont plus grosses, par contre pour un chocolat ou latte tu en mets 2, lait + café/chocolat/..

[message édité le 18-12-2009 @ 22:14 Par Canard]
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 18-12-2009 @ 22:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

faut pas abuser et ne pas parler quand on ne connait pas,

qu'est ce qui te permet de savoir ce que je connais ou non ? un don de voyance ?

chez tassimo/senseo, j'ai testé plusieurs marques différents de dosettes, le résultat va de l'insipide au juste correct (auquel cas un café soluble de qualité donne le même résultat, voire mieux)

chez dolce gusto, c'est satisfaisant

mais après tout ce n'est que l'avis de qq'un qui parle sans connaitre :D
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 18-12-2009 @ 22:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas un don de voyance, un don d'expression et de lecture : la façon de généraliser sur le fait que si on fait plusieurs choses elles seront mal faites.

A la base on parle de Dolce Gusto, cette machine fait plusieurs choses et elle le fait bien.
Si tu ne parles que de Tassimo tu peux éditer ton message pour cibler car là c'est généraliste à souhait.

Parler de Tassimo c'est bien, donner des avis sur d'autres aussi mais le but reste de donner son avis sur Dolce Gusto (d'où le titre :D). Et le "Dolce Gusto c'est satisfaisant", je ne l'ai vu nulle part avant :siffle:

Pour Senseo y a des bonnes dosettes qui rendent le café correct et pour le prix qu'il coute c'est tout à fait honnête. Après y aussi de l'infecte..
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 19-12-2009 @ 1:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bizarrement ma soeur, grande consommatrice de café, n'est pas du même avis que toi au niveau de la senseo mais bon le goût et les couleurs hein...

Bref ne pas prendre en compte les avis au pied de la lettre^^

[message édité le 19-12-2009 @ 1:16 Par tortueninja]
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Zdai
Membre hyperactif
Membre # 22858

Lieu : France

Score :

Message du 19-12-2009 @ 5:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

une nespresso, je sais plsu exactement quel modèle

Lors de la visite de l'usine Nespresso que j'ai fait, on nous à dit toute les machines avaient exactement la même mécanique, vendu est protégé par Nespresso, et que les différences des machines n'était qu'ésthétique voir minoritairement utilitaire (et ceci pour "garantir" la qualité du café produit)

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 19-12-2009 @ 10:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

faut pas tout mélanger ...
Senseo c'est juste un percolateur a dosette.
Nespresso ca fait de l'expresso(donc vapeur sous pression).
Ni le gout ni le resultat n'est comparable, c'est 2 processus différent. S'il faut comparer , comparez senseo la a un perco philips de base, et nesspresso a un vrai machine a expresso..
Moi j'aime les 2, mais a des moments diffférents dans la journée
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 19-12-2009 @ 11:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tortueninja a écrit

bizarrement ma soeur, grande consommatrice de café, n'est pas du même avis que toi au niveau de la senseo mais bon le goût et les couleurs hein...

Bref ne pas prendre en compte les avis au pied de la lettre^^

Je connais plein de "consommateurs de café" qui préfère Senseo à Nespresso ou vice versa. Ca dépend du goût, du corps... Puis y a des gens qui préfèrent les cafés à l'eau.

Boire 10 café par jour n'est pas gage de qualité, y a qu'à voir au boulot le nombre de personnes qui aiment le bon café et qui vont prendre un café au distributeur...

Comme Zdai, tous les modèles de machines Nespresso sont les mêmes, y a juste le design qui change, le fait d'avoir de l'auto ou du manuel pour les tailles de café et la possibilité d'avoir une buse pour le lait. L'intérieur est strictement le même.

icy a écrit

Ni le gout ni le resultat n'est comparable, c'est 2 processus différent. S'il faut comparer , comparez senseo la a un perco philips de base, et nesspresso a un vrai machine a expresso..

Oui Senseo c'est 1 bar donc pression atm alors que Nespresso c'est 19 bars.
Ce n'est pas la même population que visent ces 2 machines..

[message édité le 19-12-2009 @ 11:34 Par Canard]
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 19-12-2009 @ 11:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Pareil.

La Senseo remplace le perco chez nous, point. Et là, le gain qualitatif est très net.

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
ju
Master
Membre # 14333

Score :

Message du 19-12-2009 @ 15:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui je n'ai jms voulu comparer mon senseo à quoique ce soit, il fait très bien un café en remplacement d'un percolateur et voilà oui :)

Mnt je veux une machine différente, je n'ai jms dit que Nespresso/DolceGusto remplacerait mon senseo de façon comparable au niveau du gout. Je vais aller gouter le nespresso chez un pote et regouter la dolce gusto dans un magasin.. Comme en informatique entre les pro-mac,pc,linux, windows, ... tout le monde doit se faire son propre avis je pense. Mais ça ne fait jms de mal évidemment d'entendre celui des autres. merci ;)
----------
IBM ThinkPad R61
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 19-12-2009 @ 15:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le mieux est de goûter par soi même effectivement.
Par contre au niveau choix de café, tu n'en as pas beaucoup chez Dolce Gusto, en gros 4 ou 5 je crois en comptant expresso/long/...
Côté Nespresso tu as une 10aine de choix mais tu ne peux faire que du café.
Tout dépend de tes envies :)
- Haut de page -
Lightar
Membre hyperactif
Membre # 3712

Score :

Message du 19-12-2009 @ 17:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je n'ai pas gouté aux produits de la Dolce Gusto et ne me prononcerai donc pas sur la qualité des produits. En revanche, en ce qui concerne la cafetière en elle même (en tant que machine à café), je possède une Nespresso et la qualité est au rendez-vous. Le produit est bien fini, solide, facile d'entretien...
----------
Macbook
- Haut de page -
Garden Dwarf
Master
Membre # 4677

Lieu : Arlon

Message du 19-12-2009 @ 18:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso je suis passé du perco à la machine à expresso automatique (Siemens TK54001). Rien à voir.
Au boulot je bois du Senseo sauf après le repas, Nespresso. La Senseo c'est juste pour avoir un truc chaud à boire.
----------
PC Gamer - SSD, 16Go Ram, Nvidia GTX 1060 (avec écran 3D), blah-blah
Samsung Galaxy S9+
- Haut de page -
HoleInOne
Membre hyperactif
Membre # 10049

Score :

Message du 19-12-2009 @ 20:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je crois que l'on parlait de dolce gusto.. et pas de senseo vs nespresso.

le qualité est très proche de nespresso ( j'ai au boulot et dolce gusto à la maison) , 15 bars ou 19 bars franchement là ça commence à être proche ( je ne parle pas de senseo c'est différent).

par contre avantage, tu trouves des cartouches partout ( en tout cas dans mon petit carrefour market de province)

au niveau de l'usage c'est très pratique une fois acheté le support à dosettes (à ajouter au cadeau) sinon ça prend une place folle .

voilà, depuis juillet je suis très content de mon achat, et maintenant il y a plein de couleurs sympa.

- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 19-12-2009 @ 20:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Quelques éléments techniques pour ce faire une idée : http://www.lesnumeriques.com/article-931.html

Citation

Une machine à espresso fonctionne finalement un peu comme une imprimante

:D

Perso, je suis pas fan des systèmes à dosette (où le choix du café est finalement restreint) et reste fidèle à ma machine à expresso.

Je pense que ça reste le meilleur choix : meilleur rapport qualité/prix, pas de système propriétaire, plus grand choix de cafés...

Sinon, on a négocié un contrat avec Nespresso pro au bahut (on a une machine en dépot et les dosettes nous reviennent à 0.40cts pièce)... et oui, Nespreso fais un vrai café expresso, au goût tout à fait correct. Senseo, par contre c'est le même genre de jus qu'une porte-filtre lambda. C'est juste moins chiant à faire marcher... et je connais pas les autres.
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
HoleInOne
Membre hyperactif
Membre # 10049

Score :

Message du 19-12-2009 @ 22:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les dosettes sont quand même nettement plus pratique

oui, mais pour revenir au sujet qui est dolce gusto , c'est aussi une machine à expresso , du même type que nespresso et pas du tout comme senseo.
- Haut de page -
bee's
Membre hyperactif
Membre # 14707

Lieu : 63230.fr

Score :

Message du 20-12-2009 @ 11:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hola ,
y'a un article sur lesnumeriques assez bien fait. :p
voilou

sorry si déjà passée

----------
IBM ThinkPad x 24 6910p_14" 1400x900
fix :3000+/A7N8X-E/1go/17 tft iiyama e431s
ASUS x202E win8
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 20-12-2009 @ 12:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si vous jetez un oeil sur le vote proposé en fin d'article qui renvoie à leur forum, sur 7575 votes, à la question "Qui fait le meilleur café à la maison ?" les internautes ont offert un véritable plébiscite à Nespresso avec 58,7% de votes contre 3,6% pour Dolce Gusto et 8,4% pour Senseo.

Personnellement, je bois beaucoup moins de café qu'auparavant mais je n'ai jamais supporté le goût de la Senseo, je hais le café soluble, j'aime le café filtre mais uniquement le matin et en dégustation, Nespresso est une tuerie absolue...

[message édité le 20-12-2009 @ 12:04 Par KitKat]

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur