Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Windows 7 et le Ventilo qui s'affole
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Windows 7 et le Ventilo qui s'affole
Nebel
Nouveau membre
Membre # 34364

Lieu : Huy

Message du 13-02-2010 @ 18:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,
Comme énoncé dans le titre, depuis mon passage à windows seven, j'ai mon ventil qui tourne en permanence au maximun, ce qui à la fin devient pénible.
Je possède un portable fujitsu siemens M3438G datant de fin 2006, bien que j'envisage de le changer prochainement, j'aimerai trouver une solution.
J'ai tout d'abord pensé que le problème venait peu être de la cg et de son pilote, mais après moult essais de driver différent, rien n'y fait.
Y aurait il qq chose que j'ai loupé? Je bien trouvé un post ou l'autre sur google, mais aucun en français, et rien de bien précis.
Merci,
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 13-02-2010 @ 18:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le processeur ne serait-il pas en mode performance?
M3438, c'était de l'amd non, il me semble, as-tu installé les drivers du cool'n quiet?
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Nebel
Nouveau membre
Membre # 34364

Message du 13-02-2010 @ 18:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un proc intel (centrino)
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Score :

Message du 14-02-2010 @ 7:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok, mais sa fréquence sous 7 varie-t-elle?
y aurait-il une tache sous le gestionnaire qui affolerait le processeur?
----------
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Nebel
Nouveau membre
Membre # 34364

Message du 14-02-2010 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heu sa fréquence???
Pour ce qui est de sa charge, c'est bien là le problème, même au repos à 3% d'utilisation le ventilo tourne à fond :(
- Haut de page -
Bruky
Sage
Membre # 15251

Lieu : Liège

Score :

Message du 14-02-2010 @ 11:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Private joke : Aurais tu marc R a proximité du pc ? auquel cas je comprends qu'il ventile...

P.S: t es sûr que c est depuis 7 très précisément ?
----------
Mettre les cons et les imbéciles en prison ? Mais c'est impossible...
Vous imaginez la taille des bâtiments ? :D
- Haut de page -
Nebel
Nouveau membre
Membre # 34364

Message du 14-02-2010 @ 12:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'était une possibilité envisagée et au moins la solution eu été facile a trouver :p
Je suis pratiquement sûr que c'est suite au passage à seven, ou alors c'est une coïncidence et la fin de ma machine est proche snif
Et oui je l'ai ouvert et nettoyé...

- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Score :

Message du 15-02-2010 @ 7:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il n'y a aucune raison que le nettoyage soit fautif...
----------
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 18-02-2010 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Démarre sur un live CD avec un autre os...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nebel
Nouveau membre
Membre # 34364

Message du 19-02-2010 @ 13:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh c'est à dire??? pourrais tu m'expliquer le pourquoi d'une telle manoeuvre? Suis pas un pro de l'informatique ;)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 19-02-2010 @ 13:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour voir si le ventilateur tourne aussi tout le temps avec un autre OS. Il y a des distributions de linux qui fonctionnent sur une clé USB.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nebel
Nouveau membre
Membre # 34364

Message du 19-02-2010 @ 14:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok je vais tenter çà, merci pour l'info
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 19-02-2010 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si la charge cpu reste à 3% mais que sa fréquence reste au maximum, c'est normal qu'il ventile, la consommation et donc la chauffe est plus importante

regarde dans les propriétés système comme te l'a suggeré Pipo, si tu es en mode performance, la fréquence ne baissera pas.

autrement tu peux installer NHC qui te permettra de régler le voltage et surtout les coeff à utiliser en fonction de tes besoins
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur