Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » Nintendo 3DS (Toutes versions)
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
Sujet : Nintendo 3DS (Toutes versions)
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 18-11-2013 @ 12:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

loul38 a écrit

A l'occasion de l'anniversaire de mon fils, une idée saugrenue a germé dans le cerveau de ses grand parent: lui acheter un jeu 3ds (luigi mansion 2).
Du coup j'ai resorti la 3ds de son tiroir et la le drame: la touche R ne fonctionne plus. Et elle est indispensable pour l'aspirateur.
Il me semble que cela t'es arrivé nicolas, tu as une idée du coup de la réparation? C'est possible?

Il y a deux tarifs pour les réparations hors garantie chez Nintendo : la p'tite panne à 65 € et la grosse panne à 99 €. C'est du tout compris : pièces, main d'oeuvre et transport (en Chrono 13) et 3 mois de garantie. J'ai eu affaire à eux deux fois, à chaque fois c'est ultra rapide (j'ai récupéré la console dans la semaine).

Pour la réparation de la gachette, j'envisageais la réparation, mais au même moment, ma 3DS Zelda que j'utilisais pour jouer aux jeux demandant des gachettes :amoche: est tombée en rade et j'ai préféré la réparer elle (panne carte mère = 99 €) que de faire réparer ma 3DS d'origine.

Tu auras plus d'infos sur https://www.nintendo-sav.fr/ et tu peux sans doute leur téléphoner pour avoir plus d'informations.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
loul38
Sage
Membre # 26594

Lieu : Echirolles

Score :

Message du 18-11-2013 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouch les prix.
C'est presque aussi chère qu'une 2ds.
En tous cas merci pour les renseignements.
Je pense laisser tomber la réparation. La PS4 arrive dans 11 jours. Il oubliera se jeu et cette console.
----------
- FIXE : Gigabyte P35-DS4/Intel Q9300@3GHz/Noctua NH-U9/6 Go de G Skill F2-8000 4GBPQ 12-4-4-4/Gigabyte Radeon HD 7870 OC 2Go/SSD Crucial M4 128Go+W7(64 bits)/Samsung Spinpoint F1 1Tb sata 2/LCD 24" Hyundai W240D V2/clavier logitech G15/souris G5/carte son X-fi platinum
- Asus Transformer Pad TF701T - Huawei Ascend Mate 7 - Popcorn hour c-200
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 18-11-2013 @ 15:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu payes la rapidité du SAV.

Sinon, tu dois pouvoir trouver des boutiques qui proposent de changer une gachette pour ~30-40 € de mémoire (ou tu peux le faire toi-même pour moins, avec le guide d'iFixit).

[message édité le 18-11-2013 @ 15:37 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 18-11-2013 @ 19:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Résumé des quelques infos issues du Nintendo Direct du jour :
- une démo de Bravely Default est disponible sur l'eShop.
- Jet Rockett II est disponible pour 8,99 €.
- Une mise à jour de la 3DS sera disponible le mois prochain, avec l'arrivée du Miiverse sur la console, et le regroupement de la balance eShop de la 3DS et de la Wii U (en utilisant le même Nintendo ID sur les deux consoles).
- une application Youtube va arriver sur 3DS dans le courant du mois de novembre.

C'est une très bonne nouvelle, ça ! :oui:
En revanche, on apprend qu'il y aura tout de même quelques limitations par rapport à la version sur console de salon.
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 20-11-2013 @ 15:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'unification de la balance des comptes eShop Wii U et 3DS apporte aussi un inconvénient : si j'ai bien compris, il ne sera plus possible de passer d'un eShop d'un pays à celui d'un autre pays (actuellement, il suffit de dire qu'on habite dans un autre pays, de configurer la console dans la langue de ce pays pour pouvoir profiter de l'eShop de ce pays - à la condition qu'il fasse partie de la même zone).

Le système se rapproche donc, sur ce point, de ce que fait Sony qui verrouille les comptes PSN pays par pays.

Sinon, j'ai reçu Zelda et le coffret bonus qui fait de la musique quand on l'ouvre :D Le coffret est marrant, et le jeu a l'air vraiment pas mal du tout avec un rendu très propre sur la 3DS.

[message édité le 20-11-2013 @ 15:24 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 20-11-2013 @ 17:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai le jeux aussi mais je ne voulais pas le payer plein tarif à Micromania pour avoir le coffre, je l'ai eu à 34,90 à Auchan.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 20-11-2013 @ 18:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je l'ai acheté sur FNAC.com, pour 33,25 €.
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 20-11-2013 @ 18:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A ce tarif là ça va.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 20-11-2013 @ 20:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui :) Et de toute façon, je n'ai plus aucun magasin de jeux vidéo à proximité de chez moi :(

Je viens de finir le premier temple et j'attaque bientôt le deuxième. Pour le moment j'aime bien le rendu sur l'écran de la console, en particulier le relief qui est plutôt bien utilisé et qui améliore l'expérience de jeu :)
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 20-11-2013 @ 20:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai lu que la 3D était quasi obligatoire c'est bien ça ?
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 20-11-2013 @ 21:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Eiji Aonuma disait avoir fait des ajustements pour tenir compte de la 2DS (EAD 3 n'était à priori pas au courant de son existence pendant une bonne partie du développement du jeu), donc non, je ne pense pas que ça soit obligatoire de jouer avec le relief et on doit pouvoir aller au bout du jeu sans.

C'est juste que je le trouve bien utilisé et que ça donne un plus appréciable parce qu'ils jouent beaucoup avec la profondeur, que ce soit en extérieur (voir la sorcière passer au dessus de nous, ça rend carrément mieux avec le relief activé) ou en intérieur :)

Un truc que j'aime bien, quand on se transforme en peinture, la musique est assourdie :D
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 20-11-2013 @ 21:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pas eu le temps de tester pour l'instant je verais ça demain.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 21-11-2013 @ 19:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, un truc qui n'a pas changé : le boss du palais des squelettes est une véritable plaie ! Il me restait un demi-coeur quand je l'ai achevé et la salle ne ressemblait plus à grand chose vu le carnage qu'il avait fait dedans.

Sinon, au niveau des boss, la tour d'Héra n'a pas changé de boss mais la petite et cruciale différence c'est que quand on se casse la figure à l'étage du dessous, il ne reprend pas de vie :love1: J'ai beaucoup aimé le boss du deuxième palais (j'ai fait la tour d'Héra en troisième), qui était bien sympa et ainsi que le boss à battre avant de basculer dans Lorule.

Ceci dit, pour le moment, mon préféré, c'est celui de l'antre des bandits : le mécanisme n'est pas très compliqué, mais alors les mimiques du boss sont à mourir de rire :D

Du côté de la location, vu que les rubis tombent à foison, j'ai assez rapidement eu tous les objets proposés (sauf un qui a été emprunté à un pnj) et j'ai commencé à acheter certains objets. Faut que je regarde comment on les améliore :)
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 27-11-2013 @ 9:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un Nintendo Direct sur l'audioguide du Louvre (qui utilise la 3DS) :

L'application est disponible pour 19,99 € sur l'eShop et pour un prix inconnu en version physique à la boutique du Louvre. Cette version physique est multi-zones mais monolingue (l'application pèse 1,8 Go).

Plus de détails sur le site de l'application : http://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Nintendo-3DS-Guide-Louvre-822301.html

[message édité le 27-11-2013 @ 10:14 Par Nicolas]

Pièces jointes
louvre_audioguide.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 129.21 Ko - Téléchargements 128)

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 27-11-2013 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sinon, j'ai fini Zelda le week-end dernier. Il me reste quelques mini-jeux à faire pour récupérer les 7 ou 8 quarts de coeurs qui me manquent mais ça ne changera pas fondamentalement mon avis sur le jeu :D

Donc.

Réalisation :

Les captures d'écran m'avaient un poil déçu parce que j'aurais initialement préféré un jeu qui propose une belle 2D comme peut le faire par exemple Epic Mickey: Power of Illusion. Mais une fois sur la console, en mouvements et en relief, l'ensemble prend une toute autre ampleur et c'est un régal. Le jeu est très fluide dans pratiquement toutes les circonstances (l'abus de la great baguette de feu dans certains coins a tendance à provoquer des ralentissements sensibles) et il y a quelques effets de lumière plutôt sympa. Petite touche agréable : le fondu d'une salle à l'autre quand on utilise un téléporteur fait appel à une mosaique, comme il me semble le faisait le jeu original.

Et au final, ça aurait été compliqué d'avoir un rendu du relief aussi sympa que celui que propose le jeu avec de la 2D. La plupart des jeux 2D qui ont exploité le relief l'ont fait avec deux ou trois plans distinct, rarement plus. Même si c'est sympa, j'ai trouvé que dans ce Zelda ils en utilisaient plus comme par exemple quand Link saute d'une falaise (il se rapproche alors du joueur) ou qu'il décolle accroché à son balai (où là, les dév' utilisent la technique de la pub Haribo, avec un cadre noir qui donne briévementl'impression que Link sort de l'écran).

Au niveau des musiques, j'ai beaucoup aimé et il faudrait que je passe un peu plus de temps au bar à lait du village :D En échange de 10 rubis, un duo de musiciens jouent des musiques de la série :)

Histoire.

C'est classique : un méchant met le cirque dans le royaume d'Hyrule, et Link se retrouve à courir après lui et à récupérer des tas de trucs pour l'arrêter. Elle est raconté de manière fluide, sans longueur et le plus souvent sans forcément que je me sois rendu compte que le PNJ à qui je venais de parler m'avait donné un élément de l'histoire. Après, je ne joue pas plus que ça a un Zelda pour l'histoire et celle-ci fait son boulot : elle fourni un cadre et ne se met pas en travers du plaisir de jeu. Elle a quelques petites suprises dont une ou deux que je n'avais pas vu venir.

Jouabilité.

Pas vraiment de suprise non plus à ce niveau là : les commandes répondent parfaitement et je n'ai pas eu de moment où je me suis dit que le jeu ne répondait pas comme il l'aurait du ou de moment où je ne comprenais pas ce que je devais faire (du point de vue des commandes). C'est du Zelda 2D ajusté aux petits oignons avec comme ajout la transformation en peinture. Rien de spécial à dire niveau des commandes à ce niveau : on appuie sur A, on se transforme en peinture et on marche vers la droite ou vers la gauche :D

Déroulement de l'aventure.

Dans les grandes lignes, ça reprend A Link To The Past : 3 donjons dans Hyrule avant de partir dans Lorule et de continuer les donjons là bas. On retrouve aussi le mécanisme de passage d'un monde à l'autre, même si cette fois-ci, c'est limité à des failles à découvrir un peu partout sur la carte (alors qu'avec le miroir, on pouvrait revenir du monde des ténèbres comme on le voulait).

La grosse nouveauté, c'est le système de location et d'achats des objets. Au niveau de la location, après le deuxième donjon, j'avais tous les objets en location (sauf un) et comme je ne suis jamais mort (en sauvegarde après, je me suis fait surprendre une fois par un espèce de lion cracheur de feu dans la montagne de la mort et le boss de fin m'a refait le portrait la première fois que je suis arrivé devant lui, la bouche en coeur et le bec enfariné sans retourner acheter des potions adaptées :amoche:), je n'ai pas eu à les relouer. Certains regrettent et préfèreraient que le système soit plus punitif, mais pour ma part, j'ai adoré la liberté que ça apporte vu qu'on peut aller partout ou presque (il y a quelques objets nécessaires qu'on trouve dans les donjons et en parlant à certains PNJ).

Pour l'achat, ça m'a pris un peu plus de temps et j'ai acheté au fur et à mesure que je pouvais améliorer les objets. L'amélioration se fait en retrouvant des Ti'gorneaux, les fistons de Bi'gornette la poulpe. Elle en a 100 paumés à travers les deux mondes, et tous les 10 fistons retrouvés, elle améliore un des 9 objets qu'il est possible d'acheter. Oui, ça laisse une surprise quand on a retrouvé les 100 :D

Au niveau des donjons, je les ai globalement bien aimé. Ils sont tous assez différents dans leur déroulement respectif. Je n'ai eu de souci que face à deux boss : celui du palais des squelettes (fini avec un demi-coeur) et le boss de fin qui est bien violent dans sa première phase même si je n'ai jamais été en danger face à lui (j'avais encore 2 fées et une potion bleue à la fin du combat). Certains monstres extérieurs sont bien méchants (les ogres, qui encaissent comme des porcs - plus encore que dans le jeu original - ou les lions cracheurs de feu de la montagne de la mort). Je n'ai pas trouvé le jeu très difficile, mais dans le même temps, je n'ai jamais non plus eu envie de le laisser tomber. Et je n'ai pas essayé le mode Difficile qui le sera sans doute trop pour moi (dégâts multipliés par 4 et beaucoup moins de coeur qui tombent pour se remonter la santé :o).

Conclusion

J'ai adoré le jeu de bout en bout, avec aucun moment qui me donne envie de m'arrêter et c'est une belle évolution de la formule des Zelda 2D, autant du point de vue des énigmes avec l'ajout de la peinture, que du point de vue de la réalisation que je trouve fidèle à l'original sans être froide comme peuvent l'être les New Super Mario
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 29-11-2013 @ 12:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de finir la démo de Bravely Default :
- j'ai reconstruit le village (il me manque 8 habitants à StreetPasser pour commencer le jeu complet sur les meilleures bases possibles).
- mes 4 personnages sont au niveau 20 (le max de la démo)
- tous leurs métiers sont au niveau 4 (là aussi le max de la démo)
- j'ai vaincu tous les boss, remplis toutes les quêtes.

Le tout m'a pris un peu plus de 10h de jeu, et j'aurais sans doute pu aller plus vite : je n'ai découvert la possibilité d'augmenter le nombre de rencontres et la possibilité d'avoir un combat en auto que très tard.

Le système de jeu est sympa, avec la possibilité de faire des jolies combos entre les métiers. Une valkyrie qui tient sa lance à deux mains (grâce à une compétence du chevalier) et qui saute sur le monstre, ça peut faire trèèès mal (dans les 3000 points de dégâts en critique de ce que j'ai vu :D), il faudra voir ce que ça donne une fois qu'on a accès aux 24 métiers (avec 14 niveaux chacun).
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 04-12-2013 @ 20:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le jeu arrive demain :bave:

----------
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 04-12-2013 @ 20:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

très joli, avec des pieds en + :o

par contre, trop complexe pour moi, rien que voir la roue de classe j'suis perdu :p
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 06-12-2013 @ 22:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le jeu introduit les nouveautés au fur et à mesure et tu disposes d'une encyclopédie très complète qui se met à jour au fur et à mesure que tu progresses.

Pour parler des classes par exemple, tu les débloques après avoir vaincu différents boss, que ce soit ceux de l'histoire principale ou ceux de quêtes secondaires, donc tu as le temps de t'y faire petit à petit.

J'en suis à 9h de jeu, c'est vraiment agréable :)
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 09-12-2013 @ 13:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sorties de la semaine sur l'eShop 3DS :

Citation

eShop
3D Ecco the Dolphin (Sega, 4,49 €).
3D Galaxy Force II (Sega, 4,99 €).

Console Virtuelle
Donkey Kong 3 (Nintendo, 4,99 €).

Jeux en version démat'
Adventure Time: Explore the Dungeon Because I DON'T KNOW (D3Publisher, 34,99 €).
Cocoto Alien Brick Breaker (Big Ben Interactive, 19,99 €).
Girl's Fashion Shoot (Rising Star Games, 29,99 €).

Demo
Nano Assault EX (Shin'en Multimedia).
AeternoBlade (Corecell).

Promotion temporaires
Harvest Moon: The Tale of Two Towns (Rising Star Games, 19,99 € au lieu de 29,99 € jusqu'au 9 janvier 2014).
Snow Moto Racing 3D (Zordix, 5,99 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 9 janvier 2014).
Attack of the Friday Monsters! A Tokyo Tale (Level-5, 4,99 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 2 janvier 2014).
BUGS vs. TANKS! (Level-5, 4,99 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 2 janvier 2014).
Crimson Shroud (Level-5, 4,99 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 2 janvier 2014).
Liberation Maiden (Level-5, 4,99 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 2 janvier 2014).
The Starship Damrey (Level-5, 4,99 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 2 janvier 2014).

Baisses de prix permanentes
Nano Assault EX (Shin'en Multimedia, 9,99 € au lieu de 14,99 €).

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, je conseille Crimson Shroud :)

[message édité le 09-12-2013 @ 13:56 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 10-12-2013 @ 10:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Miiverse (et le Nintendo ID qui va avec) est disponible sur la 3DS avec la mise à jour de ce matin. Elle modifie aussi le déclenchement des caméras : avant, l'appui sur L ou R depuis le menu Home lançait l'application caméra, maintenant il faut appuyer sur L + R (ça limitera les lancements erronés). Et elle lève la limite du nombre de transferts possibles (qui était de 5) du contenu d'une 3DS vers une autre.

Edit : une vidéo expliquant comment ajouter un Nintendo ID. Attention à ne pas vous planter en le saisissant.

[message édité le 10-12-2013 @ 17:25 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Knuckles
Master
Membre # 25793

Lieu : Lille

Score :

Message du 07-01-2014 @ 20:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Je viens de finir la démo de Bravely Default :
- j'ai reconstruit le village (il me manque 8 habitants à StreetPasser pour commencer le jeu complet sur les meilleures bases possibles).
- mes 4 personnages sont au niveau 20 (le max de la démo)
- tous leurs métiers sont au niveau 4 (là aussi le max de la démo)
- j'ai vaincu tous les boss, remplis toutes les quêtes.

Le tout m'a pris un peu plus de 10h de jeu, et j'aurais sans doute pu aller plus vite : je n'ai découvert la possibilité d'augmenter le nombre de rencontres et la possibilité d'avoir un combat en auto que très tard.

Le système de jeu est sympa, avec la possibilité de faire des jolies combos entre les métiers. Une valkyrie qui tient sa lance à deux mains (grâce à une compétence du chevalier) et qui saute sur le monstre, ça peut faire trèèès mal (dans les 3000 points de dégâts en critique de ce que j'ai vu :D), il faudra voir ce que ça donne une fois qu'on a accès aux 24 métiers (avec 14 niveaux chacun).

J'ai fini la démo aussi, dès que j'ai fini Zelda en difficile je l'achète, très très sympa, dans l'esprit des FF de la grande époque. Par contre j'ai un problème, je n'arrive pas à streetpasser de nouveaux villageois, pourtant j'ai croisé au moins une personne qui l'a car c'était son jeu du moment... (quand je demande la mise à jour dans le jeu il me dit que j'ai rencontré personne)

[message édité le 07-01-2014 @ 21:50 Par Knuckles]
----------
Core i7 4790K / MSI Z97 GAMING 3 / GTX 970 Phantom / G.Skill 2x4 Go 2133 MHz CAS9 / Crucial MX100 256Go + WD Caviar Green 2To / CoolerMaster Silencio 550 / Windows 7 Pro 64 bits
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : Vers Annecy

Score :

Message du 07-01-2014 @ 23:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour que ça fonctionne, il faut que tu aies toi aussi le jeu de lancé (c'est l'impression que ça m'a donné en tout cas). Cela dit, dans le jeu complet, tu peux récuperer des villageois (4 par jour) gratos via Internet (dans le menu de sauvegarde).
----------
Acer Helios 300 en attendant de trouver le temps de rebuild un gros truc
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 24-01-2014 @ 19:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nintendo laisse filtrer une première capture de ce qui serait le mode solo de Super Smash Bros.
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 27-01-2014 @ 10:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nico42 a écrit

J'ai lu que la 3D était quasi obligatoire c'est bien ça ?

On envisage le passage à la 3DS (a priori XL) pour remplacer les DS des enfants : on peut se passer de la 3D partout ? Avoir une 2DS pliable, en quelque sorte ? Pour les 40€ de moins que la 3DS (plus 10€ de transfo), la 2DS vaut le coup ?

La 2DS a la taille des écrans de la 3DS, mais la batterie et la capacité mémoire de la 3DS XL, c'est bien ça ?

J'ai lu je ne sais plus où que la techologie 3D utilisée était mauvaise pour les p'tits nenfants ? Légende urbaine ?

Les jeux DS passent tous très bien, ou il y a des réserves/soucis ?

[message édité le 27-01-2014 @ 10:10 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur