Nvidia GeForce RTX 3060 Ti sortira ce 2 décembre

Des rumeurs circulent en Chine que la carte Nvidia GeForce RTX 3060 Ti sortira ce 17 novembre, donc avant la sortie des cartes AMD Radeon Rx 6800 et Rx 6800 XT. La carte GeForce RTX 3060 Ti apparait en effet sur des plaquettes publicitaires chinoises. C’est une carte moins performante que la RTX 3070. Elle coutera 399 $. Des rumeurs partaient en milieu du mois dernier en ce qui concerne la sortie éventuelle de la carte Nvidia GeForce RTX 3060 Ti vers mi-novembre. Mais finalement, selon nos sources, la date de sortie est reportée au 2 décembre 2020 prochain.

Caractéristique de la Nvidia GeForce RTX 3060 Ti

La carte Nvidia GeForce RTX 3060 Ti est dotée d’un GPU GA104-200 muni de 4864 cœurs CUDA, 152 cœurs Tensor et 38 cœurs RT. Elle est équipée d’une mémoire GDDR6 de 8 Go cadencée à 14 Gbps. Cette carte présente un bus mémoire de 256 bits pour une bande passante de 448 Go par seconde. La RTX 3060 Ti a une puissance TDP de 180 Watts. Elle est de 200 Watts en overclocking. Cette carte travaille sur une fréquence nominale de 1,4 GHz. En boost clock, elle atteint les 1,66 GHz. C’est une gamme de cartes gaming économique de la série Ampere. Le prix a été estimé à moins de 400$. Ce qui est tout à fait possible. En effet la GeForce RTX 3060 Ti recycle des composants de la GeForce RTX 3070.

3060 int

Comment se passe la commande des cartes Nvidia ?

Ces cartes gaming Ampere sont difficiles à commander car les précédentes cartes ont été épuisées en quelques minutes. Ce scénario pourrait donc se répéter pour cette carte Nvidia GeForce RTX 3060 Ti. C’est un peu intrigant pour les clients et la presse que les cartes puissent s’épuiser en si peu de temps. Est-ce la réalité ou s’agit-il d’une technique commerciale ? Il est aussi possible dans les pires des cas que Nvidia fait face à des problèmes techniques. En tout cas, Nvidia continue à soutenir cette thèse de nombre de commandes fortement élevé. Par ailleurs, AMD sortira ses premières cartes Radeon RX 6800 et RX 6800 XT ce 18 novembre. Ces cartes sont munies de GPU fournis par TSMC avec un processus de fabrication à 7 nanomètres.  

Article précédentSortie des processeurs Ryzen série 5000 Zen 3 ce 5 novembre !
Article suivant«One more thing», le dernier keynote d’Apple pour cette année
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !