Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Plus le temps passe, moins les portables intéressent les gens...
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : Plus le temps passe, moins les portables intéressent les gens...
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 10-01-2011 @ 21:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vaut mieux prendre des canons côté design alors.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 10-01-2011 @ 22:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

là aussi c'est affaire de goût.
personnellement, ce n'est que maintenant que j'apprécie le "look" des TP. Vu que j'ai surtout un usage pro de mes portables, c'est encore ce qui va le mieux
en ce sens j'aime beaucoup mon tablet Dell XT2, une belle machine
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 10-01-2011 @ 22:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Si les gens ne connaissent de toute façon rien à ce qui est derrière le nom et que pour les connaisseurs "MacBook Pro" n'en dit pas plus sans un certain nombre de compléments, qu'il s'appelle MacBook Pro ou Vaio Z12 VFN ou encore Snurfite 17, ça ne change pas grand chose. Déjà demande à SteD à quoi il pense quand on dit MacBook Pro (il pense à un 13,3 pouces), alors que moi, je pense à un 15,4 pouces (pour une VGA dédiée). Les gens ont facile de choisir parce qu'il n'y a pas beaucoup de modèles (et que vu les prix leur choix est encore un peu réduit). Les noms n'ont pas grand chose à voir dans l'affaire.

Entre une gamme simple à lire (Apple), avec malgré tout des choix intéressants possibles, et des gammes compliquées sans vraiment plus de choix, libre à toi de choisir la prise de tête pour rien :p

Après, ton exemple sur le MacBook Pro, il tombe dans le carcan que je dresse (une gamme, à partir de laquelle on précise certaines caractéristiques générales en fonction des informations qu'on souhaite faire passer), donc je ne sais pas trop ce qu'il est censé démontrer.

icy > parce que tu penses qu'avant d'avoir cherché à vendre, ils s'intéressaient à ce genre de détails :confus: Je te parle d'échanges lambdas.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 10-01-2011 @ 22:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca facilite juste l'achat. Après, ça ne simplifie rien.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 10-01-2011 @ 23:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Entre une gamme simple à lire (Apple), avec malgré tout des choix intéressants possibles, et des gammes compliquées sans vraiment plus de choix, libre à toi de choisir la prise de tête pour rien :p

C'est pas se prendre la tête pour rien justement c'est savoir ce qu'on achète...
Qu'il y ait 10 produits ou 2, sachant que les personnes moyennes sont des fainéantes du cerveau forcément c'est plus simple pour le lambda de choisir un laptop Apple vu qu'il y a 3 produits différents..
Donc on retombe sur ce que dit Icy, là où Apple recherche une catégorie de gens, heureusement pas tous, qui sont des assistés.
Cependant une partie des gens aiment savoir ce qu'ils achètent et se posent des questions.

Et pour la dernière partie, je dirais pour te renvoyer la même chose :D, libre à toi de te faire assister et de ne pas savoir ce que tu achètes.
(D'ailleurs l'App Store iOS ou OS X reflète bien cet état d'esprit, on choisit pour vous ce qui doit être dispo ou non, le tout contrôle d'Apple..)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 11-01-2011 @ 18:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

C'est pas se prendre la tête pour rien justement c'est savoir ce qu'on achète...
Qu'il y ait 10 produits ou 2, sachant que les personnes moyennes sont des fainéantes du cerveau forcément c'est plus simple pour le lambda de choisir un laptop Apple vu qu'il y a 3 produits différents..Donc on retombe sur ce que dit Icy, là où Apple recherche une catégorie de gens, heureusement pas tous, qui sont des assistés.
Cependant une partie des gens aiment savoir ce qu'ils achètent et se posent des questions.

Et pour la dernière partie, je dirais pour te renvoyer la même chose :D, libre à toi de te faire assister et de ne pas savoir ce que tu achètes.
(D'ailleurs l'App Store iOS ou OS X reflète bien cet état d'esprit, on choisit pour vous ce qui doit être dispo ou non, le tout contrôle d'Apple..)

Pour avoir zoné dernièrement sur Macg, c'est on ne peut plus vrai. Il y a même des gens qui se complaisent et sont fiers de leur ingorance... Enfin, ça nous écarte du sujet. Là bas aussi, c'est perte totale des sujets techniques.

Enfin, toujours est-il que dans le peu de choix d'Apple, on trouverait encore plus ce qu'on pourrait chercher que dans la multitude de trucs bas de gamme des constructeurs PC (où on est loin du choix d'avant).
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 11-01-2011 @ 23:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

icy > parce que tu penses qu'avant d'avoir cherché à vendre, ils s'intéressaient à ce genre de détails :confus: Je te parle d'échanges lambdas.

Ca prouve simplement que l'appellation commerciale MacBook est suffisamment ancrée dans la "culture informatique" pour servir de référence. Tout comme "Golf" dans le domaine de l'automobile : VW le sait si bien que ça fait plus de 35 ans qu'ils conservent le même nom pour des voitures qui n'ont plus grand chose à voir entre elles.
"Golf" ou "Macbook" c'est un nom et une image, c'est tout, et ça fait immédiatement sens. Mais ça n'indique en rien de quel modèle de bagnole/laptop tu parles.

Et ce qui est vrai d'un MacBook l'est aussi d'un Thinkpad, voire d'un Alienware. A ceci près que le nom ne "parle" qu'à un public restreint (on dira volontiers "éclairé").

D'ailleurs, la diversité des références n'est un obstacle que pour l'utilisateur pressé ou indifférent ; jamais pour les passionnés. Les gens ordinaires boivent du Bordeaux, les amateurs savourent un Chateau Cheval blanc 1996 : y a pas que les bagnoles/gonzesses dans la vie.

Mais je serais moins radical que Canard. Ce n'est pas (forcément) être ramolli du bulbe que de ne pas s'intéresser outre mesure à ce qu'il y a dans sa bécane : Nombreux sont ceux qui "achètent leur chat dans un sac", parce que "peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris" :D ;)
Pour l'usage qu'on a d'un laptop (et a fortiori d'un netbook) d'une part les premières machines venues suffisent, d'autre part le moyen de gamme d'il y a 4 ou 5 ans convient encore très largement. Voilà pourquoi le marché nous parait morose... Il n'y a guère que Pascal, parce qu'il a des exigences très précises et très élevées (en particulier pour la partie graphique) qui ne trouve pas chaussure à son pied. Mais ça pourrait chaner avec l'arrivée de portables Sandy Bridge :)

[message édité le 11-01-2011 @ 23:46 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 11-01-2011 @ 23:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Marsoff a écrit

Et ce qui est vrai d'un MacBook l'est aussi d'un Thinkpad, voire d'un Alienware. A ceci près que le nom ne "parle" qu'à un public restreint (on dira volontiers "éclairé").

D'ailleurs, la diversité des références n'est un obstacle que pour l'utilisateur pressé ou indifférent ; jamais pour les passionnés. Les gens ordinaires boivent du Bordeaux, les amateurs savourent un Chateau Cheval blanc 1996 : y a pas que les bagnoles/gonzesses dans la vie.

Mais je serais moins radical que Canard. Ce n'est pas (forcément) être ramolli du bulbe que de ne pas s'intéresser outre mesure à ce qu'il y a dans sa bécane : Nombreux sont ceux qui "achètent leur chat dans un sac", parce que "peu importe que le chat soit gris ou noir pourvu qu'il attrape les souris" :D ;)
Pour l'usage qu'on a d'un laptop (et a fortiori d'un netbook) d'une part les premières machines venues suffisent, d'autre part le moyen de gamme d'il y a 4 ou 5 ans convient encore très largement. Voilà pourquoi le marché nous parait morose... Il n'y a guère que Pascal, parce qu'il a des exigences très précises et très élevées (en particulier pour la partie graphique) qui ne trouve pas chaussure à son pied.

Bah justement Golf ou MacBook c'est un modèle de voitures ou de portables.
Une Golf tu sais de suite de quel segment il s'agit, tu connais le modèle par contre tu ne connais les versions c'est à dire la configuration et les options.
Modèle et version sont 2 choses différentes.

De même pour le MacBook on sait comme ça que c'est un laptop Apple, dans les premier prix Apple et pour celui qui connait un poil qu'il est en général blanc. De même que celui qui connait un poil les voitures, sait que la Polo est plus petite que la Golf.

Pas besoin d'être passionné pour essayer de comprendre les choses ou de savoir ce qu'on achète, à la base c'est plutôt du bon sens.
Par exemple j'ai un simple compact numérique depuis 5 ans, un vieil Ixus et quand je l'ai acheté je me suis renseigné et j'ai acheté un bon produit. J'ai pas pris un truc au pif ou demander à un vendeur de supermarché, qui en général, n'y connait rien.
Quand tu achètes un produit comme ça, à la va vite, tu veux pas te prendre la tête, donc tu vas vites par flemme de chercher le bon (question de temps, d'envie, ...).

Quand on voit le nombre de gens qui prennent un laptop parce que c'est pratique, que ça prend moins de place et qu'on peut le déplacer mais qui veulent autant de puissance que dans une tour je ne suis pas sur que la gamme d'il y a 4 ans suffisent encore.
Et même pour le lambda, vu les évolutions logicielles, faire du net/bureautique/vidéos sur un Banias 1.6 GHz, ça doit être bien chiant en comparaison d'un laptop à 500 €.
Et quitte à être radical (:D) l'inculture mène souvent au nivellement par le bas donc forcément le niveau ne peut pas s'améliorer :D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 12-01-2011 @ 0:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le moment, je suis content de mon Acer à 565 €, de ses huits heures d'autonomie, des performances de sa Radeon en 3D et de son silence en bureautique qui me font oublier qu'il n'a qu'un pauvre écran 14" HD.

Quand je pense que je l'avais acheté comme... un chiottebook, sans aucune passion (mais après beaucoup de recherches quand même) ! Je n'arrive pas lui faire subir ça. :D

Donc oui, on peut toujours trouver chaussure à son pied mais
1/ J'aurais préféré un 3820 13" mais comme le touchpad est bcp plus petit...
2/ Il aurait été parfait en 1600x900 (opération que je tenterai peut-être).

@ Canard : Je crois que les gens qui s'intéressent à ce qu'ils achètent sont tout simplement devenus rares... Le technophile, celui qui aime la technologie, qui s'intéresse à son fonctionnement est une espèce que le marketing et l'assistanat actuel tuent à petit feu.

[message édité le 12-01-2011 @ 0:08 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-01-2011 @ 0:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est malheureux d'autant plus que ce phénomène est présent partout... Quand je vois le nombre de gens au boulot qui ne réfléchissent pas ou très peu pour faire correctement les choses ça fait peur...
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 12-01-2011 @ 1:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

C'est malheureux d'autant plus que ce phénomène est présent partout... Quand je vois le nombre de gens au boulot qui ne réfléchissent pas ou très peu pour faire correctement les choses ça fait peur...

Et oui... Personnellement, les téléviseurs, ce n'est pas spécialement ce qui me passionne. Mais franchement, je ne regrette pas d'avoir passé tant de temps à étudier les différentes technologies et choisir la 46X4500. Là, je regarde un film et franchement, je suis toujours aussi impressionné par l'image. Ah bien sûr, j'aurais pu foncer à la FNAC acheter le premier 46 pouces venu avec un totocollant "LED", j'aurais de la "merde" devant les yeux. Et qui sait, en cherchant sur le net par après, j'aurais appris qu'il n'y a que de pauvres leds en remplacement des néons et rien de mieux...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 12-01-2011 @ 6:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Quand les différences entre les modèles sont invisibles, si, c'est se prendre la tête pour rien :sic:

La largeur des gammes actuelles ne vous apportent rien à vous écoutez, mais vous continuez à la défendre alors que ça serait plus efficace pour tout le monde avec des gammes resserrées : moins de doublons, des prix plus lisibles et le même choix.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-01-2011 @ 11:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Invisible pour qui ? c'est plutôt subjectif la visibilité des choses.
Ca ne change pas que les différences sont là et existent bel et bien.

Je ne défends pas les larges gammes à la Asus, c'est d'ailleurs quelque chose que je trouve stupide. Tu dois supposer ça ou essayer de lire entre les lignes..
Là où je suis pas d'accord c'est sur vos propos, je pense que tu devrais relire mes posts.
Je n'ai jamais dit la meilleure chose c'est d'avoir le choix parmis 1000 produits pseudo identiques tout comme je n'ai jamais dit le mieux est d'avoir une gamme restreinte (Apple : 1 modèle 15", 1 modèle 17...) non plus d'autant plus qu'Apple cultive le design et la pensée unique. (Rien de pire que de voir plusieurs iPhone ou MBP au même endroit).

Par contre une gamme plus intelligente comme IBM/Lenovo à l'époque avec X, T, R, A qui a évolué au fur et à mesure était pertinente. On avait le choix en type de matériel et en taille de machines.
Celle de Sony l'est en partie, S, Z, .. mais leur problème c'est qu'ils renouvellent trop vite.
Par contre celle d'Apple est pauvre, quasi design unique, 1 seul modèle de 15", 1 seul modèle de 17". Là où on a le choix et encore c'est en 13". A part le MBA, la séparation MB/MBP tient surtout à tenter de faire acheter celui en alu car c'est plus design (si on caricature).
Et pour finir la gamme Asus, un vrai bordel, c'est tout simplement n'importe quoi. Y a de tout partout.

Si tu lis bien, mes interventions sont surtout pour contredire ou appuyer des faits sans défendre de larges ou faibles gamme. Je défend le choix certes mais plutôt le choix intelligent et hormis ce post, je n'avais pas précisé.
- Haut de page -
Los Pebos
Sage
Membre # 14918

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-01-2011 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

C'est bien triste de constater que les CULV n'ont pas connu le succès. En fait, on constate maintenant que ceux qui ont eu un netbook cherche plus puissant et généralement en 12" pour arriver à ... un CULV ! Mais pourquoi aucun constructeur n'a sorti un CULV avec une GeForce 9400 ? A 700 € voire 800 €, c'était parfaitement faisable.

Bien d'accord : quand j'ai acheté mon Fuji avec un CPU ULV justement, j'espérais à l'époque que les constructeurs intégreraient ces processeurs au sein de configs économiques en énergie mais néanmoins performante : en profiter pour avoir des 14" autonomes mais cette gamme de CPU, quand elle est utilisée, est cantonnée au 12" et moins (et encore, comme tu le dis : on l'utilise de moins en moins...).

Moi, ce qui me chiffonne, c'est que l'appellation "portable" aux yeux du public, c'est une brique de 2.5 kg mini, qu'elle fasse 13" ou 18". Alors qu'il y a encore peu, on avait des JVC (Victor) qui nous faisait du vrai portable avec lecteur optique et tout dans 9" !
----------
T70J Dothan ULV 1,1 GHz - 10,6" - Western Digital Scorpio Blue 320 Go (5400rpm, IDE) - 2 Go - Graveur DVD - WiFi a/b/g (merci GS4U et TT-H ! Acheté en janvier 2005)
[Topic officiel] Fujitsu T70x / T75x / P7010(D) / P7120(D)
Housses souples pour portables à glisser dans un sac à dos
[Topic officiel] Microsoft Surface RT / Pro ver. 1 / 2 / 3
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 12-01-2011 @ 14:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le 941 était la dernière mouture de cette série. Le mien (741) n'en possède pas, ceci dit honnêtement, à part pour la réinstall du système, mon lecteur optique ne me sert plus depuis au moins 4 ans...

tiens j'amènerai mon collector au prochain VP pour changer de toutes les nouveautés !!
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-01-2011 @ 15:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Idem je me sers du lecteur pour ainsi dire quasi jamais.
A la limite pour graver un cd de musique pour la voiture mais c'est tout.
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 12-01-2011 @ 15:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai un antique radio K7 dans ma voiture...
ok je sors !!!!
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 12-01-2011 @ 16:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois que le lecteur optique, plus personne n'en a qqc à battre surtout depuis Windows 7 qui s'installe depuis une clé USB bien plus vite. Le Wifi n et Gigabit ainsi que les connexion haut débit et les gros disques durs (externes) ont aussi bien aidé à le rendre inutile.

[message édité le 12-01-2011 @ 16:24 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
gringooos
Nvidia fanboy like Spooky Acer
Membre # 17223

Lieu : Lille

Score :

Message du 12-01-2011 @ 17:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sans oublier la fiabilité du lecteur et du support qui est plus que moyen.

En ce qui concerne Asus, le bordel dans la gamme vient du fait que leur boulot en matière de R&D consiste a décider de la taille et du design d'un portable (et encore parfois, ils s'occupent même pas du design...).
Pour le reste, comme ils ont des accords avec Intel/AMD/ATI/NVIDIA, ils sortent des portables avec toutes les configurations possibles et en plus de ça dès que le fabricant (et non Asus) trouve une solution pour rendre le pc encore moins cher, ils sortent encore de nouveaux modèles.

Du coup, ça donne un catalogue fleuve et ils peuvent que très mal communiquer dessus vu qu'ils font de pas de plan de route...

Mais toute cette situation n'est pas que dans le domaine des portables, les marketeux et les financiers ont tout simplement tué l'innovation en poussant la consommation vers de la mode à bas coût pour vendre toujours plus mais en se cassant moins la tête.

C'est du nivellement par le bas, "tant que ma voiture démarre pour aller au boulot", "tant que mon téléphone envoi des SMS", "tant que je peux aller sur youtube", "tant que je peux aller sur facebook/twitter", "tant que j'ai un boulot", "tant que je suis au chaud", "tant que j'ai quelque chose à manger".
C'est le contraire de ce qui me faisait aimer l'informatique, pour moi l'informatique c'était "je peux faire moi même plein de choses et demain je vais faire des choses que j'imagine même pas aujourd'hui en associant des technologies même si c'était pas prévu à la base" et non pas "je vais faire ce qui a été prévu pour moi pendant un brainstorming de fashion-victimes".

B*rdel je suis déjà un vieux aigri :wzbigcry: :( :D :jump: (j'ai mon quota de smilies... :D )
----------
Config : Intel Core I7-3770K (avec Scythe Ninja 3) ; MSI Z77A-G45 ; Kingston HyperX Limited Edition 2x4Go DDR3 1600 ; Sapphire Radeon HD6870 ; SSD Sandisk Extreme 120Go & HDD Samsung HD321HI 320 Go ; ENERMAX NAXN ADV 550W (mod avec Scythe GlideStream 120) ; Hiper Osiris ; Windows 8.1 Pro 64Bits sur écran LG E2351 23"
APN : Canon IXUS 240HS
GSM : Nokia Lumia 1320
PC-Toast.com *RIP* |
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-01-2011 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ça, pour être dans du nivellement par le bas on y est pour de bon..
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 12-01-2011 @ 17:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Selon moi, il faut remercier pour cela les Netbook... :o :amoche:

Depuis qu'ils sont sortis, ils ont tué le marché des Notebook. Leurs tarifs agressifs et leur succès immédiat ont tiré toute la chaîne vers le bas. Pour que les portables puissent s'aligner, il leur a fallu faire tout un tas de compromis sur la qualité de fabrication et le choix des composants. Et ce qui n'était surtout vrai auparavant que pour les marques taïwanaises s'est aujourd'hui généralisé jusqu'au haut du panier des milieux de gamme des marques les plus courues.

Enfin, ce n'est que la manière dont je vois les choses. Mais j'ai l'impression que les Netbook ont au final fait plus de mal que de bien au marché des portables. Ce qui n'empêchait non plus d'avoir comme exceptions quelques très bonnes machines dans le lot, mais trop peu nombreuses, à mon avis.

[message édité le 12-01-2011 @ 18:06 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
gringooos
Membre # 17223

Score :

Message du 12-01-2011 @ 18:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca fait des années qu'on nous prépare a toujours moins tout en faisant semblant d'en avoir toujours plus.
Pour moi, ça a commencé avec les pubs EDF bleu ciel. Un producteur d'électricité qui fait de la pub pour dire achetez moins mon produit...

La mise en avant des pseudo-écolos : faut moins consommer, les nouveautés ça sert à rien, faut habiter en campagne et manger des patates (mais cette règle ne s'applique pas a ceux qui font suivre le message, faut pas déconner).

Au final, on développe moins, on produit moins et on facture tout plus cher.
En parallèle on fait des produits jettablesrecyclables sinon y'aurait pas de consommation au bout d'un moment.

Mais pour rester dans le domaine de la technologie, ce qui m'énerve le plus c'est la vente de produits qui ne servent strictement à rien mais en faisant passer ça pour des révolutions.

Freebox Révolution : ouah, je peux naviguer sur internet avec ma tv (et en exemple vidéo, je peux aller sur facebook :eek: ). En plus je peux acheter des applications pour a peu près les mêmes choses que sur mon pc. (le "a peu près" est très important puisque c'est ça qui fait qu'on va finalement utiliser le pc pour réellement faire quelque chose)
Pour ce qui est de la révolution, brancher un pc appelé "box" sur une tv pour aller sur un "pseudo internet" sur une tv. Autant faire un forfait moins cher et je branche moi même un pc sur ma tv si jamais j'en vois l'utilité.

Smartphones : ouah mais je peux encore naviguer on the web (avec encore facebook pour que je puisse le dire à mes amis). Mais c'est encore plus amazing, je peux acheter des applications comme pour la freebox (oui je sais, le smartphone l'a fait avant la freebox mais comme je trouve que c'est de la "m*rde", y'a pas de chronologie dans mon post).
Bon je suis super "enthusiast" mais j'ai mal aux yeux c'est petit quand même.

Tablette : oulala, mais c'est mon smartphone en plus grand, je rêve de ça depuis ma plus tendre enfance. Une sorte de TabletPC glossy mais avec exactement la même chose que mon smartphone dedans.
Je peux même aller sur facebook en wifi :eek: et dans des versions encore plus exclusives je peux aller sur internet grâce à une carte SIM (comme sur mon smartphone, c'est une révolution, ça mérite bien 200€ de plus pour financer la R&D)

PC Portable : Bon là c'est pour travailler donc je peux aller sur facebook pour dire que je suis fan de mes appareils (j'ai toujours pas réussi à faire signer des autographes) et dans 2ans je le change vu qu'il sera dépassé officieusement.
Officiellement, il sera mort (bah oui, jettable recyclable on a dit) et les composants du futur pc seront rebadgés dans une nouvelle coque fashion (bah oui, jettable recyclable on a dit)

Enfin, n'oublions pas les investissements des sociétés pour rendre la vie plus simples aux clients et plus belles pour les employés en payant des spots de pub pour nous inciter à aller sur facebook (tu es à découvert, rejoins-nous sur facebook, tu veux aller chez McDo, viens vite sur facebook). Mais aussi, tu veux connaître les prix dans ton magasin, télécharge une application (c'est bien plus simple que de regarder la pub de ta boite au lettre ou d'aller sur le site web du magasin)

Bon là j'ai mon quota anti-facebook et anti-"applications"

EDIT : Désolé

[message édité le 12-01-2011 @ 18:11 Par gringooos]
----------
Config : Intel Core I7-3770K (avec Scythe Ninja 3) ; MSI Z77A-G45 ; Kingston HyperX Limited Edition 2x4Go DDR3 1600 ; Sapphire Radeon HD6870 ; SSD Sandisk Extreme 120Go & HDD Samsung HD321HI 320 Go ; ENERMAX NAXN ADV 550W (mod avec Scythe GlideStream 120) ; Hiper Osiris ; Windows 8.1 Pro 64Bits sur écran LG E2351 23"
PC-Toast.com *RIP* |
- Haut de page -
gringooos
Membre # 17223

Score :

Message du 12-01-2011 @ 18:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Depuis qu'ils sont sortis, ils ont tué le marché des Notebook. Leurs tarifs agressifs et leur succès immédiat ont tiré toute la chaîne vers le bas. Pour que les portables puissent s'aligner, il leur a fallu faire tout un tas de compromis sur la qualité de fabrication et le choix des composants. Et ce qui n'était surtout vrai auparavant que pour les marques taïwanaises s'est aujourd'hui généralisé jusqu'au haut du panier des milieux de gamme des marques les plus courues.

Enfin, ce n'est que la manière dont je vois les choses. Mais j'ai l'impression que les Netbook ont au final fait plus de mal que de bien au marché des portables. Ce qui n'empêchait non plus d'avoir comme exceptions quelques très bonnes machines dans le lot, mais trop peu nombreuses, à mon avis.

C'est vrai et en plus ça a aussi tué le marché de l'occasion qui pousse vers une spirale infernal, vu que le ticket d'entrée en neuf est moins cher, tu aura plus de mal à revendre, et du coup tu va beaucoup moins facilement claquer 1000-1500euros.

Et sur le pc fixe y'a la même chose avec le Nettop, petite boite avec config pourri pour petit prix avec l'argument "ouai mais c'est neuf".
----------
PC-Toast.com *RIP* |
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-01-2011 @ 18:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Euh non pas trop, c'était déjà en déclin avant leur sortie.
Et en général le netbook apparait comme une machine secondaire.
Entre un poulpe anémique 10" résolution moisi et un laptop 15" mieux équipé pour 100 € de plus beaucoup de personnes ont pris ce dernier sans parler de l'augmentation tarifaire des netbooks.
- Haut de page -
unhunter
Master
Membre # 12005

Lieu : Rhone-Alpes

Score :

Message du 12-01-2011 @ 18:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si on raisonne à courte vue, les netbook ont fait du bien aux acheteurs d'occaz-> les TP sont devenus d'un prix dérisoire vu que seuls les connaisseurs en achètent.

J'ai acheté fin 2003 un T40p 2000€ , je me rappelle encore l'émotion de son déballage!!

Ajd j'achète des TP maxi 300€ en occaz, et toute ma famille et mes amis sont contentsd'en profiter.
je regarde même plus les caractéristiques, je sais que ça suffira pour l'utilisation..

Le rêve est passé du coté des téléphones maintenant (peut-être grâce aux netbooks ?), faut le cpu le plus puissant, une cg nvidia, un écran avec une résolution rétiniennne...

On s'amuse à changer l'os par une version modifié avec juste l'icone de la batterie verticale au lieu d'horizontale et la couleur du fond qui change!!

Tiens et si on parlait des desktops, bientot plus personne ne saura ce que c'est à part les admins réseaux.
----------
Dell XPS 420 (Q9300,4Go,X25-M 80Go+HDD 1To,HD2400)+ 2407WFP
DELL Latitude E6400 (P8600, 4Go, 250Go@7200 14,1" WXGA+)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur