Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Besoin d'aide - config pc
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Besoin d'aide - config pc
Arcadyan
Nouveau membre
Membre # 34660

Message du 13-06-2010 @ 19:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous!
Je me permets de vous demander votre aide, tout simplement car c'est le premier forum où je peux lire les mots "disproportionné", ou bien où on ne conseil pas forcément le dernier core i7, voir deux ce serait mieux, et au minimum 3 cartes graphiques.
Actuellement, j'ai un pc portable qui a 6 ans... je vous passe les spécifications... Bon, il tient la route hein, je l'allume, j'attends 10 minutes avant de pouvoir l'utiliser, firefox met deux minutes à se lancer, avec plusieurs onglets, je vous parle meme pas du carnage... ca ne m'empeche tout de meme pas de lancer adobe cs3 de temps en temps, de décompresser des archives en encodant de la video et en surfant sur internet... Quand j'ai le malheur de télécharger un film qui est en wmv (quel con) et que je veux le réencoder pour le graver en divx sur un dvd, c'est une chtite opération qui dure une heure quoi...bref...
Je me décide enfin à changer de pc, pour une tour (ce portable me servira en vacances), que j'ai envie d'assembler moi meme (ce qui me permettra de passer outre les composants propriétaire des grandes marques pour l'upgrader ou le réparer).
Je compte passer par topachat (bon choix or not?) car leur configurateur me semble bien utile, et les prix sont, me semble-t-il, assez intéressants.
J'aimerai ne pas en avoir pour trop cher.
Le problème est que je n'arrive pas à trouver de bons conseils. Je voudrais que mon pc tienne le coup dans le temps (le mien est encore presque utilisable apres plus de 6 ans...j'ai bien dit "presque")
Là, sans écran, j'arrive à quelque chose du type 1000 euros... radeon hd5770, phenomIIX4 945...Bah ouais, composé à partir des conseils glanés jusqu'à présent... Alors que je vois des pc dits gamers déjà assemblés à 499 euros... bref...

Alors, mon utilisation... Bah multitaches, un peu media center, un peu traitement images, bref, un peu de tout... Ouais, pourquoi pas un peu de jeu aussi...mais bon, graphiquement, je me contente plus que largement de ma xbox 360 sur un televiseur cathodique, du coup, meme un truc qui serait pas en full hd risque de m'épater... Ce qui m'inquiete un peu avec des config moins cheres, c'est l'age des composants...par exemple, dans le topic consacré aux cartes graphiques, j'ai vu quelqu'un qui etait tres content d'une hd 4870 (je crois), mais cette carte à plus de deux ans...Pareil pour certains processeurs... voilà, c'est un truc qui m'inquiete l'age des composants, mais peut etre à tord...

Je sais que je suis fixé sur 4go de ram et sur windows 7 pro 64bits... pour le reste, je sais pas du tout...
J'attends vos éclaircissements et vous remercie par avance!
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 13-06-2010 @ 20:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'abord bienvenue sur le forum. :)

Comme carte graphique la HD5770 est une très bon choix, j'en ai une et j'en suis très satisfait.
Pour les processeur j'aurais tendance à partir sur de l'Intel même si chez AMD tu as de bonnes choses.
Pour l'alimentation une Corsair ou une Seasonic pour être tranquille.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord mais en Bourgogne

Message du 13-06-2010 @ 22:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nico42 a écrit

D'abord bienvenue sur le forum. :)

Pour les processeur j'aurais tendance à partir sur de l'Intel même si chez AMD tu as de bonnes choses.

entre un Phenom II X4 945 à 145€
et un i5 750 à 200€

qui ont les même perf sous photoshop

la preuve ici

le choix est vite fait ;)

Citation

j'ai vu quelqu'un qui etait tres content d'une hd 4870 (je crois), mais cette carte à plus de deux ans...Pareil pour certains processeurs... voilà, c'est un truc qui m'inquiete l'age des composants, mais peut etre à tord...

une hd 4870 n'est absolument pas dépassée même 2 ans après sa sortie, idem pour les modèles haut de gamme d'il y a 3 ans (8800 gts 512) et même d'il y a 4 ans (8800 gtx)
après ça dépend de l'évolution des performances demandées par les jeux

[message édité le 13-06-2010 @ 22:48 Par sentryman]
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5Q deluxe, Noctua NH-U12, 4gb G-Skill PI PC8500, PNY 8800GTS 512mo, WD Caviar black 640gb, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
HP DV 5000 : Intel Centrino 2 P7350, Nvidia Geforce 9600M GT 512mo
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur