Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » organjser ses partitions et dossiers apres l'installation de windows?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : organjser ses partitions et dossiers apres l'installation de windows?
theshadow35
Master
Membre # 1656

Lieu : Saint Malo

Score :

Message du 24-08-2010 @ 12:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Auriez vous des conseils pratiques pour une organisation des dossiers qui faciliteront la tâche en cas de réinstallation.Rediriger tout ce qui est photo/music/mes documents vers le nas, ça je vais le faire.Qu'y a t'il d'autres à faire ? Si on peut tout rediriger, pas besoin d'un logiciel qui fasse des back up sur le nas régulièrement non ? Voilà si vous pouviez me dire comment vous vous organisez de manière à pouvoir formatter votre ordi et ne pas devoir passer 2 heures avant à copier vos données sur un autre disque avec la peur d'oublier des choses puis encore deux heures à tous réinstaller. Merci d'avance.
----------
Cordialement,
theshadow35.

Lian Li PC6070/Asus P5WDH Deluxe/Core 2 Duo E6600/2x1024 DDR2 Gskill HZ/MSI Geforce 7900 GTO/Seagate Barracuda SATA 7200 120 gigas/IBM IDE 60 gigas/Samsung Spinpoint 400 gigas SATAII 16 mo/Graveur LG HS20/Ecran 19'' Iiyama/Reobus + 1 ventilo 80 en extraction et 2 80 en aspiration.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 24-08-2010 @ 13:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mettre le root de MyDocuments sur le reseau ca va, mais n'oublie pas que les temps d'acces et de transfert s'en resentiront !
De plus, le backup porte bien son nom ... si tu mets tous les trucs sensible uniquement sur ton nas, et que ce dernier crame, tu fais comment ???
bref, les outils de backup automatique fourni avec ton nas, reste indispensable...

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
theshadow35
Master
Membre # 1656

Lieu : Saint Malo

Score :

Message du 24-08-2010 @ 14:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ton aide et désolé pour la non aération de mon message, j'écrivais depuis la ps3.

Je ne trouve pas de tuto ou d'astuce de base sur le forum afin de bien organiser ces disques/partitions/dossiers afin de pouvoir réinstaller rapidement son OS sans perdre 2 heures.

Là ça fait deux jours que je dois réinstaller vista et je traine car j'ai peur d'oublier des données qui se trouve sur mon disque où se trouve vista :D

J'ai fait un back up de Firefox, thinderbird, transférer ma musique et mes photos ainsi que mes documents.

Pour la réinstallation tu conseilles de conserver tout ce qui va se mettre dans les répertoires vista par défaut (photos/musique/etc) et faire des sauvegardes régulière sur un disque externe (nas/hdd externe ou autres) ?

Si il y a un topic qui explique tout cela je suis preneur sinon vous pouvez me dire comment vous êtes organisé ? :p

Merci ;)
----------
Cordialement,
theshadow35.

Lian Li PC6070/Asus P5WDH Deluxe/Core 2 Duo E6600/2x1024 DDR2 Gskill HZ/MSI Geforce 7900 GTO/Seagate Barracuda SATA 7200 120 gigas/IBM IDE 60 gigas/Samsung Spinpoint 400 gigas SATAII 16 mo/Graveur LG HS20/Ecran 19'' Iiyama/Reobus + 1 ventilo 80 en extraction et 2 80 en aspiration.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur