Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Discussions Opérateur [Orange / Sosh]
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23
Sujet : Discussions Opérateur [Orange / Sosh]
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 30-11-2015 @ 15:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben c'est raté pour moi :o je suis en train de fumer mes 3Go de data mobile à mach2 c'est dingue comme ça part vite :D
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 30-11-2015 @ 15:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bientôt tu pourras revenir aux saines joies du bas débit, quand tu auras épuisé ton quota :amoche:
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 08-04-2016 @ 12:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Marrant le ralentissement du déploiement des antennes une fois repassé devant Bouygues Telecom :D

[message édité le 08-04-2016 @ 12:51 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 08-04-2016 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ou plutôt le manque d'investissement de Bouygues Telecom dès qu'ils ont récupéré la bande des 800MHz

ça sent vraiment l'opérateur que son actionnaire veut vendre :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 08-04-2016 @ 15:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est surtout qu'en 2013 c'était Noël pour BT avec le déploiement sur la bande 1800 "gratos" de la 4G ils se sont retrouvés avec un réseau complet sans effort , en fait ce sont ceux qui ont le moins déployé au final :mdri:

Tiens Orange/Sosh n'en peut plus de la fuite des "4€" chez les 3 autres ils ont remis le forfait 5Go à 10€ / 12 mois

autre nouvelle un peu inquiétante c'est Free dont l'ARCEP veut la fin au plus vite du contrat d'itinérance avec Orange .
Ils ont beau déployer à toute vitesse 4G/3G c'est impossible de couvrir tout le territoire avec leurs antennes , en ville ça passerait entre 3G/4G/femto mais en campagne ça serait la cata sans fréquence 2G :sic: autant dire que Martin pousse aussi fort qu'il peut :D

[message édité le 08-04-2016 @ 15:14 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 08-04-2016 @ 18:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

autre nouvelle un peu inquiétante c'est Free dont l'ARCEP veut la fin au plus vite du contrat d'itinérance avec Orange .
Ils ont beau déployer à toute vitesse 4G/3G c'est impossible de couvrir tout le territoire avec leurs antennes , en ville ça passerait entre 3G/4G/femto mais en campagne ça serait la cata sans fréquence 2G :sic: autant dire que Martin pousse aussi fort qu'il peut :D

Ouais, enfin quand on lit plus attentivement la déclaration :

Citation

L’extinction de l’itinérance doit commencer rapidement, avant la fin 2017. Et nous proposons que la totalité de l’itinérance haut débit (3G) s’éteigne entre fin 2018 et fin 2020, et entre 2020 et 2022 pour la 2G. Tout couper aujourd’hui, ce serait priver sans justification des millions de consommateurs de réseau, et le devoir du régulateur est aussi de protéger les utilisateurs. Nous allons mettre en place un programme par paliers, construire des marches, dont les premières commenceront avant la fin théorique du contrat (fin 2017)

ça va, y a pas le feu au lac, et conforme au rythme de déploiement de Free. :)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 08-04-2016 @ 19:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi tout compte fait je garde le Virgin ( SFR ) leur 4G étant plus performante chez moi ( quartier ) en vacances ( maison familiale ) donc je garde mais je reste aussi avec le Free 4€ :mdri:
plus performant en 4G au boulot je suis complètement affranchi du proxy et 50Go :classe: ainsi que pour le pass voyage .

j'en avais mare de me triturer l'esprit je garde tout j'ai donc 4 forfait 4€ on vit une époque formidable :lol:

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 08-04-2016 @ 20:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Même les téléphones avec deux SIM ne te suffisent pas :amoche:
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 08-04-2016 @ 20:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mais que foutent les chinois vivement les triple SIM :D

bon j'en ai une dans ma N7 et une dans le M4 de l'héritier vu que c'est moi qui paie ça compte aussi :amoche:

----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 24-05-2017 @ 15:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon trop c'est presque trop :D

après les consommateurs qui font péter 2To en 4G chez Free voilà que Sosh me donne l'intégralité de mon forfait en Europe ( Suisse compris ) depuis le 18/05 soit un mois avant les autres donc en gros 365/an H24 je suis en illimité voix/sms/mms et que j'ai 40Go / mois de data en 4G :mdri:

euhhhh c'est pas un peu trop là pour 9.99€ :D

ils ne respectent même pas la directive européenne qui pour ce genre de forfait voudrait donner 5Go/mois car là en gros avec unprix pour eux de presque 8€/Go de roaming si tout le monde bouffe le forfait ça va leur coûter cher !

Ce qu'il faudra voir aussi c'est au 15/06 comment tous les autres s'y prennent , pour Free on sait déjà ils ont passé la data à 5Go depuis l'étranger mais en 3G toujours .

----------
- Haut de page -
hades
Vétéran
Membre # 24455

Lieu : MARNAY

Message du 28-05-2017 @ 19:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon ma période de réduction est terminé à 14.99 au lieu de 24.99 !

Je vais devoir partir ( free ou bandyou ) pour revenir à une prochaine remise chez sosh !

J'ai loupé chez Bandyou c’était jusqu’à hier :(

Je vais donc espéré une remise chez free via vente privée pour un retour chez sosh assez rapidement !

Ou peut etre attendre le 15 juin avec l'arrivee de la fin du roaming !
----------
PC 1 en cours : CM silencio 550 blanc ;
PS4 Pro 1To : pseudo : hades73440
PC Portable : Asus RJ510j I5 4200H GTX 950M 12GO Ram DDR3L Ecran 15"6 Full HD WIN 10
Samsung Galaxy S7 32 Go Blanc
NAS : DS218 3 To WD Red +2*4 To WD Red
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 29-05-2017 @ 1:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui attends un peu par expérience les flambées de promo c'est en juin , septembre , novembre et mars et comme cette année le 15/06 tout change pour le roaming en Europe il suffit d'être patient .

Moi je reste Sosh pour encore 6 mois , 10€ pour leur forfait à 25 avec 40Go à l'étranger :mdri: j'ai vu la grogne de ceux qui se servaient de Libon qui disparait ( permettait d'appeler vers et depuis l'étranger ) moi je ne m'en sers pas car ça bug , la qualité ne m'a pas subjugué s'en est même à un point ou ça marchait mieux avec Whatsapp :etonne:

Sinon je suis ravi de la prolongation "à vie " de mon 20Go à 4€ RED pour la Nexus 7 ça fait déjà 18 mois et ce n'est que du bonheur je garderai ce forfait tant que la tablette tiendra le coup :) et elle tient !

----------
- Haut de page -
Fe®nánjot
Vétéran
Membre # 4167

Lieu : El Rompido (España)

Message du 09-06-2017 @ 22:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A propos de la disparition du roaming. J'ai lu ceci : lecho.be/roaming

Je me pose la question de savoir si ceci est exact : "si vous êtes à Paris avec votre numéro de portable belge et que vous appelez un numéro portugais, vous n’aurez ici aussi aucun supplément à payer"

[message édité le 09-06-2017 @ 22:03 Par Fe®nánjot]
----------
Ne dites pas : la situation est grave mais pas désespérée. Dites : la situation est désespérée mais ce n'est pas grave.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 10-06-2017 @ 10:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est exact , je reviens d'un voyage à Prague ( Orange/Sosh applique la fin du roaming depuis la mi-mai )
j'ai pu utiliser mes datas en 4G ( sous O2 cz ) dans la limite de 40Go :mdri: appeler vers la France et vers un autre pays européen ( Allemagne ) envoyer des sms également et tout ça sans surcoût .

la seule restriction c'est que de ton pays d'origine tu ne peux plus appeler vers les pays européens (fixe ou mobile ) depuis le mobile sans surcoût .
Orange a supprimé l'app Libon qui permettait de le faire pour les autres opérateurs fr , free par exemple qui le permettait gratuitement jusqu'ici je ne sais pas trop s'ils vont changer . ca reste un inconvénient mineur quand on a une box qui le permet surtout vu l'énorme avantage quand on voyage .

reste qu'il faut rester très prudent car des opérateurs incluaient des appels gratuits vers des pays non européens , par ex les mobiles US/Canada il faudra éplucher les conditions tarifaires pour comprendre ce qui a changé ou pas ^^

----------
- Haut de page -
Fe®nánjot
Vétéran
Membre # 4167

Lieu : El Rompido (España)

Message du 10-06-2017 @ 15:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci raouldeux :)
----------
Ne dites pas : la situation est grave mais pas désespérée. Dites : la situation est désespérée mais ce n'est pas grave.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur