Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Qui peut me dire pourquoi je ne peux pas installer une nouvelle configuration?
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Qui peut me dire pourquoi je ne peux pas installer une nouvelle configuration?
boulie
Membre hyperactif
Membre # 29253

Message du 23-02-2010 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà mon problème,

J'ai un compaq mini 730 EB,suite à divers problèmes,je décides de formater et de réinstaller windows xp.
Comme il n'y a pas de cd-rom interne,je branche un lecteur optique externe.Je le met en premier dans le boot,et commençe l'installation.
Je décide de supprimer la partition existante et de formater la nouvelle partition crée.

Premier problème,il ne m'a pas été possible de faire un formatage minutieux.....Pourquoi je sais pas....il reste sur 0%
Donc je fais un formatage rapide,et il charge les fichiers nécèssaires à l'installation,tout se passe bien,jusqu'au moment oû il me dit qu'il sauve la configuration donc juste avant d'entrer sur l'installation de xp.Là il reste en permanence et il ne veut pas basculer dans l'installation proprement dîte.
Au bout d'un moment il me dit erreur setup interne????

Qui peu m'aider?problème avec le disque dur?oû autres?
merçi d'avançe,
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 23-02-2010 @ 12:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Est-ce que tu arrives au moment de l'installation où tu as sur la partie gauche de l'écran les différentes étapes avec une durée affichée ?
Si oui ça ressemble au problème que j'ai eu sur un PC HP : impossible d'installer XP pro je ne pouvais installer que XP Home.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
boulie
Membre hyperactif
Membre # 29253

Message du 23-02-2010 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merçi pour ta réponse.
Non juste avant d'arriver à cette page là,c'est là qu'il bloque en me disant qu'il sauve les fichiers et que je patiente...
je précise aussi que c'est pour installer xp home avec le service pack 3 qui est fournis avec le pc.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 23-02-2010 @ 12:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu n'as pas plus de détails sur l'intitulé de l'erreur ? genre un numéro ou quelque chose du style ?
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
boulie
Membre hyperactif
Membre # 29253

Message du 23-02-2010 @ 12:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non pas de numéro,erreur setup interne contacté l'administrateur....
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 23-02-2010 @ 12:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu n'as pas moyen de tester avec une autre version de Windows ?

Sinon je sèche :(
----------
- Haut de page -
boulie
Membre hyperactif
Membre # 29253

Message du 23-02-2010 @ 12:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait j'ai éssayé avec 3 cd de windows et je n'y arrive pas non plus....mais celà ne bloque pas au même endroit.
Ce qui me tracasse c'est que je n'ai pas réussi à aire un formatage normal....uniquement un rapide.
J'ai éventuellement pensé faire un formatage bas niveau mais j'ai pas la marque de mon disque dur?
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 23-02-2010 @ 12:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le formatage de bas niveau c'est pas le plus courant à faire, je ne fais jamais de formatage minutieux, un formatage rapide pour l'installation de windows me suffit.

Comme je t'ai dit sans plus de détail je sèche, faut voir si quelqu'un d'autre peut aider.
----------
- Haut de page -
boulie
Membre hyperactif
Membre # 29253

Message du 23-02-2010 @ 12:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok merçi pour tes réponses.Moi j'ai voulu faire un minutieux car je ne savais pas si je n'avais pas de virus donc pour plus de sécurité,je voulais faire un tel formatage.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 23-02-2010 @ 12:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne vois pas la différence au niveau d'un virus entre le formatage minutieux et le "normal" ? mais bon je ne suis pas un expert à ce niveau.

Et de rien mais je n'ai pas pu aider donc ... :(
----------
- Haut de page -
boulie
Membre hyperactif
Membre # 29253

Message du 23-02-2010 @ 12:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non,mais tu as éssayé c'est déjà très gentil de ta part.
- Haut de page -
boulie
Membre hyperactif
Membre # 29253

Message du 23-02-2010 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personnes d'autres n'a une idée......d'avançe merçi,
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 23-02-2010 @ 21:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

possible que ce soit un tatouage de disque dur

va sur le site de compaq, rubrique forum / FAQ pour te renseigner
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
boulie
Membre hyperactif
Membre # 29253

Message du 23-02-2010 @ 21:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah!je vais aller voir...et si c'est çà que dois je faire?
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 23-02-2010 @ 21:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si c'est bien ca, tu trouveras une procédure pour retatouer le disque dur. Enfin c'est une possiblité, rien de sur
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
boulie
Membre hyperactif
Membre # 29253

Message du 23-02-2010 @ 21:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merçi pour ta réponse.Je vais voir de ce pas.
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 23-02-2010 @ 21:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

----------
- Haut de page -
boulie
Membre hyperactif
Membre # 29253

Message du 23-02-2010 @ 22:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merçi pour le lien .Je l'ai lu il semblerait que celà concerne des machines ayant une partition sauvegardée,sur le mien

j'ai le cd de xp service pack 3 pour la ré-installation.
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 23-02-2010 @ 22:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fais un scan de ton disque dur pour en vérifier l'intégrité : des secteurs défecteux peuvent bloquer l'install
----------
- Haut de page -
boulie
Membre hyperactif
Membre # 29253

Message du 23-02-2010 @ 22:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comment puis je scanner mon disque dur....sans avoir accès à windows?
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 23-02-2010 @ 22:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec un utilitaire comme ultimate boot cd. Une recherche sur le net te donnera tts les infos sur cette compil de logiciels
----------
- Haut de page -
boulie
Membre hyperactif
Membre # 29253

Message du 23-02-2010 @ 22:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merçi à toi;Je regardais justement sur google.Je vais déjà suivre cette piste là.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 24-02-2010 @ 12:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quels sont les problèmes que tu avais avant de vouloir réinstaller?

Ta RAM est bonne? Tant que tu y es avec UltimateBCD il doit y avoir memtest fourni; lance un test de la ram aussi...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 24-02-2010 @ 14:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Je ne vois pas la différence au niveau d'un virus entre le formatage minutieux et le "normal" ? mais bon je ne suis pas un expert à ce niveau.

Et de rien mais je n'ai pas pu aider donc ... :(

L'emplacement où le virus pourrait se situer ne sera plus indexé au niveau de la table d'allocation....donc le formatage de base suffit.

----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 24-02-2010 @ 17:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

DavD a écrit

L'emplacement où le virus pourrait se situer ne sera plus indexé au niveau de la table d'allocation....donc le formatage de base suffit.

J'avais pas pensé virus, faut dire que j'en ai toujours pas chopé sur mon PC et que je suis la plupart du temps sur Mac ...
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur