Nicolas
Administrateur
Membre # 3460
Lieu : Lorraine
|
Message du 01-04-2014 @ 11:05
Antares a écrit On envisage le passage à la 3DS (a priori XL) pour remplacer les DS des enfants : on peut se passer de la 3D partout ? Avoir une 2DS pliable, en quelque sorte ? Pour les 40€ de moins que la 3DS (plus 10€ de transfo), la 2DS vaut le coup ?
La 2DS a la taille des écrans de la 3DS, mais la batterie et la capacité mémoire de la 3DS XL, c'est bien ça ?
J'ai lu je ne sais plus où que la techologie 3D utilisée était mauvaise pour les p'tits nenfants ? Légende urbaine ?
Les jeux DS passent tous très bien, ou il y a des réserves/soucis ?
Un peu tard peut-être, mais si ça peut encore servir.
Nintendo a interdit aux développeurs de proposer des jeux qui imposent le relief pour éviter que les personnes qui ne peuvent pas le percevoir ne puissent pas profiter des jeux. Au niveau des jeux Nintendo, hormis quelques passages dans Mario 3D Land qui jouent sur les perspectives et qui utilisent le relief pour les démystifier, aucun n'impose le relief (mais un certain nombre en font une très belle utilisation) et même dans Mario 3D Land, tu dois pouvoir t'en sortir (c'est des petits niveaux bonus d'une seule pièce).
Pour la 2DS, elle est livrée avec un transformateur. C'est la 3DS XL qui est livré sans transformateur. La 2DS a les écrans de la même taille que la 3DS de base effectivement (et techniquement, c'est une seule et même dalle LCD qui est utilisée, ce qui permet parait-il de faire d'importantes économies au montage) et elle utilise aussi la même batterie que la 3DS de base : mais comme elle n'a pas alimenter 3 dalles LCD (l'écran du bas, l'écran du haut, la barrière de parallaxe) elle propose une autonomie un poil meilleure. Par contre, elle est livrée avec une carte SD 4 Go, comme la 3DS XL (la 3DS était livrée avec une carte SD 2 Go).
Pour le relief, c'est une recommandation de précaution que font tous les fabricants (Samsung conseillait même à une époque de ne pas regarder le relief bourré ) : ils ne sont pas sûr de l'impact que ça peut avoir sur les yeux des enfants de 6 ans et moins donc ils conseillent de désactiver le relief dans ce cas là (le contrôle parental permet de le bloquer par défaut).
Pour les jeux DS, hormis les quelques jeux qui demandent l'utilisation du port GBA, ils passent tous sur 3DS. Dans ton cas, comme tu as, de mémoire, que des DSi, tu n'auras aucun problème (la DSi a la même limitation).
Mon frère a acheté une 2DS, je l'ai trouvée plus confortable à prendre en main que ma 3DS (qui a pas mal d'angles qui peuvent faire mal aux mains en utilisation prolongée). Après, même si je n'ai pas des mains de bucheron, ça reste des mains d'adulte donc je ne sais pas ce que ça donne avec les enfants mais y'a pas de raison. Ceci dit, comme j'aime bien le relief et que je l'ai utilisé avec plaisir dans plusieurs jeux, je vais garder ma 3DS (et espérer une version améliorant la prise en main).
Au niveau des dépenses en plus à prévoir avec une 2DS, je pense qu'il y a la pochette de transport et éventuellement des protèges écrans.
Et avec un peu de retard, pour fêter les 3 ans de la console 
J'ai la console depuis sa sortie et j'habite dans une ville de taille moyenne avec très peu de StreetPasseurs donc je n'ai pas toujours ma console avec moi. Au total, j'ai fait 1 505 843 pas avec la console dans la poche ou dans le sac à dos.
Top 3 de 2011 - 195h23min - 578 360 pas
1. Ocarina of Time 3D - 42h58min
2. Zelda: Link's Awakening DX - 23h17min
3. Pilotwings Resort - 18h21min
Top 3 de 2012 - 122h36min - 377 031 pas
1. Crimson Shroud - 23h13min
2. PICROSS e - 16h18
(Nintendo eShop - 16h09min)
3. Fallblox - 6h44
Top 3 de 2013 - 465h45min - 527 101 pas
1. Animal Crossing: New Leaf - 182h14min
2. Place Mii StreetPass - 75h39min
3. Bravely Default - 40h20min
Top 3 de 2014 - 17h05min - 23 351 pas
1. Steel Diver: Sub Wars - 3h17min
2. The Starship Damrey - 2h37min
(Nintendo eShop - 2h12min)
3. Liberation Maiden - 1h56min
Top 10 global
1. Animal Crossing: New Leaf - 184h07min
2. Place Mii StreetPass - 89h21min
3. Ocarina of Time 3D - 42h58min
(Nintendo eShop - 40h28min)
4. Bravely Default - 40h23min
5. Etrian Odyssey - 30h52min (et sans doute une vingtaine d'heures sur la version américaine du jeu).
6. Zelda: Link's Awakening DX - 23h21min
7. Crimson Shroud - 23h13min
8. Pilotwings Resort - 18h58min
9. Professeur Layton et le masque des Miracles - 18h55min (uniquement sur les énigmes quotidiennes, il faut que je finisse l'épisode précédent avant d'attaquer l'histoire de celui-ci)
10. The Legend of Zelda A Link Between Worlds - 18h17min
|