Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » [Résolu] UpperFilters et LowerFilters
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Résolu] UpperFilters et LowerFilters
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 02-08-2010 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

En fait j'ai un gros soucis qui était minime au départ. Le lecteur CD/DVD de mon pc portable ne fonctionnait plus (je l'entendais tourner quand j'inserais un CD/DVD mais il ne le lisait pas); j'ai donc fait une petite recherche sur Internet et je suis tombé sur un topic de ce forum qui disait de supprimer toutes les entrées "Upperfilters" et "Lowerfilters" dans le registre; ce que j'ai fait (il y en avait beaucoup!).
J'ai ensuite redémarré mon pc; pendant la barre de chargement Windows VISTA, il y a eut un écran bleu extremement rapide (pas le temps de lire) et ça reboot direct.
Impossible également de lancer en mode sans échecs.
J'ai donc essayé d'insérer le CD de mon Windows Vista pour réparer; malheureusement ça échoue.
Je ne souhaite pas réinstaller ma machine; j'aimerais trouver une solution.
Je dispose donc d'un lecteur DVD et de ports USB bootables sur mon PC portable; existe t il un programme bootable en dos pour réparer le registre? Ou bootable sur CD?
Je peux également extraire mon DD interne 2.5" et le brancher en USB sur une autre machine; peut être peut on essayer de réparer ou de remplacer les problemes dans le registre de cette manière?

Merci d'avance;

Cordialement,

A.

[message édité le 02-08-2010 @ 18:27 Par MSIuser]
- Haut de page -
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 02-08-2010 @ 18:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon j'ai trouvé ma solution. Si jamais quelqu'un need:

"There are backup copies of the registry in the
\windows\system32\config\regback folder
You can try replacing the ones in the config folder with the ones from the
regback folder.
Rename the ones in the \windows\system32\config folder first
Change directory so you are in the \windows\system32 folder
ren system system.bak
ren software software.bak
ren sam sam.bak
ren security security.bak

Then
copy c:\windows\system32\config\regback\system
copy c:\windows\system32\config\regback\software
copy c:\windows\system32\config\regback\sam
copy c:\windows\system32\config\regback\security

All four registry hives should be replaced at the same time even though you
are only having issues with one of the hives, they are a unit, they are not
intended to be replaced individually, there may be issues later if one of
the hives is rolled back and not the others."

A.
- Haut de page -
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 02-08-2010 @ 20:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai fait un petit How To pour ceux que ça intéresserait:

http://howto-for-computers.blogspot.com/2010/08/how-to-reparer-un-registre-endommage.html

A.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 02-08-2010 @ 20:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tres sympa :bien:
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
MSIuser
Membre
Membre # 34623

Message du 02-08-2010 @ 22:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci; j'espère qu'il est assez plaisant à lire et explicite.

Si ça plait j'essaierai d'en faire d'autres: comment utiliser windows pe, comment utiliser test disk en bootant sous une clé USB, etc.

Enfin si tu as des questions un peu techniques qui reviennent souvent, tu n'as qu'à me conseille un sujet de How To.

A.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur