Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » utiliser le GPS sur mon sony W995?
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : utiliser le GPS sur mon sony W995?
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 06-04-2010 @ 12:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour tout le monde,

Dans le petit monde du smartphone, honnetement je n'y connais rien... Pas de forfait internet, aucune envie de depenser de l'argent dans un truc qui me sert finalement qu'à telephoner.

Mais voila, ma copine ayant eu je ne sais comment une super promo pour changer de telephone: sony W995 a 1 euro; et mon telephone ayant rendu l'ame je lui ai chipé (vu qu'elle s'en sert pas et prefere son petit telephone tout simple :p).

je n'ai toujours pas de forfait internet mais la bête semble equipé d'une antenne GPS. Et ma question est: puis je utiliser sa fonction GPS sans passer par les applications internet (genre sfr find and go et google map) qui sont payantes?

Du genre telecharger gentiment un programme (y'en a surement des gratos) à installer dessus. ca peut etre tres pratique pour se balader dans une ville inconnue.
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 22-04-2010 @ 22:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petit up.

D'une façon peut etre plus globale, existe t'il des logiciels GPS gratuit à installer sur son portable? J'ai vu que nokia le faisait desormais gratos pour ses portables.
Car il doit bien y avoir un moyen d'utiliser l'antenne GPS de son portable sans passer par les services payant installer dessus (genre SFR find and go)?

Ou faut il absolument avoir un forfait "internet" pour bénéficier du GPS?
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 04-05-2010 @ 9:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nouveau UP, mes recherches etant restées infructueuses.

Toutefois histoire d'affiner ma demande, ce qu'il me faut en gros c'est un logiciels GPS avec cartes préchargées. Même genre que ce qu'il y'a sur les GPS non "telephone".

A l'heure actuelle, la mode est au "tout internet"... Visiblement le concept de "cloud" est hyper à la mode, et du coup les autres solutions tendent à disparaitre.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 04-05-2010 @ 11:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chez Sony c'est bien verrouillé comme dab .
tu as wayfinder navigation à l'essai normalement et toutes les solutions sont payantes ou pas et ... en ligne .

pour commencer à toucher des trucs avec cartes embarquées il faut au moins du Windows mobile ce que ton W995 n'a pas .
http://www.navigon.com/portal/fr/produkte/navigationssoftware/index.html

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 04-05-2010 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien ce que je pensais :(

Ca en devient lourd ces portables "multi fonction" totalement inutilisables sans se ruiner. Desormais pour utiliser son GPS faut raquer un forfait internet a + de 50 euros...

Une petite question au passage, est ce qu'un portable sous android permettrait d'installer un logiciel GPS avec cartes embarquées? Je vais avoir l'opportunité de changer de portable dans 6 mois. La question se posera a nouveau d'opter pour du Hi-tech inexploitable ou revenir a du telephone... qui telephone!

[message édité le 04-05-2010 @ 11:28 Par Nergal]
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 04-05-2010 @ 11:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon y'a toujours moyen de trouver des bidouilleurs fous :D

http://francois.leroux.free.fr/mgmaps/

----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 04-05-2010 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hmm ca a l'air bien ca!
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 04-05-2010 @ 13:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu cherches des solutions essais avec C702 dans les moteurs de recherche
c'est le Sony apacher que tout le monde bidouille ;)

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur