Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » Prix des jeux en france
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Prix des jeux en france
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 07-04-2010 @ 14:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est clair que j'aurai pas pris sonic ni dj heroes au prix "normal"
----------
|
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 07-04-2010 @ 23:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon au final on finit toujours par dépenser la même somme :D

cet am j'ai pris UFC 2009 et GH Metallica :D y'a pas une grosse différence niveau bande son entre les deux :p

pour le GH ils s'embêtent même pas à faire un platinum c'est direct changement d'étiquette pour 30€
j'ai failli prendre Tekken 6 au même prix :siffle: mais bon 2 jeux de baston à la fois faut justifier ...

[message édité le 07-04-2010 @ 23:46 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 08-04-2010 @ 1:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

bon au final on finit toujours par dépenser la même somme :D

oui mais avec plus de jeux :capel:

De toute facon les consoles sont un gouffre a pognon :o

----------
|
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 09-02-2012 @ 18:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'EU souhaite faire interdire le crédit d'impôts auquel à droit actuellement le secteur du jeu-vidéo en France. Du coup, Ubisoft et Quantic Dream ne devraient pas se poser bien longtemps la question de savoir s'ils aiment la France puisqu'ils menacent de la quitter... :sweat2:

Enfin, dans tous les cas, ça ne changera rien au prix que nous coûtent nos jeux... :o
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : dans le 94

Score :

Message du 09-02-2012 @ 21:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je veux bien que PS3Gen me cite la source d'Ubisoft qui menace de délocaliser ... Parce que partout ailleurs, ils parlent de De Fondaumière (de Quantic donc).
Ce monsieur aurait dit, du coup, qu'il pense qu'Ubi n'a pas délocalisé massivement grâce à ce crédit d'impôt... Bref pas vu d'info officielle venant d'Ubisoft à ce sujet pour l'instant.
----------
https://legrandraccordement.orange.fr/filleul/conquete-email/e405ee39985cf969a5674b50c01fe1632ece42d6929a3987e3f75defa4a53c42?utm_medium=Copiercoller&utm_source=LGR&utm_campaign=DMD_Parrainage_Fibre_Parrainage-Orange-Fibre
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 09-02-2012 @ 21:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Moi je veux bien que PS3Gen me cite la source d'Ubisoft qui menace de délocaliser ... Parce que partout ailleurs, ils parlent de De Fondaumière (de Quantic donc).

Nan mais tu prends au sérieux ce torchon toi? :lol:

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Score :

Message du 09-02-2012 @ 21:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi non, mais Tilt le citant souvent, et dans ce cas particulièrement ... ^^
----------
https://legrandraccordement.orange.fr/filleul/conquete-email/e405ee39985cf969a5674b50c01fe1632ece42d6929a3987e3f75defa4a53c42?utm_medium=Copiercoller&utm_source=LGR&utm_campaign=DMD_Parrainage_Fibre_Parrainage-Orange-Fibre
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 10-02-2012 @ 9:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en même temps Ubi est déjà délocalisé au Canada depuis des années, donc c'est qu'à demi-faux on va dire :p

pas envie d'aller bosser avec Jade Raymond ? :D

[message édité le 10-02-2012 @ 9:30 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Score :

Message du 10-02-2012 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bosser à Toronto me plairait bien si. Avec Jade Raymond, après, pas particulièrement. Plus globalement, j'avoue n'avoir pas spécialement envie de rester en France ...
Le truc c'est que n'étant plus célibataire, je n'ai plus autant le choix des destinations si je veux partir ...
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 10-02-2012 @ 16:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Ce monsieur aurait dit, du coup, qu'il pense qu'Ubi n'a pas délocalisé massivement grâce à ce crédit d'impôt... Bref pas vu d'info officielle venant d'Ubisoft à ce sujet pour l'instant.

Muageto a écrit

Moi non, mais Tilt le citant souvent, et dans ce cas particulièrement ... ^^

En effet, je mets souvent en lien des articles de PS3gen parce qu'ils présentent l'avantage :
- de toujours fournir la source de leur info
- de donner parfois l'ensemble des screenshots qui ont pu être livrés à la presse (certains en oublient)
- d'être parfois mieux écrits que leurs équivalents sur d'autres sites (pas toujours vrai)

Ici, en l'occurrence, l'article fait une synthèse un peu abrupte, mais le fond du sujet n'a pas été omis. A savoir, l'intervention de l'UE dans la politique d'allègement fiscal des états. D'autres sites ont choisi d'en faire abstraction, mais cela me paraissait du coup incomplet. Par ailleurs, en le choisissant, j'espérais justement récolter ton opinion sur la question, te sachant directement concerné. :D
Ainsi, comme tu l'as fait remarqué, PS3gen n'hésite pas à inclure Ubisoft dans la menace de délocalisation alors que, là encore, beaucoup de sites n'ont retenu que l'avis de Quantic Dream via Guillaume de Fondaumière. Et en fait, en citant Ubisoft, PS3gen est plus proche de la position réelle des éditeurs et développeurs français, voire européens.

Pour comprendre, il faut revenir aux sources de la médiatisation de la polémique, qui est l'article rédigé par Les Echos. Celui-ci nous décortique la pomme de discorde :
- l'UE n'aime pas les crédits d'impôts, estimant que cela fausse la concurrence au sein de l'Union
- l'UE estime que ces crédits touchent désormais des petits développeurs de jeux pour mobiles ou pour Facebook, qui n'en ont pas besoin, grâce à la forte rentabilité qu'ils dégagent
- la France souhaiterait conserver son crédit d'impôt car l'arrêt de la mesure toucherait également les développeurs sur console de salon, aux besoins financiers nettement plus importants et à la rentabilité plus incertaine

C'est là que ressort sur Develop une partie des propos de Guillaume de Fondaumière, à travers une lettre qu'il a envoyé à Wouter Pieke (Directeur Général de la Concurrence à la Commission Européenne, en charge de dossier visant à interdire le crédit d'impôt) et que le site est parvenu à se procurer. Or, De Fondaumière ne la signe pas en tant que Producteur Exécutif chez Quantic Dream, mais en tant que Président du Conseil d'Administration de la Fédération Européenne des Développeurs de Jeux* (EGDF). Autrement dit, de part son statut de Président de l'EGDF, De Fondaumière s'octroie le droit de parler également au nom d'Ubisoft (droit qu'il a peut-être obtenu très facilement à l'occasion d'un coup de fil avec Yves Guillemot sur le sujet, par exemple). Là-dessus, De Fondaumière explique que :
- l'arrêt d'une déduction fiscale pour le secteur du jeu-vidéo au Royaume-Uni aurait déjà entraîné la fuite à l'étranger de 40% des emplois perdus par le secteur entre 2009 et 2011
- la mise en place du crédit d'impôt a incité Ubisoft à relocaliser des emplois en France entre 2008 et 2011
- si la mesure de crédit n'est pas renouvelée, Quantic Dream envisage alors de faire comme les autres et de s'expatrier au Canada

Et c'est là qu'on retombe sur nos pattes avec le sujet du topic car, dans cet imbroglio, l’État Français envisagerait d'utiliser directement l'argent des contribuables pour à la fois se mettre en conformité avec l'UE (si la France parvient à négocier un allègement de charge pour les grosses productions) et pour éviter que les rares gros studios français ne délocalisent leurs ressources, en particulier dans le contexte actuel.
D'où cette question, cela finira-t-il donc par se faire ressentir sur le prix de nos jeux ? :amoche:

* Il a été interviewé par Gamekult à ce titre en 2009.

[message édité le 10-02-2012 @ 19:45 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur