Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Tablette (PC), vous y croyez ? On dirait bien !
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Tablette (PC), vous y croyez ? On dirait bien !
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 03-12-2010 @ 23:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur les mp3, certaines liseuses le permettent. Dans le même temps, c'est une fonction qui va quand même complètement à l'encontre de la manière de faire fonctionner ce genre d'appareils, parce que l'autonomie doit méchamment déguster en lecture mp3. Et vu qu'il y a bien d'autres appareils (dont certains déjà dans nos poches - les téléphones - pour le faire), autant les utiliser.

Après, en plus du fait qu'un iPad coûte plus cher qu'une liseuse et que son écran se fait défoncer en extérieur (même pas forcément besoin du soleil : même au maximum, j'ai eu du mal à lire des informations sur mon iPad alors que dans le ciel, point de soleil, juste des nuages gris), la taille n'est pas à oublier. Sauf à s'appeller Yuki, et à avoir des bras de camionneurs, une grande gueule et un physique de joueur de rugby, ben, raisonnablement, un iPad, c'est pas génial en transports en commun : c'est lourd, encombrant, ça attire les regards, etc. Alors, certes, ça fait plus de trucs, mais, est-ce que ça en vaut vraiment la peine (pour un usage mobile s'entend).

Pour ma part, la réponse reste négative : l'iPad est très bon pour lire ses mails, pour aller sur Internet, pour éventuellement regarder des vidéos (surtout depuis qu'on peut éviter la conversion des vidéos), mais sorti du domicile et des voyages assez longs, il reste assez limité. Au final, sans atteindre le même confort pour Internet ou pour les mails (enfin, à discuter, avec un smartphone, Internet est compris dans l'abonnement, alors que l'iPad impose des frais en plus :sic:), une combinaison smartphone / liseuse est largement plus intéressante : meilleure autonomie globale, plus pratique pour la musique, plus pratique pour la lecture, plus discret aussi.

[message édité le 04-12-2010 @ 0:03 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 04-12-2010 @ 0:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

-1 en ce qui me concerne : puisque, comme vous pouvez vous en douter, je vais à l'encontre de l'usage et du feeling de Nico.

Je préfère assurément concentrer mes usages sur iPad, profiter de son écran de grande taille (les liseuses et autres tablettes de 7" très peu pour moi), de sa logithèque, et de sa multitude de fonctions (avec un usage mixte perso/pro) que d'utiliser une liseuse. Même si je ressens parfois de la gène avec l'écran trop miroir, je préfère, et de très loin, a qualité d'affichage et l'usage de l'iPad. En combinaison avec mon iPhone pour les cas extrêmes de mobilité (trop de monde dans le RER par exemple). Ben je dois effectivement avec de bon bras et une tête d'assassin : car perso je le tiens toute la journée sans gêne, et je l'utilise dans le RER même tard le soir. Quand à son autonomie : l'iPad est un vrai chameau, je ne recharge que peu de fois dans la semaine malgré un usage poussé.

Bref c'est bien une question d'usage et de goût plus que de réels défauts d'un côté ou de l'autre ;)

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 04-12-2010 @ 2:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

c'est sur, mais les écrans glossy ca fait bien péter les couleurs....

Quel intérêt d'avoir des couleurs qui justement ne sont pas naturelles ?
Et en plus d'avoir un miroir...
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 04-12-2010 @ 7:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@canard : cela ne sert à rien, ça flatte l'oeil, rien de plus
@yuki : je confirme, tu as une tête de cereale killer surtout avec ta roulette à pizza

personnellement, je pense comme Yuki, et pour en avoir testé, je ne comprends pas l'intérêt d'une liseuse (à moins qu'elle ne soit blonde à forte poitrine....). Ecran trop petit, possibilités ultra limités....
si je jeux lire un livre, j'en prends un vrai car j'aime le papier et pouvoir tourner des pages
par ailleurs, comme je lis bcp de revues, celles au format numérique sur ipad que j'ai pu tester sont au top
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 04-12-2010 @ 10:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Je ne crois pas. La tablette est avant tout l'appareil du non connaisseur en informatique : celui qui ne comprend rien aux histoires de drivers ou de prérequis logiciels à l'installation d'autres logiciels (tel un .NET Framework, par exemple). C'est l'appareil qui n'a pas besoin de "démarrer", sur lequel on comprend facilement ce que l'on fait en tapotant du doigt sur une application. C'est l'appareil destiné aux 80% de gens qui n'ont jamais été des Power Users. Et comme ils sont proportionnellement plus nombreux que les Power Users et qu'ils attendent depuis longtemps un appareil simple pour combler des besoins informatiques basiques, ils adhèrent forcément au concept, même s'il est bourré de défauts. Car la tablette étant perçue la plupart du temps comme un pseudo ordinateur, la différence avec le monde informatique tel qu'ils le connaissent habituellement est à ce point grande que le bénéfice de la maîtrise de l'appareil, porté par sa facilité d'emploi, l'emporte sur les défauts des premières versions.

[...]

En s'adressant à l'autre partie du public (celle des utilisateurs non-avertis), plus nombreuse, les tablettes devraient mathématiquement l'emporter et redéfinir à terme l'informatique telle que nous la connaissons. Cela n'engage d'ailleurs pas que "nous" (les connaisseurs en info), car les fabricants traditionnels seront tout aussi concernés. Quel sera l'avenir des cartes graphiques Dual Slot dans cet environnement futur ? Intel lui-même aura de quoi se faire du souci, car dans ce nouveau monde, c'est ARM qui est roi.

Voilà en tout cas comment je perçois la chose. :o

Enthousiaste mais un peu utopique. :)

D'une part, pour l'iPad et iOS du moins, il est nécessaire d'avoir un ordinateur pour le faire fonctionner. Ce qui évacue de fait le bénéfice projeté du "pseudo-ordinateur pour les handicapés de l'informatique conventionnelle".
Apple a toujours communiqué sur la simplicité d'utilisation de ses produits, sur le fait de fabriquer de l'informatique pour ceux qui ne s'intéressent pas à elle ou ne veulent pas s'emmerder avec. Nihil novi sub sole. L'iPad se situe dans cette ligne, mais ne révolutionne rien. Il contribue juste à segmenter un peu plus le marché en voulant créer une nouvelle niche.

D'autre part, parmi les utilisateurs de tablettes, combien ne disposent et ne se servent jamais d'aucun autre type d'ordinateur ni chez eux, ni au travail ? Combien de gens absolument pas concernés par l'informatique se sont extasiés devant la pub iPad en se disant "enfin un truc pour moi" ? Combien de gens se sont dits qu'à ce prix-là, cela allait être autre chose qu'un gadget pour technophile aisé et que cela allait enfin contribuer à réduire la fracture numérique ? Qui s'est dit qu'il allait pouvoir offrir ça à mamie Huguette qui a déjà du mal avec la télécommande de la télé ?
Qui réellement achète ce genre de truc ?

[message édité le 04-12-2010 @ 13:38 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 04-12-2010 @ 11:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je ne peux rien dire ma grand mère a le dernier mac book air et un iPhone 4 :ROFLMAO:
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 04-12-2010 @ 11:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon sang ne saurait mentir. :)
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 04-12-2010 @ 11:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

personnellement, je pense comme Yuki, et pour en avoir testé, je ne comprends pas l'intérêt d'une liseuse (à moins qu'elle ne soit blonde à forte poitrine....). Ecran trop petit, possibilités ultra limités....
si je jeux lire un livre, j'en prends un vrai car j'aime le papier et pouvoir tourner des pages
par ailleurs, comme je lis bcp de revues, celles au format numérique sur ipad que j'ai pu tester sont au top

Pour les revues, il est évident qu'il faut une bonne diagonale (et tant qu'à faire, de la couleur parce que des revues purement noir et blanc, c'est pas si courant que ça du côté des revues « grand public »). Après, pour les livres, 6", c'est nickel pour plusieurs raisons : ça tient dans la poche (au moins pour les modèles Sony), c'est pas plus lourd qu'un livre de poche, et ça contient justement un paquet de livres :) Et un dictionnaire facile d'accès (pour ma liseuse en tous cas), ce qui est rudement pratique quand on lit en anglais :D (l'iPad l'offre aussi).

À ce niveau, l'iPad n'est pas pour moi une solution compétitive, et ce n'est pas faute d'avoir pris le temps de l'essayer longuement pour cet usage (grosso modo, tous les livres numériques que j'ai pu lire durant l'été, je les ai lus sur l'iPad - avantage incontestable : on attire beaucoup moins les moustiques avec juste l'iPad qu'avec une petite lampe :amoche:). Qui plus est, sur les livres, Apple joue les gagnes-petits : on a un appareil super réactif, qui dispose d'un clavier virtuel confortable à utiliser, et ben non, aucun moyen de modifier les informations sur les livres sur l'iPad (la dernière liseuse de chez Sony est plus souple à ce niveau, et pourtant, c'est pas terrible, c'est dire...). Et autant iTunes va bien pour gérer de la musique, autant pour des livres, au s-e-c-o-u-r-s !

En fait, en y réflechissant bien, y'a rien de réellement pratique pour gérer une bibliothèque de livres numériques : iTunes manque d'options, et à l'autre bout du spectre, Calibre est une usine à gaz qui passe son temps à vouloir ouvrir les livres que je veux trier... Et pour ce que j'ai vu du logiciel Sony, je n'ai pas été convaincu.

[message édité le 04-12-2010 @ 11:30 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 04-12-2010 @ 11:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je gères mes livres directement sur iPad : que ce soit pour l'achat ou même récupérer un livre qui ne se trouve pas sur iBooks Store (puisque que l'on peut ouvrir dans iBooks les PJ de mail et faire le lien avec goodreader, pour les livres et les PDF) ... Car en effet iTunes pour les livres c'est une bouse ... (pas que pour les livres d'ailleurs lol) Pour le tri, et donc la modification des données sur le livre, sur l'iPad aucune option : étrange en effet, même si pour l'instant je n'ai eu le besoin de le faire
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 04-12-2010 @ 14:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comme à l'époque de l'arrivée des netbooks, il y a du pour et du contre. souvenez-vous les premiers netbooks n'avaient rien d'ergonomique et fallait être motivé pour affirmer haut et fort qu'un écran 7" en 800x480 était exploitable; que le disque dur de 2gigas était spacieux; et je ne parlerai pas du proco, de l'os, de la mémoire et de l'autonomie!!!!!! Soyons un peu francs, le eeepc700 était une horreur. Et pourtant en quelques années les netbooks se sont imposés, ont fait mourir les ultras super haut de gamme ...

... et vont à leur tour succomber sous les attaques des nouveaux venus : ceux que j'appelle les "vrais" netbooks.

on en reparle dans 2 ans grand max???

[message édité le 04-12-2010 @ 14:05 Par SteD]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 04-12-2010 @ 14:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Enthousiaste mais un peu utopique. :)

D'une part, pour l'iPad et iOS du moins, il est nécessaire d'avoir un ordinateur pour le faire fonctionner. Ce qui évacue de fait le bénéfice projeté du "pseudo-ordinateur pour les handicapés de l'informatique conventionnelle".
Apple a toujours communiqué sur la simplicité d'utilisation de ses produits, sur le fait de fabriquer de l'informatique pour ceux qui ne s'intéressent pas à elle ou ne veulent pas s'emmerder avec. Nihil novi sub sole. L'iPad se situe dans cette ligne, mais ne révolutionne rien. Il contribue juste à segmenter un peu plus le marché en voulant créer une nouvelle niche.

D'autre part, parmi les utilisateurs de tablettes, combien n'ont accès à aucun autre tyoe d'ordinateur et ne s'en servent jamais, ni chez eux, ni au travail ? Combien de gens absolument pas concernés par l'informatique se sont extasiés devant la pub iPad en se disant "enfin un truc pour moi" ? Combien de gens se sont dits qu'à ce prix-là, cela allait être autre chose qu'un gadget pour technophile aisé et que cela allait enfin contribuer à réduire la fracture numérique ? Qui s'est dit qu'il allait pouvoir offrir ça à mamie Huguette qui a déjà du mal avec la télécommande de la télé ?
Qui réellement achète ce genre de truc ?

Tout à fait d'accord avec toi, une fois de plus. Un tablette n'est absolument pas un ordinateur indépendant. Des tas de choses courantes ne sont pas à la portée de ce genre d'appareil (seul) : retouche de photos, montage vidéo (même un petit montage pour Youtube), rédaction (articles, rapports, mémoire, graphes, présentations, etc). C'est au mieux juste un terminal de consultation. Déjà rien que par ses 32 Go de mémoire, il ne suffit pas à stocker les données des gens (photos, musique, vidéo et documents divers).
Comme appareil pour les gens que Tilt qualifiés presque de "débile de l'informatique", je me demande bien qui il vise. Les seuls personnes qui n'ont pas encore eu accès à l'informatique, ce sont éventuellement des 55+ si pas des 60+. Ce n'est pas à cet âge qu'ils vont aller s'exploser les yeux sur un pauvre machin de 7 pouces sur lequel ils n'arriveront pas à lire. Contrairement à ce que dit Tilt, pas besoin d'être un génie de l'informatique pour faire sur un ordinateur ce que fait une tablette.
Parlons du prix aussi. La majorité des gens ont un téléphone portable et un ordinateur rien qu'à eux. Dans un foyer, on ajoute en général une "box" pour la télévision (min HD), internet et le wifi est dans le lot. Le téléphone : photo (vidéo), sms, msm, téléphone, lecteur mp3 ainsi jeux et si c'est un smartphone, on ajoute : mail, internet, gps, tel ip, etc. Pour la majorité des gens, 700 €, c'est le budget d'un portable qui doit pouvoir faire de tout. Alors qui va aller lâcher 600 € pour un appareil qui n'en fait pas autant et nettement moins bien.

La catégorie sociale qui peut se permettre ce genre d'achat à certainement moins de 50 ans et bien plus de 20 ans, dispose déjà d'un ordinateur, téléviseur, réseau et compagnie et gagne correctement sa vie (parce que 600 € pour de l'accessoire, ce n'est pas à la portée de tout le monde). Cette catégorie de technophiles a budget élévé porte le nom de geek...

Comparer la tablette à un appareil demandé comme un smartphone ne tient pas la route. La raison en est simple : le smartphone fait tout ce que les geeks (et moins geeks) espèrent d'un seul appareil c'est-à-dire téléphone, sms, mms, mail, agenda, internet, gps, radio, jeu, photo et vidéo dans un seul appareil qui tient dans une poche et qui se trouve à partir de 350 €. Est-ce cher ? Je dirais que non vu qu'un bon smartphone permet de se passer d'un petit APN (80 €) et d'un PND (100 €). En outre, l’intérêt du smartphone est de regrouper tous ces usages dans un seul appareil qui n’est pas beaucoup plus gros que les autres (PND, APN compact et téléphone). Avant le smartphone, il fallait trois appareil, il est donc évident qu’il a un rôle. Une tablette ne fait pas tout ce que fait un smartphone tout en étant plus grosse et plus chère... Mais surtout, à la différence du smartphone, des tas d’appareil font déjà ce qu’elle fait ! Ne parlons même pas des coûts cachés d’une tablette pour concurrencer un téléphone vu qu’il faut un second abonnement data sans cet abonnement, elle est limitée aux dans son usage à moins d’être sur un hotspot wifi.

Je vois vraiment mal où peut se situer l'intérêt d'une tablette quand on a déjà tout le reste (c'est-à-dire : pc, téléphone, téléviseur, box, etc). QQu rendre du boulot, il est en retard à cause de la neige et des bouchons sur les routes. Il envoie un sms, un mail ou téléphone pour signaler son retard. Comme le paysage est beau, il prendre quelques photos... et tant qu'à faire, une petite vidéo de ce chaos. Arrivé chez lui, il voit sont voisin. Il lui montre les photos et la vidéo depuis sont téléphone. Rentré à la maison, il transfère le tout (pas sur un iPad directement, c’est impossible ni même sur une autre tablette, ça va à l’encontre du bon sens pour ce qu’on va en faire) sur un ordinateur pour retoucher les photos, couper correctement sa vidéo, mettre quelques commentaires, la changer de format puis sauver le tout. Après, il raconte son retour sur Facebook en mettant les photos et la vidéo puis il envoie aussi les photos et la vidéo quelques copains qui n’aiment pas Facebook. Le soir, il a des amis qui viennent lui rendre visite. Il veut montrer ses photos et la vidéo. Alors au choix ! Sur un téléphone avec un écran 3~4 pouces où chacun regarde à son tour ? Sur une tablette de 7~10 pouces où on regarde péniblement par 2 ? Sur un ordinateur (15 pouces si portable ou +20 pouces si desktop) ? Sur un téléviseur +30 pouces (juste en mettant une clé usb dessus ou en DLNA) ?

Les réponses de ceux qui ont une tablette ne font que confirmer l’usage limité : c’est typiquement un usage personnel pour de la lecture principalement… Bref, une fois encore un truc de geek.

PS : Rien qu'une réponse de cette taille, je ne me la taperais pas depuis une tablette même si j'en avais une...
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 04-12-2010 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est typiquement le discours qui oppose les "j'aime" et les "j'aime pas". Mais au final, ce n'est pas l'usage qui rend une "tablette" intéressante, c'est son agrément d'utilisation (peut être pas pour faire des tartines, je te l'accorde Pascal)

ps : envoyé de mon Macbook pro :D

[message édité le 04-12-2010 @ 14:10 Par SteD]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 04-12-2010 @ 14:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

c'est typiquement le discours qui oppose les "j'aime" et les "j'aime pas". Mais au final, ce n'est pas l'usage qui rend une "tablette" intéressante, c'est son agrément d'utilisation (peut être pas pour faire des tartines, je te l'accorde Pascal)

Un produit qui n'a pas d'usage, il n'a pas grand intérêt, même si il a un super agrément d'utilisation.

« Voila un produit qui ne fait rien, mais attention, vous n'avez jamais rien fait avec autant de confort »

:o
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 04-12-2010 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nico, tu ne fais pas un raccourcis rapide là? il ne fait rien DE PLUS, là ok.
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-12-2010 @ 14:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

comme à l'époque de l'arrivée des netbooks, il y a du pour et du contre. souvenez-vous les premiers netbooks n'avaient rien d'ergonomique et fallait être motivé pour affirmer haut et fort qu'un écran 7" en 800x480 était exploitable; que le disque dur de 2gigas était spacieux; et je ne parlerai pas du proco, de la mémoire et de l'autonomie!!!!!! et pourtant en quelques années les netbooks se sont imposés, ont fait mourir les ultras super haut de gamme ...

... et vont à leur tour succomber sous les attaques des nouveaux venus : ceux que j'appelle les "vrais" netbooks.

on en reparle dans 2 ans grand max???

Oui, on en reparle dans 2 ans max, quand les tablettes auront fini comme les PDA parce que c'est exactement la même affaire. Ce n'est pas la première fois que ce type d'appareil se casse les dents, il suffit de chercher sur les MID et UMPC qu'Intel a essayé de pousser il y quelques années. Des flops magistraux !!! La tablette n'est qu'un nouvelle tentative avec un autre nom. Ce n'est donc pas un coup d'essai !!!

J'allais aussi relever le cas netbook dans ma réponse précédente car là aussi il y a une différence. Un netbook c'est juste un ultra portable super bon marché avec une bonne (à excellente) autonomie mais ça reste un véritable ordinateur. Au pire, il fera lentement ce qu'une grosse machine fera. L'usage d'un netbook tombe sous le sens, il n'y a pas besoin que le marketing invente des usages : prises de notes aux cours, décharger un appareil photo, travailler au milieu de nulle part, on hésite pas à le prendre partout car pas cher, avoir son PC partout, surfer aux chiottes, regarder un film dans son bain, et que sais-je...

Le netbook par définition, c'est 9-10 pouces, HDD de 160 Go, 1 Go, Atom, wifi, webcam, 3 USB, sortie vga, entrée et sortie audio. Et ce qui fait que c'est un vrai ordinateur : possibilité de mettre n'importe quel OS x86... Si on veut "troller" sur le 7 pouces, on peut sortir les MID pour comparer les produits de pré série, pré commercialisés.

PS : Sur base de l'arrivée ou le exactement de l'importation des EEE PC 701 (7 pouces) en janvier 2008, il a fallut 6 mois pour des netbooks matures comme l'EEE PC 900 et 8 mois pour l'arrivée des références comme le 901 et le 1000H.
http://www.tt-hardware.com/test/dossiers/dossier-netbook-partie-i-comment-faire-son-choix

La vrai question est de savoir s'il y a encore une place pour un produit à 600 € entre un smartphone ultra complet (dès 400 €) et un netbook qui est un vrai PC (350 €) dans un monde où tout le monde a déjà un téléphone (50 €) et un ordinateur portable (600 €) et/ou un ordinateur fixe (600 €). Vu l'échec des MID et UMPC, il faut croire que non !

Tablette : oui, à 300~400 € comme un netbook
Tablette : oui, si elle fait GPS
Tablette : oui, si USB host
Tablette : oui, si sortie HDMI
Tablette : oui, si dock avec clavier en mode paysage et portrait

PPS : les 5 choses à la fois !

[message édité le 04-12-2010 @ 14:41 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 04-12-2010 @ 14:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on verra effectivement. Mon impression étant que la tablette actuelle va évoluer comme l'ont fait les netbooks.
et je me vois bien d'ici ... oui disons 2 ans, avec un hybride tablette/netbook : les caractéristiques techniques des netbooks dans un châssis de tablette et avec un écran multitouch. Le tout avec un OS complet.
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 04-12-2010 @ 14:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

on verra effectivement. Mon impression étant que la tablette actuelle va évoluer comme l'ont fait les netbooks.
et je me vois bien d'ici ... oui disons 2 ans, avec un hybride tablette/netbook : les caractéristiques techniques des netbooks dans un châssis de tablette et avec un écran multitouch. Le tout avec un OS complet.

Oui, c'est ce que je viens de mettre en edit. ;) Une chose est de toute manière évidente, sans clavier, un appareil ne sert qu'à de la consultation essentiellement.

Et juste pour montrer qu'il n'y a RIEN à inventer : http://oldsite.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6577

Et oui, comme qui dirait, ça troue le cul de savoir que ça existait en 2004 !!!!!!!!
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 04-12-2010 @ 14:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben oui, et déjà à l'époque j'étais "in love" avec les tabletpc : qu'est-ce ce que je n'aurais pas donné pour un Tosh Portege M200 !!!

edit : pas pareil que ton lien, qui lui est encore une étape au dessus !!!

[message édité le 04-12-2010 @ 14:55 Par SteD]
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 04-12-2010 @ 16:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Haw, haw. Les tablettes devraient donc évoluer en se rapprochant du modèle Tablet PC initial, de la même manière que les netbooks se sont rapprochés du modèle ultraportable.
Courage, dans 5 ans, le marketing aura réinventé la roue, et dans 10, l'eau tiède.

----------
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 04-12-2010 @ 16:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois bien que la meilleure réponse possible à la question "Pourquoi tu as pris un iPad ?" est bien "Parce que j'en ai les moyens" ;)
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 04-12-2010 @ 17:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

Nico, tu ne fais pas un raccourcis rapide là? il ne fait rien DE PLUS, là ok.

Je ne parlais pas de l'iPad en particulier, je répondais à ton affirmation comme quoi ce qui importait, ce n'était limite pas l'usage, mais l'agréement d'utilisation, en prenant comme exemple un produit fictif qui n'aurait aucun usage mais qui serait très agréable à utiliser :p
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 04-12-2010 @ 20:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Tout à fait d'accord avec toi, une fois de plus. Un tablette n'est absolument pas un ordinateur indépendant. Des tas de choses courantes ne sont pas à la portée de ce genre d'appareil (seul) : retouche de photos, montage vidéo (même un petit montage pour Youtube), rédaction (articles, rapports, mémoire, graphes, présentations, etc). C'est au mieux juste un terminal de consultation. Déjà rien que par ses 32 Go de mémoire, il ne suffit pas à stocker les données des gens (photos, musique, vidéo et documents divers).
Comme appareil pour les gens que Tilt qualifiés presque de "débile de l'informatique", je me demande bien qui il vise. Les seuls personnes qui n'ont pas encore eu accès à l'informatique, ce sont éventuellement des 55+ si pas des 60+. Ce n'est pas à cet âge qu'ils vont aller s'exploser les yeux sur un pauvre machin de 7 pouces sur lequel ils n'arriveront pas à lire. Contrairement à ce que dit Tilt, pas besoin d'être un génie de l'informatique pour faire sur un ordinateur ce que fait une tablette.
Parlons du prix aussi. La majorité des gens ont un téléphone portable et un ordinateur rien qu'à eux. Dans un foyer, on ajoute en général une "box" pour la télévision (min HD), internet et le wifi est dans le lot. Le téléphone : photo (vidéo), sms, msm, téléphone, lecteur mp3 ainsi jeux et si c'est un smartphone, on ajoute : mail, internet, gps, tel ip, etc. Pour la majorité des gens, 700 €, c'est le budget d'un portable qui doit pouvoir faire de tout. Alors qui va aller lâcher 600 € pour un appareil qui n'en fait pas autant et nettement moins bien.

La catégorie sociale qui peut se permettre ce genre d'achat à certainement moins de 50 ans et bien plus de 20 ans, dispose déjà d'un ordinateur, téléviseur, réseau et compagnie et gagne correctement sa vie (parce que 600 € pour de l'accessoire, ce n'est pas à la portée de tout le monde). Cette catégorie de technophiles a budget élévé porte le nom de geek...

Comparer la tablette à un appareil demandé comme un smartphone ne tient pas la route. La raison en est simple : le smartphone fait tout ce que les geeks (et moins geeks) espèrent d'un seul appareil c'est-à-dire téléphone, sms, mms, mail, agenda, internet, gps, radio, jeu, photo et vidéo dans un seul appareil qui tient dans une poche et qui se trouve à partir de 350 €. Est-ce cher ? Je dirais que non vu qu'un bon smartphone permet de se passer d'un petit APN (80 €) et d'un PND (100 €). En outre, l’intérêt du smartphone est de regrouper tous ces usages dans un seul appareil qui n’est pas beaucoup plus gros que les autres (PND, APN compact et téléphone). Avant le smartphone, il fallait trois appareil, il est donc évident qu’il a un rôle. Une tablette ne fait pas tout ce que fait un smartphone tout en étant plus grosse et plus chère... Mais surtout, à la différence du smartphone, des tas d’appareil font déjà ce qu’elle fait ! Ne parlons même pas des coûts cachés d’une tablette pour concurrencer un téléphone vu qu’il faut un second abonnement data sans cet abonnement, elle est limitée aux dans son usage à moins d’être sur un hotspot wifi.

Je vois vraiment mal où peut se situer l'intérêt d'une tablette quand on a déjà tout le reste (c'est-à-dire : pc, téléphone, téléviseur, box, etc). QQu rendre du boulot, il est en retard à cause de la neige et des bouchons sur les routes. Il envoie un sms, un mail ou téléphone pour signaler son retard. Comme le paysage est beau, il prendre quelques photos... et tant qu'à faire, une petite vidéo de ce chaos. Arrivé chez lui, il voit sont voisin. Il lui montre les photos et la vidéo depuis sont téléphone. Rentré à la maison, il transfère le tout (pas sur un iPad directement, c’est impossible ni même sur une autre tablette, ça va à l’encontre du bon sens pour ce qu’on va en faire) sur un ordinateur pour retoucher les photos, couper correctement sa vidéo, mettre quelques commentaires, la changer de format puis sauver le tout. Après, il raconte son retour sur Facebook en mettant les photos et la vidéo puis il envoie aussi les photos et la vidéo quelques copains qui n’aiment pas Facebook. Le soir, il a des amis qui viennent lui rendre visite. Il veut montrer ses photos et la vidéo. Alors au choix ! Sur un téléphone avec un écran 3~4 pouces où chacun regarde à son tour ? Sur une tablette de 7~10 pouces où on regarde péniblement par 2 ? Sur un ordinateur (15 pouces si portable ou +20 pouces si desktop) ? Sur un téléviseur +30 pouces (juste en mettant une clé usb dessus ou en DLNA) ?

Les réponses de ceux qui ont une tablette ne font que confirmer l’usage limité : c’est typiquement un usage personnel pour de la lecture principalement… Bref, une fois encore un truc de geek.

PS : Rien qu'une réponse de cette taille, je ne me la taperais pas depuis une tablette même si j'en avais une...

Complètement faux. C'est tout sauf un objet de geek. C'est un objet pour technophile tout court (jusqu'à la V2 je pense).

Une analyse des utilisateurs iPad par Yahoo lors du lancement (j'espère qu'ils vont mettre à jour leurs charts l'année prochaine!).
http://ymobileblog.com/blog/2010/07/08/apple-ipad-user-analysis-%E2%80%94-phase-ii/
La répartition est forcément biaisée par la courte durée de l'étude. Mais, ça m'apparaît assez cohérent avec la communication d'Apple.

[message édité le 04-12-2010 @ 20:03 Par Jeff93_70]
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 04-12-2010 @ 20:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Entre les chiffres de Yahoo et l'estimation pifométrique de Pascal, y'a pas non plus un grand nombre de différences quand même.
----------
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 05-12-2010 @ 9:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Complètement faux. C'est tout sauf un objet de geek. C'est un objet pour technophile tout court (jusqu'à la V2 je pense).

C'est juste jouer sur les mots quand même. :o :p ;)
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 05-12-2010 @ 12:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'as raison, on va dire que Spooky est un tueur aux FPS... on va pas jouer sur les mots...

La clientèle iPad est aisée, s'intéresse à la technologie, mais, est à l'opposé du geek (un geek, c'est une personne qui est obnubilée par un sujet).
Ici, on a juste des gens qui sont au fait de l'actualité, qui vont se ruer sur la nouveauté. Mais, fondamentalement, ils sont hyper "mainstream" ces gens là (là, c'est bon, j'en ai fait fuir les 3/4). Et, c'est bien la stratégie d'Apple: toucher un maximum de clients, avec des produits qui doivent devenir grand public (regardez les dernières pub iPad, elles touchent toutes les tranches d'âge). Et, tout ça est fait au grand dam des fanboys Apple de la 1ère heure, qui ont l'impression de perdre l'esprit résistant de la pomme... Faut allez chez Wikileaks les gars maintenant... :D

Pour en revenir au produit lui-même, il m'intéresse bigrement. J'avais un tablet PC pour le bureau, je ne m'en servais jamais. Pourquoi, parce que ce putain de stylet était tout sauf réellement pratique à utiliser (les softs étaient pas optimisés non plus). La tablette type iPad, je la vois comme un excellent moyen de consultation, plus confortable qu'un ordinateur portable. Pour ce que je fais avec ordinateur (mail, surf, musique, vidéo), cela me suffira amplement! J'attends donc avec impatience la V2... :miam:

[message édité le 05-12-2010 @ 12:32 Par Jeff93_70]
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur