Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » VParis !!! Novembre/Décembre 2010
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Sujet : VParis !!! Novembre/Décembre 2010
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 29-11-2010 @ 15:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

qui a eu l'idée lumineuse de se faire une boule à zéro ce matin avant de voir qu'il y avait de la neige et des températures négatives.... hein ?

en même temps passer de 0.5 à 0 ça change pas grand chose :D
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 29-11-2010 @ 15:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D tout pareil ^^'
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 29-11-2010 @ 15:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rhoooo vils coyotes que vous etes ! C'etait pas 0,5 mais 5 mm !@
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 29-11-2010 @ 16:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

Rhoooo vils coyotes que vous etes ! C'etait pas 0,5 mais 5 mm !@

J'étais à côté de toi et j'ai rien vu qui faisait 5mm ... du moins sur ton crâne :D
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 29-11-2010 @ 16:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pff, mais Sebb je ss plus dans ton cas hein, de 3mm je suis à 1mm ce matin :D
Pinky, tu peux y aller, dans quelques mois/années tout au plus tu feras comme nous tien :p
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 29-11-2010 @ 16:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au prochain VP, Pinky, on te tond !!!!
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 29-11-2010 @ 16:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

Au prochain VP, Pinky, on te tond !!!!

je suis déjà tondu ... :D

et perso je n'ai aucun soucis lié à une perte de cheveux, j'ai même hâte qu'ils tombent pour être tranquille :D

Et comme j'ai un beau crâne, Bruce Willis n'a qu'à bien se tenir :D
----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 29-11-2010 @ 19:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@ Muageto. Tu aurais porté une montre voyante c'est sûrement sur elle que ma "fixette" serait partie. Ce n'est pas évident de dire deux ou trois mots d'une personne avec comme seule base un cliché, alors on va au plus facile = la petite vacherie (jamais en dessous de la ceinture) sur la coupe ou pas comme pas mal (là c'est vite réglé :D ) , ou alors les fringues , bref n'importe quoi pour placer un mot gentil.

Avec Gauvain c'est devenu une habitude pour les VP, mais ça en reste là inutile d'en rajouter des sur couches à chaque message. Je reste un fan inconditionnel de pas mal de personne sur ce forum, alors au moment de donner des "bonbons" en collant enfin des visages sur des avatars, quel pied.

D'ailleurs en parlant d'image, à votre table, il y avait Sebb et Tilt tout deux en position de dire l'être odieux que suis, s'ils sont restés figés sur l'image que j'ai pu renvoyer à ce moment. Ce serait dommage, mais bon.

Sebb il y a env' 3 ans c'était déjà pas mal, mais pour Tilt on a battu des records, j'étais complétement déchiré*. A l'arrivé du train à Lyon il y avait une antenne du SAMU pour tout les passagers.
J'ai tout de même vérifié s'il n'y avait pas de femmes et d'enfants à bord, comme quoi il y un cœur dans une arme de destruction massive. :D

*Bon, en même temps je ne regrette rien. L'avantage de ne pas être violent (faut pas abuser non plus) c'est qu'en regardant en arrière, il y a plus de fou rire que de gueule de bois.

J'espère sincèrement que je n'ai blessé personne, ce n'est vraiment pas dans mes habitudes. ;)

PS: Il y a des merdouilles de formulation mais c'est le clavier, j'en suis sur...d'accord, j'ai la flemme de faire un édit. :D
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 29-11-2010 @ 19:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça manque d'auto-frag ton message Spooky :amoche:

Désolé de ne pas avoir pu venir, mais c'était pour la bonne cause : j'ai participé à une étude pour déterminer la meilleure manière de former les français aux gestes de premier secours (dont l'utilisation d'un défibrilateur, si vous ne savez pas, c'est le moment d'apprendre :p)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 29-11-2010 @ 19:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Ça manque d'auto-frag ton message Spooky :amoche:

Enfin. Un bail que je l'attend celle-là, je cherchais juste LE vainqueur. :D
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 29-11-2010 @ 19:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@Nicolas : si tu as des docs (diaporama, animation, ou même un défibrillateur de démo, je suis preneur !!)

@Fred : il était bien sympa ce VSE il y a trois ans a st raph avec promenade au bord de mer hein ; tellement sympa que je n'ai pas pu m'empécher, lors du repas, de resortir un vieux dossier : le Spook en totale admiration devant une PS3... en fait, plutot devant la plantureuse brune qui tenait la PS3 tout contre elle !!!
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 29-11-2010 @ 22:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai rien, mais vu que mon père est cardiologue et qu'il s'investit beaucoup dans le Club Coeur et Santé local, il participe à beaucoup d'événements.

Le mieux, c'est de te renseigner sur ces sites :

http://www.1vie3gestes.com/
Et surtout le site de la fédération française de cardiologie : http://www.fedecardio.com/ (plus particulièrement http://www.fedecardio.com/qui-sommes-nous/nos-associations-r%C3%A9gionales pour trouver des antennes régionales).

Ceci dit, je peux lui demander si il connaît du monde sur la région parisienne à contacter directement, mais normalement, tu dois pouvoir trouver : je pense que la plupart des associations en rapport avec les secours sont de la partie, et la Croix Rouge en fait à coup sûr parti. Je verrais aussi si il a des documents de disponibles, pour avoir au moins un exemplaire (je viens normalement prochainement sur Paris donc on peut se voir à ce moment là). Par contre, pour le défibrilateur de démo, je ne pense pas que ce soit possible, ceux qu'ils ont tourne à plein régime entre la formation des enfants, les formations en soirée, etc...

Selon les chiffres donnés, quelqu'un de formé qui intervient, avec un défibrilateur sous la main, il multiplie par 3 les chances de survie (de 3 à 10 %, ça peut paraître pas grand chose, mais vu qu'il y a 50000 personnes qui meurent chaque année d'un arrêt cardiaque en France, ça s'accumule). En plus, comme l'équipement des villes, des entreprises progressent, c'est bien d'être formé : on en trouve dans plus en plus de gares, dans les TGV Est (en voiture bar) :)

Spooky > C'était un plaisir :o
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 30-11-2010 @ 10:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une très bonne vidéo pour l'utilisation d'un défibrillateur : http://www.youtube.com/watch?v=QDDbY3-IfII (aux environs de 58s)

:D
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur