Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Tablette (PC), vous y croyez ? On dirait bien !
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 121 122 123 124 125
Sujet : Tablette (PC), vous y croyez ? On dirait bien !
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 04-10-2015 @ 14:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça dépasse ton budget, mais il y a la Galaxy Tab S2 avec écran 10" 2048 x 1536 (QXGA), 32Go de stockage et Android Lollipop... 480 à 500€ :sic: (mais 50€ remboursés via ODR en ce moment), à 400€ c'est la version 8" que tu auras

si tu peux abaisser le critère de stockage à 16Go (mais avec lecteur carte mémoire pour y palier), le choix est plus large avec la Galaxy Tab A toujours chez Samsung, mais aussi l'Asus ZenPad 10 (SoC Intel Atom), tous les 2 sous Lollipop également et pour 300€ maximum ;)

autant sur le segment 7/8" c'est très compétitif sous Android, autant en 10" l'iPad règne en roi et sous Android c'est désertique... ou très honéreux (style Sony Xperia Z4 Tablet à 800€ pièce :eek: )

[message édité le 04-10-2015 @ 14:36 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 04-10-2015 @ 14:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Non, non, je t'assure, de bonne qualité, 9-10", 2 Go de ram, 32 Go de stockage, Lollipop, 400 €, c'est le désert.

fais pas semblant de chercher :o

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/HTC/4928900-Nexus-9-8-9-32-Go-Wifi-Noir-bleute.htm#moid:MO-30A40M35899386

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 04-10-2015 @ 15:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Non, non, je t'assure, de bonne qualité, 9-10", 2 Go de ram, 32 Go de stockage, Lollipop, 400 €, c'est le désert.

Donc surtout pas du Samsung. :)
Et idem pas de Nexus 9. Très cheap. Et un poil trop petite. Et la plateforme Tegra ne m'a pas laissé de bons souvenirs.

Je vais jeter un coup d’œil chez Asus.

Edit : Ah mais je l'avais déjà vue la Zenpad. Et ça ne colle pas. Petite précision que j'avais omise, mais qui a son importance : il me faut une tablette orientée a priori verticalement. Et ça complique les choses. En plus, du 1280*800, bouh.

C'est vrai qu'à bien creuser, la Galaxy Tab S2 est la seule qui colle à peu près. Bonjour le choix. Et ça fait chier. J'ai horreur des produits Samsung. Tous mes achats Samsung ont toujours été des fiascos retentissants. Et en plus,là, c'est pour offrir. :)

[message édité le 04-10-2015 @ 15:54 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 04-10-2015 @ 17:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Ipad refurb :bsmile:

:dejadehors:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 04-10-2015 @ 18:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Ipad refurb :bsmile:

:dejadehors:

J'y pensais justement :ROFLMAO:

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 03-11-2015 @ 11:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon grand-père veut s'acheter une tablette. Vous auriez des conseils sur les modèles à prendre ? J'hésite entre partir sur un iPad ou une Surface de Microsoft.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 03-11-2015 @ 11:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas la peine de te conseiller de prendre le plus simple possible et de tout désactiver, ce qui n'est pas facile sur une tablette :/ Il existe des versions spéciales senior. Avec seulement 5/6 icones : mail, web, jeux(de base), visio conf(hangout),...
Ta famille est majoritairement avec quel ecosysteme? Car ce sera plus facile pour lui s'il recoit des messages/photos/invites etc de tout android ou tout ms, ou tout apple. De plus, l'aide pourra aussi être "partagée".
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 23-11-2015 @ 16:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'écosystème de choix, le seul qui importe, c'est le mien parce que c'est sans doute moi qui va faire le service après-vente :D Et je ne pense pas qu'il va recevoir beaucoup de messages : lui veut pouvoir aller sur Internet. Je pense qu'on peut aussi ajouter Skype pour communiquer avec ses enfants les plus éloignés.

J'ai éliminé Android parce qu'à lire plus haut, il ne semble pas y avoir grand chose d'intéressant.

L'iPad, j'y vois l'avantage de ne pas pouvoir installer n'importe quoi et il me semble que pour le moment, il y a moins de tentative de piratage / virus pour iOS que pour Windows 10. En bonus, je connais mieux son fonctionnement et comme l'OS est plus limité, il y a moins d'opportunité d'être perdu.

La Surface 4, l'écran plus grand peut-être sympa et je me demande si le stylet ne pourrait pas l'aider à taper du texte (même avec le clavier virtuel).

Là, je teste une Surface Pro 4 de base, sans clavier, pour voir si ça peut lui convenir. Je suis sceptique pour le moment, même moi Windows 10 me parait bizarre à utiliser :amoche: C'est surtout ça qui pourrait coincer. Pour le moment, je trouve l'écran sympa et comme il est plus grand que l'iPad, c'est pas mal pour quelqu'un de son âge (plus de 80 ans). Le poids, je ne sais pas trop : l'avantage, c'est que la tablette a un pied intégré. Mais je le trouve pas toujours très pratique à déployer (j'ai l'impression qu'il manque un cran pour le sortir par le bas plutôt qu'uniquement par les côtés, surtout que le stylet gène un peu pour la sortie quand il est posé sur l'un des côtés).

----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 23-11-2015 @ 16:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/nvidia-shield-tablet-k1-p29789/shield-tablet-k1-nvidia-relance-son-ardoise-8-pouces-musclee-n47185.html

Nvidia ressort sa shield k1: 8' full HD avec processeur maison apparement très puissant le tout pour 199 euros.
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 27-11-2015 @ 19:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, puisqu'il n'y a en fait rien d'autre de sérieux sur le créneau, le cadeau que j'offrirai sera donc une Samsung Tab S2.
J'ai bénéficié d'une offre assez intéressante sur le lama qui zone, 399 € avec un étui officiel et une carte SD 32 Go. Avec l'ODR Samsung de 50 €, cela ramène le tout à 349 €, ce qui est correct.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 18-12-2015 @ 11:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma Nexus 7 acheté début 2012 reprend gentiment du service (merci la réinitialisation qui lui a rendu une fluidité correct). Du coup après plus de 3 ans de loyaux services je peux en faire un bilan.

Mon utilisation n'a strictement pas changé et est surtout axer multimédia:
- Lecture Livre et BD
- Films
- Jeux
Le tout essentiellement en vacances, lors de déplacement ou parfois le midi au travail et le soir dans le lit.
Pendant un moment j'ai utilisé mon Zenbook: meilleur écran, bien plus de puissance. Mais au final aussi bien plus encombrant et autonomie moins bonne.

Du coup je trouve vraiment bien ces tablettes hors productivité, pratique et polyvalente en usage nomade. Par contre, je suis pas sur que cela soit un produit à renouvellement rapide comme peuvent l'être les smartphone.
La mienne fait encore bien le travail. Après je suis pas un gros consommateur de jeux 3d, bouffant la batterie et souvent décevant niveau gameplay.

Mes regrets:
- l'absence de port uSD. Les 16 go sont juste pour trimballer films / series / BD sans devoir trier...
- le format. Ce fut la première 7' je crois, mais maintenant je prendrait un poil plus grand 8' pour un écran plus agréable. Pas plus grand, car j'ai énormément apprécié le poids contenu de ma tablette en utilisation prolongée et la possibilité de la tenir à une main.

Voilà un petit retour pour les éventuels indécis :p

[message édité le 18-12-2015 @ 11:09 Par Nergal]
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 18-12-2015 @ 11:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour l'absence du port μSD, à la rigueur tu peux toujours passer par une clé USB ?
OK, moins pratique :D mais toujours mieux que rien ;)

je pense aussi que si je changeais ma vieille tablette 7", je prendrais sûrement une 8" pour avoir un écran un poil plus grand sans aller jusqu'à une 10" trop encombrante à mon sens. D'ailleurs une 10" et + n'a plus trop d'intérêt avec les petits ultrabooks/netbooks 10/11", dont certains sont même transformables en tablette.

ce qui est sûr, c'est que sauf promo incroyable sur un coup de tête, y'a peu de chance que j'en achète une nouvelle même si la mienne est limite à pour certains usages vu le hardware vieillot.

à part l'iPad qui doit à peu près se maintenir (et encore ?), et les Surface de Microsoft (qui flirtent avec l'ultrabook ceci dit), je pense que toutes les tablettes Android doivent s'écrouler dans les ventes, ou en tout cas être très peu rentables vu que le marché est inondé de trucs à pas cher (sauf Samsung :D )
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 27-12-2015 @ 13:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La Galaxy Tab S2 offerte répond aux besoins et, de plus, plaît beaucoup à son utilisatrice, ce qui est le plus important.

De mon point du vue de chieur, c'est une bonne tablette, agréable à utiliser et correcte au prix d'achat, à savoir 350 €, étui et carte microSD comprise. Mais plus, ce serait du vol. Samsung devrait arrêter de faire passer par le tarif et en fourbe ses produits manifestement d'un milieu de gamme très honorable pour du haut de gamme.
L'assemblage est bon mais les matériaux et finitions sont qualitativement standards, l'écran est un de ces machins OLED psychédéliques dont Samsung a le secret, et qui en plus vire au bleu dès qu'on l'incline un peu, la surcouche maison a une charte graphique Playskool qui démontre que, un, Samsung n'a toujours pas engagé de designer graphique professionnel, deux, n'a rien compris au Material Design. Et bien sûr, il y a tout plein de crapware et de logiciels redondants dont la majorité ne sont NI désinstallables, NI désactivables. Si encore ils étaient mieux que les solutions clés en main Google. Mais non. Au mieux c'est pareil, au pire, ça fait pitié (au secours le client Internet maison et l'application Galerie). Merci Sammy pour tous ces joujoux inutiles. Et pour cette persévérance à fournir la tablette en Android 5.0.2 avec aucune mise à jour proposée, alors que le modèle est sorti au mois de septembre 2015.

Sinon la tablette avance bien et est réactive. Comme ma Nexus 7 de 2013. Pareil. Mais en plus grand. À plus de 400 €, ce serait une mauvaise farce. Mais à 350 €, c'est cool.

[message édité le 28-12-2015 @ 11:32 Par Uqbar]
----------
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 28-12-2015 @ 12:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La tablette Nvidia Shield K1 passe sous Android M.

C'est probablement le meilleur rapport qualité prix cette tablette avec pour 200 euros du 8' Full HD, un Hardware bien puissant, un slot uSD en sus des 16go et un suivi logiciel qui semble réactif.
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 24-02-2016 @ 17:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai plusieurs questions en rapport avec une Nexus 7 (récente) :
- pourquoi la tablette en veille consomme-t-elle 10 % en une demi-journée ? J'ai demandé que le Wi-Fi se coupe quand la tablette est en veille, j'ai interdit les mises à jour automatique et d'autres trucs que j'ai pu lire sur le forum XDA mais elle continue à faire baisser la batterie très, trop vite (elle n'a rien à faire normalement...).
- pourquoi dans le détail de la batterie, Google Chrome n'apparait pas ? Je l'utilise pourtant pour lire des séries via l'interface Web de Plex. Sans parler que la consommation me parait assez importante dans ce cas (genre 10-12 % pour un épisode).
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 24-02-2016 @ 18:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sous quelle version d'Android tourne-t-elle ?
----------
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 24-02-2016 @ 19:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah oui, j'ai oublié de donner cette information.

C'est la toute dernière, avec toutes les mises à jour qui ont été proposées par le module de mise à jour du système.
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 24-02-2016 @ 19:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est étrange. Elle consomme deux fois plus qu'elle ne devrait. Et l'absence de Chrome est dans le gestionnaire est anormale.
La tablette a-t-elle bénéficié d'une réinitialisation complète ? Si non, peut-être que ça lui ferait du bien.
----------
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 24-02-2016 @ 21:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui c'est énorme comme perte , moi je mets la mienne en mode avion elle tient 15j sur sa charge si je sollicite très peu .
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 25-02-2016 @ 8:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

-30 % pendant la nuit :sic: Mon iPad 1 a perdu 1 % pendant la même période de temps.

Par contre, Chrome est apparu dans la liste des applications qui consomment de la batterie.

Je vais tenter la procédure que me conseille Uqbar et ne rien installer pour voir si ce n'est pas un des (rares) programmes que j'ai installé qui pose souci.

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 25-02-2016 @ 11:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la localisation Google est bien désactivée dans les paramètres ?
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 25-02-2016 @ 13:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avant la réinitialisation, oui. Depuis, je pensais l'avoir fait mais ce n'était pas le cas.

Ceci dit, la tablette vient de perdre 10 % pendant mon repas alors qu'elle était en veille. Elle a donc presque perdu plus de batterie en veille que pendant que je lui faisais faire les mises à jour de toutes les applications Google...

Je pense que si ça continue, elle va repartir très vite.

Edit : j'avais suivi les conseils de ce guide :

http://forum.xda-developers.com/nexus-7-2013/general/how-to-improve-nexus-7s-battery-life-t3026498

[message édité le 25-02-2016 @ 13:46 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 25-02-2016 @ 14:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si le problème persiste après la restauration d'usine, c'est qu'il y a un souci avec l'appareil lui-même.
Depuis Marshmallow, l'autonomie en veille a beaucoup progressé. Avec la localisation GPS, Google Now, OK Google et le wifi Always On, une nuit de veille correspond normalement à 3 ou 4% de batterie.

[message édité le 25-02-2016 @ 14:21 Par Uqbar]
----------
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 26-02-2016 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça semble toucher des personnes qui n'avaient pas de soucis avant la dernière mise à jour :

http://forum.xda-developers.com/nexus-7-2013/nexus-7-2013-qa/battery-drain-android-6-0-update-using-t3230409

J'ai essayé en mettant en mode avion et la batterie n'a baissé que de 2-3 % durant la nuit. Mais bon, c'est lourd de désactiver / réactiver le mode avion.
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 26-02-2016 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lourd ? :D ça prend allez ... une seconde ? moi j'ai toujours utilisé le mode avion car c'est une LTE donc toujours connectée où qu'elle soit et ce n'est pas nécessaire en usage ponctuel .
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 121 122 123 124 125

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur