Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Comparatif sauvegarde en ligne externalisée et automatique
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
Sujet : Comparatif sauvegarde en ligne externalisée et automatique
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-02-2010 @ 12:04      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici un petit comparatif pour les solutions de télé sauvegarde. Ceci pourrait intéresser un bon nombre de personne. C’est des solutions de sauvegarde de données automatique entièrement sécurisé et crypté. Les solutions de sauvegardes externalisés sont les plus fiables du marché. Elles permettent de combler tous les risques de pertes de données possible. Vol, Incendie, dégât des eaux, problème matériel....
J’affiche dans ce comparatif le tarif le plus bas de chaque prestataire. Ensuite il y a des offres avec des supports beaucoup plus complets et donc avec un tarif différent.
Comparatif pour 10 Go et 100 Go

[Edit Stackware : ajout de l'offre Mozy et Humyo]

- Mozy : Mozy
Plateformes supportées: XP, Vista, 7, Mac OS
- Tarif (A Partir de)
- 2 Go - 0 € (offre gratuite)
- Illimité - 4,95 $/ Mois (offre Mozy Home)
==> La recommandation de 8th passenger

- Humyo : Humyo
Plateformes supportées: XP, Vista, 7, Mac OS
- Tarif (A Partir de)
- 5+5 Go - 0 € (offre gratuite) ==> 5 Go fichiers multimédias et 5Go de fichiers autres
- 100 Go - 5,86 €/Mois (offre Premium)

- Dropbox : Dropbox
Plateformes supportées: XP, Vista, 7, Mac OS, Linux, Iphone
- Tarif (A Partir de)
- 2 Go - 0 € (offre gratuite)
- 50 Go - 9,99$/Mois (offre Pro)
- 100 Go - 19,99$/Mois (offre Pro)
==> Proposé par Pollux

[/Edit Stackware]

- Neobe : www.neobe.com
Plateformes supportées: Windows 2000, XP, Vista, 7. Windows Serveur 2000, 2003, 2008, Mac OS
Nombre de Datacenter ou les données sont stockés: 2
Agent sauvegarde : SQL, MySql, Exchange, Lotus Notes
Technologie : Fastbit

- Tarif (A Partir de)
- 10 Go - 25 € HT / Mois (2,5 € / Go)
- 100 Go - 250 € HT / Mois (2,5 € / Go)

- Clurk: www.clurk.com
Plateformes supportées: Windows 2000, XP, Vista, 7. Windows Serveur 2000, 2003, 2008, Mac OS, Linux
Agent sauvegarde : SQL, MySql, Exchange, Lotus Notes, Oracle
Technologie : Fastbit, Sauvegarde en Continue, Copie local possible

- Tarif (A Partir de)
- 10 Go - 15 € HT / Mois (1,5 € / Go)
- 100 Go - 144 € HT / Mois (1,44 € / Go)

- AdBackup: www.adbackup.fr
- Plateformes supportées: Windows 2000, XP, Vista, 7. Windows Serveur 2000, 2003, 2008, Mac OS, Linux
Technologie : Fastbit, Sauvegarde en Continue

- Tarif (A Partir de)
- 10 Go - 40 € HT / Mois (1,5 € / Go)
- 105 Go - 225 € HT / Mois (1,44 € / Go)

- Rapido Backup: www.rapidobackup.com
- Plateformes supportées: Windows 2000, XP, Vista, 7. Windows Serveur 2000, 2003, 2008, Mac OS, Linux
Technologie : Fastbit, Sauvegarde en Continue

- Tarif (A Partir de)
- 10 Go - 50 € HT / Mois (5 € / Go)
- 100 Go - 250 € HT / Mois (2,5 € / Go)

[message édité le 01-09-2010 @ 13:26 Par stackware]
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 16-02-2010 @ 12:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Premier message sur le forum avec de la pub :!!!:

[Edit] Bon bah c'est plus le cas... :)

[message édité le 16-02-2010 @ 14:41 Par Pinky]
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 16-02-2010 @ 13:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien moins cher que tout ca, voir gratuit pour un usage privé et de faibles volumes (2 Go quand même), il y Mozy ...

Cf. mon post : Mozy - Sauvegarde en ligne

Aucun reproche a faire depuis 2007 ...
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 16-02-2010 @ 13:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, cette offre est drôlement intéressante :oui:
Je vais l'ajouter dans le post de notre ami :oui:
----------

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 16-02-2010 @ 13:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hymyo.fr c'est 10Go gratos ;)

(et moi j'ai profité de l'offre temporaire gratos a 20go :p )

[message édité le 16-02-2010 @ 13:53 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 16-02-2010 @ 13:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ben je vais l'ajouter aussi :)
----------

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 16-02-2010 @ 14:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Désolé Hard5900, mais en tant que 1er post sur le forum pour un topic qui peut devenir interessant, j'ai passé le proprio sur StackWare...

N'hesite pas a montrer ta bonne foie - cad de non post publiciatire uniquement - en participant au topic ;)

[message édité le 16-02-2010 @ 14:01 Par icy]
----------
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 16-02-2010 @ 14:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Hymyo.fr c'est 10Go gratos ;)

(et moi j'ai profité de l'offre temporaire gratos a 20go :p )

J'ai aussi un compte gratuit chez Humyo.fr mais il ne me permet la sauvegarde automatique des données ...

Une sauvegarde via humyo est manuelle en version gratuite ... Pas impossible mais fastidieux ...

Sinon, c'est payant et bien plus cher et limité que Mozy ...
----------

- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 16-02-2010 @ 14:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me demandais pourquoi j'étais devenu le proprio ==> je n'avais qu'édité le post :lol:

@8th : si je mets des sauvegardes en ligne, je pense que je prendrai ta solution :oui:

[message édité le 16-02-2010 @ 14:14 Par stackware]
----------

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 16-02-2010 @ 14:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eighth Passenger a écrit

J'ai aussi un compte gratuit chez Humyo.fr mais il ne me permet la sauvegarde automatique des données ...

Une sauvegarde via humyo est manuelle en version gratuite ... Pas impossible mais fastidieux ...

Sinon, c'est payant et bien plus cher et limité que Mozy ...

euh, y'a un soft a configurer sur le pc qui fait l'envois dans le compte, non ?
----------
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 16-02-2010 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

stackware a écrit

Je me demandais pourquoi j'étais devenu le proprio ==> je n'avais qu'édité le post :lol:

@8th : si je mets des sauvegardes en ligne, je pense que je prendrai ta solution :oui:

Très bon choix et " EMC certified " ...

icy a écrit

euh, y'a un soft a configurer sur le pc qui fait l'envois dans le compte, non ?

J'avoue ne jamais rien avoir uploadé chez eux, j'y vais uniquement pour accéder à des donées partagées par des pôtes.
Mais, sur leur site, ils ne mentionnent pas de sauvegarde dans l'offre gratuite : https://www.humyo.fr/pages/fr/stockage-fichiers-en-ligne-gratuit

[message édité le 16-02-2010 @ 14:24 Par Eighth Passenger]
----------

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 16-02-2010 @ 14:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans les offres de sauvegarde en ligne, est-ce qu'on doit passé forcément par un PC ?
Perso mes données sont sur un Nas et je préfèrerai que ce soit le Nas qui gère la sauvegarde des données.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 16-02-2010 @ 14:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eighth Passenger a écrit

J'avoue ne jamais rien avoir uploadé chez eux, j'y vais uniquement pour accéder à des donées partagées par des pôtes.
Mais, sur leur site, ils ne mentionnent pas de sauvegarde dans l'offre gratuite : https://www.humyo.fr/pages/fr/stockage-fichiers-en-ligne-gratuit

voila la page avec l'outils de synchro : http://www.humyo.fr/pages/fr/smartdrive ... mais je l'utilise pas :p

----------
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 16-02-2010 @ 14:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Dans les offres de sauvegarde en ligne, est-ce qu'on doit passé forcément par un PC ?
Perso mes données sont sur un Nas et je préfèrerai que ce soit le Nas qui gère la sauvegarde des données.

Toutes ses offres fonctionnent avec un client logiciel qui se charge de l'automatisation de la sauvegarde, de la sélection et du cryptage des données.
Ce client ne peut pas être installé sur ton NAS donc oui, tu dois forcément passer par un PC ...

icy a écrit

voila la page avec l'outils de synchro : http://www.humyo.fr/pages/fr/smartdrive ... mais je l'utilise pas :p

Je ne l'avais pas vu ... Ils ne le mettent pas vraiment en avant ... Si il est bien compatible avec l'offre gratuite, alors my bad ...
----------

- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 16-02-2010 @ 18:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mozy down ? impossible d'accéder au site..
- Haut de page -
hard33700
Membre
Membre # 34379

Message du 16-02-2010 @ 23:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Icy aucun problerme pour m'avoir retirer la propriete du post. Je trouve aussi que c'est un post tres interessant et c'est bien si il peux etre complété. Je ne connait pas du tout ces produis gratuit mais pour la sécurité comme la sauvegarde je me meffit tjr des choses gratuits apres ca reste à testé en effet.

- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 17-02-2010 @ 9:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Mozy down ? impossible d'accéder au site..

Non, non, tout fonctionne à nouveau. Ils viennent juste de refaire tout leur site web ...
Très classe, il est plus sobre que l'ancien.
----------

- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 17-02-2010 @ 9:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hard33700 a écrit

Icy aucun problerme pour m'avoir retirer la propriete du post. Je trouve aussi que c'est un post tres interessant et c'est bien si il peux etre complété. Je ne connait pas du tout ces produis gratuit mais pour la sécurité comme la sauvegarde je me meffit tjr des choses gratuits apres ca reste à testé en effet.

Lis mon post sur Mozy ... Au même titre que mon compte mail chez Yahoo, ouvert en 1999, fonctionne toujours parfaitement aujourd'hui, j'utilise Mozy depuis 2007 et tout fonctionne parfaitement ... Idem pour certains produits Google et autres ...

En plus, Mozy a été racheté il y a 1 an par EMC, l'un des plus grands (si ce n'est le plus grand) constructeur de solution de stockage massif de type SAN ...
Et ils le proposent dans leurs offres professionnelles ...

----------

- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 17-02-2010 @ 9:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hard33700 a écrit

Ouch! Ça pique un peu les yeux de te lire, mais bon... Notre ami 8th est un habitué du forum depuis des années et j'ai pleinement confiance en lui.
Contrairement à d'autres, je ne fais pas de parallèle systématique entre la qualité d'un service et son prix. Certains produits gratuits sont tout aussi efficaces voire meilleurs que d'autres, payants (et même parfois très chers).

Pour ce qui est du topic, merci de la bonne idée. Comme c'était ton premier post et que ça ressemblait drôlement à de la pub (comparative, certes, mais pub quand même), la moindre des choses aurait été de demander l'autorisation au Boss.

J'adore la tournure que prend ce topic. Vraiment très utile. :oui:
----------

- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 17-02-2010 @ 11:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il n'a pas été cité, mais j'utilise Dropbox qui offre 2Go d'espace en version gratuite (possibilité d'étendre jusqu'à 8Go en invitant des potes). C'est aussi encrypté et sécurisé et avec des snaphosts sur 30 jours. On peut aussi partager des répertoires avec d'autres personnes. Je m'en sers surtout pour synchroniser des fichiers entre mon laptop au boulot et mon desktop à la maison (ca évite de devoir passer par une clef usb).

Pour ceux qui voudrait s'inscrire, merci d'utiliser ce lien, ca donne 250Mo d'espace supplémentaire au parrain ET au parrainé par inscription :)

Une remarque générale sur ce genre de service, ca a beau être encrypté, sécurisé, respecter la vie privée et tout le tralala, je m'en méfie tout de même car on n'a aucun moyen de vérification sur nos données une fois qu'elles sont stockées. Je suis peut être parano, mais du coup je préfère y mettre des données non sensibles ou alors au préalable encryptées par mes soins.

[message édité le 02-04-2010 @ 19:59 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
stackware
Membre # 6403

Score :

Message du 17-02-2010 @ 13:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ajouté :oui:

Je suis 200% d'accord avec toi Pollux : dans la mesure où nous n'avons pas la main sur le cryptage, on ne peut vraiment rien dire de la confidentialité de ce que l'on stocke là-dessus...
----------

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 18-02-2010 @ 11:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Besoin d'inspiration? : http://hunch.com/online-backup-services/
;)
----------
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 18-02-2010 @ 17:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pollux a écrit

...

Une remarque générale sur ce genre de service, ca a beau être encrypté, sécurisé, respecter la vie privée et tout le tralala, je m'en méfie tout de même car on n'a aucun moyen de vérification sur nos données une fois qu'elles sont stockées. Je suis peut être parano, mais du coup je préfère y mettre des données non sensibles ou alors au préalable encryptées par mes soins.

Comme Stackware je suis d'accord avec toi. Cependant, j'ai un soucis avec le cryptage : Je veux avoir la certitude de pouvoir récupérer mes données ... Et ce dans n'importes quelles conditions ...

Ca exclu toute solution passant par une application a installer et une clef de cryptage à stocker quelque part ... Ca me saôul et ce n'est pas fiable ...
Et d'abord comment je fiabilise la sauvegarde de cette fameuse clef ? Avec un autre système de backup et je croise les clef des 2 ... Pfuuuu ...

Les solutions matérielles ne sont pas évidentes à gérer ... A la rigeur, une clef USB sécurisée pour transporter des données sensibles, mais il faut impérativement les sauvegrder ailleurs, parcequ'en cas de panne ou de perte/vol, on perd tout ...

Je cherche des solutions autonomes de type LockNote ... Rien a installer et c'est fiable. C'est l'idéal pour stocker les mots de passe ou autres données texte confidentielles ... Et en plus c'est gratuit ...

Auriez-vous des softs à me proposer pour le cryptage d'autres fichiers en général ? Qu'utilisez vous ?

[Edit] A noter que Mozy propose soit d'utiliser leur clef de cryptgae à eux, soit de générer la sienne perso. A vous d'y faire attention ...

[message édité le 18-02-2010 @ 17:37 Par Eighth Passenger]
----------

- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 18-02-2010 @ 21:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit HS pour répondre à Eighth Passenger.

Perso j'utilise une combinaison de 3 softs, tous open source, chacun ayant sa particularité:

- KeePass : me permet de stocker tous mes login + mots de passe dans une base de données encryptée. La gui est bien foutue, et on peut même y intégrer des fichiers (genre un certificat ou une clef ssh). Le soft est sur mon espace de stockage en ligne (dropbox comme indiqué plus haut), ce qui me permet d'y accéder du taf ou de chez moi sans me prendre la tête avec des soucis de synchronisation.

- AxCrypt : je l'utilise de manière ponctuelle quand je stock en ligne des petits fichiers contenant des données privées (genre une facture, un bulletin de salaire). Un .zip encrypté peut aussi faire l'affaire.

- TrueCrypt : je l'utilise au boulot pour stocker des données perso plus volumineuse sur mon laptop. J'ai un volume encrypté de 15Go que je monte comme un HDD quand je veux y avoir accès. Si on me vole le laptop, j'ai au moins la garantie que mes données perso ne seront pas accessibles. A savoir qu'on peut l'utiliser pour crypter un disque entier et bien plus encore. Surement le meilleur soft dans son genre.

[message édité le 18-02-2010 @ 21:33 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 19-02-2010 @ 11:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Monsieur Pollux :smilejap:

Je connaissais déjà TrueCrypt, mais pas AxCrypt ni KeePass et j'avoue qu'ils me tentent bien tout les deux ...
J'apprécie leur mode de décryptage autonome ... Très cool ...

Plus qu'a tester ... Et adopter ...
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur