Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - Tablettes » HTC Desire / Desire HD / Galaxy S ... choix cornélien ^^'
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
Sujet : HTC Desire / Desire HD / Galaxy S ... choix cornélien ^^'
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 26-11-2010 @ 0:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello les amis !

Je vais changer de téléphone bientôt et mon coeur balance entre ces trois références, j'aimerais des avis éclairés :)

Je connais plus ou moins leurs points forts et défauts, mais à les comparer, je n'y arrive pas, avez vous une expérience sur l'un d'eux ? Pourriez vous me donner votre avis ?

Merci d'avance :)

Gauvain
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 500 Go DD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad 2 16Go / iPad Air 16 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Samsung Galaxy S3 / HP Touchpad 32 Go
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 26-11-2010 @ 0:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Même combat ici.

Demain soir, journée fnac avec 10% pour les adhérents, je vais voir ce que j'y trouve.

Desire et le Galaxy S sont tres bien réputés. L'autre est très récent.

Je te confirme que le choix est difficile.
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Australie

Score :

Message du 26-11-2010 @ 0:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma copine a le Desire.
Je le trouve bien insipide à côté de l'iPhone: design triste, plastics de qualité moyenne.
J'ajoute à cela un APN aps folichon, une batterie catastrophique (difficile de tenir la journée juste avec quelques appels, textos, VDM et autres danstonchat); non, pour moi Android mérite un autre écrin que le Desire.
----------
 iPad mini retina 64Go noir  iPhone 5 32Go noir Telstra
Notre mini tour du monde (en cours) http://etvousozerezvous.tumblr.com/
Parrainage Airbnb: www.airbnb.fr/c/jnicolas5
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 26-11-2010 @ 0:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Franchement, moi j'en ai ras le bol de mon iphone, et je veux autre chose.. l'iphone 4 de mon pote... à part le matos qui est top qualité, ne m'inspire rien, je ne trouve rien qui me raccroche encore à Apple (je le trouve insipide moi le 4 :sic: ) et il n'y a que Apple/Android sur le marché, les autres sont déjà hors course :-/
Donc si vous voyez autre chose chez Android, dites le moi :)
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 500 Go DD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad 2 16Go / iPad Air 16 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 26-11-2010 @ 1:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faudrait essayer les windows phone.
Leur interface met un bon coup de vieux à celle de l'iPhone!
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 26-11-2010 @ 1:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Ma copine a le Desire.
Je le trouve bien insipide à côté de l'iPhone: design triste, plastics de qualité moyenne.
J'ajoute à cela un APN aps folichon, une batterie catastrophique (difficile de tenir la journée juste avec quelques appels, textos, VDM et autres danstonchat); non, pour moi Android mérite un autre écrin que le Desire.

La batterie tient plus qu'avec mon iPhone 3G sachant que je fais bien plus de chose avec.
M'enfin je sais pas ce que ta copine ou toi faites avec mais dans mon entourage personne n'a ton autonomie.

Gauvain a écrit

Franchement, moi j'en ai ras le bol de mon iphone, et je veux autre chose.. l'iphone 4 de mon pote... à part le matos qui est top qualité, ne m'inspire rien, je ne trouve rien qui me raccroche encore à Apple (je le trouve insipide moi le 4 :sic: ) et il n'y a que Apple/Android sur le marché, les autres sont déjà hors course :-/
Donc si vous voyez autre chose chez Android, dites le moi :)

C'est clair qu'avoir un iPhone c'est d'un commun... A la limite y aurait du choix en design ou autre ça irait mais là... Un peu comme les MBP tous identiques, au bout d'un moment ça lasse quand même un peu et on est content de voir apparaitre un nouveau design.
"L'ennui naquit un jour de l'uniformité".

A ta place j'attendrai le Nexus S car il sera sans surcouche.
Sinon entre un Galaxy S et un Desire je prends le Desire.
Au niveau rom HTC est bien supérieur et si tu veux la changer ça sera toujours mieux qu'avec Samsung.

Entre le HD et le normal à toi de voir, lis quelques tests.

Sinon à voir ce que donne WP7. webOS 2 va sortir également avec de nouveaux tél mais si tu es pressé ça ne vaut pas le coup d'attendre.
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 26-11-2010 @ 1:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@Canard: je vois bien ce qu'elle en fait, et je t'assure que ce n'est rien comparé à ce que je fais sur mon i4.
Peut-être est ce son modèle qui a un soucis.
Mais je connais une 2ème nana qui en a un et qui s'en plaint aussi.
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 26-11-2010 @ 8:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Argeuh, mon collègue a un Desire classique et comme il est a cote de moi, je sais plus ou moins ce qu'il en fait, il écoute toute la journée la musique/radio et il est souvent sur le net pour récupérer des mails etc. Il est développeur Android, donc il fait souvent des tests dessus... Et ce salaud a toujours plus de batterie que moi a la fin de la journée... Donc c'est moi ou bien il y a un soucis? Je vais me renseigner sur cette histoire de batterie...

[message édité le 26-11-2010 @ 8:56 Par Gauvain]
----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 26-11-2010 @ 9:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

@Canard: je vois bien ce qu'elle en fait, et je t'assure que ce n'est rien comparé à ce que je fais sur mon i4.
Peut-être est ce son modèle qui a un soucis.
Mais je connais une 2ème nana qui en a un et qui s'en plaint aussi.

Avec le même usage que ta copine, je tiens entre 2 et 3 jours. La batterie de ton Desire doit avoir un souci...
Après, trouver android insipide, alors qu'on fait ce qu'on veut de l'interface, les widget, par rapport à l'iPhone où tout est verrouillé...

Concernant ton choix Gauvain, je dirais qu'il est urgent d'attendre.
Le Desire est en fin de vie, même si ça reste une valeur sûre en Android. Le Desire HD est pas mal, mais il a pas mal de défaut que n'avait pas le Desire original (écran grand mais bof, autonomie en baisse).
Le Galaxy S est sympa, mais il fait très plastique, et Samsung au niveau de la ROM, je serai pas rassuré...
Donc faut peut-être attendre les nouveautés.

[message édité le 26-11-2010 @ 9:49 Par Tiou²]
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 26-11-2010 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je possède un Desire et j'en suis très content....

Les points forts à mon goût :
- android
- gestion en tout genre
- les applis incontournables sont désormais dispo aussi sur le market

Pas de problèmes d'autonomie non plus, en usage assez intensif, je dépasse la journée mais bon cela reste un smartphone, donc à recharger tous les jours pour avoir l'esprit tranquille....

Et si besoin d'avoir de la marge en batterie, on passe en 2g et désactive les synchros automatiques et on est parti pour 3-4 jours en mode téléphone (genre départ à l'étranger...)
Privilégier aussi les connexions wifi à la 3g pour économiser la batterie....

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S5 chez Free Mobile
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 26-11-2010 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gauvain a écrit

Argeuh, mon collègue a un Desire classique et comme il est a cote de moi, je sais plus ou moins ce qu'il en fait, il écoute toute la journée la musique/radio et il est souvent sur le net pour récupérer des mails etc. Il est développeur Android, donc il fait souvent des tests dessus... Et ce salaud a toujours plus de batterie que moi a la fin de la journée... Donc c'est moi ou bien il y a un soucis? Je vais me renseigner sur cette histoire de batterie...

Oui y a un soucis de batterie mais sur son modèle.

Attends la 2.3 et le Nexus S sinon. Et tu auras l'avantage de voir l'évolution de WP7 et webOS.
Y a du bon qui va arriver je pense :)

[message édité le 26-11-2010 @ 11:26 Par Canard]
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 26-11-2010 @ 12:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci les amis :) je vais peut-être attendre janvier alors pour voir... vous pensez qu'on en saura plus à ce moment là ?

----------
- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Lieu : 22 a asniere

Score :

Message du 26-11-2010 @ 13:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on en sauras deja un peu plus que maintenant ca c'est sur :D
----------
Gigabyte GZ-X1 | Asus P5K | Intel C2D E6850 | 2Go DDR Crucial + 4Go DDR Corsair | GeForce GTX 460 | SSD Samsung 840Pro 128 Go + 1xRaptor 150Go + 1xSamsung spinpoint T133s 4000Go/16Mo + 1xSeagate 250Go/16Mo | 2x LCD 22"Samsung SyncMaster | MyBook World Edition 500Go | Win 7 Pro | Seasonic S12II 500W
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 26-11-2010 @ 14:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La 2.3 c'est pour décembre à priori donc oui on en saura plus.
D'ici là y aura plus de retour WP7 et y aura peut être des nouveaux modèles de HP-Palm.

edit : à priori dans le Nexus S c'est un Orion (A9) 1GHz dual core.

[message édité le 26-11-2010 @ 14:56 Par Canard]
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Score :

Message du 26-11-2010 @ 17:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème c'est qu'on en est au point où il y a tout le temps des nouveautés....

Bientot l'iphone 5, webos 2 etc :/ il faut acheter quand on en a besoin :p
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 26-11-2010 @ 17:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

iPhone 5 c'est pas avant juin quand même.
Les rumeurs pour début 2011 parlent seulement d'un iPhone 4 CDMA
----------
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Score :

Message du 27-11-2010 @ 0:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et voilà , un Desire pour moi, 400 euros à la fnac. Impec.

Edit : Je vais ajouter que j'ai fait joujou avec le HTC desire HD. C'est vraiment un GROS téléphone. A voir en vrai avant d'acheter. Sinon le HTC Desire HD est très agréable à l'utilisation.

[message édité le 27-11-2010 @ 15:48 Par DavD]
----------
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 27-11-2010 @ 21:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juin ca ira bien pour que je change, mon abonnement touchera a sa fin, et vu que je suis pas convaincu du tout par android...
----------
Twin addict...Ducati 916 restaurée - Tablet PC Dell XT3 Win7 pro - Tablet PC Samsung Ativ P9510 Windows 8 RT - UMPC Samsung Q1 Ultra - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Ipod Touch V1 16 Go - telephone Samsung B2710 - smartphone Nokia Lumia 710 WP7.8 - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS7
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Score :

Message du 28-11-2010 @ 2:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Android avec la sur couche htc, c'est vraiment sympa. Si on utilise déjà les services google, c'est prêt et fonctionnel en 20 minutes.

----------
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 28-11-2010 @ 9:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je trouve pas... il a fallu que je télécharge des logiciels tiers tellement ceux fournis d'office sont pourries (galerie photo, messages..) non vraiment pour moi et à ce stade, android, c de la m*** en barre
----------
Twin addict...Ducati 916 restaurée - Tablet PC Dell XT3 Win7 pro - Tablet PC Samsung Ativ P9510 Windows 8 RT - UMPC Samsung Q1 Ultra - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Ipod Touch V1 16 Go - telephone Samsung B2710 - smartphone Nokia Lumia 710 WP7.8 - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS7
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 28-11-2010 @ 10:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De la merde faudrait peut être pas abuser. WM6 c'était moisi, dire ça d'Android c'est juste n'imp.
Après que tu aimes ou pas, tous les goûts... mais dire ça..
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 28-11-2010 @ 10:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard, j'ai bien indiqué "pour moi"

c'est donc un avis totalement subjectif, basé sur ma vision très personnelle de l'os en question, de mes attentes, et surtout de tout ce qui me gonfle dessus

après, c'est évident que c'est quand même mieux fichu que les versions de WM que j'ai eu par le passé sur d'autres smartphones

donc, POUR MOI :D android dans la version que j'ai sur mon wildfire ne représente pas une version aboutie, vu tous les plantages auxquels j'ai droit de façon récurrente... en plus, quelque soit l'interface que j'ai testé, c'est toujours aussi moche...
que ce soit personnalisable, je m'en tamponne, j'ai passé l'âge de faire mumuse avec des réglages alacon et inutiles, j'attends d'un smartphone qu'il soit fonctionnel et ergonomique, tout ce que android n'est encore pas à mes yeux

après, je comprends que certains puissent aimer.... heu en fait, non, je comprends pas !!
----------
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 28-11-2010 @ 12:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bref, on a compris sebb ! Ton jugement est sûrement excessif, tu possèdes un tél dépassé niveau hardware, et ton expérience doit approcher celle que l'on a avec IOS 4 et un iphone 3G, c'est à dire pas terrible niveau fluidité.

Personne ne t'empêchera visiblement de retrouver la masse des utilisateurs d'Iphone avec leur système de bureau maintenant vieillot par rapport à ce qui se fait ailleurs.

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de Android et du Desire. C'est un excellent couple et j'en ai fait rêver plus d'un (utilisateurs d'Iphone) avec certaines fonctionnalités comme google street view, swype etc...

[message édité le 28-11-2010 @ 19:58 Par lolo]
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 28-11-2010 @ 12:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo a écrit

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de Android et du Desire. C'est un excellent couple et j'en ai fait rêver plus d'un (utilisateurs d'Iphone) avec certaines fonctionnalités comme google street view, swype etc...

Euh... faut juste que tes amis utilisateurs d'iPhone apprennent à se servir de leur iPhone. Google Street est dispo dans Plans...
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 28-11-2010 @ 16:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je comprend pas ceux qui viennent cracher dans ce topic...
Gauvain a déjà fait son choix, il veut un bon tél Android. Il ne vous demande pas s'il lui faut un iPhone, un WP7 ou un BlackBerry. Donc quel interêt de venir poster ici :???:
C'est comme si j'allais dire ce que je pense d'Orange dans le topic sur les FAI. Ca relève plus du troll qu'autre chose.
Sebb, tu veux retourner sur un iPhone ? Bah fait-le, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ? S'il n'y avait qu'un seul modèle de smartphone sur le marché, ça serait bien triste. Heureusement qu'il y a maintenant un système ouvert et modulaire à souhait, qui contente de plus en plus de monde. Je remarque d'ailleurs qu'il y a de plus en plus de monde qui utilise un phone android dans le bus tous les matins. Et bien souvent, c'est un Desire :classe:
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur