13 étapes pour ajouter YouTube sur votre page Facebook

Célèbres Youtubeurs ou débutants, associez votre chaîne à votre compte Facebook !

Vous avez une chaîne YouTube et un compte Facebook ?

Vous vous demandez comment optimiser votre temps en interagissant sur les deux plateformes ?

Comment partager vos nouvelles vidéos sur votre page Facebook ? 

Comment vos fans peuvent-ils regarder et apprécier vos dernières vidéos directement depuis votre page ?

Il est fort probable que vous trouviez LA solution à vos questions dans cet article.

Retrouvez ici la technique ULTIME qui vous permettra de partager vos passions avec votre communauté.

Facebook et YouTube = une association ignorée ?

Facebook, véritable révolution numérique sur le plan de la communication internationale, a bien des secrets cachés dont seuls quelques initiés peuvent en profiter.

Qui aujourd’hui n’a jamais entendu parler de Facebook ? Qui n’a jamais « surfé »  sur l’une des plateformes les plus populaires au monde ?

Selon moi, personne !

Que ce soit pour partager des photos de vacances, pour communiquer des passions ou tout simplement d’utiliser le service de messagerie instantanée, le site est devenu incontournable !

Peut-être que votre ambition ne s’arrête pas à la simple communication avec vos proches.

Peut-être même que vous utilisez Facebook pour :

  • augmenter l’influence de votre entreprise,
  • partager vos dernières nouveautés (produits, services),
  • publications des actualités de votre structure (événements)
  • etc.

Utilisées intelligemment avec votre chaîne YouTube, vous pourrez acquérir une certaine autorité dans votre communauté.

Alors, pour celles et ceux qui souhaitent découvrir le secret pour amplifier votre aura auprès de votre fan-club, découvrons dès maintenant la recette.

La technique ultime pour optimiser votre influence !

youtube onglet facebook

C’est la technique la plus simple pour associer votre chaîne YouTube à votre page Facebook.

Efficace et pertinent, ce petit secret peut vraiment booster votre réputation auprès de vos visiteurs et/ou futurs prospects.

Voyons ensemble le processus étape par étape. C’est parti !

« Comment associer ma chaîne YouTube à ma page Facebook ? »

1 – Dans un premier temps, connectez-vous à vos comptes Facebook et YouTube (via l’Internet).

2 – Identifiez la page de votre compte Facebook sur laquelle vous souhaitez associer votre chaîne.

3 – Lorsque vous avez décidé du nom de la future page qui hébergera vos vidéos, écrivez dans la barre de recherche de Facebook : « YouTube Tab » ou « YouTube Tab app for pages ».

Parmi les résultats, vous pourriez avoir différentes options. Vous devez cliquer sur celle qui nous intéresse !

Le logo correspondant à notre recherche est un rond rouge ou est écrit YOUTUBE TAB (lettres majuscules et de couleur blanche).

4 – Ensuite, après avoir cliqué sur ce logo, vous arriverez sur la page d’accueil de YouTube Tab. Vous n’aurez qu’à l’installer en cliquant sur « Installer l’application ».

5 – Une nouvelle page vous permettra à de choisir celle qui hébergera votre chaîne. Choisissez le nom de cette dernière puis validez en cliquant sur « Ajouter un onglet de page ».

6 – Une fenêtre s’ouvrira indiquant que l’application est en cours d’installation. Vous devez attendre la fin d’un compte à rebours.

7 – Une fois le temps écoulé, vous êtes automatiquement sur votre page sélectionnée de l’onglet YouTube.

Vous retrouverez donc cet onglet dans votre barre des tâches parmi celles présentes par défaut (accueil, publications, photos, vidéos, à propos, etc.).

8 – Cliquez sur l’onglet YouTube. À ce moment, des informations vous sont demandées (ID de votre chaîne et de votre vidéo).

« Comment trouver mon ID et finaliser l’installation ? »

9 – Rendez-vous sur votre chaîne YouTube. Cliquez sur votre photo de profil, puis sur « Paramètres ».

10 – Une page s’ouvrira. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Paramètres avancés ».

C’est ici que vous trouverez toutes les informations relatives à votre chaîne YouTube. Les URL indiquées, correspondent aux deux ID associées : « ID utilisateur » et « ID de la chaîne ».

11 – Faites un copier de « l’ID de la chaîne » et collez dans l’emplacement vide de la page Facebook qui requière cette information.

12 – Si vous souhaitez partager une vidéo en particulier à partir de cet onglet, ouvrez dans une nouvelle fenêtre votre vidéo.

Vous devrez récupérer l’ID de votre vidéo en effectuant un « copier ». Les informations nécessaires se trouvent dans l’adresse URL (http://…).

Prenez seulement les chiffres et lettres situées après le point d’interrogation (« ? » ) !

Enfin, « coller » votre ID dans l’emplacement vide situé à droite portant la mention suivante : « Identifiant de la vidéo. » 

« Que dois-je faire ensuite ? »

13 – Vous n’avez plus qu’à valider le processus en sauvegardant vos préférences, les modifications effectuées. La page s’actualisera d’elle-même.

Vous voilà donc avec votre chaîne YouTube associée à une page de votre compte Facebook !

Rien de plus compliqué que de suivre cette méthode efficace qui permettra à vos fans, d’accéder directement à vos vidéos via votre page.

N’hésitez pas à relire les étapes pour bien comprendre la méthode à appliquer.

Article précédentCarte graphique MSI Nvidia GeForce GT 730 : Avis et tests !
Article suivantCarte graphique MSI GTX 1660 Gaming X 6G
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !