Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Comparatif sauvegarde en ligne externalisée et automatique
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Comparatif sauvegarde en ligne externalisée et automatique
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 19-02-2010 @ 13:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Wossh! Il y a pléthore d'offres... Je vais passer 10 ans à les analyser :lol:
Il faudrait tout regarder/tester/évaluer. Ce sera mon prochain fil rouge, dès que j'ai un peu de temps.
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
freretuc
Master
Membre # 11797

Score :

Message du 26-02-2010 @ 10:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'utilise pas de suavegarde en ligne. En revanche, je voudrai préciser :

qu'il existe une application iphone pour Dropbox, ce qui peut être véritablement pratique pour certains d'entre nous

Pour la sauvegarde en ligne, pas véritablement automatique mais pratique, il y a aussi google document, qui permet de stocker des fichiers jusqu'à 250 Mo unitaires et 1 Go au total, de façon gratuite.
----------
MBP mid-2009
- Haut de page -
Lu
Nouveau membre
Membre # 34414

Message du 01-03-2010 @ 23:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Merci pour ce post très instructif. J'en profite pour mettre ma contribution.
J'ai essayé l'outil Humyo SmartDrive de synchronisation en son PC et le site. Problème, il n'est gratuit que 15 jours et entraine la sélection de l'option Prenium (payante... forcément). Donc à ne pas oublier :).

Lu
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-03-2010 @ 8:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

freretuc a écrit

Je n'utilise pas de suavegarde en ligne. En revanche, je voudrai préciser :

qu'il existe une application iphone pour Dropbox, ce qui peut être véritablement pratique pour certains d'entre nous

Pour la sauvegarde en ligne, pas véritablement automatique mais pratique, il y a aussi google document, qui permet de stocker des fichiers jusqu'à 250 Mo unitaires et 1 Go au total, de façon gratuite.

Avec Microsoft Live tu as droit à 25 Go de stockage mais pas de sauvegarde.
Sinon y a adrive.com qui stock 25 ou 50 Go aussi.

Ces 2 solutions sont par contre du pur stockage et non de la sauvegarde en ligne automatique.

[message édité le 02-03-2010 @ 8:47 Par Canard]
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Score :

Message du 02-03-2010 @ 9:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lu a écrit

Bonjour,

Merci pour ce post très instructif. J'en profite pour mettre ma contribution.
J'ai essayé l'outil Humyo SmartDrive de synchronisation en son PC et le site. Problème, il n'est gratuit que 15 jours et entraine la sélection de l'option Prenium (payante... forcément). Donc à ne pas oublier :).

Lu

Lu dans les FAQ :

Citation

Il n'existe aucune obligation d'achat de compte Premium. Les clients qui ne souhaitent pas utiliser les services Premium peuvent continuer à profiter de notre service gratuitement.

Y'a sûrement un truc que tu as dû zapper : la petite ligne style "je continue avec mon compte gratos"...
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
hard33700
Membre
Membre # 34379

Message du 02-03-2010 @ 13:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet Keepass est très bien je l'utilise également.

Moi je suis a la recherche d'un espace le plus grand possible et gratit pour stocker des données sur le net. une sorte de Disque dur online quoi ou on peux y allez a plusieurs. Pas spécialement cryptés mais n espace de stockage partager quoi.

Il y a Google Docs mais ca me plais pas trop...

- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 03-03-2010 @ 12:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens d'essayer Humyo, c'est pas mal du tout !
Je suis conquis !
Je pense même songer à prendre l'offre 100Go à 50 EUR par an ! ;)

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-03-2010 @ 12:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hard33700 a écrit

En effet Keepass est très bien je l'utilise également.

Moi je suis a la recherche d'un espace le plus grand possible et gratit pour stocker des données sur le net. une sorte de Disque dur online quoi ou on peux y allez a plusieurs. Pas spécialement cryptés mais n espace de stockage partager quoi.

Il y a Google Docs mais ca me plais pas trop...

adrive ou Microsoft Live, tu peux y mettre 25 Go surtout si c'est pour du stockage.

Pour Keepass y a aussi 1password sous Mac OS X qui stock tout et qui peut, il me semble, les encrypter si on exporte. Par contre c'est payant.

[message édité le 03-03-2010 @ 12:35 Par Canard]
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 03-03-2010 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Microsoft Live c'est certes 25Go mais il faut se farcir les chargements fichier par fichier eux-mêmes limités à 50Mo...
----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-03-2010 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est sur tout dépend ce que tu cherches à stocker.
Chez Google c'est 250 Mo par fichier mais tu peux en stocker moins..
Il reste adrive qui n'a que peu de limites à moins que ça ait changé...
- Haut de page -
hard33700
Membre
Membre # 34379

Message du 11-03-2010 @ 14:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok je vais tester ceci. Moi je cherche un disque dur sur le web ou j'ai la possibilité de modifier les fichiers directement sans les recuperer et devoir les recharger. (Mais le principe de google me plait moyennement car on utilise pas Word Ou Excel mais une application Web similaire).

A voir vos produits alors.
- Haut de page -
Tharkie
Nouveau membre
Membre # 34518

Message du 02-04-2010 @ 2:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut tout le monde !

C'est mon premier message ici, et je me suis inscrit pour ce sujet :)

Je suis à la recherche d'une sauvegarde en ligne pour de très grosses capacités...

Je suis photographe et musicien et j'ai au moins 4 To à sauvegarder.

J'ai déjà des doubles sur disques durs sur tiroir, mais j'aimerais bien me mettre à l'abri du vol ou de l'incendie... Cependant, ce que je vois là, ce sont de très petites tailles et des tarifs exorbitants pour moi pour de plus grosses quantités.

Savez-vous si de telles capacités sont à l'ordre du jour et abordables ?

Merci de votre aide :)
----------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 02-04-2010 @ 8:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tharkie a écrit

Salut tout le monde !

C'est mon premier message ici, et je me suis inscrit pour ce sujet :)

Salut et bienvenu :wavey: ...

Tharkie a écrit

Je suis à la recherche d'une sauvegarde en ligne pour de très grosses capacités...

Je suis photographe et musicien et j'ai au moins 4 To à sauvegarder.

J'ai déjà des doubles sur disques durs sur tiroir, mais j'aimerais bien me mettre à l'abri du vol ou de l'incendie... Cependant, ce que je vois là, ce sont de très petites tailles et des tarifs exorbitants pour moi pour de plus grosses quantités.

Savez-vous si de telles capacités sont à l'ordre du jour et abordables ?

Merci de votre aide :)

4,95 $/ Mois pour un stockage illimité chez Mozy c'est trop cher pour toi ? Même avec la baisse de l'Euro face au Dollar, c'est dérisoire ...

Par contre, je te déconseil de tout sauvegarder d'un coup pour la première sauvegarde ...
Quelle que soit la solution que tu vas utiliser, tu vas être bridé par ta bande passante montante ...
Tu vas devoir fragmenter en lot de 500/600 Mo, avec des backups automatiques la nuit ...
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 02-04-2010 @ 9:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mozy a l'air super intéressant cependant il faut installer un soft sur mon PC alors que mes datas sont sur mon Nas :(

Je pense que je vais finir par la solution la plus simple, mettre un autre Nas chez mes parents.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 02-04-2010 @ 10:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouah très bien Dropbox je viens de tester avec l'iPhone c'est de la balle .

j'ai pas besoin d'un énorme stockage pour le moment et c'est vraiment pas mal d'y avoir accès de n'importe ou .

Pollux tu va vite péter les 8Go :D
et accepter l'invite rapporte 200Mo d'espace à l'invité également ;)

[message édité le 02-04-2010 @ 10:32 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 02-04-2010 @ 10:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Mozy a l'air super intéressant cependant il faut installer un soft sur mon PC alors que mes datas sont sur mon Nas :(

Je pense que je vais finir par la solution la plus simple, mettre un autre Nas chez mes parents.

Comme dit précédemment, oui, il faut passer par un client. Maintenant, si tu as un serveur qui tourne 24/7, voir un simple poste de travail que tu allumes régulièrement, ca peut être lui qui assure la sauvegarde ... Tu montes les partages de ton NAS dessus et tu indiques à Mozy ce qu'il doit backuper. Je ne vois pas le souci.

Moi, sur une de mes config, il backup un HDD USB ... C'est transparent ... Tant qu'il y a un point de montage, c'est bon ...
----------

- Haut de page -
Tharkie
Nouveau membre
Membre # 34518

Message du 02-04-2010 @ 16:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eighth Passenger a écrit

4,95 $/ Mois pour un stockage illimité chez Mozy c'est trop cher pour toi ? Même avec la baisse de l'Euro face au Dollar, c'est dérisoire ...

Par contre, je te déconseil de tout sauvegarder d'un coup pour la première sauvegarde ...
Quelle que soit la solution que tu vas utiliser, tu vas être bridé par ta bande passante montante ...
Tu vas devoir fragmenter en lot de 500/600 Mo, avec des backups automatiques la nuit ...

Salut :)

Nan :D Effectivement, je n'avais pas vu le coup de 4.95$ mensuel :lol: C'est effectivement plus que largement à ma portée :D

Merci de m'avoir ouvert les yeux :love:

Bon par contre, est-ce fiable ?

Genre, on crash un HD et on a tout sauvegardé depuis un moment on croit que tout est ok sur le serveur distant, et en fat quand on veut récupérer, y'a rien :D

Comment être sûr que les sauvegardes sont bien correctes chez Mozy ?

Aucun problème pour la durée des sauvegardes, j'ai une passerelle et un serveur H24

Sais-tu si on peut crypter ses données avec un pass connu seulement de soi même ? J'ai bien vu qu'ils proposaient un chiffrement mais je ne sais pas si eux ont une copie de la clé ?
----------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 02-04-2010 @ 17:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tharkie a écrit

Salut :)

Nan :D Effectivement, je n'avais pas vu le coup de 4.95$ mensuel :lol: C'est effectivement plus que largement à ma portée :D

Merci de m'avoir ouvert les yeux :love:

Bon par contre, est-ce fiable ?

Genre, on crash un HD et on a tout sauvegardé depuis un moment on croit que tout est ok sur le serveur distant, et en fat quand on veut récupérer, y'a rien :D

Comment être sûr que les sauvegardes sont bien correctes chez Mozy ?

Aucun problème pour la durée des sauvegardes, j'ai une passerelle et un serveur H24

Sais-tu si on peut crypter ses données avec un pass connu seulement de soi même ? J'ai bien vu qu'ils proposaient un chiffrement mais je ne sais pas si eux ont une copie de la clé ?

Toutes tes questions ont leur réponse dans ce topic et dans mon topic dédié cité au début, mais pour résumer :

- Fiabilité / Pérénité => Je l'utilise depuis 3 ans sans aucun problème / Mozy appartient à EMC (Très Grand Compte Informatique)

- Intégrité des données => A part le client qui t'indique que tout s'est bien déroulé et mes quelques restaurations qui se sont bien déroulées, là je ne peux pas t'en dire plus ... Normalement quand le client te dis Ok, c'est que c'est bon.

- Cryptage des données => Soit tu utilises la clef par défaut de Mozy, soit tu crées la tienne propre (attention à bien la sauvegarder ) ...

Par contre, je voudrait soulever un point spécifique pour lequel je ne pense pas me tromper :

Il s'agit d'une solution de SAUVEGARDE et pas d'une solution d'ARCHIVAGE ...
Passé un certain délais (lequel je ne sais pas) si les données ne sont plus présentes lors des backup, elles ne sont plus récupérables car plus considérées comme étant a conserver dans le cadre d'une sauvegarde ...

Il est très important de bien différentier ces deux termes ...

Je n'ai pas fait le test de restauration, mais actuellement Mozy me permet d'accéder à mes données depuis l'origine de la création de mon compte il y a 3 ans ... Ce qui est énorme ...

----------

- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 02-04-2010 @ 19:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

ouah très bien Dropbox je viens de tester avec l'iPhone c'est de la balle .

j'ai pas besoin d'un énorme stockage pour le moment et c'est vraiment pas mal d'y avoir accès de n'importe ou .

Pollux tu va vite péter les 8Go :D
et accepter l'invite rapporte 200Mo d'espace à l'invité également ;)

Tiens maintenant c'est limité à 8GB, avant c'était 3GB, cool :)

Donc je réitère mon annonce:

Pollux a écrit

Dropbox offre 2Go d'espace en version gratuite (possibilité d'étendre jusqu'à 8Go en invitant des potes).

Pour ceux qui voudrait s'inscrire, merci d'utiliser ce lien, ca donne 250Mo d'espace supplémentaire au parrain ET au parrainé par inscription :)

Merci à Raouldeux et à Mauld (je ne sais pas qui c'est sur le forum mais il se reconnaitra :D ) pour s'être inscrit via mon lien. Je suis maintenant à 2.5GB d'espace.

[message édité le 02-04-2010 @ 19:58 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Cedric_bix
Nouveau membre
Membre # 34530

Lieu : Rouen

Message du 09-04-2010 @ 10:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ola !
Sympa le sujet !!

Quid de Carbonite ?
de http://www.tonydepann.fr (???)
de http://www.numerisave.fr/ (???)
de http://fdcanada.ca/stocklii (bof ?)
de https://www.axalot.fr (100go 99,90€ pour 2 ans)

Perso, je pense adopter Carbonite ou Mozy.
J'ai un NAS Synology et j'aimerai bien trouver un soft qui tournerai directement dessus... wait & see...

Cédric
----------
Bouh !
- Haut de page -
Bruno31
Nouveau membre
Membre # 34539

Message du 13-04-2010 @ 0:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous

Attention pour MOZY, en version MozyHome, le logiciel client interdit l'accès aux disques réseaux.
Donc pour tous ceux qui veulent sauvegarder des données sur NAS, c'est foutu.

Sauf à prendre MozyPro mais là c'est 0,5$ par Go. Beaucoup moins intéressant.
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 13-04-2010 @ 8:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bruno31 a écrit

Bonjour à tous

Attention pour MOZY, en version MozyHome, le logiciel client interdit l'accès aux disques réseaux.
Donc pour tous ceux qui veulent sauvegarder des données sur NAS, c'est foutu.

Sauf à prendre MozyPro mais là c'est 0,5$ par Go. Beaucoup moins intéressant.

Tu l'attaques comment ton NAS ?
En chemin UNC ou en UPNP, ca ne va pas fonctionner mais, si tu lui attribues un point de montage sur le PC qui possède le client, c'est transparent ...

C'est ce que je disais plus haut ...
----------

- Haut de page -
Bruno31
Nouveau membre
Membre # 34539

Message du 13-04-2010 @ 15:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour et Merci Eighth Passenger

J'ai monté mon NAS en point de montage. J'ai donc une lettre attribuée au drive NAS.
Mais l'icone du drive NAS est spéciale : c'est une image représentant un disque dur avec une connexion sur un réseau.
Donc c'est bien vu comme un drive réseau. Et MOZY le voit et interdit l'accès en version Home.

Y'a t'il moyen de configurer autrement le point de montage ?

- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Score :

Message du 14-04-2010 @ 8:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bruno31 a écrit

Bonjour et Merci Eighth Passenger

J'ai monté mon NAS en point de montage. J'ai donc une lettre attribuée au drive NAS.
Mais l'icone du drive NAS est spéciale : c'est une image représentant un disque dur avec une connexion sur un réseau.
Donc c'est bien vu comme un drive réseau. Et MOZY le voit et interdit l'accès en version Home.

Y'a t'il moyen de configurer autrement le point de montage ?

Ok, il va falloir que tu nous en dises plus sur la configuration : Marque et Modèle du SAN, OS du PC qui possède le client Mozy, liens entre les 2 (Ethernet/WiFi) et comment tu as monté ton SAN sur le PC. Tu accèdes bien aux données du SAN depuis ce poste (via l'explorateur) ?

A priori, je pense que l'OS de ton PC a monté ton SAN avec un protocole spécifique. Je ne vois pas lequel car j'ai du mal a imaginer que tu utilises du matériel permettant l'utilisation de Fibre Channel et/ou iSCSI et/ou SAS. Il faudrait que tu utilises du matériel professionnel.

En tout cas, dans ce cas, il est effectivement possible que Mozy ne gère pas ce protocole. Il faudrait donc utiliser un point de montage simple de type SMB pour Windows ... Il faut d'abord activer ce protocole sur le SAN et activer les partages a monter. Ensuite tu les attaches au PC via un Net Use.
----------

- Haut de page -
Bruno31
Nouveau membre
Membre # 34539

Message du 14-04-2010 @ 11:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour

NAS Synology DS410j
relié à mon PC Win XP
via Ethernet et routeur

J'accède à mes fichiers sous l'explorateur

Sous l'explorateur, j'ai fait Outils-Connecter un lecteur réseau, donner le chemin \\mon_nas\etc
Et j'ai mon NAS sous Z:

Tout ce qu'il a de plus simple.
Mon NAS est vu comme un drive réseau et MOZY ne le voit pas.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur