Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [VB / VBA / VBS] » créer formules dans cellules, independamment de la langue d'excel
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : créer formules dans cellules, independamment de la langue d'excel
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 10-05-2010 @ 16:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour!

J'aimerais réaliser un traitement de données "traçable" sur des séries de données.
Ces séries ont une longueur variable.
Au départ, j'ai créé une feuille exclusivement faite de formules Excel, bien compliquées.
Mais à cause du nombre de données fort variable, je devais prévoir genre 5000 lignes pouvant recevoir des données. (avec des cellules style si(estvide(E5);"";traitement)).

* Ce qui se traduit en fichiers très volumineux, même si je n'ai que 200 lignes de données...
    * Et si quelqu'un déplace une case avec un couper-coller, c'est vide le b*rdel...
    * Et à cause de nombreuses formules avec "indirect()", c'est très difficile à relire pour quelqu'un qui ne connait pas ces formules et qui n'a pas fait la feuille (même pour celui qui l'a faite aussi, d'ailleurs ;) )

-> J'ai donc changé mon fusil d'épaule pour faire des macros. Qui fonctionnement bien.
J'aimerais à présent pouvoir générer des lignes de ce genre:

A | B
12 | =RACINE(A1)*2+$E$14

(Je voudrais donc qu'il y ait la formule et non directement la valeur résultat.)

Ca fonctionne, mais tant qu'on utilise un excel de la même langue que celui qui a servi à faire la macro. (=RACINE() <> =SQRT() )
Connaissez-vous un moyen de générer ces formules de manière universelle et indépendante de la langue?
Un moindre mal serait déjà de faire ça en Français et en Anglais...

Merci d'avance!

[message édité le 10-05-2010 @ 17:02 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 03-08-2010 @ 15:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Désolé pour le retard :(

En fait, si les macros sont écrites directement en anglais, ça passe pour toutes les versions. Il fallait le savoir :oui:
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur