Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [Topic officiel] Apple TV
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : [Topic officiel] Apple TV
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-09-2010 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce qui serait bien c'est de pouvoir soit acheter soit loué.
L'achat si tu veux garder la série c'est bien et la location dans ce cas là devient useless.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 02-09-2010 @ 18:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'achat, tu peux passer par ton iPad :D (parce que sauf si Apple fait évoluer sa politique, le contenu HD ne sera plus achetable que sur l'iPad, actuellement il l'est sur l'iPad et l'Apple TV).
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 13-10-2010 @ 9:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MacGé teste l'Apple TV nouvelle version.
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 09-11-2010 @ 10:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est au tour de Clubic de donner son avis sur l'Apple TV.
----------

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 13-11-2010 @ 9:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah où qu'il est le message de wenyuan à 5h21 ???

Y'a eu du nettoyage ?

Quelqu'un a craqué pour cet objet ou non ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 13-11-2010 @ 12:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, aucun intérêt pour ma part.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 13-11-2010 @ 13:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Peu d'intérêt pour moi aussi, même je surveille de loin les évolutions du jailbreak de l'engin :)
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-11-2010 @ 13:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est bien ce que je me disais, ça n'intéresse pas grand monde :D

En fait, ça pourrait intéresser les personnes comme Raoul qui passe 30h par jour à regarder des séries MAIS vu que c'est de la loc on n'est pas proprio du bien et encore il faudrait qu'Apple puisse proposer toutes les séries en VOST dès le lendemain, ce que fais déjà TF1 ou M6.
Après pour des personnes moins accros, quel est l'intérêt d'un apple TV par rapport à canal play, TF1 vision ... ? Cela nous force à acheter un produit supplémentaire alors que nos braves décodeurs TVs font aussi bien...

Au final je ne sais pas quel public Apple cible en France / Belgique ...
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 13-11-2010 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils ciblent les US comme d'hab.
C'est pour ça qu'ils ont les Airport Extreme, Time Capsule & co.
Ici on a les box donc c'est inutile.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-11-2010 @ 14:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Airport Extreme et TC c'est tout de même pratique, car avant que les box ne fassent du 11N ça permettait d'en avoir à la maison !

TC est une solution très simple à mettre en place pour faire des backups pour les personnes n'ayant aucune connaissance particulière dans les backups.
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 13-11-2010 @ 18:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mouais en matière réseau je préfère utiliser du vrai matériel réseau et du matos robuste (vu comme les TC claquaient..). Sachant que les accessoires Apple c'est intéressant à la limite si on a que du Apple..

De plus les desktops sont souvent en filaire.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 23-11-2010 @ 11:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Du fonctionnement actuel d'AirPlay avec la MAJ 4.1 pour l'Apple TV et les appareils sous iOS 4.2.
----------

- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 21-02-2011 @ 16:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

iOS 4.3 corrigera les problèmes d'affichage entre Apple TV et téléviseurs Sony et Philips.
----------

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-02-2011 @ 16:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heureusement que tu es là pour faire vivre ce topic, il n'enflamme pas du tous les foules !

[message édité le 21-02-2011 @ 16:34 Par Pinky]
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 21-02-2011 @ 16:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça viendra peut-être lorsque les connexions en fibre optique se feront plus nombreuses et que le dématérialisé entrera plus sûrement dans les mœurses. ;)

Et puis, il faut avouer qu'en France, avec le fort développement des box TV, l'Apple TV a plus de concurrence qu'aux États-Unis.
----------

- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 02-07-2011 @ 22:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une fois jailbreak, avec XBMC (ou Plex), ça en fait un media center sympa (et silencieux, un bonheur après l'expérience très négative de ma PS3 Slim modèle vrombissant...).

Mais c'est la lutte pour le jailbreak... Pour passer l'Apple TV dans le mode kivabien (celui qui permet de charger le firmware modifié et donc de la jailbreak), la G A L È R E.

Galère que j'ai eu à affronter deux fois, la première fois, pour une raison que j'ignore, l'installation d'XBMC s'est avérée impossible (des paquets manquants quelques parts...). Enfin, la galère même trois fois en fait : ça a été compliqué de faire reconnaître mon Apple TV par mon Mac Mini pour remettre le firmware officiel et repartir d'une feuille blanche. J'ai donc passé pas mal de temps à lire à droite à gauche toutes les solutions possibles et imaginés. Je n'avais plus de stock de chandelles rouges et noires, alors je n'ai pas testé les sacrifices de jeunes vierges au malin, mais j'ai été tenté et il est possible que la période de chaleur du début de la semaine soit le résultat d'une de mes expérimentations :mdri:

La configuration d'XBMC a été un poil laborieuse aussi : pour une raison que j'ignore, pas moyen de parcourir mon réseau et il a fallu rentré tout à la main (pas évident à la télécommande Apple :amoche:) pour accéder aux répertoires partagés. Si il n'y avait pas des soucis avec les sous-titres dans l'actuelle version de Plex Server, je pense que j'aurais utilisé Plex (actuellement, les sous-titres sont en Times 37000 interligne quadruple, bref, ça prend la moitié de l'écran :cache:), c'est beaucoup plus pratique de configurer les différentes bibliothèques dans le serveur de Plex que dans XBMC, et Plex sur l'Apple TV les voit directement :)

Avec tout ça, je n'ai pas encore pris le temps d'essayer AirPlay et il y a zéro chance que je teste la VOD avec ma connexion anémique : YouTube en 360p sur une 40", c'est déjà assez immonde et faudrait que je choisisse le film la veille pour espérer le voir dans de bonnes conditions :o

Y'a pas, ça aurait été plus cool que ça fonctionne de manière ouverte depuis le début (ou avoir la possibilité d'installer des applications, il existe une version iOS de Plex disponible sur l'App Store...) et sans la possibilité de jailbreak, la base est assez limitée, surtout avec une connexion 2M.
----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 02-07-2011 @ 22:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vraiment content de ta solution XBMC APPLE TV?
ça lit tout sans problèmes? quid de la résolution?
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 02-07-2011 @ 22:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la résolution, l'Apple TV affiche du 720p au mieux. De ce que j'ai lu, les médias en 1080p sont décodés mais sont rendus en 720p et la fluidité n'est pas toujours top avec eux. Et ce n'est à priori pas une priorité de l'équipe de XBMC d'améliorer la situation, vu que bon, l'intérêt de décoder du 1080p et de l'afficher ensuite en 720p est assez limité quand même. Comme pour ma part, je ne me souviens pas d'avoir du 1080p en dehors de mes films en Blu-Ray (et eux, évidemment, je les lis sur ma platine Blu-Ray), ça ne me pose pas de souci.

Au niveau des formats, je n'ai lu que des fichiers en H264 à vue de nez, et, là encore, de ce que j'ai lu, ce seraient les seuls qui bénéficient du décodage matériel. Mais normalement, ça gère tout via XBMC (et au pire, on doit pouvoir faire du transcodage sans peine avec Plex, une fois que le bug des sous-titres aura été réglé dans Plex Server).

Si tu as déjà une solution polyvalente, qui gère le 1080p pour ton plasma de tueur, je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre une Apple TV (à voir après si Air Play apporte une plus-value intéressante, je verrais quand je l'aurais essayé :)).

Moi c'est un mélange « j'ai vu ça chez un ami » + « ça marchait bien chez lui » + « j'ai pas envie de passer des heures à chercher ce qui existe en modèle sans disque dur » + « les saccades du Mac Mini sur la télé, ça saoûle » + « je n'ai pas de media center via mon offre Internet » qui m'a fait passer acheter une Apple TV un soir :)

J'oubliais, en bonus dans les trucs moyens : de base, tous les macs de la pièce vont réagir à la télécommande de l'Apple TV. Même si on veut coupler cette télécommande à l'Apple TV (faudrait coupler une autre télécommande aux macs pour être tranquille sans désactiver le port IR). Un peu lourd quand on fait des réglages et qu'on a l'ordinateur qui joue aléatoirement de la musique :amoche: (ce qui n'empêche pas de faire les réglages). J'avais aussi eu le coup pendant un cours, l'intervenant avait un Macbook 13", avec une télécommande Apple, et c'est mon MacBook Pro qui interceptait les signaux :mdri: (alors que bon, le port IR de mon Mac n'était même pas orienté vers la télécommande...).

Edit : j'oubliais, dans les galères. Mon achat a correspondu avec une période de quelques jours pendant lesquels le firmware officiel n'était plus disponible sur les serveurs Apple. Il est nécessaire pour créer le firmware modifié.

[message édité le 02-07-2011 @ 23:09 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-07-2011 @ 15:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et beh y'a pas a dire ca ne donne pas envie.

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 03-07-2011 @ 20:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est juste des déboires exceptionnels : le firmware est de nouveau sur les serveurs d'Apple, les paquets pour XBMC sont de nouveau sur les serveurs qui le distribuent :D

Des amis ont fait les manipulations hier soir sans rencontrer mes problèmes et leur Apple TV est fonctionnelle :)

Pour le reste, elle répond à ce que je recherche, donc aucun regret sur cet achat (en dehors du fait que j'aurais préféré ne pas avoir à faire toutes ces manipulations et payer directement pour acheter Plex).
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 04-07-2011 @ 8:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

C'est juste des déboires exceptionnels : le firmware est de nouveau sur les serveurs d'Apple, les paquets pour XBMC sont de nouveau sur les serveurs qui le distribuent :D

Des amis ont fait les manipulations hier soir sans rencontrer mes problèmes et leur Apple TV est fonctionnelle :)

Pour le reste, elle répond à ce que je recherche, donc aucun regret sur cet achat (en dehors du fait que j'aurais préféré ne pas avoir à faire toutes ces manipulations et payer directement pour acheter Plex).

C'est pour ça que je préfère partir sur un produit type popcorn hour, NeoTV, ....
----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 04-07-2011 @ 8:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu as bien dit NeoTV???
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 04-07-2011 @ 9:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

C'est pour ça que je préfère partir sur un produit type popcorn hour, NeoTV, ....

Je viens de regarder, ils sont plus massifs, plus chers, et n'ont pas forcément le Wi-Fi, je garde ma petite Apple TV :)
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 04-07-2011 @ 10:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

tu as bien dit NeoTV???

Voui c'est pour situer :)

Et puis honnêtement il ne fonctionne relativement bien dès qu'on ne touche pas à des fonctionnalités un peu exotiques ;)
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 04-07-2011 @ 10:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Je viens de regarder, ils sont plus massifs, plus chers, et n'ont pas forcément le Wi-Fi, je garde ma petite Apple TV :)

AH mais y'en a plein d'autre : le HD bidule d'Icy, le WD live...
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur