Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Comparatif sauvegarde en ligne externalisée et automatique
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Comparatif sauvegarde en ligne externalisée et automatique
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 15-07-2010 @ 11:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part, ma sauvegarde en ligne va se faire entre 2 Nas synology : un chez moi et l'autre chez un pote.

Ce n'est pas aussi sécurisé qu'une sauvegarde dans le Cloud, mais ça me permet d'utilisé mon Nas sans utilisé d'appli PC.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
SchyZo
Nouveau membre
Membre # 34727

Lieu : Lyon

Message du 20-07-2010 @ 15:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Etant à la recherche d'une solution de stockage en ligne, je suis naturellement tombé sur votre post...très intéressant !

Pour ma part, je cherche à sauvegarder essentiellement photos et vidéos : j'en ai à peu près 120 Go actuellement, mais avec mon nouvel appareil photo qui film en HD, et prend des photos en 12 Mégapixel, ça monte très vite...
Je cherchais donc une solution pour sauvegarder tout ça.

J'avais même déjà fait un petit comparatif :
* DarqRoom : Illimité pour 50€ /an
* Google Docs : 200Go pour 38€ /an
* Tuzdu : illimité et gratuit (où est le piège ??)
* carbonite : illimité pour 49€ /an
* mozy : illimité pour 41€ /an

Si je me suis pas trompé...
Par contre, une question m'embête un peu : quelle pérennité pour ces différents sites ? Autant je doute que Google ferme ses portes d'ici quelques années, autant pour les autres...je suis un peu sceptique, non ?
Que'est-ce qu'il se passe si le site où j'héberge mes 200 Go de données se ferme ? Je dois tout recommencer ailleurs ?

Je pencherais pour Carbonite ou Mozy pour le prix...mais pour la pérennité, pour Google (je mise également sur le fait qu'il arrivent à faire du stockage illimité d'ici quelques temps...).
Qu'en pensez-vous ?
----------
SchyZo
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-07-2010 @ 16:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bienvenue :)

A priori pas de soucis pour mozy.
Tu vas t'amuser à uploader autant !
- Haut de page -
SchyZo
Nouveau membre
Membre # 34727

Message du 20-07-2010 @ 16:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah oué je sais bien...j'aurais du m'y prendre avant pour faire petit à petit...mais bon, fo bien commencer un jour !

----------
SchyZo
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 20-07-2010 @ 19:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En regardant pour utiliser mon Nas en backup, j'ai remarqué que Synology semble supporter le backup en ligne S3 d'Amazone.

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce service d'Amazon ?

Schyzo : ta question sur la pérennité est tout à fait pertinente. Il y a des acteurs dont on peut supposer qu'ils ne fermerons pas demain : Amazon, Google, EMC... les mozy and co je ne connais pas assez pour donner mon avis.

PS : et bienvenu à toi :)
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 20-07-2010 @ 19:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca a l'air tres interessant S3 : http://aws.amazon.com/s3/
Un sorte de stockage on demand :)
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 20-07-2010 @ 20:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Par contre niveau tarif c'est pas super évident :

Ce qui me chagrine c'est le 0,01$ pour des requêtes genre Put...

mais bon faut voir à l'usage combien ça couterait pour 150Go de données (c'est en gros ce que j'ai)

Pièces jointes
amazonS3.PNG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 36.36 Ko - Téléchargements 257)

----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 20-07-2010 @ 21:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici une calculatrice pour Amazon S3 : http://calculator.s3.amazonaws.com/calc5.html
----------
- Haut de page -
SchyZo
Nouveau membre
Membre # 34727

Message du 20-07-2010 @ 21:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Wawou...même la calculatrice, j'y comprends rien !
----------
SchyZo
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 20-07-2010 @ 22:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SchyZo a écrit

Wawou...même la calculatrice, j'y comprends rien !

J'ai posté avant de regarder ... et effectivement j'ai pas tout compris :D

Regarde sur la gauche, il faut sélectionner S3, mais c'est vrai qu'après je ne comprends pas tout :(
----------
- Haut de page -
SchyZo
Nouveau membre
Membre # 34727

Message du 21-07-2010 @ 10:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'ai bidouillé sur la calculatrice, mais sans rien y comprendre, alors je crois que je vais écarter d'office cette possibilité : une offre dont je ne comprends même pas le principe ne m'attire forcément pas ! lol :D

Par contre, j'en suis toujours au même point : Mozy et Carbonite semblent les plus intéressants, mais l'histoire de la pérennité me tracasse quand même...
Du coup, je sais pas si je vais pas opter pour Google....sur tout que, pour ne rien vous cacher, je suis un peu un Google fanboy ;o)
----------
SchyZo
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-07-2010 @ 10:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faudrait voir si Mozy et ou Carbonite ne seraient pas des filiales de grosse boites façon EMC ou autre.
----------
- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 21-07-2010 @ 13:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Il faudrait voir si Mozy et ou Carbonite ne seraient pas des filiales de grosse boites façon EMC ou autre.

Hem, hem ... Mozy appartien à EMC ...

=> http://forum.tth-news.be/topic-96665-1.htm#lnk_17

Lisez le topic depuis le début et / ou celui dédié à Mozy : http://forum.tth-news.be/topic-87987-1.htm
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-07-2010 @ 13:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais euh, j'avais lu le topic depuis le début, mais j'ai pas eu envie de le refaire...

Bon donc mozy on peut supposer que ça risque pas de fermer demain !

Merci n°8 :D
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-07-2010 @ 13:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

POur continuer le topic :

http://refonte2.dedikam.com/

Accessible via : Accès HTTP, FTP, SFTP et RSYNC, donc utilisable via un Nas. Les Syno sont d'ailleurs compatibles, je n'ai pas testé personnellement mais je pense le faire (en plus de mon backup actuel sur un autre nas).
Par contre je ne sais pas si les données peuvent être cryptées par le nas.
----------
- Haut de page -
SchyZo
Nouveau membre
Membre # 34727

Message du 21-07-2010 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eighth Passenger a écrit

Par contre, je voudrait soulever un point spécifique pour lequel je ne pense pas me tromper :

Il s'agit d'une solution de SAUVEGARDE et pas d'une solution d'ARCHIVAGE ...
Passé un certain délais (lequel je ne sais pas) si les données ne sont plus présentes lors des backup, elles ne sont plus récupérables car plus considérées comme étant a conserver dans le cadre d'une sauvegarde ...

Il est très important de bien différentier ces deux termes ...

Je n'ai pas fait le test de restauration, mais actuellement Mozy me permet d'accéder à mes données depuis l'origine de la création de mon compte il y a 3 ans ... Ce qui est énorme ...

Heuu...je viens de relire tout le topic et de retomber sur ce message...J'étais à 2 doigts de souscrire à Mozy, et ça m'a arrêté NET !
Parce que effectivement, je compte pour ma part stocker toutes mes photos et vidéos de famille (soit environ 120 Go), ensuite copier ces 120 Go sur un disque dur que je laisserai chez moi débranché et protégé...et ensuite, virer toutes ces photos et vidéos de mon NAS, parce que ça prend quand même pas mal de place!
Du coup, ce que j'aurai mis en ligne ne sera jamais "synchronisé" puisque les données ne seront plus sur mon PC !
Ce que je veux moi, c'est pouvoir ajouter des nouvelles photos et vidéos régulièrement sur l'archive en ligne, mais sans pour autant toujours les conserver sur mon PC : c'est possible ça ?? ou ça va poser problème ??

Par ailleurs, je sais que j'en demande beaucoup, mais étant donnée que ça sera essentiellement des photos, il n'est visiblement pas possible via Mozy de les "consulter" en ligne : genre je suis chez des amis et je veux leur montrer quelques photos, c'est pas possible, c'est ça ?

Si oui, c'est bien dommage... y-a-t-il une autre solution qui le permette ? c'est à dire à la fois de l'ARCHIVAGE (donc du stockage en ligne qui ne nécessite pas de "synchronisation" avec des données existantes sur PC), mais également du "partage" ou au moins de la visualisation via une interface Web ?

Merci en tout cas pour cet excellent topic ! ;o)

[message édité le 21-07-2010 @ 14:47 Par SchyZo]
----------
SchyZo
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 21-07-2010 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SchyZo a écrit

Par ailleurs, je sais que j'en demande beaucoup, mais étant donnée que ça sera essentiellement des photos, il n'est visiblement pas possible via Mozy de les "consulter" en ligne : genre je suis chez des amis et je veux leur montrer quelques photos, c'est pas possible, c'est ça ?

Non, tu ne peux pas le faire, du moins pas simplement ni immédiatement. Il faut à chaque fois faire une demande soit par l'interface web, soit par le logiciel pour "récupérer" les fichiers.
5 minutes après, un lien t'est proposé pour télécharger les fichiers que tu pourras lire à nouveau une fois dézippés.

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
SchyZo
Nouveau membre
Membre # 34727

Message du 22-07-2010 @ 10:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rho...zut...
Et sur Carbonite, c'est pareil ?

Par contre, quid de ma question sur la synchronisation ???
----------
SchyZo
- Haut de page -
gt13013
Nouveau membre
Membre # 34736

Message du 22-07-2010 @ 13:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur Acronis Online Backup, qui a l'air également intéressant.
http://www.acronis.fr/homecomputing/products/online-backup/comparison.html
Je ne l'ai pas testé, mais j'ai pensé qu'il pourrait avoir une petite place dans ce topic.

Et je vous signale également ce site (en anglais) qui me parait plutôt utile pour ceux qui s'intéressent au sujet:
http://www.onlinebackupdeals.com

- Haut de page -
burningham
Nouveau membre
Membre # 34801

Message du 23-08-2010 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice. J'ai récemment vu l'entreprise Numvision qui va surement s'occuper de mes sauvegardes. (de façon externalisée bien sur).

Pour mon cas, c'est 90 Go pour 180 euros par mois. Avec accès de partout a mes données.

Je pense que je vais craquer. Pour des infos, c'est http://www.numvision.fr
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 23-08-2010 @ 17:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

burningham a écrit

Salut à tous,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice. J'ai récemment vu l'entreprise Numvision qui va surement s'occuper de mes sauvegardes. (de façon externalisée bien sur).

Pour mon cas, c'est 90 Go pour 180 euros par mois. Avec accès de partout a mes données.

Je pense que je vais craquer. Pour des infos, c'est http://www.numvision.fr

QUOI? MAIS C'EST HORS DE PRIX !!!!!

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
burningham
Nouveau membre
Membre # 34801

Message du 23-08-2010 @ 17:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KitKat a écrit

QUOI? MAIS C'EST HORS DE PRIX !!!!!

Vous trouvez? En comparant avec Risc Group ou Neobe, je ne trouve pas. J'en ai comparé plusieurs et je trouve que leur tarif vaut tout à fait leurs prestations.
Il y a surtout un point qui me rassure avec cette entreprise, c'est qu'ils ont une équipe qui vérifie que les sauvegardes se passent bien. Et si il y a un souci, tu es appelé par eux et on trouve ensemble des solutions.

Je sais ça d'un de leur client que j'ai pu contacté par téléphone.
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 24-08-2010 @ 13:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mouaif... Premier post et coup de pub pour une entreprise qui n'est même pas à Clermont-Ferrand, ça me paraît limite hors jeu. :lol:

Plus sérieusement, là, nous parlons essentiellement de solutions @home. Les services (chers) proposés pour des entreprises ne s'appliquent pas à l'idée de ce topic, et j'aimerais que ça ne devienne pas un topicapub réservé aux responsables d'exploitation...

Maintenant, il y a quelque chose qui a été évoqué plusieurs fois : attention de ne pas confondre sauvegarde et partage de données.

Partage de données, on comprend bien, sauvegarde aussi, sauf que dans le cadre d'une sauvegarde on ne met pas l'accent sur l'accessibilité et la disponibilité mais plutôt sur l'assurance que les données sont en sécurité et ne seront pas altérées dans le temps, alors que pour un partage on recherche l'accessibilité et la disponibilité "from everywhere at any time" comme on dit outre manche.
En de rares occasions on a de gros volumes à partager, alors que les sauvegardes génèrent en général pas mal de volume.

Donc : faites bien la différence entre les offres et sachez choisir celle correspondant à vos attentes.

BTW : pourquoi cette préférence pour Clermont? Parce que j'y suis né :oui:

[message édité le 24-08-2010 @ 13:58 Par stackware]
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -
burningham
Nouveau membre
Membre # 34801

Message du 26-08-2010 @ 9:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On a donc ses petites préférences ici ^^.

Autant pour moi, je pensais que cela aurait pu vous intéresser. Le but n'était pas de faire "de hors jeu". En fait, en me baladant sur la toile, j'ai vu votre comparatif avec des offres, parfois réservés aux pros, et je me suis dis que ça pouvais vous intéresser.

- Haut de page -
Goose Tyty
Membre
Membre # 32608

Lieu : Avignon

Score :

Message du 26-08-2010 @ 15:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour professionnel on peut trouver du à 0,8€/Go
----------
Goose Tyty, Ljorvana Tyty, Tiranos Tyty et Sandy Kilo
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur