Thermaltake sort son waterblock Pacific MX1 Plus

Thermaltake a présenté le waterblock Pacific MX1 Plus qui permet de procéder à un refroidissement liquide de vos processeurs. Après le Pacific W7, Thermaltake annonce ce nouveau gadget lors de la présentation en ligne à la place de l’évènement COMPUTEX 2020 qui a été annulé.

Pourquoi recourir à un système de refroidissement liquide ?

Le nombre de transistors dans le CPU augmente de plus en plus et ils commutent à une fréquence de plus en plus élevée. De ce fait, plus de chaleur est dissipée par le microprocesseur, provoquant une surchauffe. C’est là que rentre en jeu le système de refroidissement liquide, car il permet un échange thermique plus efficace par rapport au refroidissement à air. Le liquide circule à travers le dissipateur du CPU et absorbe la chaleur, cette dernière est ensuite dissipée vers le radiateur se trouvant plus en arrière du circuit de refroidissement.

Vu que le système de refroidissement est plus efficace, les utilisateurs pourront overclocker le CPU. Les transistors ne sont pas en surchauffe et peuvent travailler plus rapidement sans problème. Les overclockers aguerris arrivent même à faire travailler le CPU deux fois plus. Par ailleurs, le système de refroidissement liquide permet de réduire le bruit émis par les ventilateurs des systèmes de refroidissement à air. En effet, les ventilateurs utilisés sur un système de refroidissement liquide n’ont pas besoin de tourner très rapidement pour dissiper la chaleur.

Caractéristiques du waterblock Pacific MX1 Plus

Thermaltake est une marque produite par la Société Thermaltake Technology Co. Ltd. La société a été créée en 1999 et est connue par la production de systèmes de refroidissement pour les PCs. Un des derniers produits annoncés par la Société est le Waterblock Pacific MX1 Plus. La Société l’a présenté en ligne directement. C’est un système de refroidissement liquide. Waterblock Pacific MX1 Plus mesure 93,4 x 93,4 x 52,2 mm et pèse 670 g. Il est équipé d’une sonde de température à 2 broches et d’un boitier de contrôle pouvant être utilisés avec les logiciels de pilotages tels que le TT RGB Plus.

A l’intérieur, on remarque un dissipateur thermique laminé en cuivre recouvert de nickel dont les ailettes sont espacées de 0,15 mm. Waterblock Pacific MX1 Plus comporte 12 LED et une interface ARGB à 3 broches. Il peut afficher 16,8 millions de couleurs. Ce système de cooling est compatible avec les sockets AMx, FMx, 775, 115x, 12xx et 1366. Le système consomme une puissance de 2,4 Watts pour une tension nominale d’entrée de 5 Volts. La société n’a pas encore révélé le prix du Waterblock Pacific MX1 Plus.

Si vous voulez overclocker votre PC, ce waterblock Pacific MX1 Plus est recommandé pour vous afin d’assurer un bon refroidissement du CPU.

Article précédentNVIDIA RTX 3090 VS RTX 2080 Ti sous 3DMark
Article suivantMakalu 67, la nouvelle souris gamer de Mountain
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !