Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » sauvegarde SDHC sur CD ou DVD
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : sauvegarde SDHC sur CD ou DVD
PasDan
Membre
Membre # 34451

Lieu : MONTPELLIER

Message du 27-03-2010 @ 14:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Je viens d'acheter un camescope Canon Legria FS21.
Je me pose la question du transfert de la mémoire interne ou carte sdhc sur un support type CD - DVD?
Après transfert sur mon ordi, je veux sauvegarder sur un support externe.
Quoi utiliser? CD ou DVD? Quelle type? Quelle caractéristiques?

Merci de vos conseils
Cordialement
- Haut de page -
lam son
Nouveau membre
Membre # 34510

Message du 28-03-2010 @ 23:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bjr
jusqu'à maintenant j'ai eu 3 camescopes en miniDV et transferé en format avi à l'etat brut sur support de stokage DD puis traité avec studio 9 et gravé sur dvd.
j'ai en projet d'acheter une cam full HD soit avec SD SEULE soit avec diskdur.
Etant voyageur pas mal , des fois sans mon pc portable, la question que je me pose pour determiner mon choix entre les 2 types cams cité plus haut:

est-il possible depuis n'importe quel ordinateur NON-PERSONNEL (des pc en cyber cafe ou dans les hotels) , pourrais je recuperer ces donnees video depuis la carte SD vers mon diskdur 2"5 externe comme de banane données , ou il faut un logiciel firmeware installé sur le pc qui fait le transfert.
Certaines personnes disent qu'il faut un logiciel dédié pour ce transfert
quelqu'un a deja essayé cette manipe ou peut il le faire s.v.p.
merci d'avance
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 28-03-2010 @ 23:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

PasDan a écrit

Bonjour,
Je viens d'acheter un camescope Canon Legria FS21.
Je me pose la question du transfert de la mémoire interne ou carte sdhc sur un support type CD - DVD?
Après transfert sur mon ordi, je veux sauvegarder sur un support externe.
Quoi utiliser? CD ou DVD? Quelle type? Quelle caractéristiques?

Merci de vos conseils
Cordialement

ta carte doit faire plus de 1go > donc dvd... et tu les grave comme des fichier "normaux"

lam son a écrit

bjr
jusqu'à maintenant j'ai eu 3 camescopes en miniDV et transferé en format avi à l'etat brut sur support de stokage DD puis traité avec studio 9 et gravé sur dvd.
j'ai en projet d'acheter une cam full HD soit avec SD SEULE soit avec diskdur.
Etant voyageur pas mal , des fois sans mon pc portable, la question que je me pose pour determiner mon choix entre les 2 types cams cité plus haut:

est-il possible depuis n'importe quel ordinateur NON-PERSONNEL (des pc en cyber cafe ou dans les hotels) , pourrais je recuperer ces donnees video depuis la carte SD vers mon diskdur 2"5 externe comme de banane données , ou il faut un logiciel firmeware installé sur le pc qui fait le transfert.
Certaines personnes disent qu'il faut un logiciel dédié pour ce transfert
quelqu'un a deja essayé cette manipe ou peut il le faire s.v.p.
merci d'avance

oui tu pourra si ton dd externe est formaté en ntfs le fat32 ne supportant pas les fichier de plus de 4go et on y arrive vite avec du full hd
ton camescope sera reconnu comme disque dur externe ou lecteur de carte mémoire.. pas besoin de logiciel...

----------
|
- Haut de page -
lam son
Nouveau membre
Membre # 34510

Message du 28-03-2010 @ 23:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

super merci pour reponse
je n'ai pas encore d'experience en HD encore , pouves vs me dire en HD qualité moyenne (parce qu'il y a plusieur nv de qualité) on peut faire quelle durée d'enregistrement video pour une carte SD 8Go
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 28-03-2010 @ 23:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour 80go de disque dur de mon caméscope (Sony HDR-SR8) me donne :
HD XP 812mn
HD HQ 1407mn
HD SP 1805mn
HD SD 2298mn

SD HQ 1487mn
SD SP 2198mn
SD LP 4213mn

fait le calcul mo/mn j'ai la flemme :D

[message édité le 01-04-2010 @ 1:19 Par chuck.hc]

----------
|