Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » IE 6, mise en page délirante en html...
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : IE 6, mise en page délirante en html...
guinom
Nouveau membre
Membre # 29837

Message du 16-08-2010 @ 13:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, je suis entrain de faire une mise à jour de mon site internet en html, je bidouille plus qu'autre chose en faisant des tableaux, des copier/coller de code css etc...

voici la page : http://h2ouest.free.fr/presentation2.htm

mais voila, avec Firefox, Chrome et Safari, ma mise en page est bonne, par contre avec IE 6 (qui semble encore être utilité en 2010) la mise en page est complètement délirante !

Mes tableaux font des km de large et de haut et il manque des éléments. y a surement pleins d'erreurs sur cette page mais bon.

Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce souci ?

merci pour vos réponses !

Guiom
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 16-08-2010 @ 14:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le plus simple est de detecter IE6 en début de page(avec du javascript). Si true, redirige vers une page qui invite a upgrader vers ie8 ou a downloader FF, chrome, opera ...

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 16-08-2010 @ 15:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui ou tu utilise un "hack" css rien que pour ie6 aussi ...
----------
|
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Lieu : Melbourne (Australie)

Score :

Message du 20-08-2010 @ 16:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je fais mon intégriste ?
Oui, allez...

Non, pas de hack pour ie6... Juste la redirection, et c'est déjà cher payé. IE6 est un produit qui a 10 ans. Il ne faut pas déconner, c'est un poison et un frein aux développements de qualité, aujourd'hui. On a beau s'appliquer à faire les trucs les plus valides qui soient, cette bouse n'est même pas fichue de respecter un petit peu correctement CSS2 dès qu'on sort des trucs vraiment les plus classiques.

/mode intégriste

Maintenant, si rendre un site lisible sous ie6 est un enjeu financier, ok, faut faire avec. Sinon, fuis !
----------
Apple MacBook Pro unibody 15,4" Core i7 2,3Ghz / 16 Go / ssd C300 256 Go / radeon HD 6750m
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 20-08-2010 @ 18:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah tu sous entends que ir6 supporte css1 :gne: :D
faudrait déjà que ie6 comprenne l'html4
----------
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Lieu : Melbourne (Australie)

Score :

Message du 20-08-2010 @ 19:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:honte:
J'ai commencé à developper à l'époque de CSS2.1, si je ne dis pas de conneries... Et ce que j'avais rapidement lu me rappelait que le support de CSS1 par IE6 était "complet". Maintenant, si tu me dis que ce n'était même pas le cas... Ca ne change pas grand chose sur tout le bien que je pense de cet excellent navigateur.
----------
Apple MacBook Pro unibody 15,4" Core i7 2,3Ghz / 16 Go / ssd C300 256 Go / radeon HD 6750m
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
guinom
Nouveau membre
Membre # 29837

Message du 21-08-2010 @ 16:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une redirection me semble en effet le plus simple.
merci pour tout !

Guiom
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 28-09-2010 @ 14:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pro-liks a écrit

.. Ca ne change pas grand chose sur tout le bien que je pense de cet excellent navigateur.

Lol +1...
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 28-09-2010 @ 14:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

...Mais ca n'empeche qu'il est encore utilisé :mur: par exemple sur Windows 2000 (qui est encore utilisé, lui aussi :D )

[je vois d'ici qqn proposer de mettre à jour vers IE7 :aga: au moins, les clients encore en Windows 2000 font les beaux jours de Firefox :mdri: ]

[message édité le 28-09-2010 @ 14:33 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 30-09-2010 @ 14:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

...
[je vois d'ici qqn proposer de mettre à jour vers IE7 :aga: au moins, les clients encore en Windows 2000 font les beaux jours de Firefox :mdri: ]

Ho, mais même IE8 fait les beaux jours de FF.

L'autre jours, avec une messagerie web, pas moyen d'ajouter plusieurs contacts d'un coups avec IE8... passage sous FF, pas de soucis.... donc vla quoi, je ne suis pas près de lacher FF (du moins surtout pas pour IE)

++

----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 30-09-2010 @ 15:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chani a écrit

Ho, mais même IE8 fait les beaux jours de FF.

L'autre jours, avec une messagerie web, pas moyen d'ajouter plusieurs contacts d'un coups avec IE8... passage sous FF, pas de soucis.... donc vla quoi, je ne suis pas près de lacher FF (du moins surtout pas pour IE)

++

Comme FF fait les beaux jours de chrome :lol:

----------
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 30-09-2010 @ 19:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Comme FF fait les beaux jours de chrome :lol:

J'ai un peu testé, mais pas convaincu par Chrome...
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur