Prix et caractéristiques du Galaxy Z Flip 3 révélés ! Leak

Le 11 août prochain, Samsung publiera officiellement la fiche technique du Galaxy Z Flip 3. L’un des smartphones pliables les plus attendus de 2021. Cependant, un leak à fuité avant l’heure… Envie de découvrir ce que nous réserve le géant coréen ? C’est parti !

Le Galaxy Z Flip 3 : Des performances inégalées et une baisse de prix

Galaxy Z Flip 3 Mémoire et communication

Depuis maintenant plusieurs mois, quelques rumeurs circulaient sur les futurs prix des smartphones pliants Samsung. Bonne nouvelle, le leak du site allemand WinFutur vient confirmer la baisse de prix sur le Galaxy Z Flip 3 ! Il est difficile de cerner exactement le pays auquel est rattaché le prix communiqué. Cependant, il apparait que le Galaxy Z Flip 3 pourrait commencer les enchères à 1 099 euros. Un autre modèle dont on ignore jusque-là les caractéristiques spécifiques, sera vendu à 1 199 euros.  

Par ailleurs, les performances du smartphone devraient atteindre des normes haut de gamme. En effet, le Galaxy Z Flip 3 sera équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 888, de 8 Go de RAM LPDDR5 et de 128 ou 256 Go d’espace de stockage selon le modèle. Seul bémol à ce niveau, il sera impossible de recourir à une carte micro SD pour augmenter la mémoire du smartphone.

Au niveau du réseau wifi, la connectique pourra également répondre aux attentes en offrant une compatibilité WiFi 6 et 5G ! En plus de cela, le smartphone disposera du 4G LTE, supportant ainsi les ports USB-C classiques et toutes les transactions NFC.

La solidité et la capacité multimédia renforcée

GetPaidStock.com 610e9e615a88d

Actuellement, les charnières des smartphones pliables manquent de robustesse … Mais avec le modèle Z FLIP 3, Samsung propose un téléphone portable capable de réaliser 200 000 plis sans accroc ! De ce fait, même en réalisant 100 plis par jour, vous avez la possibilité de jouir impeccablement de votre Galaxy Z Flip 3 pendant 5 ans !

La partie photo du téléphone se maintient sur les deux caméras à l’arrière comme dans la version précédente. L’une est dotée d’un capteur associé grand-angle (f/1.8) de 12 mégapixels. La deuxième caméra quant à elle représente un ultra-grand-angle avec un capteur de 12 mégapixels (f/2.2). La caméra selfie sera probablement définie à 10 mégapixels (f/2,4).

En ce qui concerne la protection du Z Flip 3, le géant coréen place la barre plus haut en équipant le smartphone haut de gamme de la certification IPX8. De plus, il dote le portable d’un verre Corning Gorilla Glass Victus qui à la capacité de résister doublement aux rayures que ce que nous offre l’actuel Gorilla Glass 6.  

En attendant l’annonce officielle de Samsung, découvrez ici, les versions précédentes du Galaxy Z Flip :

Une alimentation performante et un affichage plus complet que la précédente version

Affichage Galaxy Z Flip 3

Grâce à la publication de certains visuels, nous savons déjà que le Z Flip 3 sera équipé de deux écrans. L’un avec 1,9 pouce, sera placé à l’extérieur et sera doté d’une résolution de 512 × 260 pixels.

Quant au second écran, il remémorera le fameux pliant du Galazy Z Flip et affichera une résolution FHD+ de 2460 × 1080 pixels. Il aura une large diagonale de 6,7 pouces et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Avec cette taille, il est certain que vous aurez du mal à regarder votre série préférée sur votre mobile. Dans ce cas, un agrandisseur d’écran pourrait avoir une grande utilité.

En plus de toutes ces caractéristiques impressionnantes, le smartphone sera équipé d’une batterie dont la capacité exacte est de 3300 mAh. Par conséquent, le Galaxy Z Flip 3 sera compatible avec la charge rapide et la charge sans fil. Nous espérons que Samsung optimisera son interface One UI 3.1 pour améliorer l’autonomie du téléphone portable.

Que pensez-vous de ce smartphone ? Avec toutes ses caractéristiques, souhaitez-vous vous en procurer après son lancement officiel ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Article précédentAdata annonce une RAM DDR5 163% plus performante qu’une ram DDR4 !
Article suivantLes meilleurs Fauteuils simulateurs de course à choisir !
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !