Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » Bien configurer sa freebox?
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Bien configurer sa freebox?
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 13-02-2010 @ 17:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde,

J'ai une freebox HD et se pose un petit soucis une fois le wifi activé. Cela me cause des micro coupure du net sur le pc quand j'active cette option si mon 2eme pc utilise aussi le net.

Mon PC de bureau est branché via cable en ethernet sur la Box. Mon Pc portable utilise lui le Wifi.

J'avais deja eu le même soucis de micro-coupures à répétition (particulierement chiante en jeux online) quand j'avais activé le wifi pour y connecter ma Wii.
Tout était rentré dans l'ordre quand j'avas desactivé le wifi.

Mais la avec le petit portable que je viens de m'acheter, le wifi devient vraiment indispensable...

Il doit y avoir quelque chose a configurer, genre la freebox en routeur?

Vu que je n'y connais rien de chez rien, je profiterais volontier de vos conseils!
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 13-02-2010 @ 19:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, a partir du moment ou tu veux connecter plus d'un PC à Internet, via ta FreeBoxe, il faut que tu la passes en mode routeur.

Pour ne pas t'embeter avec la configuration du réseau, utilise l'option DHCP. Vu ce que tu souhaites faire ca fonctionnera très bien.
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-02-2010 @ 11:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Achète des freeplugs aussi ==> passer par le CPL donne de meilleurs résultats que par le wifi. Les alims sont de meilleures qualité, et ça règle encore d'autres soucis liés aux alims des freeboxes/hdboxes.
Heu, les freeplugs : avec alim de box intégré ;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur