Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » MSI Gx600-009: Boot failure
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : MSI Gx600-009: Boot failure
toune
Master
Membre # 2246

Lieu : France

Score :

Message du 02-06-2010 @ 13:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

as-tu essayé en enlevant physiquement ton lecteur cd défectueux?

Citation

En effet je vois que vous cherchez dans des directions à mon avis fausses.
Sans entrer dans les détails techniques du pourquoi votre MBR est mort,
( mbr= master boot record ) je vous conseille, d'essayer d'installer un autre
windows, à partir d'une autre machine, pas trop différente, et au moins portable.

s'il ne s'agissait que d'une histoire de mbr, l'essai avec le deuxième dd aurait dû produire un résultat différent que 'boot failure'

[message édité le 02-06-2010 @ 13:38 Par toune]
- Haut de page -
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 08-06-2010 @ 22:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apparemment c'est un probleme matériel. Puisque je peux boot sur une clé usb avec DOS dessus; et que je n'ai pas acces à c:

Ensuite j'ai essayé de boot sur mon pc, le DD en externe USB; ça va jusqu'au chargement de windows puis il y a un micro écran bleu et ça redémarre.

Si je boot en mode sans échec; ça va jusqu'à driver/crcdisk.sys et ça plante.

Des idées?

Aurélien.

- Haut de page -
toune
Master
Membre # 2246

Score :

Message du 10-06-2010 @ 8:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu peux booter sur un usb, branche un lecteur cd externe et fait une réparation de windows
- Haut de page -
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 11-06-2010 @ 21:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum. Je crois que tu n'as pas bien compris le probleme. Je suppose qu'il y a un problème mechanique entre la carte mere et le lecteur CD. Probablement une micro coupure électrique. Est ce possible?

Aurélien.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 11-06-2010 @ 23:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu voulais plutôt dire entre la Carte Mère et le Disque Dur ?
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 12-06-2010 @ 1:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Exact.
- Haut de page -
toune
Master
Membre # 2246

Score :

Message du 12-06-2010 @ 1:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à mon sens, si tu rencontres également des problèmes de boot sur ton dd en usb, c'est que ton pb n'est pas que mécanique.
tu n'as pas accès à ton bios, donc tu ne peux pas vérifier l'ordre de boot.
si tu as dans l'ordre de boot:
1. USB
2. CDRom
3. DD
alors, en plus de ton pb de boot windows (vérifié par ton écran bleu en boot usb), tu peux avoir un problème lié au fait que ton lecteur cd est défectueux et peut perturber le boot sur le dd (d'où ton boot failure qd ton dd n'est pas en usb)

d'où mes deux conseils:
1. enlève physiquement ton lecteur cd de ton portable
2. tente une réparation de ton dd en bootant sur un cd windows
3. au départ y'avait pas de trois, mais as-tu essayé de booter sur un live cd pour voir l'état de ton disque dur?

avant de parler de micro-coupure, chose difficile à vérifier, tente les choses plus simples.

[message édité le 12-06-2010 @ 1:30 Par toune]
- Haut de page -
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 12-06-2010 @ 2:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc j'ai essayé d'enlever physiquement le lecteur CD; malheureusement toujours le même message.
Et ensuite, comme je l'avais déjà précisé, j'avais boot avec une clé USB avec DOS 98 dessus; et je n'arrivais pas à avoir acces à c:/ et d:/ d'où ma supposition qu'il y avait une micro coupure entre la carte mere et le DD.

Aurélien.
- Haut de page -
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 30-06-2010 @ 15:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc, j'ai "émulé" mon disque dur windows fourni par MSI en USB. Je peux ainsi boot en USB. Lorsque je lance la réparation, le PC après quelques instants se reboot.

J'ai également essayé de reparer le MBR avec Windows PE en USB.

Mais rien n'y fait.

Et depuis Acid Puppy de Linux, je n'ai pas acces au DD.

Donc il y a bien un soucis matériel de liaison entre la CM et le DD.

De quelle nature peut il être? Est ce possible, pour moi, de le réparer?
Est ce un vice caché (auquel cas je pourrais faire jouer la garantie illimitée française contre le vice caché) ?

Cordialement,

Aurélien.
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 30-06-2010 @ 15:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

peut être un problème de table de partition que tu pourrais résoudre avec testdisk
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 30-06-2010 @ 15:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum?

Testdisk n'est pas un logiciel qu'on installe sur l'OS? Je n'ai pas acces à mon disque dur; avez vous réellement lu le sujet?
Ou est ce bootable sur DOS?

Cordialement,

A.

[message édité le 30-06-2010 @ 15:42 Par MSIuser]
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 01-07-2010 @ 10:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

testdisk fonctionne en commande DOS/CMD, donc pas de bureau Windows requis ;)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 01-07-2010 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour et merci de votre réponse,

Quelle serait la procédure pour le faire fonctionner sous MS DOS en USB?
Quelles commandes faudrait il utiliser pour le lancer et l'utiliser?

A.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 01-07-2010 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hum... en fait je vois que l'exe se nomme "testdisk win.exe", si ça se trouve il ne marche pas sous DOS :sic:

bon en fait si, ça fonctionne sous DOS :D

tu arrives donc à booter en DOS sur ton PC ?
si oui, je suppose que tu le fais via une clé USB ?

dans ce cas, en sus des fichiers DOS, tu ajoutes ceux de testdisk et t'auras plus qu'à lancer l'exe via le "prompt" DOS ;)

là tu auras la liste des options qui va s'afficher, tu choisis ce que tu veux.
----------
- Haut de page -
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 01-07-2010 @ 12:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il suffit simplement de le mettre sur la clé USB avec Ms-DOS 98 dessus?

Et il me semble que c'est un logiciel assez dangereux pour le pc si on ne sait pas s'en servir - et je ne sais pas m'en servir.

Donc quelles seraient les commandes pour voir simplement si il a acces au disque dur (je penche toujours personnellement pour un probleme mécanique de liaison entre CM et DD)?

A.
- Haut de page -
toune
Master
Membre # 2246

Score :

Message du 01-07-2010 @ 13:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

procédure: tu tapes testdisk dans google et (roulement de tambour...) padammmm:
testdisk étape par étape

spa compliqué hein! ;)
- Haut de page -
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 01-07-2010 @ 14:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc j'ai lancé Testdisk avec ma clé bootable en DOS 98 et il ne détecte que ma clé USB et pas mon disque dur.

Qu'en pensez vous?

A.

[message édité le 01-07-2010 @ 14:28 Par MSIuser]
- Haut de page -
toune
Master
Membre # 2246

Score :

Message du 01-07-2010 @ 18:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

que tu avais probablement vu juste depuis le début: mauvais contact entre ta carte mère et ton disque dur.

maintenant, je ne pourrais te dire si ca fait partie des vices cachés... il faudrait que tu vois s'il s'agit d'un pb récurent sur ce modèle là j'imagine.
- Haut de page -
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 01-07-2010 @ 20:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et donc c'est sûr que c'est ça?
C'est réparable sans changer la carte mère? Ca me couterait combien?

A.
- Haut de page -
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 04-08-2010 @ 20:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelques news.

J'ai acheté un boitier qu'on met à la place du lecteur DVD et dans lequel on insère le disque dur; malheureusement j'avais toujours le même message "Boot failure".
Alors je me suis dit qu'il fallait que je flash le BIOS (souvenez vous que je n'avais pas acces au BIOS), ce que j'ai fait à l'aide d'une clé USB.
Suite au flashage du BIOS, il s'est lancé. J'ai remarqué qu'il y avait mon DD 'WDC' dans la liste de démarrage. J'ai essayé de lancer mais toujours le message 'Boot failure'.
Je ne peux toujours pas acceder au BIOS.
Ensuite, j'ai enlevé le HDD du boitier, je l'ai mis dans mon boitier pour le brancher en USB externe sur un autre PC; j'ai fait un "CHKDSK /f" depuis ce PC sur mon disque dur.
J'ai ensuite replacé le DD à sa place originelle (pas dans le boitier DVD). Et ; miracle, il s'est lancé normalement !!

Je ne sais toujours pas pourquoi !!

Ensuite j'ai pu utiliser mon notebook pendant 2 jour sans soucis; puis il y a eut un écran bleu très rapide et le probleme est revenu : "Boot failure".
Alors j'ai essayé de refaire un "CHKDSK /f" dessus depuis un autre pc. Mais ça n'a rien changé .

Etant donné que je n'avais toujours pas acces au bios; je l'ai flashé de nouveau. J'ai pu y acceder mais je n'ai pas vu mon DD dans la liste.

J'ai ensuite ôté le DD de sa place, je l'ai remis dans le boitier que je mets à la place du DVD; mais toujours 'boot failure'.
J'ai flashé de nouveau le BIOS; suite au flashage il s'est lancé et j'ai pu voir mon DD (qui se trouvait à ce moment là dans le boitier qui est à la place du lecteur DVD). Le pc m'a malgré ça fait de nouveau un 'Boot failure'.

Ensuite , j'ai enlevé le DD du boitier, je l'ai remis à sa place originelle sur le pc.

Et là le PC s'est lancé normalement !!! Je n'y comprends rien.

Après ça, le pc a fonctionné pendant 6h environ puis m'a refait un boot failure.

------

Je ne sais donc pas d'où vient le probleme...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait appréciable.

A.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur