sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016
Lieu : Enfin ailleurs
Score :
|
Message du 22-11-2010 @ 20:21
ce n'est pas paradoxal dans le contexte que j'évoque, mais que je n'ai pas détaillée. Chez le pote en question, sa télé, grand modèle, est loin de ses confortables canapés du fait de la taille de son salon ! bref dans ce cas, c'est plus pratique de regarder sur l'ipad. Les photos ne sont pas celles prises dix minutes avant, le poto a eu le temps de les transférer, eventuellement de les retoucher
enfin bref je vais pas passer 20 lignes à décrire le contexte.
je n'irais pas mettre 700 brouzoufs là dedans, c'est une évidence. Mais je ne claquerais pas 300 euros non plus dans un truc estampillé Android en l'état actuel des choses.
Regarde ma signature, j'ai un netbook (et un des premiers sortis, qui tient encore bien la route), je le garde pour une seule raison : je m'en sers comme système d'acquisition avec mon téléscope... et si je n'en avais pas cet usage, je ne le garderais tout simplement pas.
Fais oi prêter un ipad pendant qqs jours, teste tranquille chez toi, tu y verras peut être quelque intérêt
PS : je suis absolument pas un apple addict, je c**ie allègrement sur itunes, quicktime et ses fichiers .mov à la con, et sans aller jusqu'à dire que c'est une révolution, c'est une évolution intéressante de ce que furent les PDA à une époque (et j'en ai eu trois, j'aimais le concept malgré ses limitations).
Encore une fois, ce type de produit ne représente qu'une étape, dont il n'est pas forcément simple de prévoir l'issue.
Quand microsoft a sorti le concept tablet PC (on comprend bien de quoi on parle), cela devait révolutionner l'approche grand public de l'informatique. 6 ans plus tard, ce sont des produits marginaux, dédiées à un public professionnel, mais drôlement bien branlé si tant est qu'on en ait l'utilité et qu'on sache l'utiliser à bon escient.
Allez on va troller un peu : a quoi peut bien servir une caisse de 60 000 euros avec V6 multiinjecté à piston vicodynamiques et pentasoupapes par cylindres développant la bagatelle de 400 cv sur nos routes moisies limitées à 130....
bref, il faut laisser faire la sélection naturelle ; si le produit doit survivre, c'est qu'il est adapté à l'environnement et répond à des fonctions. La minorité geek ne constitue pas une pression sélective majeure sur ce type de produit.
Ca ne te plaît pas, soit, tout le monde ne partage pas ton avis, puisque c'est d'ailleurs ce que tu demandes
enfin, avec mes yeux tous moisis, je préfère dix fois utiliser un écran de 10 pouces à 20 cm de mes yeux qu'un écran de 85 cm situé plus loin (et j'ai les deux chez moi)... Là, c'est ma déficience visuelle qui fait la sélection
|