Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » [Vente] » (VENDU) MBP Unibody 15’’ haut de gamme sous garantie + 2 disques durs externes WD 2*320 Go
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : (VENDU) MBP Unibody 15’’ haut de gamme sous garantie + 2 disques durs externes WD 2*320 Go
ibrati
Master
Membre # 23918

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-11-2010 @ 23:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je vends mon MacBook Pro (MBP) Unibody 15 pouces et ses accessoires, plus de 1 To de stockage !

Le MBP en vente, le modèle MB986F/A, est le haut de gamme de l’avant dernière génération (mi 2009).

Vous pouvez trouver toutes les spécifications sur le site Apple : ici.

En synthèse :
- Ecran : 15,4 pouces (résolution 1440 x 900, rétro éclairage LED)
- Processeur : 2,8 GHz (Intel Core 2 Duo avec 6 Mo de cache L2)
- RAM : 4 Go (2 modules DDR3 1066 MHz, extensible à 8 Go)
- Cartes graphiques : NVIDIA GeForce 9600M GT (avec 512 Mo GDDR3) & 9400M (en alternative pour économiser la batterie en déplacement)
- Disque dur interne : 500 Go (SATA; 5400 tpm)
- Disques durs externes : 2 disques de 320 Go chacun, autoalimentés en USB 2.0 (voir plus bas)
- Graveur DVD : SuperDrive (slot-in, DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
- Ports d’extension : 1 FireWire 800, 2 USB 2.0, Lecteur SD
- Vidéo : iSight, Mini DisplayPort
- Audio : entrée audio optique (entrée ligne combinée), sortie audio optique (sortie casque combine), haut-parleurs stéréo, micro
- LAN : 10/100/1000BASE-T (Gigabit)
- WLAN (AirPort Extreme 802.11n) & Bluetooth (2.1+EDR)
- Clavier rétro éclairé, Touchpad multitouch
- Batterie 73 Wh Lithium-Polymer (6h30 environ de surf Internet, près de 9h dans les conditions « de labo », cf. test Notebookcheck proposé ci-dessous) & Adaptateur 85W MagSafe

J’ai retrouvé quelques tests qui m’avaient fait passer le cap de l’achat à l’époque :
- Notebookcheck : ici
- MacGeneration (c’est le modèle de milieu de gamme à 2,53 GHz qui est testé, mais ça permet de se faire une idée) : ici

Ce MacBook Pro corrige les défauts de la première génération d’Unibody (autonomie en retrait, parfois un décalage des touches du clavier, etc). Du tout bon.

Le MBP, une seconde main, a été acheté neuf par le précédent propriétaire le 05/04/2010 et est donc encore sous garantie (garantie standard 1 an, une souscription à l’Apple Care reste possible jusqu’à la date d’échéance).

État irréprochable, comme neuf (pas de rayure, griffure, etc), pas de pixel mort, fourni avec facture d’origine et lettres de cession. Jamais un pépin matériel.

Le MBP est livré dans sa boite avec l’ensemble des accessoires d’origine : DVD de restauration Snow Leopard et iLife 09 (dernières versions des logiciels donc), docs, chiffon, etc.

Et je rajoute :
- Une housse LA robe de très bonne qualité pour MBP Unibody 15 pouces
- Une coque rigide « seconde peau » pas géniale (je trouve la housse bien mieux adaptée)
- Deux disques durs externes de 320 Go chacun (Western Digital MyPassport Essential, autoalimenté en USB 2.0). Ca fait donc un bon To de stockage au total, 1140 Mo version mobile ! Les disques durs sont fournis avec des housses de protection. Les données sont réparties sur 3 supports de stockage afin de minimiser les risques en cas de crash de disque dur. Et le tout reste très portable…

Pour le prix, l’argus Mac2Sell donne le MBP seul à 1020 EUR (ici) sans tenir compte de la garantie restante. Le MBP est mis en vente à 1100 EUR avec sa garantie résiduelle, ses 2 disques externes et sa housse !

Je préfère une transaction en main propre et en espèces sur Paris si possible mais je ne suis pas fermé à un envoi par la Poste, après paiement (frais de port non compris, le cas échéant).

Pour information, j’ai déjà vendu quelques ordinateurs, dont deux MBP de générations précédentes : ici ou ici.

N’hésitez pas à me contacter pour toute autre information !

Ivan

PS : En vente également sur MacGénération

[message édité le 19-11-2010 @ 9:46 Par ibrati]

Pièces jointes
MBP-Apple.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 47.29 Ko - Téléchargements 80)
Lot_MBPU15.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 197.88 Ko - Téléchargements 86)

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 15-11-2010 @ 23:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vendeur irréprochable ! Quand il précise sans le moindre défaut, c'est vraiment sans le moindre défaut... J'avais acheté son MacBook Pro Core 2 Duo de la génération avant l'unibody. :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 16-11-2010 @ 0:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu comptes acheter quoi à la place ?
- Haut de page -
ibrati
Master
Membre # 23918

Score :

Message du 16-11-2010 @ 11:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous les deux,

Et merci pour ton intervention Pascal ! J'avais aussi bien apprécié nos échanges !

J'ai déjà 4 acheteurs potentiels sur MacGénération, ça va très très vite sur ce site dédié au Mac ! La précédente gamme a encore du succès (mérité selon moi), quand le prix est correct...

Canard, je ne sais pas encore ce que je vais me prendre à la place, j'hésite toujours (et depuis quelques années maintenant) entre un super PC portable 14 pouces (type HP Pro) ou un iMac (24 pouces en occasion) bidouillé, avec un Windows en dual boot pour me faire plaisir... Ce coup là, je vais attendre un peu avant de me lancer... Sauf si je craque sur une super occasion (comme à chaque fois :)).

Du coup, pour en revenir au sujet, le portable est réservé jusqu'à ce soir par un acheteur potentiel MacGénération.

Bonne journée !

Ivan

[message édité le 16-11-2010 @ 11:31 Par ibrati]
- Haut de page -
ibrati
Master
Membre # 23918

Score :

Message du 16-11-2010 @ 14:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, et j'ai toujours mon fidèle x60 pour Internet, Mails, etc. Irremplaçable !
- Haut de page -
ibrati
Master
Membre # 23918

Score :

Message du 19-11-2010 @ 9:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Le MBP a été vendu hier à une acheteuse MacGénération très sympa ! J'espère que le MBP se plaira chez elle :)
Vendu au prix demandé. Très nombreux contacts d'acheteurs potentiels sur MacGénération.
Merci encore à toi Pascal pour ton message !
Bonne journée,
Ivan
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur