Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » quelles modifs impliquent la réactivation de seven ?
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : quelles modifs impliquent la réactivation de seven ?
raph331
Nouveau membre
Membre # 29025

Message du 04-01-2011 @ 18:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

je voulait savoir qu'est ce qui provoque la demande de réactivation de windows 7 ?
notamment, est ce que la réactivation est nécessaire si on :

- ajoute / change juste les barrettes mémoire ?

- change juste le processeur ?

- change juste la carte graph ?

de manière générale, a part si on change la carte mère, est ce que le changement d'autres composants peut influer sur l'activation ?

j'effectue souvant des changements pour tests ou pour mettre à jour mon matos... je voudrais pas que ça saoul à chaque fois :D

- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 04-01-2011 @ 19:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

RAM/CPU/CG : pas de réactivation, ce sont des composants considérés comme évolutifs dans un PC.
Carte mère : c'est certain que oui, car Windows peut voir ça comme un changement de machine.
A l'époque de XP, un changement de carte réseau pouvait également nécessiter une réactivation. Je ne sais pas si c'est encore le cas avec 7.

[message édité le 04-01-2011 @ 19:14 Par Tiou²]
- Haut de page -
raph331
Nouveau membre
Membre # 29025

Message du 05-01-2011 @ 13:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci

tu es sur pour le CPU ? car j'ai lu ailleurs qu'une personne a dû réactiver suite à un changement de son cpu
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 05-01-2011 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, ce n'est pas lié à un materiel en particulier (sauf la carte mère).
En gros, il y a 2 clés utilisées par le système d'activation :
- La clé produit, c'est à dire le n° de licence fourni avec ton DVD d'installation de Windows
- La clé materielle, générée lors de l'installation de Windows en fonction du matériel présent sur le machine.

Lors de l'activation, il y a "couplage" de la clé produit avec la clé materielle. Par la suite, un changement de composant dans l'ordinateur va modifier une partie de la clé materielle. Chaque composant a un poids plus ou moins important dans la clé materielle, et certains changements vont modifier une plus grande partie de la clé que d'autres (Carte mère et réseau principalement). Si Windows considère que le changement de la clé est trop important, il va demander une réactivation.

C'est pour cela qu'il faut éviter de changer beaucoup de composants d'un coup : par exemple RAM + disque dur simultanément = réactivation. Il vaut donc mieux le faire étape par étape.

Il parait aussi que la tolérance au niveau du changement du materiel varie en fonction du type de licence Windows. Par exemple, une licence Windows retail (version boîte) tolérera plus facilement un gros changement hardware sans nécessiter de réactivation par rapport à une licence OEM ou un Windows livré préinstallé sur une machine de grand constructeur.

Pour terminer, le CPU étant un composant facilement upgradable, son influence sur la clé materielle est mineure, peu de risque que cela nécessite une réactivation. Mais attention, ne surtout pas changer CPU/RAM/CG simultanément. Là c'est réactivation obligatoire...

- Haut de page -
raph331
Nouveau membre
Membre # 29025

Message du 05-01-2011 @ 14:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai pas réussi à trouver ces infos ailleurs étonnamment... j'en conclu que si on se sert de son pc comme une machine de test hardware comme il m'arrive parfois, il vaut mieux garder un windows xp en dual boot pour éviter d'être embêté sans arrêt...

en tout cas merci beaucoup pour ces explications détaillées! :)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 05-01-2011 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ou de ne pas activer, et réinstaller au moins tous les 30 jours (*), ce qui est faisable si on teste régulièrement des cartes mères...

* : période d'utilisation sans activation, que l'on peut réinitialiser 3 fois, soit 120 jours possible sans nécessiter d'activation.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur