Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Comparatif sauvegarde en ligne externalisée et automatique
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Comparatif sauvegarde en ligne externalisée et automatique
toune
Master
Membre # 2246

Lieu : France

Score :

Message du 28-07-2013 @ 13:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Oui, je me suis finalement tourné vers la solution gorde backup. En fait, vu le prix du stockage et le débit de la société (SDSL 2Mo), il n'était pas vraiment envisageable de sauvegarder une énorme quantité de données. Actuellement, je sauvegarde un volume de 20Go.
De plus, la société voulait que les serveurs soient en France et bien identifiés et non pas perdus dans la pampa.

- Haut de page -
Eighth Passenger
Vétéran
Membre # 4766

Lieu : Terre:\France\Paris

Score :

Message du 31-10-2013 @ 11:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Petite news pour ceux qui utillises Mozy en version gratuite, il y a une petite promo pour gagner jusqu'à 1 Go de sauvegrade supplémentaire ...

=> http://community.mozy.com/t5/Community-Blog/Mozy-Community-Registration-Promotion/ba-p/67775#comments

En gros, il suffit de s'inscrire dans le forum et de rédiger ou participer à 3 posts.

Facile ...

7 ans déjà que je tourne avec cette solution et elle m'a déjà rendu service plusieurs fois ...

Eighth.
----------
In space , nobody can hear you scream ...

Liberté, Rapidité et Efficacité ...
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 04-12-2013 @ 10:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Est-ce que quelqu'un connait : http://www.backblaze.com/ ?

5$ par PC/MAC par mois pour de l'illimité, c'est juste impressionnant. Je regarde leur site web pour voir où est l'astuce.

Bon par contre, pas d'appli NAS :(
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 04-12-2013 @ 10:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD (ou un autre rédacteur de Besoind1geek) recommandait Crashplan, qui a des tarifs similaires : http://www.code42.com/crashplan/
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 04-12-2013 @ 11:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Crashplan n'est pas dispo par ici d'parès leur site web. Je n'ai pas vérifié pour blackbase.
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 04-12-2013 @ 13:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me semble que les seuls services indisponibles en dehors des États-Unis chez CrashPlan sont l'envoi d'un disque dur pour sauvegarder ou récupérer les données.

Après, je ne suis aps très chaud avec ce genre de services depuis les dernières affaires (enfin, encore moins qu'avant). Le truc, c'est que je n'ai pas l'impression les sociétés européennes soient très performantes dans le domaine (au moins vis à vis du grand public).
----------
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 04-12-2013 @ 13:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On dirait que Blackblaze a vachement réduit ses tarifs. A l'époque ou j'avais regardé (ca doit faire ~1 an), Crashplan avait le meilleur rapport capa/prix. D'ailleurs il est possible de tester un mois gratos. Comme l'a dis Nicolas, c'est l'envoi d'un disque qui n'est dispo qu'au US. A savoir que sur Crashplan, il est possible de crypter ses données avec sa propre clef, donc c'est normalement 'secure' de ce côté là. Le seul inconvénient que j'avais trouvé à Crashplan, c'est que qd on a la fibre, la vitesse d'upload ne suis pas côté serveur chez Crashplan.
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 04-12-2013 @ 14:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur CrashPlan j'ai ça quand je veux télécharger leur client :

Pièces jointes
Capture.4122013141414.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 51.3 Ko - Téléchargements 176)

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 04-12-2013 @ 19:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La version de base semble se télécharger sans souci et ils n'ont pas l'air d'avoir hurler quand j'ai rentré comme pays la France pour le paiement d'une version Familiale (je n'ai pas été au bout vu que je ne suis pas intéressé par l'offre).
----------
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 04-12-2013 @ 20:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas de problème non plus pour télécharger le soft client : http://www.code42.com/crashplan/download/

A mon avis tu t'es loupé et tu es parti sur l'offre pro : http://www.crashplan.com/business/#download

[message édité le 04-12-2013 @ 20:43 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 04-12-2013 @ 23:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

SteD (ou un autre rédacteur de Besoind1geek) recommandait Crashplan, qui a des tarifs similaires : http://www.code42.com/crashplan/

:D :D :D moi qui venait de dire à Pinky par mail que c'était pas mon truc les sauvegardes dans le Cloud.
C'est Nico qui avait testé le truc.

... faut vraiment que je me remettre à écrire des trucs. J'ai la matière, mais pas le temps :(
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 05-12-2013 @ 0:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pollux a écrit

Pas de problème non plus pour télécharger le soft client : http://www.code42.com/crashplan/download/

A mon avis tu t'es loupé et tu es parti sur l'offre pro : http://www.crashplan.com/business/#download

Effectivement j'ai fait une boulette, j'avais envoyé un mail : réponse 2 min après avec ce qui est ou non possible, pas mal niveau rapidité !

De retour à paris, je pense que je vais faire un test.

----------
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 13-12-2013 @ 20:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des gens on testé Nero BackItUp 2014 ici ?

Question subsidiaire : Globalement en terme de propriété des fichiers qu'on héberge, il y a des offres "respectueuses" ou tout le monde se gave du contenu de nos documents ?
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 6s 128Gio - iPhone 5 64Gio (pour Madame)
PC : Core i7 3770 - Asus P8Z77-V PRO - 8Gb GSkill Extreme3 - Asus HD7870 2Gb - Crucial M4 128Go - Caviar Black 1To - Antec Sonata IV
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Gio DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Gio
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur