Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » problème afichage aléatoire (écran blanc,rayure...)
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : problème afichage aléatoire (écran blanc,rayure...)
stephane543
Nouveau membre
Membre # 34182

Message du 23-12-2009 @ 21:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,
j'ai un petit problème avec mon ordinateur(qui semble être aléatoire puisque il ne survient pas tout le temps et pas toujours de la même manière)
Je possède un ASUS A7Sn et au démarrage mon écran est parfois tous blanc et vire en partie au noire(comme un fondu vidéo blanc vers noire)
D'autre fois c'est juste un bande blanche qui vire au noire qui apparait au démarrage du PC.
Dans ces deux cas je ne vois pas le logo de démarrage d'ASUS mais j'entends le son : je suis obligé de redémarrer sinon je n'ai pas l'affichage correct
D'autre fois je vois partiellement l'image du logo : je vois dans ce cas là des "rayure" verticales et l'affichage graphique sous windows n'est pas possible sauf en mode sans échec(mais l'écran est toujours "rayé").
Quelque fois j'obtiens une sorte de damier.
D'autre fois des joli rayure de couleurs rose/violet et verte.

L'écran n'est pas en cause puisque les même problème apparaissent sur un écran externe : notez que le symptote de l'écran blanc n'est pas présent avec l'écran externe. Je suppose qu'il y a un lien avec l'inverter.
La carte mère semble être elle aussi hors de cause puisque à part le problème d'affichage tout fonctionne bien: le système démarre automatiquement sous linux et je peut manipuler mon PC par le biais d'un client ssh)
Il semblerai donc que celà viennent du chipset graphique(NVIDIA Geforce 9500M GS) qui cependant n'est pas mort puisque le problème est aléatoire : au moment où j'écrit ce message l'affichage est parfait sous windows vista.

qu'est ce qui pourrait expliquer ce problème et comment puis-je le résoudre?

merci d'avance.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 23-12-2009 @ 22:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Peut etre un pbm de chauffe gpu, a vérifier.
Ou de drivers, installe en d'autres.
Mais y'a de forte chance que ce soit le gpu ou sa ram.
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 24-12-2009 @ 12:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ce chip mobile ne faisait par parti des "possibles défectueux" de nVidia à une certaine époque ?

sinon, peut-être que ça vient de la nappe entre l'écran et la carte mère (usure prématurée)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Snmp - Dynamo
Vétéran
Membre # 14685

Lieu : Paris

Score :

Message du 25-12-2009 @ 12:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pourquoi pas commencer par nettoyage de la machine (poussier à l'intérieur) pour voir si cela ne chauffe pas trop
----------
***je cherche solide et pas lourd*** Lenovo E330
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur