Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Discussion opérateur [SFR]
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Discussion opérateur [SFR]
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 12-03-2014 @ 10:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les Autrichiens se sont pris 10% d'augmentation. Vu les tarifs des forfaits actuels, ça ne changerait pas grand chose au final, et en tout cas, ça n'aurait rien à voir avec ce qu'on payait avant que Free débarque.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 12-03-2014 @ 10:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, le prix moyen des forfaits aurait même augmenté de 18,7% en Autriche.

A partir du moment où Free disposera d'une part de marché suffisante dans le mobile, rien ne l'obligera à maintenir des prix bas (à l'image de ce qui se passe maintenant dans l'ADSL). La 5G pourrait constituer une belle opportunité pour annuler la guerre des prix. Il faut vraiment que Montebourg soit un Bisounours pour considérer que la baisse des tarifs dans le mobile est "un acquis irréversible". Comme s'il existait une loi en la matière ! :yeux:

Avec l'offre Numericable, on restait sur 4 opérateurs aux infrastructures plus ou moins égales qui les auraient justement amenés à se faire concurrence sur les prix. Si Bouygues rachète SFR, les forces restantes en présence seront si énormes que l'avenir de Numericable sera compromis à moyen terme, et la concentration débouchera fatalement sur un triumvirat Orange/Bouygues/Free. Or, on se doute déjà que deux d'entre eux n'hésiteront pas à relever les tarifs de leurs offres dès que le troisième y consentira également.

[message édité le 12-03-2014 @ 10:39 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 12-03-2014 @ 10:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas dans la culture de Free, et ils seront tellement petits par rapport aux 2 autres mastodontes, qu'ils seront obligé de maintenir un prix bas pour continuer à gagner des parts de marchés.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 12-03-2014 @ 11:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

C'est pas dans la culture de Free

On a malheureusement aucune assurance là-dessus. La culture de Free, c'est avant tout une culture d'entreprise et non celle d'une association caritative.
Je ne pensais pas qu'il était dans la culture de Free de proposer un forfait ADSL à 36€/mois, comme je ne pensais pas non plus qu'il était dans sa culture de racheter un réseau mobile existant et appartenant à l'un de ses concurrents (SFR ou Bouygues). :pamafote:

Tiou² a écrit

et ils seront tellement petits par rapport aux 2 autres mastodontes, qu'ils seront obligé de maintenir un prix bas pour continuer à gagner des parts de marchés.

Au début, oui. Mais en seulement deux ans, Free Mobile a déjà récupéré 8 millions d'abonnés, en partie à ses concurrents puisque le marché était déjà presque saturé à son arrivée. Alors le jour où ils feront jeu égal avec l'un des deux autres mastodontes, on n'a pas la certitude que la culture de Free soit toujours d'actualité...

[message édité le 12-03-2014 @ 11:21 Par tilt1001]
----------

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 12-03-2014 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Je ne pensais pas qu'il était dans la culture de Free de proposer un forfait ADSL à 36€/mois

Le passage a 36€/mois a eu 2 raisons :
- L'augmentation de la taxe de diffusion de la TV. Sur la V5, c'est d'ailleurs devenu une option à 2€/mois, mettant fin aux sacro-saint 30€/mois.
- L'intégration des appels illimités vers le mobiles pour faire une offre premium. Sur la V5, c'est une option à 3€/mois.

- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 12-03-2014 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, précisément :

Tiou² a écrit

- L'augmentation de la taxe de diffusion de la TV. Sur la V5, c'est d'ailleurs devenu une option à 2€/mois, mettant fin aux sacro-saint 30€/mois.

N'oublions pas que Free dispose de son propre réseau national, donc les marges de ses forfaits sont bien plus importantes que chez ses concurrents. Et à une époque où Free était plus petit, ce genre d'options aurait été inclus dans le forfait à 30€/mois. Aujourd'hui, elles s'ajoutent.

Tiou² a écrit

- L'intégration des appels illimités vers le mobiles pour faire une offre premium. Sur la V5, c'est une option à 3€/mois.

C'est là encore une rupture majeure d'avec leur position initiale puisque le concept de l'offre Free ADSL reposait auparavant sur le forfait unique à 30€/mois. Rien de moins cher, mais rien de plus cher non plus, ce qui déroutait pas mal ses concurrents de l'époque. Aujourd'hui, ce n'est plus vrai et Free a fini par s'aligner sur les tarifs de ses concurrents* (et eux sur lui, en terme de services).

* Orange n'ayant jamais proposé de forfait à 30€/mois, SFR ayant brisé l'alignement au 30€/mois le 16 novembre 2010 avec sa box Evolution et Free lui ayant emboîté le pas un mois plus tard avec la Freebox Revolution.

[message édité le 12-03-2014 @ 14:13 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 12-03-2014 @ 23:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Numericable réaffirme le bien-fondé de son offre mais ne renchérira pas. Dont acte pour Bouygues qui n'aura pas hésité deux secondes à faire monter les enchères.

[message édité le 13-03-2014 @ 17:31 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 13-03-2014 @ 17:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il ne faut jamais dire jamais ! :sweat2:

Numericable contre-attaque suite à la réaction de Bouygues, hier soir, et se dit prêt à faire grimper sa note de 850 millions d'euros ! Avec ça, l'offre Numericable repasse devant celle de Bouygues (11,75 milliards vs 11,4 milliards). Le cablo-opérateur en rajoute en affirmant que la fusion SFR-Bouygues provoquera la perte de 3 000 emplois.

Là-dessus vient en plus se greffer une intervention d'OVH craignant que la position dominante de l'éventuel groupe SFR-Bouygues sur les NRA n'entraîne l'étouffement concurrentiel des petits FAI présents sur le marché de l'ADSL.

[message édité le 13-03-2014 @ 17:45 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 14-03-2014 @ 9:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, les observateurs ont enterré un peu vite Numericable... du coup, les actionnaires de Vivendi pourraient etre tentés de différer leur réponse pour faire monter les enchères. On en saura plus dans la journée.

C'est intéressant ce "débat" sur les modèles de concurrence ;la pratique tarifaire ne peut pas longtemps etre le seul élément, pour Free comme pour les autres. Le passage à 36€ du triple play Free, quelle qu'en soit la justification ( "Mise à disposition de la boucle locale dédiée" (sic!) ), s'est traduit par une bataille sur le contenu (Revolution, appels illimités, débit,...) et plus sur les tarifs. C'est un peu la même chose pour les mobiles, une fois les tarifs repositionnés, Free met en avant la 4G inclus, les data, etc. Et quand ils se sont mis à faire du mobile subventionné, c'est sur des smartphones haut de gamme pas sur du low cost.

D'une certaine manière, ils semblent qu'une partie des responsables politiques "préfèrent" ce modèle-là que celui d'une concurrence agressive sur les prix. C'est meilleur pour les profits des entreprises et donc plus cohérent avec une politique de l'offre. Le plus étrange, c'est de voir comment la question traverse gouvernements et instances européens.
Le cas de la France n'est pas isolé, mais il est exemplaire : on y voit bien comment des modèles différents (libre concurrence, intérêt des consommateurs, soutien de l'activité "nationale",...) s'y percutent... et révèlent une certaine confusion "idéologique" :siffle:
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 14-03-2014 @ 9:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

après aucun autre FAI n'a augmenté ses tarifs, c'est juste Free qui s'est mis au niveau des concurrents (pour dégager plus de marges ?) avec sa Revolution

dans le cas des forfaits mobiles, la différence c'est que les autres sont déjà, grosso modo, au niveau de Free avec leurs filiales low-cost (Sosh, B&You, Red). Ça veut dire que pour voir une augmentation de tarifs avec l'achat de SFR par Bouygues, il faut qu'un des 3 soit assez con pour se rendre moins compétitif et que les autres suivent la tendance... je suis peut-être naïf, mais ça me parait peu probable :???:

reste que dans l'absolu, je préfère aussi que ce soit Numéricâble, parce que l'union Bouygues-SFR déséquilibrerait les forces en présence (Orange serait 2ème :sweat: :mdri: )
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Score :

Message du 14-03-2014 @ 9:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

après aucun autre FAI n'a augmenté ses tarifs, c'est juste Free qui s'est mis au niveau des concurrents (pour dégager plus de marges ?) avec sa Revolution
dans le cas des forfaits mobiles, la différence c'est que les autres sont déjà, grosso modo, au niveau de Free avec leurs filiales low-cost (Sosh, B&You, Red).

Oui c'est exactement ça, c'est ce que j'ai appelé le repositionnement des tarifs. Les offres ne se distinguent plus guère sur ce terrain là.

Citation

Ça veut dire que pour voir une augmentation de tarifs avec l'achat de SFR par Bouygues, il faut qu'un des 3 soit assez con pour se rendre moins compétitif et que les autres suivent la tendance... je suis peut-être naïf, mais ça me parait peu probable :???:

Sauf qu'en étant plus cher, on n'est pas forcément moins compétitif. Sinon on verrait plus de FIAT que de VW en Europe :D

Il s'en est fallu de peu que l'apparition de la 4G n'entraine une hausse "raisonnable" des tarifs. Encore une fois, c'est le retard de Free qui a été décisif. Mais je ne crois pas que ça puisse durer éternellement...
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 14-03-2014 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

Tu as la mémoire courte, ou sélective.
http://www.challenges.fr/high-tech/20110127.CHA3157/tva-telecom-quel-impact-sur-la-facture.html

Ils ont tous augmenté leur tarif. C'est juste Free qui en a profité pour créer une nouvelle offre "Premium", tout en gardant l'ancienne.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 14-03-2014 @ 11:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pourtant j'ai jamais payé aussi peu cher mon triple play chez Orange depuis le dernier repositionnement tarifaire:D je suis à 36€ (location LB compris), donc ça dépend vraiment des offres ;)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 14-03-2014 @ 14:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a un truc qui m'échappe...

Bouygues rachèterait SFR et revendrait une partie du réseau Bouygues à Free.

Mais pourquoi ne pas revendre une partie du réseau SFR à Free ?

Je dis pas parce que chez moi le réseau Bouygues est le plus efficace et j'aime bien mon forfait B&you :D
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 14-03-2014 @ 14:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après un truc lu ce matin, ce serait finalement Numéricable qui aurait remporté la mise (pas dit explicitement par A. Montebourg, mais en lisant entre les lignes de son interview de ce matin)
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
MacM@ldo
Master
Membre # 13306

Lieu : Toulouse con...

Score :

Message du 14-03-2014 @ 14:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vivendi entre en négociation exclusive avec numéricable.
----------
McM@ldo ;-)
MBP 2011 MC721LL/A Mat 1680x1050 - Ipad Air 128go Argent - Galxy note 4 - Apn Sony HX400V
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 14-03-2014 @ 14:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

dans le cas des forfaits mobiles, la différence c'est que les autres sont déjà, grosso modo, au niveau de Free avec leurs filiales low-cost (Sosh, B&You, Red). Ça veut dire que pour voir une augmentation de tarifs avec l'achat de SFR par Bouygues, il faut qu'un des 3 soit assez con pour se rendre moins compétitif et que les autres suivent la tendance... je suis peut-être naïf, mais ça me parait peu probable :???:

Alors, je peux te le faire en version "year 2017", augmenté des futures taxes (:bsmile:) :

Bienvenu en 2017 : "Sosh n'ayant jamais proposé de forfait 4G LTE-A à 25€/mois, B&You ayant brisé l'alignement au 25€/mois le 16 novembre 2016 (avec l'introduction de la 5G) et Free lui ayant emboîté le pas un mois plus tard avec le forfait 5G Max."

:amoche:

chris lo a écrit

pourtant j'ai jamais payé aussi peu cher mon triple play chez Orange

C'est parce qu'avant, tu le payais déjà trop cher... :siffle:

yagoceron a écrit

Il y a un truc qui m'échappe...

Bouygues rachèterait SFR et revendrait une partie du réseau Bouygues à Free.

Mais pourquoi ne pas revendre une partie du réseau SFR à Free ?

Je dis pas parce que chez moi le réseau Bouygues est le plus efficace et j'aime bien mon forfait B&you :D

Pour les fréquences et le maillage, à priori. Le réseau SFR est globalement mieux tissé que celui de Bouygues et ce dernier ne vendrait qu'une partie de son réseau.
Qui plus est, en cas de non-utilisation, certaines fréquences devraient, semble-t-il, être rétrocédées à l'Etat et Bouygues craindrait de perdre pas mal d'argent dans l'histoire.

Paddy a écrit

D'après un truc lu ce matin, ce serait finalement Numéricable qui aurait remporté la mise (pas dit explicitement par A. Montebourg, mais en lisant entre les lignes de son interview de ce matin)

Oh, il a été même bien plus franc que ça ! Pas besoin de lire entre les lignes. :D

MacM@ldo a écrit

Vivendi entre en négociation exclusive avec numéricable.

Tant mieux !

EDIT : Changement de lien.

[message édité le 17-03-2014 @ 15:00 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
MacM@ldo
Master
Membre # 13306

Lieu : Toulouse con...

Score :

Message du 14-03-2014 @ 15:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1
----------
McM@ldo ;-)
MBP 2011 MC721LL/A Mat 1680x1050 - Ipad Air 128go Argent - Galxy note 4 - Apn Sony HX400V
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 14-03-2014 @ 15:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Oh, il a été même bien plus franc que ça ! Pas besoin de lire entre les lignes. :D

J'avais oublié la partie faisant référence à la domiciliation à l'étranger et au contrôle fiscal, c'est vrai que là le doute n'était plus permis sur le contenu de l'information !
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 14-03-2014 @ 19:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vu comment tous les autres opérateurs râlent je me dis que c'est plutôt bon signe pour la concurrence :D
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Score :

Message du 14-03-2014 @ 22:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils sont marrants au Figaro... ce n'est pas un camouflet pour le gouvernement, c'est un échec personnel pour Montebourg qui se trouve encore un peu plus marginalisé dans ce gouvernement. La position de Moscovici (qui est quand même le patron de Bercy) et d'Hamon (plutôt sensible aux arguments des associations de consommateurs) était sensiblement différente.

Vivendi a choisi d'empocher le plus de cash possible, le plus rapidement possible. Apparemment, ils sont pressé de se repositionner sur leurs autres activités (il est possible que le "Hold up" de Bein Sport sur la CDM ait joué). C'est finalement assez logique.

Personnellement, ça ne me réjouit pas plus que ça : abonné chez Free, je voyais d'un bon œil le rachat des antennes et fréquences Bouygues :D
Mais c'est pas grave, j'attendrai que Bouygues boive le bouillon. On verra alors si Montebourg est toujours favorable au passage à 3 opérateurs (ou s'il change -encore- d'avis)...
----------
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 14-03-2014 @ 23:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Montebourg est un guignol qui pense plus à sa carrière qu'au bien des citoyens. Il faut pas sortir de l'ENA pour comprendre que l'opé la moins risquée pour Vivendi à tous points de vues est celle proposée par Numéricable.

Il est clair que les grands perdants de l'histoire sont Free et Bouygues. D'ailleurs pour des ennemis jurés, ces derniers jours ont montrés que ces deux-là savaient mettre de l'eau dans leur vin lorsqu'il s'agit de business. Avec un petit effort supplémentaire, ils devraient bien arriver à fusionner le moment venu :D

[message édité le 14-03-2014 @ 23:23 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 15-03-2014 @ 0:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Montebourg est un guignol qui pense plus à sa carrière qu'au bien des citoyens.

C'est le cas de tous les grands politiques, non ?

Quand au guignols, vous n'êtes pas vernis avec ce gouvernement et le président à leur tête :D

Cette histoire Bouygues, Numericable et Sfr c'est politique avant toute chose, d'ailleurs je ne sais pas si il existe un autre pays que la France ou le politique met aussi souvent son nez dans les affaires des entreprises privés.

[message édité le 15-03-2014 @ 0:15 Par Vianney]
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 15-03-2014 @ 0:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vianney a écrit

Citation

Montebourg est un guignol qui pense plus à sa carrière qu'au bien des citoyens.

C'est le cas de tous les grands politiques, non ?

Quand au guignols, vous n'êtes pas vernis avec ce gouvernement et le président à leur tête :D

Certains hommes politiques plus que d'autres ;)

De ce gouvernement (président inclus) ou du précédent, je ne sais pas lequel est le pire. En tous cas les 2 sont aussi forts pour les casseroles. Ceci dit, ne plus voir aussi souvent les gratinés comme Guéant, Hortefeux, ou Morano n'est pas pour me déplaire :btu:

----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 15-03-2014 @ 9:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je vais pas cacher que je suis plutôt de gauche mais lui franchement le Montebourg je peux pas l'encadrer, et quand je l'ai entendu hier matin sortir autant de la merde sur le rachat de SFR par Numéricable, je me suis dit : OH MY GOD, mais il sort d'où cet abruti :eek:

c'est tout de même ahurissant toutes les conneries qu'il peut sortir sur tous ses dossiers (Mital, Good Year, Peugeot, Dailymotion et là avec SFR), à se demander vraiment à quoi il sert... chez SFR, ils attendent juste les croissants je pense :D

mais c'est vrai que l'ancienne équipe, c'était pas des flèches non plus (voir pire), et comme la majorité des français sont aussi bêtes qu'eux (comme quoi c'est révélateur la classe politique), ça va voter FN en masse aux prochaines élections... pauvre France :sweat:

[message édité le 15-03-2014 @ 9:17 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur