Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [Topic Officiel] Apple iPad (Toutes versions)
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [Topic Officiel] Apple iPad (Toutes versions)
manulepoli
Master
Membre # 16838

Lieu : île de france

Score :

Message du 20-02-2010 @ 21:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Que pensez-vous de l'Archos 9 pctablet comme alternative à l'Ipad (sans 3G) ? Je trouve le produit intéressant malgré tout. Bon, ce qui m'embête... c'est que ce n'est pas du mac OS, mais j'ai l'impression que l'on est un peu plus "libre" qu'avec apple ?

Bonne soirée.

[message édité le 20-02-2010 @ 21:56 Par manulepoli]
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 22-02-2010 @ 9:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mieux vaut que tu créés ta propre discussion, tu as plus de chance d'avoir des réponses de possesseurs de l'Archos 9 qu'en troisième page d'une discussion sur l'iPad ;)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 23-02-2010 @ 20:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apple chercherait bien à négocier des prix à la baisse mais, le seul compromis trouvé jusque là avec les éditeurs s'accommoderait d'un tarif dégressif sur les meilleurs ventes de livres. De 15$, les ebooks les plus vendus pourraient descendre jusqu'à 10$.
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 02-03-2010 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelques précisions sur les caractéristiques de l'Apple A4, le processeur de l'iPad.

EDIT : On parle également d'une possible pénurie ou d'une disponibilité repoussée d'un mois (de mars à avril) pour la sortie de l'iPad.

[message édité le 02-03-2010 @ 11:34 Par tilt1001]
----------
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-03-2010 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oula t'as du retard c'était hier ces news :D
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 02-03-2010 @ 12:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:p

Que veux-tu, je ne pouvais pas être partout ! :o ;)

Et puis, cela a parfois du bon de laisser le temps aux différents sites d'actu de répercuter l'info. Par exemple, dans le cas de celle de Génération NT, on profite aussi d'un complément sur les dernières rumeurs d'iPhone OS 4.0 ! :btu:

[message édité le 02-03-2010 @ 12:05 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-03-2010 @ 13:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Là sur MacG ils se font le film du pourquoi n'y a t'il pas de nouveaux MBP.. :D
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 02-03-2010 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai vu ça, oui. :lol2:

Là, tu vois, je n'ai pas retransmis dans le topic approprié. :siffle:
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 02-03-2010 @ 15:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Là sur MacG ils se font le film du pourquoi n'y a t'il pas de nouveaux MBP.. :D

Bah quoi faut les comprendre, y'a pas d'iPhone 4G, pas d'iPad et tout le monde attend les nouveaux MBP... même moi d'ailleurs :D
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 03-03-2010 @ 9:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça discute, ça discute, entre Apple et les opérateurs de téléphonie mobile européens.

Rappelons qu'au delà du traditionnel forfait 3G "illimité" à 30$/mois, Apple a également négocié, en partenariat avec AT&T, un abonnement 3G à 15$/mois pour 250Mo de transfert maximum. Ce type d'abonnement n'existe pas encore chez nos opérateurs.

Toujours est-il qu'idéalement, on aimerait voir les abonnement 3G inclus dans des offre ADSL Quadruple Play. Le fait qu'Orange annonce lancer bientôt la sienne, vraisemblablement juste avant la sortie de l'iPad, pourrait être un signe. SFR suivra très certainement peu après.
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-03-2010 @ 13:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Bah quoi faut les comprendre, y'a pas d'iPhone 4G, pas d'iPad et tout le monde attend les nouveaux MBP... même moi d'ailleurs :D

Bah j'attends les nouveaux MBP aussi et pourquoi aussi voir comment évoluerait le Mini :D
Autant l'iPad vu l'OS je ne le prendrais pas. Par contre curieux de voir les évlutions de l'iPhone et iPhone OS (bon OS pour un tel parce que sur une tablette hein..)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-03-2010 @ 13:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

iPad m'aurait vraiment plu avec MAC OSX mais pas avec iPHone OS :(
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 03-03-2010 @ 13:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Moi aussi je m'attendais vraiment à MAC OS :sic: Mais bon en l'état il m'ira très bien (et puis maintenant que mon serveur Citrix est remonté : ça m'ira encore mieux :p )

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-03-2010 @ 13:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pas envie de mettre en place un serveur Citrix, déjà je sais pas faire, mais surtout que le but c'est justement de laisser éteint le "gros" Pc pour utiliser l'iPad pour surfer, email...
Si faut laisser le gros PC allumé, autant l'utilisé pour avoir TOUT le net, flash inclus ;)
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 03-03-2010 @ 13:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

J'ai pas envie de mettre en place un serveur Citrix, déjà je sais pas faire, mais surtout que le but c'est justement de laisser éteint le "gros" Pc pour utiliser l'iPad pour surfer, email...
Si faut laisser le gros PC allumé, autant l'utilisé pour avoir TOUT le net, flash inclus ;)

Ben en mobilité : tu n'es pas devant ton "gros" pc ;)

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-03-2010 @ 14:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En mobilité chez moi ou à l'extérieur?

Chez moi j'ai pas suffisamment de place pour justifier cette mobilité ;) Je veux juste un truc qui marche bien et relativement rapide et où je peux faire ce que je veux.

A l'extérieur j'ai jamais ressenti le besoin d'avoir de la 3G...
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 03-03-2010 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Autant l'iPad vu l'OS je ne le prendrais pas. Par contre curieux de voir les évlutions de l'iPhone et iPhone OS (bon OS pour un tel parce que sur une tablette hein..)

Pinky a écrit

Honnêtement, en tant que Power User, j'aurais moi aussi préféré disposé d'un OS classique pour paramétrer la tablette à ma guise mais, à bien y réfléchir, et vue la petite taille de l'iPad, je m'imagine mal pouvoir le prendre en main aussi aisément qu'un iPhone s'il devait disposer d'une simple sur-couche graphique et tactile apposée à Mac OS X. :sic:

Étant donné l'utilisation envisagée par Apple et la façon dont on aura à s'en servir, j'avoue ne rien voir de plus adapté qu'iPhone OS comme système embarqué. Le système est bridé par Apple, certes — et c'était inévitable — mais envisager manipuler Mac OS X au doigt me semble inapproprié à la nécessité de pouvoir agir vite et occasionnellement sur les applications les plus courantes.

Évidemment, personne n'est dupe du fait que c'est aussi un bon moyen pour Apple de favoriser encore plus l'App Store, et qu'il s'agit également de faire davantage d'argent par ce mode de distribution des logiciels plutôt que par des téléchargements classiques par Internet. Mais au delà de cet aspect, iPhone OS a prouvé qu'il était le roi des plateformes tactiles. Alors à quoi bon réinventer la roue, du point de vue d'Apple, avec un système beaucoup plus lourd, lançant une panoplie de démons en tâches de fond, pour faire "uniquement" de la lecture de pages HTML (via Safari, les fichiers ePub ou encore les iTunes LP) ?

Après tout, je ne crois pas que quiconque ait jamais pensé utiliser une tablette pour y installer un logiciel serveur ou une interface de développement. :pamafote:

[message édité le 03-03-2010 @ 14:15 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-03-2010 @ 14:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En mobilité selon où tu es et ce que tu fais l'iPhone est là.
Et puis certains ont des laptops aussi donc ça réduit aussi l'intérêt.
Faudra voir avec les appli spécifiques qui sortiront dessus..

Du moment que l'OS est pensé à ça et qu'il est permissible, je me verrais bien utiliser le Finder, un soft de FTP, ... bref faire plein de choses avec une tablette.
Et clairement installer ce que je veux sur ma machine sans passer par un Store.
Ca existe depuis 20 ans sous Linux mais la philo n'est pas la même non plus.
Tu réduis ton scope ou du moins tu cherches à coller à ce qu'Apple te propose... Ca ne me plait pas de penser comme ça et j'aimerai avoir une tablette qui remplace réellement un portable et pas quelque chose à avoir en plus.
On a beau se foutre d'Orange avec leur truc en plus en plus mais là c'est presque ça. Rien que l'ordi pour synchro l'iPad c'est d'un débile..

Y a une différence énorme entre faire uniquement du net et faire du dev.. Rien que pour des présentations, des formations, de la photo avec un stylet, ... bref y a plein de possibilités qui seraient offertes avec un OS ouvert.

[message édité le 03-03-2010 @ 14:19 Par Canard]
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 03-03-2010 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Et clairement installer ce que je veux sur ma machine sans passer par un Store.

Ça, c'est vrai que ce sera davantage vu comme une contrainte sur une tablette plutôt que sur un SmartPhone... :sic:

Canard a écrit

Ca existe depuis 20 ans sous Linux mais la philo n'est pas la même non plus.

C'est sûr. :smilejap:

Canard a écrit

Tu réduis ton scope ou du moins tu cherches à coller à ce qu'Apple te propose...

Ohhhhh... En fait, non, pas véritablement...

J'essaie d'imaginer quelle serait mon utilisation d'une tablette et, quand je vois à quoi me sert aujourd'hui principalement mon PC de bureau, je me dis que les 8% d'utilisation avancée (quotidienne et personnelle) ne justifierait peut-être pas le fait d'avoir une tablette très performante. Bien sûr, qui peut le plus peut le moins ! Donc une tablette avec un vrai OS me permettrait aussi des faire certaines tâches plus simples. Mais serait-elle alors aussi pratique dans les 92% d'utilisation quotidienne restants ?

C'est en cela que je me dis que le choix d'Apple, qui peut paraître restrictif à première vue, n'est finalement peut-être pas si dénué de sens et pourrait même s'avérer plus juste qu'autre chose...

'Faudra vraiment voir ça, une fois en main !

Canard a écrit

Rien que l'ordi pour synchro l'iPad c'est d'un débile..

Alors ça, j'avoue que ce serait complètement débile et rétrograde !
A voir dans quelle mesure la synchronisation se montre indispensable ou si elle ne s'avère qu'occasionnelle (théoriquement, on peut quand même télécharger directement du contenu depuis l'iTunes Store, créer des documents bureautiques, éditer ses contacts, etc).

Canard a écrit

Y a une différence énorme entre faire uniquement du net et faire du dev.. Rien que pour des présentations, des formations, de la photo avec un stylet, ... bref y a plein de possibilités qui seraient offertes avec un OS ouvert.

Euh... ben là, remarque, il n'est pas dit que l'OS propriétaire de l'iPad ne le permette pas, cependant.

Pour des présentations, nous aurons la suite iWork pour iPad, donc avec le logiciel Keynote.
Pour les formations, par exemple, l'iPad pourrait devenir la fameuse ardoise électronique dont on entend parler depuis longtemps dans le domaine de l'Éducation.
Pour ce qui est de la retouche photo avec un stylet, rien n'empêche non plus un développeur de créer une application qui tirerait partie des fonctionnalités tactiles de l'appareil, quitte à proposer un sorte de stylet doux comme accessoire (comme cela a déjà pu être proposé pour les TrackPad des MacBook).

iPhone OS n'a pas que des avantages, mais on peut aussi y trouver son bonheur via l'App Store. ;)

[message édité le 03-03-2010 @ 15:33 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-03-2010 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la dernière partie, telle que je vois, je préfères voir une adaptation de Pixelmator pour la photo et des Keynote existant pour les présentations. On verra bien ce que ça donnera mais j'ai bien peur qu'on sente la limitation à l'utilisation avec l'iPad.
Ca devrait arriver en magasin ce mois-ci donc on verra bien.

Je préfères trouver mon bonheur ailleurs que sur l'App Store :) c'est pour cela que ça me bloque l'iPad dans cette définition de la tablette.

A priori on a pas la même utilisation de l'ordi car mon ration n'est pas 8/92 ou quelque chose dans ces eaux là. Voilà pourquoi je n'imagine pas utiliser un iPad pour remplacer un MBP par exemple.

[message édité le 03-03-2010 @ 15:17 Par Canard]
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 03-03-2010 @ 15:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Je préfères trouver mon bonheur ailleurs que sur l'App Store :) c'est pour cela que ça me bloque l'iPad dans cette définition de la tablette.

A priori on a pas la même utilisation de l'ordi car mon ration n'est pas 8/92 ou quelque chose dans ces eaux là. Voilà pourquoi je n'imagine pas utiliser un iPad pour remplacer un MBP par exemple.

Voilà qui est parfaitement sensé et qui vient, une nouvelle fois, résumé très clairement la situation : tout dépend de l'utilisation qu'ont habituellement les gens de leur ordinateur ! :smilejap:
C'est benêt mais, finalement, on en revient toujours à cette évidence.

Et cela prouve bien que l'iPad vise essentiellement le grand public (soient les utilisateurs lambda), comme l'ont d'ailleurs pratiquement toujours fait les produits Apple. :o

[message édité le 03-03-2010 @ 15:42 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-03-2010 @ 15:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais enfin Mac OS X est puissant et savoir s'en servir n'est pas tout simple non plus.
Un débutant s'en sort mieux que sous Win d'accord mais en grattant tu trouves un truc bien puissant.
L'ergonomie de Mac OS X est bonne mais il n'est pas seulement destiné au grand public là où un iPhone ou un iPad l'est clairement car il est bridé.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point :D
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 03-03-2010 @ 16:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah oui, mais attention !

J'ai mis :

tilt1001 a écrit

Et cela prouve bien que l'iPad vise essentiellement le grand public (soient les utilisateurs lambda), comme l'ont d'ailleurs pratiquement toujours fait les produits Apple. :o

Parce que je n'oublie pas non plus les Mac Pro, les XServe, FinalCut Studio, Mac OS X Server, Apple Remote Desktop et compagnie. Et tout cela tourne sur la même base que le système qui équipe aussi les iMac et qui offre également une fenêtre de terminal. ;)

[message édité le 03-03-2010 @ 16:29 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-03-2010 @ 16:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sans parler d'OS X Server, je ne parle que d'OS X qui est pourtant essentiellement (:mdri:) pour le grand public.
Pas besoin de partir sur xserve et tout hein :D
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 03-03-2010 @ 16:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais je le mettais parce que, justement, qu'est-ce qu'OS X Server sinon, basiquement, un Mac OS X avec des logiciels serveurs pré-installés ? :D

En fait, tout l'essentiel à une utilisation professionnelle ou avancée est bien sûr déjà là, dans le Mac OS X des iMac. ;)

[message édité le 03-03-2010 @ 16:46 Par tilt1001]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur