Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » Prix des jeux en france
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : Prix des jeux en france
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 04-04-2010 @ 1:32      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hi

Je m'interroge sur le prix des jeux (tout plateforme confondu) en FR et j'ai pas vu de topic similaire

En fait j'ai passé une commande en UK pour 2 jeux (forza et sonic racing pour pas les citer sur 360)
résultat (j'ai converti les £) : forza 18.43€ et sonic à 28,93 €
rajouter a ça 1,50€ pour les frais de port par jeux... ca donne en gros 50€ fdp IN....
Reçu en 7 jours pile poil... et chaque jeux dans une enveloppe différente déclaré en douane...

Donc même pas le prix d'un seul jeux neuf en FR (ni en occaz vu comment ils sont "récent")

Il n'y a pas d'arnaque, c'est pas des copies ou quoi les jeux sont neuf, emballé, j'ai eu le bon a gratter dans forza pour avoir le pack supplémentaire qui a marché sans problème...

seul hic la jaquette est en anglais (ouai super chiant) et la notice aussi ( super surtout quand je vois celle de forza qui fait 8 pages...)
Par contre les jeux se lancent en français avec langue française sans problème pas besoin de choisir la langue ou quoi....

juste petit chose il faut quand même juste vérifier que le jeux contienne bien toutes les langues EUR, par exemple final fantasy sera anglais sous titré anglais et rien d'autre...
Mais les jeux dans ce cas la sont apparemment très rare...
je ne donne pas le nom du site pour pas faire de pub si c'est illégal.. mais je ne vois pas en quoi cela le serai... j'ai pas commandé 50 jeux pour les revendre ou quoi...

Mais quand je vois les nouveautés a 25€ à 45€ suivant le "coffret" la bas et 70 à plus de 100€ ici.... pour juste avoir une jaquette FR et la notice aussi mon choix est vite réglé...
(exemple de coffret forza black édition 28€ jamais sorti en FR tout les packs de téléchargement sorti et qui sortiront gratuit.. + le guide complet des voitures et des circuits...)

bon ok on peux pas les revendre en occaz dans un magasin .. je m'en tape je garde tout mes jeux...

D'où vient une tel différence de prix ?!?
Je rappel que ma console est une élite de base .. aucun hack/modchips ou autre....

ps : je ne donne pas l'url du site en question au cas ou il y a quelque chose d'illégal mais je j'ai beau chercher je ne voit pas en quoi....

[message édité le 04-04-2010 @ 1:33 Par chuck.hc]

----------
|
- Haut de page -
jimbo78
Membre hyperactif
Membre # 24924

Lieu : Chennai (Inde)

Voter pour ce membre

Message du 04-04-2010 @ 12:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

pour donner quelques infos supplémentaires, les jeux très récents (Dragon age, Mass effect 2, ...), ici en Inde, sont au prix de 900INR, soit 15€. C'est déjà une fortune pour les indiens. Les jeux un peu moins récents se trouvent pour quelques euros.
Et, avant qu'on me sorte le blabla sur le piratage, je parle des jeux en version officielle, achetés dans de vrais magasins, qui sont parfaitement reconnus lors de l'enregistrement sur les sites des éditeurs.

A ce prix là, je n'hésite pas et achète sans être trop regardant. Je considère que cela est proche du juste prix, mais ce n'est que mon avis personnel.

----------
ASUS Eeepc 1215N
ASUS Eeepc 1000H
Desktop : Core i5 750 + Gigabyte P55UD3R + XFX HD5850 + Antec 900 + 4Go DDR3 + Seagate 1To + Cooler Master Smps 500W + Samsung P2350
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 04-04-2010 @ 12:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'en fais pas pour les URL, on les a déjà donné plusieurs fois entre les Amazon.co.uk, les Play.com ou The Hut

un topic super complet sur hardware.fr parlant de tous les imports (UK, US et Asie) : VOIR ICI ;)

par rapport au sujet, déjà je pense qu'il faut relativiser le prix en France.
On a souvent tendance à évoquer le fameux tarif des "65/70 Euros" pour des jeux PS360 par exemple, parce que ce sont les prix pratiqués en boutique et que ce sont ces prix là que l'on peut voir chaque week-end en flânant dans les galeries marchandes :D

sauf que la comparaison est déjà erronée car les imports, on les achète sur le Net. Or si on achète nos jeux sur des sites équivalents, mais ".fr", déjà la différence est moindre, les jeux PS360 par exemple tournant plutôt aux alentours des 55/60 Euros neufs (ça fait déjà 10 Euros de gagné :D ) voir moins !

ensuite, ne pas oublier la TVA, qui est de 19,6% en France. Je sais que les colis imports ont parfois le sceau des douanes mais il me semble qu'en dehors d'une certaine taille et d'une certaine valeur marchande, ils ne s'emmerdent pas à "taxer" la TVA car ça leur prendrait beaucoup trop de temps vu le nombre croissant d'envois à gérer, surtout pour les envois par La Poste. Les transporteurs privés (DHL, UPS, Fedex...) ils intègrent eux mêmes ce calcul dans leurs données (d'où l'intérêt de ne pas faire la livraison avec eux :siffle: )

enfin, il ne faut pas se voiler la face, mais la zone Euro est la vache à lait du Monde puisqu'on a la monnaie la plus forte face aux dollars (US, CA), à la Livre Sterling et au Yen. A prestations équivalentes, un européen (de la zone Euro) va toujours payer plus cher qu'un américain, un canadien, un anglais, un "hong-kongais" ou un japonais. C'est malheureusement la triste vérité :sic:

on peut étendre la discussion à bien d'autres domaines d'ailleurs. Moi qui lorgne par exemple depuis un petit bout de temps sur une nouvelle install Hifi, je pleure quand je compare les tarifs pratiqués en France face aux voisins frontaliers :sweat: seul souci, l'achat est plus risqué en import que pour un simple JV (cause transport et surtout garantie et SAV du matos !).

PS: faire gaffe pour la PS3 avec les jeux édités Sony, EA et Ubi qui n'incorporent plus la langue FR dans les éditions UK
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 04-04-2010 @ 13:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jimbo78 a écrit

pour donner quelques infos supplémentaires, les jeux très récents (Dragon age, Mass effect 2, ...), ici en Inde, sont au prix de 900INR, soit 15€. C'est déjà une fortune pour les indiens. Les jeux un peu moins récents se trouvent pour quelques euros.
Et, avant qu'on me sorte le blabla sur le piratage, je parle des jeux en version officielle, achetés dans de vrais magasins, qui sont parfaitement reconnus lors de l'enregistrement sur les sites des éditeurs.

Je ne trouve pas très pertinent de faire des comparaisons avec des pays qui ont autant de différences que l'Inde et la Communauté Européenne. Comme tu sembles le dire, ce n'est pas cher pour toi parce que tu as un salaire européen, tu hésiterais beaucoup plus si tu avais un salaire indien.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 04-04-2010 @ 13:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

[...]

ensuite, ne pas oublier la TVA, qui est de 19,6% en France. Je sais que les colis imports ont parfois le sceau des douanes mais il me semble qu'en dehors d'une certaine taille et d'une certaine valeur marchande, ils ne s'emmerdent pas à "taxer" la TVA car ça leur prendrait beaucoup trop de temps vu le nombre croissant d'envois à gérer, surtout pour les envois par La Poste. Les transporteurs privés (DHL, UPS, Fedex...) ils intègrent eux mêmes ce calcul dans leurs données (d'où l'intérêt de ne pas faire la livraison avec eux :siffle: )

enfin, il ne faut pas se voiler la face, mais la zone Euro est la vache à lait du Monde puisqu'on a la monnaie la plus forte face aux dollars (US, CA), à la Livre Sterling et au Yen. A prestations équivalentes, un européen (de la zone Euro) va toujours payer plus cher qu'un américain, un canadien, un anglais, un "hong-kongais" ou un japonais. C'est malheureusement la triste vérité :sic:

on peut étendre la discussion à bien d'autres domaines d'ailleurs. Moi qui lorgne par exemple depuis un petit bout de temps sur une nouvelle install Hifi, je pleure quand je compare les tarifs pratiqués en France face aux voisins frontaliers :sweat: seul souci, l'achat est plus risqué en import que pour un simple JV (cause transport et surtout garantie et SAV du matos !).

Un comble...
Logiquement, lorsqu'on a une monnaie forte, c'est justement lorsqu'on achète qu'on est avantagé, et à la vente qu'on est pénalisé.
Avec l'abolition du taux de change réel et la pratique scandaleuse du 1 $=1 €, et encore dans les bons jours, la logique est sortie par la fenêtre et nous sommes pénalisés sur les deux tableaux.

----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 04-04-2010 @ 16:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

t'en fais pas pour les URL, on les a déjà donné plusieurs fois entre les Amazon.co.uk, les Play.com ou The Hut

idem pour les instruments de musique que je commande en UK ou Allemagne... et qui sont expédié du chili :amoche:

oui c'était bien the hut ;)

je ne veux pas lancé de polémique pirate / prix des jeux blablabla.. c'est juste que je trouvais la différence énorme .. sans allez bien loin en eurostar...

J'avais pas vu qu'on on en avait deja parlé ici donc voila .. en tous cas une chose est sur... c'est qu'il sont pas pret de me revoir acheté un jeux avec un pochette fr...

j'ai regarder sur le mois dernier j'ai passé 17 commandes sur le net (que ca soit jeux , bouquin, instrument de musique etc... ) résultat que 3 commandes en FR....

----------
|
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 04-04-2010 @ 19:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

Oui mais même intra européen qui sommes à l'Euro donc exit GB, la France est dans les plus cher face à l'Allemagne..
Pourtant en All la tva est passé de 15 à 20 % un truc comme ça donc bon...
On est aussi le pays des taxes et où quasi tout coute plus cher..
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 04-04-2010 @ 20:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chuck.hc a écrit

j'ai regarder sur le mois dernier j'ai passé 17 commandes sur le net (que ca soit jeux , bouquin, instrument de musique etc... ) résultat que 3 commandes en FR....

US, HK, UK ... voilà en gros où j'achète l'ensemble de mes biens...tellement moins cher. Je dresse le même bilan ici.

Comme l'anglais ne me gène pas ...

SSF4, BlazeBlue à venir, les DVD tout viendra d'ailleurs (PC ou PS3)
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 04-04-2010 @ 21:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le plus drôle étant en plus du prix les délais... j'ai commandé un bouquin sur le site de la fanc.. le truc tout con un bouquin "poche" 3 semaines pour le recevoir....
2 bds sur amazon 1 semaine et demie...

des fringue au us commander vendredi a 23h reçu lundi matin... :eek:
des octobans et des cymbales en Allemagne 4 jours... envoyé du chili....

----------
|
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 04-04-2010 @ 23:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Oui mais même intra européen qui sommes à l'Euro donc exit GB, la France est dans les plus cher face à l'Allemagne..

Dans les Mediamarkt en Allemagne réputés compétitifs les jeux neufs pour console ( PS3 /X360 ) c'est 60-65€ pas de grande différence avec nous .
Les platinum ou budget c'est 25-30€ soit quasi le même prix .
à la limite les prix sont plus compétitifs en Belgique .

après pour les supports vierges effectivement c'est moins cher , disons au même prix que Mouloud sur le marcher .
faut pas oublier qu'il y a plein de taxes sur les supports par chez nous , au Go pour les dd, clés et à la pièce pour les dvd/cd . taxes dont je suis pas sur qu'elles aillent aux ayant droits pour la copie :siffle:

mais justement les différences sont vraiment minimes entre les pays de la zone € .
il fut un temps ou la France taxait à 33% les biens multimédia et ou passer la frontière était intéressant , plus maintenant sauf avec la perfide albion et sa monnaie de singes :o

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 05-04-2010 @ 10:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

après pour les supports vierges effectivement c'est moins cher , disons au même prix que Mouloud sur le marcher .

Ca alors, toi aussi tu le connais ? ;)

Je commande aussi très souvent en Angleterre, la dernière fois c'était 3 jeux + un BR pour 100€... des jeux récents en plus... J'aurais d'ailleurs bien acheté FF13 + heavy rain + GOW3, il y avait un pack à 100£ mais... FF13 en inneglish, j'ai pas trop envie !

Des jeux à 70€ neufs, je comprends que ce soit difficile pour quelqu'un qui ne travaille pas D'ailleurs, pour moi qui travaille, je préfère les mettre dans une paire de stores vénitiens en 100/150 car je suis en ce moment, très stores vénitiens. Comment ça, je suis hors sujet ? ok, je sors :-)
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone X 256gb Space Grey & Ipad Pro 12.9" 256gb wifi + cellular.
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 05-04-2010 @ 11:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Ce n'est pas tout-à-fait vrai que quasiment tout coûte plus cher. Ou disons que ce n'est pas vrai pour tous les postes de dépense, notamment les produits de première consommation. Il suffit de comparer les prix de la nourriture, du logement ou des transports entre Londres, New York, Genève, Honk Kong et Paris, par exemple.

Mais, il est vrai aussi que, si on se limite à la zone euro, nous ne sommes pas les moins chers, loin de là.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 05-04-2010 @ 13:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui en Allemagne la nourriture est moins chère, y a beaucoup de restos à Hambourg qui tournent à 8-10 € et tu te gaves question bouffe comparé à Toulouse par exemple qui est cher et moins fourni. Après on trouve des restos dans ces prix là aussi ici mais question qualité, quantité, diversité c'est pas forcément ça.
Et si tu compares à Paris c'est clair que c'est encore plus accentué

Après tu ne prends quasi que des capitales aussi.
L'Espagne c'est pas très cher mais à Barcelone ou Madrid ça pique bien plus.
Londres c'est cher effectivement mais la bouffe à NY non. Aux US le logement coute très cher comme en Angleterre.
Faut comparer au global et pas en prenant les villes principales sauf cas particulier genre Hambourg où les prix sont très bons.

Après heureusement qu'on a des choses bien ici aussi hein :)

@raouldeux : tu parles des jeux mais je parle en général, les laptops sont moins chers en Allemagne, idem pour le matos infos (pas que dur externes), les motos, les voitures, ....

[message édité le 05-04-2010 @ 13:40 Par Canard]
- Haut de page -
jimbo78
Membre hyperactif
Membre # 24924

Voter pour ce membre

Message du 05-04-2010 @ 16:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

n.bourdon,

tu as raison. Le prix "indien" est relativement très cher pour l'Inde comme indiqué dans mon post.
Je voulais seulement mettre en lumière que, s'ils sont capables de vendre des jeux neufs à 15€, avec le même packaging qu'en France, c'est bien la preuve qu'un prix de 50/60/70€ est complétement exagéré.
Je ne pense pas que ces sociétés soient philanthropes, donc même à 15€, elles en tirent un bénéfice. Ca donne une idée de prix de revient.

[message édité le 05-04-2010 @ 16:43 Par jimbo78]
----------
ASUS Eeepc 1215N
ASUS Eeepc 1000H
Desktop : Core i5 750 + Gigabyte P55UD3R + XFX HD5850 + Antec 900 + 4Go DDR3 + Seagate 1To + Cooler Master Smps 500W + Samsung P2350
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 05-04-2010 @ 16:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas vraiment.
D'une part, le prix d'un bien et la pratique tarifaire qu'il y a derrière sont déterminés par le marché auquel il s'applique. Et je ne doute pas que le pourcentage de marge que dégage l'éditeur soit peu ou prou identique, que ce soit sur les 60 € ici ou les 15 € là-bas.
D'autre part, ton analyse omet certains coûts annexes (marge du réseau de distribution, frais publicitaires, transport et j'en passe) qui ne sont certainement pas les mêmes en Inde qu'en Europe.
Le prix final d'un objet ne dépend pas seulement de son coût de fabrication.

[message édité le 05-04-2010 @ 17:03 Par Uqbar]
----------
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
jimbo78
Membre hyperactif
Membre # 24924

Voter pour ce membre

Message du 05-04-2010 @ 19:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce que tu dis est vrai. Mais c'est la preuve qu'aujourd'hui on atteint peut-être la limite du système.
Si le coût de création de l'œuvre est X, et qu'au final le prix de vente de cette même œuvre est 4X/5X/6X ou plus, j'ai du mal à croire qu'en cours de route, tout le monde ne se gave pas. Ceci est encore plus vrai depuis l'avènement d'internet. On commence à voir déjà ça avec la musique et les artistes qui s'auto-produisent.

Maintenant, ce n'est que mon avis.
Je sais juste qu'à 60/70€, je n'achète pas de jeux. Et ça n'est pas une question d'argent, mais juste que je trouve ça totalement exagéré. Je n'achéte donc que des jeux vieux d'1an qu'on trouve en budget ou en promo.
A 15/20 voir 30€ on est dans le domaine de ce que je considère comme raisonnable, et là, je recommence à acheter des jeux récents en nombre.
----------
ASUS Eeepc 1215N
ASUS Eeepc 1000H
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 05-04-2010 @ 19:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

idem que jimbo sur mes 16 jeux 360... ils sont tous de l'occaz (35€ max) sauf 1 acheter au prix fort... et 2 en UK ....
----------
|
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 05-04-2010 @ 20:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jimbo78 a écrit

tu as raison. Le prix "indien" est relativement très cher pour l'Inde comme indiqué dans mon post.
Je voulais seulement mettre en lumière que, s'ils sont capables de vendre des jeux neufs à 15€, avec le même packaging qu'en France, c'est bien la preuve qu'un prix de 50/60/70€ est complétement exagéré.
Je ne pense pas que ces sociétés soient philanthropes, donc même à 15€, elles en tirent un bénéfice. Ca donne une idée de prix de revient.

C'est surtout la preuve que l'Inde a un niveau de vie moins important que la France. :pamafote:
----------
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 05-04-2010 @ 22:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

là n'est pas la question Bourdon... la question est le prix...niveau de vie élevé ou pas...c'est juste qu'on remarque qu'ils se rattrapent sur notre dos!
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 05-04-2010 @ 22:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah si... la chaîne de distribution et la "valeur" de chaque maillon ne sont pas les mêmes en Europe et en Asie (et surtout quand on compare France et Inde).
Maintenant, le jeu à 15€, ça me paraît super super bas... j'ai toujours eu dans la tête que le ticket d'entrée pour un JV était loin d'être négligeable. Je suis pas sûr qu'à 15€ la boîte gagne de l'argent...
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 05-04-2010 @ 22:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si, c'est la question Ortueninja. Le gus qui fait la livraison d'une boutique, il coûte moins cher en Inde. Le gus qui tient la boutique, il coûte moins cher, la boutique elle même coûte moins cher, etc.
----------
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Score :

Message du 05-04-2010 @ 22:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah ouai chui con... mais bon ça fait mal quand même et on est plus payé en france qu'en uk?^^
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 05-04-2010 @ 23:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Certes, on parle d'une ancienne colonie britannique, mais c'est quand même difficile de confondre les deux pays. :pamafote:
----------
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Score :

Message du 06-04-2010 @ 0:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je sais mais au début du topic on parle de la différence de prix uk/france ;)
----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 06-04-2010 @ 1:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Evitons de prendre l'exemple de deux pays fondamentalement différents dans leur niveau de vie, leur culture et leur fonctionnement respectif.

Ce qui au fond crée un problème que certains éditeurs ne comprennent pas, c'est qu'aujourd'hui notre société est plus globalisée que jamais.
Le consommateur sait très facilement ce qui se passe dans les autres pays occidentaux.

Lorsqu'une série sort aux USA, qu'un jeu sort au UK, qu'une console est mise à disposition en Allemagne, cela crée une attente pour le consommateur qui ne comprend plus ce décalage dans les traitements surtout lorsque chaque jour lui est rappelé à quel point ce qui se passe à Détroit est capable de venir inquiéter sa vie à Bordeaux.

Je viens juste de comparer God Of War III sur Amazon entre la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni...
Nos voisins teutons ont de quoi faire la tronche: 62,50 EUR
France: 53,77 EUR
UK: 36,93 GBP (41,88 EUR au cours d'aujourd'hui) mais si l'on doit rapprocher la valeur basée sur une livre sterling 50% plus chère que l'euro (comme c'était le cas avant la crise) on arrive à un prix de 55,39 EUR beaucoup plus cohérent.

Au passage: certains arrivent à pratiquer des prix plus ou moins mondiaux (ou du moins européens) comme Sony avec la PS3 par exemple, c'est bien que c'est possible finalement...

[message édité le 06-04-2010 @ 1:44 Par KitKat]

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur