Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Tablette (PC), vous y croyez ? On dirait bien !
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : Tablette (PC), vous y croyez ? On dirait bien !
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 22-11-2010 @ 16:31      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Visiblement, ce sera la nouvelle mode pour 2011... Entre un "netbook" sans clavier, un gros smartphone (parfois sans SIM) et un PND, la tablette PC est un machin très cher qui ne sait pas trop où se placer. Franchement, je vois pas trop l'intérêt. Que faire de ce genre d'engin qui est en gros un gros PDA ?

Il s'agit ici des appareils comme l'iPad et compagnie et non des tablettes PC habituelles. Ces derniers semblent d'ailleurs repris dans une appellation "convertible". Bah, oui, marketing quand tu nous tiens ! Si vous n'êtes pas intéressé par une tablette PC, un PC convertible vous intéressera certainement !

[message édité le 06-01-2014 @ 11:46 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 6700K, Asus Maximus VIII Ranger, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 980 DirectCU II, Samsung SSD 950 Pro 256 Go, Corsair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 22-11-2010 @ 16:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi ca fait plus de 4 ans que j'utilise dans mon travail, en cours, pour rien au monde je ne repasserais sur un portable normal
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 22-11-2010 @ 16:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vu que je n'ai pas de téléphone portable je risque de m'acheter quelque chose comme http://www.archos.com/products/ta/archos_43it/index.html ou alors un ipod touch 32 Go à 260 euros sur Amazon.

[message édité le 22-11-2010 @ 17:00 Par nico42]
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 850 Evo M2 250 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et 2DS
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 22-11-2010 @ 17:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Première réponse qui montre déjà que tablette PC est un fourre-tout ! :D Je devrais préciser qu'il s'agit ici des "nouvelles tablettes" façon iPad, Galaxy Tab ou encore PlayBook.
----------
Intel Core i7 6700K, Asus Maximus VIII Ranger, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 980 DirectCU II, Samsung SSD 950 Pro 256 Go, Corsair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 22-11-2010 @ 17:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Boss, ce n'est pas un tablette Pc alors ! rien à voir !
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 22-11-2010 @ 17:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Justement, c'est pas clair. C'est repris dans tablette dans les documents des constructeurs.

[message édité le 22-11-2010 @ 17:02 Par Pascal_TTH]
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 22-11-2010 @ 17:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un smartphone en 4"/4.3" me suffira amplement pour un usage "tablet" en plus de mon usage phone classique.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 22-11-2010 @ 17:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai du mal à voir l'intérêt de certains modèles actuels. Sans SIM, ça ne téléphone même pas, il faut donc un smartphone comme complément (mais bon, ça fait plus de 1000 € au total)... Et quand on a déjà un smartphone qui fait la même chose qu'une tablette, l'intérêt est limité. Donc il faut une tablette et un "bête" téléphone. Mais de nos jours, quel geek a un bête téléphone et peut être intéressé par une tablette ? Le geek a déjà tout dans son iPhone ou smartphone...
Vu leur prix, on ne risque pas de les balader comme des netbooks et comme ils n'ont pas de clavier, ils sont limités à de la consultation. Accessoirement, je me demande ce qu'elles font de plus que les PND haut de gamme...

Ca me fait quand même penser à des engins aussi "useless" que les PDA qui ont finalement muté en PND. Et les PND sont aussi devenus des lecteurs multimédia... Si au moins les tablettes faisaient office de télécommande universelle, ça pourrait être sympa. Un machin du format d'une boîte DVD qui va sur le net en appoint et qui permet de zapper.

----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 22-11-2010 @ 17:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Si au moins les tablettes faisaient office de télécommande universelle, ça pourrait être sympa. Un machin du format d'une boîte DVD qui va sur le net en appoint et qui permet de zapper.

Ah ça, mon tél Android le fait :mdri:
(Gestion de la Freebox en Wifi...)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 22-11-2010 @ 17:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les tablets ne m'intéresse pas, je n'en ai aucun intérêt. Façon pour le moment y a pas grand concurrent de l'iPad, cela arrivera en 2011 car les tablets en Android 2.1 voire 2.2 ne sont pas encore au point.
De la façon dont j'utilise un ordi je suis trop limité avec un iPad par exemple, pas assez polyvalent, trop dépendant de quelque chose, pas aussi puissant et souple...
Pour mes besoins je préfères 100 fois un laptop.
Après reste à voir la concurrence qui arrive petit à petit mais l'iPad en l'état avec son mur d'applications qui a pris un énorme coup de vieux et qui question praticité est très limite c'est non.

Tiou² a écrit

Un smartphone en 4"/4.3" me suffira amplement pour un usage "tablet" en plus de mon usage phone classique.

Idem un smartphone me suffit, entre l'usage mini tablet et clé usb c'est parfait. D'ailleurs le prochain sera un 4" mini.
Déjà l'iPhone était trop petit je trouve avec son 3.5" et son mur d'app :D et je trouve le Desire avec 3.7" juste.
J'attends de voir ce que donnera WP7 et surtout webOS 2 pour voir si je reste sous Android ou non. En l'état iOS c'est niet.

Pascal_TTH a écrit

Ca me fait quand même penser à des engins aussi "useless" que les PDA qui ont finalement muté en PND.

C'est clair mais c'est à la mode... :yeux:
Quand j'en vois certains qui en parle comme d'un livre numérique... Faut aimer lire avec les reflets..
Déjà que le MBP avec sa vitre c'est saoulant, d'ailleurs je vais le dégager pour en prendre un en HD et antireflets.

[message édité le 22-11-2010 @ 17:43 Par Canard]
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 22-11-2010 @ 17:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On a un topic concernant les tablettes, mais peut-être n'est-il pas dans la bonne section (actuellement, Ordinateurs portables) ? En effet, toute la question est de savoir si les tablettes comme l'iPad tiennent plus de l'ordinateur ou de l'appareil mobile.

[message édité le 22-11-2010 @ 17:51 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 22-11-2010 @ 17:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce n'est pas le même topic, celui que tu cites c'est pour parler des tablets à venir, des nouveaux modèles.
Ici c'est plus ou moins un avis que l'on demande, un avis sur la gamme entière.
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 22-11-2010 @ 18:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

On a un topic concernant les tablettes, mais peut-être n'est-il pas dans la bonne section (actuellement, Ordinateurs portables) ? En effet, toute la question est de savoir si les tablettes comme l'iPad tiennent plus de l'ordinateur ou de l'appareil mobile.

C'est un peu le problème des ces iPhone géants, on ne sait pas trop dans quelle catégorie les mettre. Mais le but ici, c'est de savoir à quoi ça peut servir...

SteD a écrit

+ 1 avec Tilt1001... et souvenez-vous ce qu'on avait prédit quand personne ne croyait encore dans l'avenir des netbooks ;) :p

Non mais là, on y croyait car il y avait clairement un rôle : un ultra portable limité mais pas cher avec une automonie de fou. En gros, c'était démocratiser l'ultra portable qui à l'époque était un des items les plus geeks du monde.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 22-11-2010 @ 19:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un de mes amis a acheté un ipad dès sa sortie. Personnellement, ce produit ne m'a fait ni chaud ni froid quand il est sorti.
Mais à l'usage, je le trouve vraiment sympa :
* lecture de revues - magasines, je trouve ca vraiment excellent (a chaque fois que je passe chez mon ami, on regarde les derniers numéros de revue moto : on peut zoomer voir les détails, enregistrer les photos, c'est vraiment bien foutu)
* partage des photos : plus pratique de que mettre une clé sur la télé , on peut regarder a trois assez facilement les derniers clichés qu'il a pris
* surf sur internet : oué un ifone ou similaire c'est bien, mais l'écran qui défonce les yeux a cause de sa petite taille, ca l'est moins. Et puis pour saisir du texte (pas trop long) c'est pratique, on tient la tablette d'une main et l'autre tapote sur le texte, même en decubitus c'est faisable, alors qu'avec un ultra...

bref, c'est typiquement le genre de de produit dont on se dit "ça ne sert à rien" (hein Pascal) puis quand on commence à s'en servir, on trouve ça vraiment bien foutu.

en plus, ce n'est vraiment pas le produit du geek, il ny a qu'a voir les acheteurs (d'ipad, parce que je ne connais personne ayant pris autre chose, et personnellement, après mon expérience android sur smartphone HTC, je ne me risquerais pas de prendre une tablette avec de l'android dessus...)

----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 22-11-2010 @ 19:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

en plus, ce n'est vraiment pas le produit du geek, il ny a qu'a voir les acheteurs (d'ipad, parce que je ne connais personne ayant pris autre chose, et personnellement, après mon expérience android sur smartphone HTC, je ne me risquerais pas de prendre une tablette avec de l'android dessus...)

En même temps, tu t'es fais une idée d'Android à partir d'un téléphone relativement médiocre.
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 22-11-2010 @ 19:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je sais, mais même sur un modèle plus véloce, ce que je teste d'android depuis 3 mois me gonfle plus qu'autre chose. Et honnêtement, j'aurais un Desire ou autre dans les mains, ça ne changerait pas mon point de vue.
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 22-11-2010 @ 20:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je trouve tes exemples paradoxaux.

Parler de ne pas se casser les yeux en surfant sur un iPhone et regarder des photos sur un pauvre 10 pouces... C'est d'autant plus paradoxal que tu dis que c'est plus pratique que mettre les photos sur une clé USB et les regarder sur un téléviseur alors que c'est assez faux. L'iPad n'ayant aucune connexion directe, il faut mettre l'APN sur un Mac, passer par iPhoto puis faire une synchro ou passer par MobileMe pour enfin les voir sur l'iPad. Tout sauf pratique ! Même le premier netbooks venu permet de brancher l'APN en direct... Pareil pour surfer, un 10 pouces, c'est quand même pas ce qui se fait de mieux question confort visuel. C'est aussi peu confortable qu'un netbook 10 pouces en 1024x600, limite un peu plus pratique, je peux l'admettre (jusqu'à tomber sur une page Flash).

A part le côté sympa de lire une revue sur un 10 pouces dans le salon (ayant un netbook 10 pouces, je doute du confort) et se passer le truc comme une revue en papier...

C'est pas forcément geek, sauf que bcp ont acheté un chat dans un sac. Quand ils se rendront compte qu'ils ne savent même pas voir la moindre vidéo avec leur iPad, il viendra gonfler les sites de petites annonces. Vu le nombre d'iPad qu'on trouve... CQFD !

Il faut quand même rappeler qu'on parle d'un truc à 700 € (iPad et co) qui ne fait rien qu'un autre appareil ne fait pas déjà tout en étant plus adapté. Après, on pourra toujours dire que je suis de mauvaise foi mais bon...

Ceci est une wévoluchone : l'iNutile ! :mdri:

<= est loin
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 22-11-2010 @ 20:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ce n'est pas paradoxal dans le contexte que j'évoque, mais que je n'ai pas détaillée. Chez le pote en question, sa télé, grand modèle, est loin de ses confortables canapés du fait de la taille de son salon ! bref dans ce cas, c'est plus pratique de regarder sur l'ipad. Les photos ne sont pas celles prises dix minutes avant, le poto a eu le temps de les transférer, eventuellement de les retoucher

enfin bref je vais pas passer 20 lignes à décrire le contexte.

je n'irais pas mettre 700 brouzoufs là dedans, c'est une évidence. Mais je ne claquerais pas 300 euros non plus dans un truc estampillé Android en l'état actuel des choses.

Regarde ma signature, j'ai un netbook (et un des premiers sortis, qui tient encore bien la route), je le garde pour une seule raison : je m'en sers comme système d'acquisition avec mon téléscope... et si je n'en avais pas cet usage, je ne le garderais tout simplement pas.

Fais oi prêter un ipad pendant qqs jours, teste tranquille chez toi, tu y verras peut être quelque intérêt

PS : je suis absolument pas un apple addict, je c**ie allègrement sur itunes, quicktime et ses fichiers .mov à la con, et sans aller jusqu'à dire que c'est une révolution, c'est une évolution intéressante de ce que furent les PDA à une époque (et j'en ai eu trois, j'aimais le concept malgré ses limitations).

Encore une fois, ce type de produit ne représente qu'une étape, dont il n'est pas forcément simple de prévoir l'issue.

Quand microsoft a sorti le concept tablet PC (on comprend bien de quoi on parle), cela devait révolutionner l'approche grand public de l'informatique. 6 ans plus tard, ce sont des produits marginaux, dédiées à un public professionnel, mais drôlement bien branlé si tant est qu'on en ait l'utilité et qu'on sache l'utiliser à bon escient.

Allez on va troller un peu : a quoi peut bien servir une caisse de 60 000 euros avec V6 multiinjecté à piston vicodynamiques et pentasoupapes par cylindres développant la bagatelle de 400 cv sur nos routes moisies limitées à 130....

bref, il faut laisser faire la sélection naturelle ; si le produit doit survivre, c'est qu'il est adapté à l'environnement et répond à des fonctions. La minorité geek ne constitue pas une pression sélective majeure sur ce type de produit.

Ca ne te plaît pas, soit, tout le monde ne partage pas ton avis, puisque c'est d'ailleurs ce que tu demandes

enfin, avec mes yeux tous moisis, je préfère dix fois utiliser un écran de 10 pouces à 20 cm de mes yeux qu'un écran de 85 cm situé plus loin (et j'ai les deux chez moi)... Là, c'est ma déficience visuelle qui fait la sélection
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 22-11-2010 @ 22:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

assez d'accord avec le premier post de sebb974. Avant que je me ramène au boulot avec mon iPad, beaucoup de mes collègues ne voyaient pas l'intérêt d'un tel produit ! trop limité par rapport à un netbook et n'apporte rien de nouveau.
Au final, et après quelques mois (6 mois), les iPads commencent à fleurirent autours de moi.
Car si ils n'apportent rien de neuf, ils ont pour eux l'avantage de l'ergonomie (dans les limites de la machine : ce que l'iPad permet de faire, il le fait bien)

Perso : je m'en sers pour le surf, visionner des videos et contrôler mon serveur. Parfois jouer et rarement lire (livres ou journaux). Sans oublier que l'iPad est TAF (toilets approval factor).

l'iPad fait partie entière de mon réseau et en est dépendant. Photos, videos proviennent directement de mon serveur (lire serveur, NAS, autre pc) et sont soit streamées (airvideo) ou lues en direct (Buzz player avec gestion reseau SMB ou DLNA) donc pas besoin de les copier dessus. mais monsieur tout le monde n'a pas (encore) de nas à la maison.

au final, aucun regret si ce n'est que je n'ai pas pris la version 3G pour éviter le cumul des abos ... et j'en suis à espérer un hypothétique partage de connexion entre iPhone et iPad.

Mon avis : pour une personne qui a déjà un portable et qui envisagerait l'achat d'un netbook pour son utilité première cad surfer, l'iPad est un réel challenger !!! quel confort de surfer couché.

je pense effectivement que Pascal devrait aussi passer par la case "prêt pendant X temps" pour se faire une idée concrète. Souviens toi, tu n'étais pas super emballé par l'iPhone

[message édité le 22-11-2010 @ 22:03 Par SteD]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 22-11-2010 @ 22:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Par contre, je n'aime pas le terme tablette PC car l'iPad et autres n'ont rien à voir avec des pc's.
Et les constructeurs avaient déjà déjà bien compris la chose avec le Netbook qui ne reprend justement pas le terme pc.

Pour moi, le tabletpc est et reste le pc portable convertible (ou pas mais avec dalle tactile) avec un OS "complet"
Mais comment appeler alors ces appareils???

Ben en fait, le terme le plus approprié serait... Netbook !!!!
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 22-11-2010 @ 23:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso ce que j'attends de ces "Tablets" (là +1, ce ne sont pas des Tablets à proprement parler) : un machin léger, avec de l'autonomie, avec lequel je peux surfer sur tous les sites de façon fluide (même avec Flash... et même plus, SURTOUT avec Flash), avec lequel je peux mater un film sans avoir 10cm de bandes noires au dessous et en dessous, avec lequel je peux parcourir quelques PDF, et lire et répondre à mes mails. Un netbook ne répond pas à mes besoins car je cherche également ce que justement seuls les tablets m'offrent : une ergonomie plus séduisante qu'un écran+clavier... pour ça j'ai mon MacBook ^^'

Moi j'ai eu un iPad entre les mains, je déteste le format, oui oui, je déteste ce format, son poids, son incapacité à surfer sur les sites avec Flash (NON je ne veux pas jailbreaker un machin payé la peau du cul, à ce prix autant acheter autre chose qui sait le faire nativement, non?), je déteste quand je mate un film format cinéma d'avoir ces put**** de bandes noires qui font que l'image est aussi grande que sur mon Iphone, bref, je n'aime pas du tout! .... depuis peu j'ai eu un Galaxy Tab entre les mains, ben le format de ce dernier est simplement parfait à mes yeux, il répond à beaucoup de mes attentes...

Je ne suis pas un fan d'applications autre que ce que je viens de citer, donc ce dernier joujou m'attire pas mal, je vais simplement attendre le jouet de chez Blackberry pour me décider entre les deux...

voilà voilà, ce n'est que mon avis personnel ;)

[message édité le 22-11-2010 @ 23:59 Par Gauvain]
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 23-11-2010 @ 0:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait ça devrait s'appeler un Smartbook, mais le nom est déposé :pamafote:
Et il me semble que le coté "book" du truc est une des clés du succès, si l'offre des livres/revues/abonnements électroniques prend de l'ampleur.

[Edit] Sauf qu'en fait les "Smartbooks" genre Sharp Netwalker tiennent plus du netbook que du smartphone en intégrant un clavier physique.

[message édité le 23-11-2010 @ 0:41 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 23-11-2010 @ 8:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Galaxy Tab a l'air effectivement assez sympa SAUF que je trouve être complètement à côté de la plaque de vouloir intégrer une couche téléphonie dans un truc pareil. Soit ils ont voulu ratisser vraiment large, soit ils ont rien compris au concept.

Pour ce qui est du nom, il faut se poser la question suivant : Pourquoi a-t-on donné le nom netbook a des pc portables qui ont toutes les caractéristiques des "ultra-portables"? tout simplement parce qu'on ne voulait pas voir disparaitre le marché des ultras de luxe. Pour moi, les netbooks actuels devraient porter le nom de "ultra-portables" (ce qu'ils sont réellement) et les "tablettes" devraient s'appeler netbooks.
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 23-11-2010 @ 8:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD, je ss d'acc avec toi sur la couche téléphone du Samsung, on aurait pu s'en passer... mais je me dis que ca peut être utile (?) de pouvoir décrocher avec une oreillette Bluetooth quand t'es au pieu ou autre tout en continuant a surfer ... Encore que... Bref j'aurais préféré comme toi, sans cette couche et moins chère ;)
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 23-11-2010 @ 9:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si vous voulez vous faire un avis plus précis sur le Galaxy Tab, sur sa partie téléphonie, sa qualité en tant que "netsurfer" ou son autonomie, vous pouvez lire le test de Clubic. ;)

[message édité le 23-11-2010 @ 9:32 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur