Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Antennes satellites - demandes de conseil
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Antennes satellites - demandes de conseil
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 24-09-2010 @ 13:01      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un peu par la force des choses, je me vois obligé de mobiliser le peu de neurones en bon état de marche qui me reste à l'apprentissage d'un domaine qui m'était jusque là inconnu, et ce pour deux raisons, liées autant par la situation particulière de la Belgique francophone que par des besoins spécifiques.

Personnellement, j'ai besoin des quatre ports de la Belgacom-Box (deux étant paramétrés par défaut pour la TV, j'ai dû les adapter), ce qui m'interdit Belgacom TV. (De toute façon, je n'étais guère enthousiaste). Quant au câble, le service déplorable des veaux (VOO), particulièrement en région liégeoise, me donne personnellement des boutons (double facturations, service technique en dessous de tout, délais pharaoniques de leurs interventions, etc...). La qualité déplorable de leur diffusion en SD ne me donne aucune envie de galérer en HD.

En ce qui me concerne, ma TV me sert surtout à visionner des films et à regarder les actualités, mais je ne vis pas tout seul, et j'ai pensé à la solution tierce: les antennes satellites. Pour le néophyte, les offres tiennent plus du capharnaüm qu'autre chose. Il y a des trucs bon marché dont je me méfie. Ça marche assez bien... chez mes amis marocains et turcs. Pour ma part, voir le roi Abdallah en HD n'est que d'un intérêt limité :D. Mes recherches dans les forums et le reste (je m'y suis peut-être mal pris) n'ont fait que m'embrouiller.

Je fais donc appel à vous, en espérant avoir créé le topic dans la bonne section. Bien entendu, je ne vous demande pas un cours exhaustif, mais si vous pouviez un tant soi peu débroussailler le terrain, par des conseils pratiques, des piste (surtout des pièges à éviter) des liens pertinents, etc..., cela m'arrangerait bien.

Merci d'avance.

[message édité le 24-09-2010 @ 13:02 Par €rik]
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 25-09-2010 @ 12:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

€rik a écrit

voir le roi Abdallah en HD n'est que d'un intérêt limité :D.

moi je suis la reine c'est plus mieux :D http://twitter.com/QueenRania

pour te renseigner , étant français je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider :pamafote:

mais de ce que j'en sais l'offre française est complètement verrouillée par canal ou orange .
les mêmes acteurs que dans le foot , tiens tiiens .

en gros la liste des chaines en libre diffusion est famélique ...

pour pas poster pour rien
http://www.telesatellite.com/bouquets/

http://www.telesat.be/index.aspx?id=40

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur