Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » Nintendo 3DS (Toutes versions)
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
Sujet : Nintendo 3DS (Toutes versions)
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 19-08-2015 @ 8:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils n'ont toujours pas réussi à proposer un bon clone du jeu sur smartphone ? Pourtant, au moins dans la version de base, cela ne semble pas si compliqué que ça (pendant une formation, un des participants avait développé un clone codé en Java comme projet final :amoche: mais je ne me souviens plus ce que ça avait donné).

J'aime moins le concept des Picross 3D : ça complexifie les choses et contrairement aux épisodes classiques, il n'est jamais possible d'avoir une vue d'ensemble (vu qu'il y a des informations disponibles uniquement quand on découpe le Picross en tranche de mémoire). Mais j'aime bien quand même donc j'espère qu'il arrivera en France :)

Edit : Sega a publié la première partie de l'entretien avec M2 au sujet de Gunstar Heroes, qui sort en version 3D Classic demain :

http://blogs.sega.com/2015/08/18/segas-newest-title-in-their-3d-remaster-project-3d-gunstar-heroes-interview-part-1/

Citation

YO: Truly. To use a rather mundane example, I would say that 3D Shinobi III and 3D Streets of Rage were Kaio-ken, this project is M2 finally going Super Saiyan.

NH: If we had set this as a goal from the very beginning, I don’t know if we would have made it. But Okunari-san kept coming back saying, “Come on, let’s just get to the next lamppost,” and eventually, we ended up running a full marathon together.

:lol:

[message édité le 19-08-2015 @ 8:10 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 20-08-2015 @ 7:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La lutte pour arriver à obtenir ce badge, surtout que l'indication est erronée. Surtout que le jeu dit que c'est 80 % du catalogue alors que c'est plus proche des 88 % :

Pièces jointes
WVW69iTkIJ8ENbkwxl.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 94.03 Ko - Téléchargements 199)

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 05-09-2015 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai fini PICROSS e6 la semaine dernière :)

Si vous avez joué à d'autres PICROSS e avant, c'est dans la lignée des autres : il y a trois modes de jeu différents, les indices peuvent s'afficher pour les 4 premiers niveaux de chaque ligne (sauf pour les Mega Picross qui les proposent tout le temps) mais pas pour le cinquième et il y a 5 niveaux bonus par sauvegarde d'un des trois premiers épisodes présents sur votre console (ce sont des niveaux de ces jeux qui reviennent en version Mega Picross).

Comme dans les précédents jeux, j'active les indices par défaut (mais je ne demande jamais au jeu de me remplir une ligne et une colonne). J'ai la flemme de passer mon temps à faire du comptage, d'autant plus que je trouve régulièrement l'affichage un peu trop petit sur l'écran de ma n3DS (ce qui complique les comptes, surtout en mode Mega Picross). Et ça n'empêche pas forcément les erreurs parce que les indices sont calculés par rapport à ce qui est rempli.

La nouveauté, c'est que 135 des 150 niveaux Picross existent aussi en version Mega Picross : les seuls niveaux qui ne sont pas disponibles dans les deux modes sont les niveau 15 x 20. Quelqu'un qui a une sauvegarde des 3 premiers aura donc accès à 150 Picross, 150 Mega Picross et le mode Micross (3 tableaux de mémoire). Il me semble que c'est le PICROSS e qui contient le plus de niveau.

Pour éviter que ce soit trop facile de faire les mêmes niveaux dans deux modes, ils sont dans un ordre différent dans chaque mode. Je conseille quand même de faire d'abord tous les niveaux d'un des deux modes : le mélange n'est pas toujours suffisant pour éviter de tomber de manière rapprocher sur le même niveau et ça gâche un peu le plaisir quand on reconnaît un niveau fait récemment dans l'autre mode. J'ai fait les 45 premiers niveaux en alternant tous les 15 niveaux avant de finir d'abord les Picross, puis les Mega Picross.

Au total, le jeu m'a occupé 27h30 et je regrette que ce soit déjà fini :( C'est dommage que Nintendo ne propose toujours pas officiellement les épisodes du Club Nintendo japonais.

Pièces jointes
MlWA77yok5UhcDgTDR.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 16.8 Ko - Téléchargements 175)
WVW69iVR0UIer1ha1b.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 27.96 Ko - Téléchargements 185)

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 27-09-2015 @ 10:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les petits gars de chez 3dbrew ont mis en ligne le résultat de leurs estimations de la fréquence des coeurs du processeur de la n3DS : en résumé, une application exclusive à la n3DS pourrait augmenter la fréquence du (ou des) coeurs qu'elle utilise jusqu'à 804 MHz.

Par rapport à la 3DS de base, ça fait un bond très sensible : sur 3DS, un jeu a accès à l'intégralité d'un des deux coeurs de la console ainsi qu'à une partie du deuxième coeur (réservé au système). Chacun des coeurs de la 3DS sont cadencés à 268 MHz.

Et donc, sur n3DS, si toutes les informations disponibles sont véridiques (je n'ai ni l'accès à cette information ni les compétences pour essayer de refaire ce qu'ils ont fait :amoche:), un jeu spécifique à la n3DS devrait avoir deux coeurs à 804 MHz à sa disposition. Sur les deux autres coeurs de la n3DS, un est réservé pour les calculs du suivi du visage quand le relief est activé, et l'autre doit être réservé au système. D'où l'hypothèse qu'un jeu n3DS a accès à deux coeurs.

Donc en résumé, la n3DS s'est :
- 4 coeurs ARM11 cadencés entre 268 et 804 MHz au lieu de 2 coeurs à 268 MHz
- 256 Mo de FCRam, dont à priori 124 Mo accessible aux applications au lieu de 128 Mo dont 64 accessibles aux applications (certains jeux en reçoivent plus - MH4U et Smash 3DS - mais ils le font en récupérant la RAM réservée au navigateur et au système en lançant une version très rudimentaire de l'UI de la 3DS).
- 10 Mo de VRAM contre 6
- un GPU PICA 200 à 268 MHz (aucun changement par rapport à la 3DS).

Citation

On New3DS models, there is instead 4x MPCore, 4x VFPv2, and 268-804MHz CPU.

The above clock-rates were calculated by calling svcGetSystemTick in sets of 5(call it, execute svcSleepThread for 1s, then call it again), then the average of those were calculated. The clock-rate listed above applies for *all* 4 New3DS MPCores.

New3DS exclusives are able to clock the CPU at 804MHz, but this appears to be limited to the currently running application/app cores. (timed by running svcGetSystemTick on either side of a long idle loop to stay in the current process context. svcSleepThread + svcGetSystemTick implies a tick counter running at 268mhz in this mode.

----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 28-09-2015 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un fameux bon en avant...
Etonant - ou peut être trop risqué - qu'ils n'aient pas utilisé le meme principe pour le gpu... ce qui en aurait fait une vraie nouvelle console, mais de façon très transparente.
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 28-09-2015 @ 11:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le GPU peut tourner au plus à 400 MHz, je ne sais pas si ça aurait fait un gain réellement intéressant, surtout sans changement du côté des écrans.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 06-10-2015 @ 9:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On ne sait jamais, si quelqu'un s'est laissé tenté par les cartes Animal Crossing, voici mes doubles et la liste des numéros des cartes manquantes :

Pour les villageois normaux (ce sont les images américaines, mais j'ai des cartes européennes), j'ai les cartes suivantes en double :
Spoiler

Pour les villageois spéciaux, j'ai les cartes suivantes en double :
Spoiler

La liste de ce qui me manque :

Spoiler
17 - 18
29
33
41 - 46
51 - 54 - 56 - 59
62 - 65
73 - 77 - 78 - 79
89
90 - 91 - 93 - 95 - 96

En attente d'une réponse pour un échange de la 32 + 83 contre 33 et 65 sur un autre forum.

[message édité le 22-10-2015 @ 7:18 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 06-10-2015 @ 11:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

On ne sait jamais, si quelqu'un s'est laissé tenté par les cartes Animal Crossing, voici mes doubles et la liste des numéros des cartes manquantes :

Ma fille s'y est mise. si elle est tentée par un échange, je te contacterai.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 12-10-2015 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est noté :)

J'ai mis à jour la liste, parce que j'ai déjà fait des échanges ailleurs.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 13-11-2015 @ 6:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Toujours pas d'information sur l'arrivée de PICROSS 3D 2 en Europe, mais il va y avoir un PICROSS Pokémon en « Free to start »

Sinon, l'année 2016 va frôler l'indigestion de JdR sur 3DS :
- Bravely Second en début d'année
- Dragon Quest VII et VIII sans date précise (autre que l'année) :

- Fire Emblem qui aura droit à trois éditions : une cartouche pour chaque scénario et une édition spéciale qui contiendra tous les scénarios disponibles

Il y aura aussi Yokai Watch mais ils n'en ont pas parlé pendant le Nintendo Direct.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 01-12-2015 @ 15:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steamworld Heist sortira le 10 décembre prochain sur 3DS :) Son prix normal est 19,99 € mais jusqu'au 31 décembre, il sera proposé à 16,99 € avec un thème gratuit.

Citation

SteamWorld Heist Release Date
SteamWorld Heist launches on Nintendo 3DS in the Americas, Europe, Australia and New Zealand on December 10 at 14:00 UTC. We strongly suspect the game will rock your socks off. (Fortunately, we’ve been told that new socks are in abundant supply where you live.) The Japanese version will come later, as will all other platforms.

Pricing
The regular price point will be $19.99 / €19.99 / £14.99. Yeah, we know it’s cheap for this much game, but that’s a whole other discussion. Let the simple comparison below suffice (it’s objective too, since math never lies):

SteamWorld Dig costs $9.99.
SteamWorld Heist is at least 10 times bigger and better than Dig.
Ergo: you’re getting a minimum of 5 times the value.
And the game takes at least 20 to 25 hours to finish!

We’re throwing in a launch discount as a Holiday gift to the Nintendo 3DS community. From launch until December 31, the price will be $16.99 / €16.99 / £11.99. Note that we don’t expect to discount the game for a very long while after that.

Exclusive 3DS Home Menu Theme
From launch until December 31, we’re also giving away an exclusive Nintendo 3DS Home Menu theme with every purchase of SteamWorld Heist. After that, the theme will never be available again. Like, never. Ever.

Release Trailer and Ambassador Winner
The SteamWorld Heist release trailer premieres on December 8.

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 31-12-2015 @ 13:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon top 10 du temps de jeu cette année, avec 76 logiciels utilisés, pour un total de 674h 6min de jeu.

1 - Animal Crossing: New Leaf - 210h 19min
2 - Xenoblade Chronicles 3D - 124h 49min
3 - Animal Crossing: Happy Home Designer - 67h 45min
4 - Etrian Odyssey Untold - 35h 24min
5 - PICROSS e6 - 27h 48min
6 - Fullblox - 20h 39min
7 - SteamWorld Heist - 19h 58 min
8 - PICROSS e4 - 17h 36min
9 - PICROSS e5 - 15h 16min
10 - PICROSS e5 - 14h 44min

J'ai aussi 8h sur PICROSS e2 et 3h sur PICROSS e au compteur. J'hésite encore à me lancer sérieusement dans le Pokémon Picross, je n'ai pas réussi pour le moment à avoir une idée précise du nombre de niveaux disponibles dedans.

Edit, pour reprendre les données du quatrième anniversaire de la console :D

Top 5 de 2011 - 195h23min - 578 360 pas
1. Ocarina of Time 3D - 42h58min
2. Zelda: Link's Awakening DX - 23h17min
3. Pilotwings Resort - 18h21min
4. Pullblox - 16h16min
5. Mario Kart 7 - 15h01min

Top 5 de 2012 - 122h36min - 377 031 pas
1. Crimson Shroud - 23h13min
2. PICROSS e - 16h18min
(Nintendo eShop - 16h09min)
3. Fallblox - 6h44min
4. New SUPER MARIO BROS. 2 - 6h43min
5. Professeur Layton et le masque des miracles - 5h15min

Top 5 de 2013 - 465h45min - 527 101 pas
1. Animal Crossing: New Leaf - 182h14min
2. Place Mii StreetPass - 75h39min
3. Bravely Default - 40h20min
4. Etrian Odyssey IV - 30h52min
5. The Legend of Zelda A Link Between Worlds - 18h52min

Top 5 de 2014 - 475h21min - 292 289 pas
1. Fantasy Life - 115h19min
2. Animal Crossing: New Leaf - 110h34min
3. Tomodachi Life - 64h22min
4. Professeur Layton et l'héritage des Aslantes - 36h26min
5. Professeur Layton et le masque des miracles - 25h

Top 5 de 2015 - 674h06 min - 429 503 pas
1. Animal Crossing: New Leaf - 210h 19min
2. Xenoblade Chronicles 3D - 124h 49min
3. Animal Crossing: Happy Home Designer - 67h 45min
4. Etrian Odyssey Untold - 35h 24min
5. PICROSS e6 - 27h 48min

Et le Top 10 global :
1. Animal Crossing: New Leaf - 503h16min
2. Xenoblade Chronicles 3D - 124h49min
3. Fantasy Life - 117h53min
4. Place Mii StreetPass - 106h42min
5. Animal Crossing: Happy Home Designer - 67h46min
6. Tomodachi Life - 64h22min
(Nintendo eShop 50h10min)
7. Professeur Layton et l'héritage des Aslantes - 47h
8. Professeur Layton et le masque des miracles - 43h54min
9. The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D - 42h58min
10. Bravely Default - 40h27min

Et pour le fun, ça fait un total de 1933h18min de jeu depuis la sortie de la console.

[message édité le 31-12-2015 @ 14:06 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
loul38
Sage
Membre # 26594

Lieu : Echirolles

Score :

Message du 31-12-2015 @ 14:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

joli. quant on fait le compte des heures passées a jouer, ça fait peur. je dois avoir plus ou moins le même temps sur PS4 et clash of clan (lui, il ma fait abandonne la psvita).

mon temps de jeu sur 3ds cette annee (et les autres d'ailleurs) : 0h.
en gros une 20h a la sortie de mariokart 7. quel gachis.

----------
- FIXE : Gigabyte P35-DS4/Intel Q9300@3GHz/Noctua NH-U9/6 Go de G Skill F2-8000 4GBPQ 12-4-4-4/Gigabyte Radeon HD 7870 OC 2Go/SSD Crucial M4 128Go+W7(64 bits)/Samsung Spinpoint F1 1Tb sata 2/LCD 24" Hyundai W240D V2/clavier logitech G15/souris G5/carte son X-fi platinum
- Asus Transformer Pad TF701T - Huawei Ascend Mate 7 - Popcorn hour c-200
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 12-01-2016 @ 14:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il n'a pas fait que ça, mais Rue89 a interrogé le comédien qui double le Professeur Layton, pour en savoir plus sur son travail et son parcours :

http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/12/martial-doubleur-jeux-video-decroche-quand-dors-261836
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 27-04-2016 @ 7:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un Humble Bundle pour Wii U et 3DS :) Le prix moyen approche des 10 $ actuellement.

https://www.humblebundle.com/friends-of-nintendo-3ds-wiiu

Les jeux sont disponibles en version européenne et quand un jeu est disponible sur Wii U et 3DS, le code est fourni pour les deux. Ces codes ne rapporteront pas de points Or.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 20-07-2016 @ 14:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une mise à jour gratuite est prévue pour cette automne, pour Animal Crossing: New Leaf :)

https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Animal-Crossing-New-Leaf-273841.html

Elle ajoute la compatibilité avec les amiibo Animal Crossing, figurines et cartes. Les cartes permettent de faire venir un habitant dans le village :) Un jeu Animal Crossing doit sortir cette automne sur iOS et Android. Ils avaient parlé d'une capacité à communiquer avec les jeux de la série. Il est donc possible que cette mise à jour de New Leaf ajoute cette option de communication.
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 28-04-2017 @ 15:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Annonce cette nuit d'une nouvelle console portable pour le 28 juillet : la New 2DS XL

[message édité le 29-04-2017 @ 9:04 Par Nicolas]

Pièces jointes
1.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 45.22 Ko - Téléchargements 116)
2.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 44.33 Ko - Téléchargements 114)

----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 28-07-2017 @ 17:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'ai récupéré ce matin ma new 2DS XL, pas mal comme console portable. :) :D
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 28-07-2017 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pas trop plastoque? je me tate :p
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Score :

Message du 28-07-2017 @ 19:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non ça va. Par contre l'écran supérieur est vraiment fin surtout par rapport à celui du bas qui est lui très épais.
Sinon j'ai pris la version Noir + turquoise.
Petite différence par rapport à la New 3DS XL, maintenant c'est une carte micro SD dedans au lieu de SD.
Le port pour cartouche de jeux est protégé mais ça n'a pas l'air excessivement solide.
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur