Apple watch, c’est possible d’écouter de la musique sans IPhone

La musique Spotify en streaming arrive enfin sur l’Apple watch sans nécessiter un IPhone appareillé à côté.  Il était temps d’avoir enfin cette fonctionnalité qui est bien utile dans différentes circonstances.

De la musique en toute autonomie !

Il est désormais possible d’écouter de la musique en streaming avec Apple Watch via votre réseau cellulaire ou le Wifi même si elle n’est pas couplée à votre IPhone. Cette fonctionnalité n’était pas disponible avant et c’est très contraignant si vous n’avez pas votre smartphone à côté. Spotify a donc commencé à prendre en charge cette fonctionnalité. Elle permet de visualiser et d’écouter différents types de contenu sur votre Apple Watch, et ce indépendamment de l’Iphone. Cette application de streaming est disponible depuis des années sur l’Apple watch mais il fallait que cette dernière soit associée à un IPhone pour qu’elle fonctionne.

Cette fonctionnalité était attendue depuis pas mal de temps, car certaines activités n’étaient pas possibles sans avoir l’IPhone à côté. Les utilisateurs peuvent désormais par exemple écouter de la musique en faisant leurs séances d’entrainement, leurs joggings, etc. Vous pouvez désormais diffuser de la musique depuis votre Apple watch vers votre casque bluetooth en toute liberté.

Ce sujet pourrait vous intéresser : Que choisir entre l’iPhone 12 ou 13 ? 

Quand est-ce que ce sera activé ?

Le déploiement de la mise à jour a déjà commencé. Spotify vient de le confirmer. Mais ça pourrait prendre quelques jours pour qu’elle arrive sur votre Smart watch. Annoncé sur TechCrunch, la Société suédoise est en train de déployer des solutions pour que les utilisateurs puissent écouter Spotify et ce quel que soit l’appareil ou la plate-forme utilisée. C’est donc le tour d’Apple watch qui bénéficie de cette fonctionnalité après des tests réussis à leur niveau. L’application Spotify est gratuite et est disponible sur Apple Store. Elle peut être installée directement à partir de l’Apple watch. Il faut néanmoins une Apple watch Series 3 au minimum avec un système Apple watchOS version 6.0 ou ultérieure. Une connexion Internet est bien entendue nécessaire, soit via le réseau mobile en 4G LTE soit via WiFi.

spot int

Les essentiels à savoir sur Spotify

Spotify compte actuellement plus de 320 millions d’utilisateurs. L’application permet d’écouter de la musique en streaming. Cette plateforme comporte plus de 35 millions de titres. En mode gratuit, il y aurait de la publicité entre les titres, mais en mode premium, ce sera sans pub. Il est aussi possible d’écouter de la musique offline en mode premium. Ce dernier consiste à faire un abonnement mensuel moyennant d’un paiement. Cette application peut être utilisée ou installée sur différentes plateformes pour ne citer que l’IPhone, les appareils androïdes, les appareils tournant sous windows, MacOs, IOS, Linux, Playstation 3 et ultérieure, Xbox… Depuis 2013, il est aussi possible d’écouter de la musique Spotify via différents navigateurs web en utilisant Spotify web player. Différents appareils connectés tels que la télévision, les enceintes, les montres connectées etc. peuvent aussi utiliser Spotify.

Il était temps pour Apple de permettre aux utilisateurs d’Apple watch d’écouter directement leurs morceaux préférés sur Spotify sans nécessiter toujours d’avoir leurs IPhones à côté. Espérons que d’autres applications suivent ce chemin pour qu’Apple watch soit de plus en plus autonome.

Article précédentLes Meilleures Cartes Wifi Pour PC Fixe !
Article suivantIPhone 12, certains utilisateurs se plaignent !
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !