Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [APN] Compact pas trop cher pour photographier des documents
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : [APN] Compact pas trop cher pour photographier des documents
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 15-04-2010 @ 12:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Si le titre vous laisse songeur, voici plus de détails. Mon frère fait un travail de recherche et certains documents sont assez anciens pour ne pas avoir le droit d'être sorti ou photocopié. Il comptait m'emprunter mon 350D, mais il est assez tête en l'air et mes parents pensent qu'il vaut mieux qu'il s'achète (ou qu'on lui offre) un compact discret. Plusieurs contraintes donc, dans l'ordre décroissant d'importance :
- la capacité à photographier sans flash et pas forcément dans des conditions de lumière idéales des documents.
- pas excessivement coûteux pour qu'un vol ou une perte ne soit pas un trop gros souci.

Est-ce que vous auriez des suggestions ? :smilejap:
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
mario 1114
Vétéran
Membre # 24600

Lieu : ''CENTRE DU MONDE''

Message du 15-04-2010 @ 12:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Bonjour,

Si le titre vous laisse songeur, voici plus de détails. Mon frère fait un travail de recherche et certains documents sont assez anciens pour ne pas avoir le droit d'être sorti ou photocopié. Il comptait m'emprunter mon 350D, mais il est assez tête en l'air et mes parents pensent qu'il vaut mieux qu'il s'achète (ou qu'on lui offre) un compact discret. Plusieurs contraintes donc, dans l'ordre décroissant d'importance :
- la capacité à photographier sans flash et pas forcément dans des conditions de lumière idéales des documents.
- pas excessivement coûteux pour qu'un vol ou une perte ne soit pas un trop gros souci
.

Est-ce que vous auriez des suggestions ? :smilejap:

je pense à celui-ci ! http://www.lesnumeriques.com/article-322-4850-24.html :p :p

pour t'aider a choisir : http://www.lesnumeriques.com/article-322.html

;)
----------
De passage, juste de passage.
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 15-04-2010 @ 14:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

meuh non :D

un TZ7 ;)

Et ce soir , je peux te faire des photos de documents pour t'aider à choisir

----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIV - M50 - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 300 f2.8 L IS II - 500 f4 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 16-04-2010 @ 0:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on a dit pas cher :D
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 16-04-2010 @ 7:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AMHA il lui faudra surtout un mini trepied pour faire tranquillement des photos a 1/2 s sans se soucier du flash et du bouge. Pour le reste n'importe quel appareil fera l'affaire.
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 16-04-2010 @ 12:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mini trépied: peut-etre pas trop mini: il faut pouvoir le placer par dessus le livre et qu'il ne produise pas trop d'ombres. Et que l'appareil ne soit pas trop en oblique par rapport au livre.
Concernant l'éclairage, pour éviter les ombres ou les dérives de couleurs, le plus simple est le flash.
Sinon, le mieux est d'avoir un éclairage diffus et bien uniforme (2 lampes identiques à 45° par rapport à l'axe de prise de vue, c'est déjà bien), mais c'est p-e déjà suffisamment compliqué comme ca...

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur